Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: frider, Jeyaan, kaioh31, quoler et 239 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Systeme

Message » 05 Nov 2008 20:20

Avec 24 m², dans ton budget, puisque tu sembles apprécier Cabasse, si tu pouvais écarter tes enceintes de 3,5 mètres pour une distance d'écoute de 3,5 mètres également et si tu pouvais légèrement décoller les colonnes du mur arrière (disons d'au moins 20 à 30 de cm), alors tu pourrais écouter les nouvelles Java MC40 (les Majorca risquent d'êtres un peu sur-dimensionnées pour ta surface de pièce).

Normalement celles-ci, tu devrais cumuler dans une certaine mesure, les caractéristiques de toutes les enceintes dont tu parles sur ton dernier post :wink:
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 09 Nov 2008 12:40

Pour repondre a Syber; Je sais que le triangle parfait c'est mieux mais je suis contraint par la disposition des lieux.
Le mieux que je puisse faire c'est base de 4m et cotes de 3,5m.
Lors de mes dernieres ecoutes j'ai pu ecouter des Cabasse Jersey MT30 mais point de Java encore moins de Majorca.
Par contre j'ai ecouté des Focal Chorus 826V et j'y ai trouvé un compromis interessant entre les Triangle et les Cabasse.
Source : Ampli et LCD HK
Pringuet
 
Messages: 12
Inscription Forum: 02 Nov 2008 13:32
  • offline

Message » 10 Nov 2008 18:27

Pour faire suite aux dernieres ecoutes, lectures diverses et conseils prodigués par les uns et les autres...
Je vais certainement arreter mon choix sur :
AMPLI :
- NAD 272 +262
- ou NAD C355 (Celui avec lequel j'ai pu ecouter les 826V)

LCD : NAD C525

Tuner : NAD C425

Enceintes :
FOCAL Chorus 826V voir 836V (Non ecouté mais certainement un peu mieux sur le registre des Basses que les 826 vu leur fabrication)

Un dernier avis ou conseil ?
Pringuet
 
Messages: 12
Inscription Forum: 02 Nov 2008 13:32
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message