Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, cholley, Goan, jl.dudu, Loug, oso, Pio2001, pm57, sankas13, sax.tenor, smalah, Symphone, Taisetsu458 et 149 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

que se passe t il avec le forum vert?

Message » 10 Nov 2008 9:47

melo_maniak a écrit:De ts les forums que je fréquente c'est de loin le plus critiquable

-avis à l'emporte pièce , bourrés de préjugés , souvent non étayés et parfois exprimés par des intervenants qui n'ont m^me pas écouté ce qu'ils jugent
-digressions et pollutions dans pratiquement ts les sujets qui en deviennent illisibles voire inutiles
- s'y expriment une bonne proportion de beaufs mal dégrossis et vulgaires dont on se demande ce que qu'ils viennent faire dans l'univers de la HI FI qui devrait être l"école de la sensibilité et de la finesse .

Surnagent quelques intervenants compétents et éclairés qui ont bien du mérite de continuer à prêcher la bonne parole

globalement ce forum est mal modéré voire pas modéré du tout ... il n'est donc pas étonnant qu'il traverse une passe difficile

je lui souhaite néanmoins un "prompt rétablissement" à condition que celui ci s'accompagne d'une reprise en main très ferme



Chaque forum possède son propre mode de fonctionnement avec ses avantages et inconvénients. Libre à toi d'aller vers celui qui correspond le mieux à ta
sensibilité mais là sur le coup je pense sincèrement que tu n'as pas compris le fonctionnement du forum vert et que tu es complètement passé à côté de
"l'esprit" du vert. Je passe sur le caractère méprisant et élitiste de tes propos et me demande d'où vient ce besoin pathologique de modération .
Tu as reçu trop de coups de martinet pendant ta petite enfance ?
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Nov 2008 11:55

Je viens d'avoir JPBonnin en ligne qui sort de chez l'hébergeur.
Les nouvelles ne sont pas bonnes.

L'adresse de l'hébergeur correspond à une société de domiciliation qui n'a plus de nouvelles de lui non plus. Il ne récupère plus son courrier et ne paie plus ses cotisations.
Manifestement, c'est bien ce que je redoutais. Il a mis la clé sous la porte. Heureusement que je n'avais pas déclenché le paiement anticipé de notre hébergement ...

Il va donc falloir trouver un nouvel hébergeur et probablement un nvo nom, car c'est notre hébergeur qui gérait notre nom de domaine. Et là ... je ne vois comment faire pour reprendre la main sur notre nom ...

Ca va être "sportif", mais on va y arriver.

http://www.synthese-hifi.com/phpBB2/vie ... =27&t=3779


JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Nov 2008 12:08

JérômeB a écrit:Je viens d'avoir JPBonnin en ligne qui sort de chez l'hébergeur.
Les nouvelles ne sont pas bonnes.

L'adresse de l'hébergeur correspond à une société de domiciliation qui n'a plus de nouvelles de lui non plus. Il ne récupère plus son courrier et ne paie plus ses cotisations.
Manifestement, c'est bien ce que je redoutais. Il a mis la clé sous la porte. Heureusement que je n'avais pas déclenché le paiement anticipé de notre hébergement ...

Il va donc falloir trouver un nouvel hébergeur et probablement un nvo nom, car c'est notre hébergeur qui gérait notre nom de domaine. Et là ... je ne vois comment faire pour reprendre la main sur notre nom ...

Ca va être "sportif", mais on va y arriver.

http://www.synthese-hifi.com/phpBB2/vie ... =27&t=3779


JérômeB


un nom : le "forum vert" !
harry
 
Messages: 102
Inscription Forum: 26 Juil 2008 8:02
  • offline

Message » 10 Nov 2008 12:13

bah le temps de relancer le bidule ... et il sera de retour ... enfin, espérons !
mc_911_forever
 
Messages: 56
Inscription Forum: 02 Nov 2005 17:57
Localisation: F - 82 - entre Toulouse et Montauban
  • offline

Message » 10 Nov 2008 16:32

mc_911_forever a écrit:bah le temps de relancer le bidule ... et il sera de retour ... enfin, espérons !


J'espere juste que dans la nouvelle version ils limiteront la taille des avatars... on a toujours l'impression de se balader dans des pages pleines de vide a cause de ca, et c'est un peu penible a la longue ! :roll:
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 10 Nov 2008 16:41

C'est le coté extraverti du vert :mdr:
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 10 Nov 2008 16:55

jeanpascalg a écrit: imaginons que j’ailles sur le site de triangle et que je dises que les enceintes triangles sont volontairement déséquilibrées pour flatter l’auditeur qui n’y connaît rien en écoute en dispatching à la fnac que se passerait il. Mon message serait éliminé.

Est ce ça que tu veux sur un forum, une parole contrôlée et donc dénuée de tout intérêt alors que la force des forum c’est l'expression de la subjectivité affirmée et non pas le concensus mou des revues ?


Là, il ne s'agit pas de subjectivité affirmée : il s'agit de faire accroire l'idée que ta subjectivité repose sur une information dûment vérifiée qui vient ainsi en faire une vérité irréfragable.

En fait, ce que tu écris là, Jean Pascal est un procès d'intention, pas du tout l'expression de ta subjectivité : tu accuses une marque de produire volontairement des enceintes pour tromper le client qui n'y connait rien...

A quoi j'ajouterais que tu fais exprès, sur HCFR, de parler de Triangle pour des raisons historiques qu'il est inutile de rappeler : en plus, comportement pervers à destination de ceux qui savent...

Tiens, dans le genre déséquilibré : avec aigu qui pisse, par exemple : quelques modèles ProAc d'anthologie, Totem aussi parfois... :lol: là c'est de la subjectivité car je n'accuse pas la marque de faire exprès pour attirer le chaland audiophile... qui croit connaître mais ne connaît rien...

Bref, ton propos est méprisant... et se veut fouteur de bins...

Or, sais tu qu'il y a des gens qui connaissent mieux la musique que toi, mieux la hifi que toi qui possèdent des Triangles, achetées à la fnac ou ailleurs ? :lol:

Tu vois, le propos de Mélomaniak était ce qu'il était, mais personne ne lui avait donné raison. Au contraire, même, mais il a fallu trois ou quatre posts assez petits pour écorner l'attitude très positive qu'il y avait eu sur HCFR quand on a appris le problème qui touchait le vert...


Alain :wink:

PS. + 1 avec Sonlam.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 10 Nov 2008 17:07

JérômeB a écrit:Je viens d'avoir JPBonnin en ligne qui sort de chez l'hébergeur.
Les nouvelles ne sont pas bonnes.

L'adresse de l'hébergeur correspond à une société de domiciliation qui n'a plus de nouvelles de lui non plus. Il ne récupère plus son courrier et ne paie plus ses cotisations.
Manifestement, c'est bien ce que je redoutais. Il a mis la clé sous la porte. Heureusement que je n'avais pas déclenché le paiement anticipé de notre hébergement ...

Il va donc falloir trouver un nouvel hébergeur et probablement un nvo nom, car c'est notre hébergeur qui gérait notre nom de domaine. Et là ... je ne vois comment faire pour reprendre la main sur notre nom ...

Ca va être "sportif", mais on va y arriver.

http://www.synthese-hifi.com/phpBB2/vie ... =27&t=3779


JérômeB



ça c'est une vraie tuile :o


Alain

PS. Un quote pour faire râler mélomaniak :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 10 Nov 2008 17:17

haskil a écrit:tu accuses une marque de produire volontairement des enceintes pour tromper le client qui n'y connait rien...


un produit audiophile est une sorte d'oeuvre d'art !

le créateur exprime sa vision du monde de la musique avec dans ce cas ci un haut parleur qui est une certaine expression de la culture ambiante, c'est finalement un process assez normal dont les courants les plus connus sont par exemple le son "anglais" (Proac, Rogers, Tannoy) assez chaleureux, le son français plus pointu (JMLab, Triangle, ..), les enceintes américaines (Wilson, ..) plus volumineuses faites pour un habitat américain souvent plus spacieux qu'un appartement londonien.. chacun son marché et ses critères

et finalement le fabriquant profite de l'illusion audiophile plus ou moins réussie pour nous tromper, c'est cela aussi la réussite !
harry
 
Messages: 102
Inscription Forum: 26 Juil 2008 8:02
  • offline

Message » 10 Nov 2008 17:52

harry a écrit:
haskil a écrit:tu accuses une marque de produire volontairement des enceintes pour tromper le client qui n'y connait rien...


un produit audiophile est une sorte d'oeuvre d'art !

le créateur exprime sa vision du monde de la musique avec dans ce cas ci un haut parleur qui est une certaine expression de la culture ambiante, c'est finalement un process assez normal dont les courants les plus connus sont par exemple le son "anglais" (Proac, Rogers, Tannoy) assez chaleureux, le son français plus pointu (JMLab, Triangle, ..), les enceintes américaines (Wilson, ..) plus volumineuses faites pour un habitat américain souvent plus spacieux qu'un appartement londonien.. chacun son marché et ses critères

et finalement le fabriquant profite de l'illusion audiophile plus ou moins réussie pour nous tromper, c'est cela aussi la réussite !


Je n'ai pas l'impression que le propos que je citais était, disons, à ce point théorisé :mdr:

Cela étant, citer Wilson comme typique de l'enceinte américaine ne peut se faire qu'avec le vision déformante de ce que l'on pense de l'Amérique vu d'ici... et mettre dans le même pannier "anglais", même avec des guillemets, Proac, Rogers et Tannoy montre ce que cet exercice qui consiste à parler de son anglais a de risqué... Car rien ne rapproche l'esthétique sonore de ses trois marques... étant entendu que dans la même marque même on peut passer d'une esthétique sonore à une autre... au cours des années, voire en même temps...

Il y a même des Tannoy qui sonnent très clair et des Proac qui sont des caricatures de ce que tu décris comme son français plus "pointu"... et des JM Lab un peu rondouillardes et trop feutrées....

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 10 Nov 2008 20:41

haskil a écrit:
JérômeB a écrit:Je viens d'avoir JPBonnin en ligne qui sort de chez l'hébergeur.
Les nouvelles ne sont pas bonnes.

L'adresse de l'hébergeur correspond à une société de domiciliation qui n'a plus de nouvelles de lui non plus. Il ne récupère plus son courrier et ne paie plus ses cotisations.
Manifestement, c'est bien ce que je redoutais. Il a mis la clé sous la porte. Heureusement que je n'avais pas déclenché le paiement anticipé de notre hébergement ...

Il va donc falloir trouver un nouvel hébergeur et probablement un nvo nom, car c'est notre hébergeur qui gérait notre nom de domaine. Et là ... je ne vois comment faire pour reprendre la main sur notre nom ...

Ca va être "sportif", mais on va y arriver.

http://www.synthese-hifi.com/phpBB2/vie ... =27&t=3779


JérômeB



ça c'est une vraie tuile :o


Alain


On va trouver une solution.
On en a vu d'autres ... Un crash qui a emporté plus de 6 mois d'historique, et pas de back up, bien sûr. Sur une échelle de 5 ans, c'est énorme.

haskil a écrit:PS. Un quote pour faire râler mélomaniak :wink:


Et de deux pour moi! :lol:
Il craque à partir de combien ... On sait?

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Nov 2008 20:46

harry a écrit:
haskil a écrit:tu accuses une marque de produire volontairement des enceintes pour tromper le client qui n'y connait rien...


un produit audiophile est une sorte d'oeuvre d'art !


Faut le dire vite, alors ...

harry a écrit:le créateur exprime sa vision du monde de la musique avec dans ce cas ci un haut parleur qui est une certaine expression de la culture ambiante, c'est finalement un process assez normal dont les courants les plus connus sont par exemple le son "anglais" (Proac, Rogers, Tannoy) assez chaleureux, le son français plus pointu (JMLab, Triangle, ..), les enceintes américaines (Wilson, ..) plus volumineuses faites pour un habitat américain souvent plus spacieux qu'un appartement londonien.. chacun son marché et ses critères

et finalement le fabriquant profite de l'illusion audiophile plus ou moins réussie pour nous tromper, c'est cela aussi la réussite !


Je ne crois pas en cette catégorisation du son selon les pays.
En tout cas, pas à la Grande époque de la Haute Fidélité. Fallait quand même y mettre de la bonne volonté pour trouver un lien entre une Cabasse (je parle des anciens modèles clos), des JMLab, Elipson et Confluence de la première heure.
Autant découtes différentes.

En revanche, ce à quoi je crois davantage, c'est à une forme d'uniformisation qui a cours aujourd'hui, mais bien au-delà des frontières.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Nov 2008 20:55

même parfois au sein de la même marque, les signatures sonores ne sont pas semblables
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 10 Nov 2008 21:02

Eh bien, il aura fallu un crash supplémentaire pour que je poste enfin sur Hcfr (que je suit et que j'apprécie)...

Courage Jérôme, on en a vu d'autres...

Alleuze
Dernière édition par MCforever le 11 Nov 2008 11:52, édité 1 fois.
MCforever
 
Messages: 2
Inscription Forum: 21 Jan 2006 12:16
  • offline

Message » 10 Nov 2008 22:50

Si vous cherchez un hebergeur, pas trop chère, sympa et performant :

http://www.web4all.fr/

Je suis chez eux depuis deux ans et aucun problème ;).
Akuma
 
Messages: 393
Inscription Forum: 19 Mar 2004 21:54
Localisation: Longwy (54)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales