Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast, Gandalf2003, Gyves, Luc021, ludo9159, mouchli, themouloud, viazac et 423 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Encore un post de conseil d'ampli

Message » 10 Nov 2008 1:35

Bonjour,

Je me remet doucement au HC, et je m'aperçois que mon yamaha RX-V590 est vraiment dépassé. De plus, j'ai eu l'occasion d'écouter du Diana Krall sur une installation ATOLL, et je suis resté bluffé. Je parcours le forum depuis 2 semaines maintenant, et j'ai selsctionner quelques références pour accompagner mes Cabasses MT3.

Apparement, en HC, les Yamaha ont une dynamique peu égalée, j'ai donc retenue le 1800 et le 2600. J'apprécie la gestion de la vidéo, le large potentiel d'entrées, les différents decodages récents, dont la HD pour le 1800, et les "gadgets", comme le micro de réglage, et les effets DTS sur la sortie casque.

Mais côté HI-FI, ça ne semble pas être le top. J'ai donc regardé vers la gamme Arcam d'occasion et j'ai retenue l'AVR 250. Mais il semble avoir moins de décodeurs, et ne gère ni la vidéo , ni le HD.

J'hésite donc à savoir si la qualité HI-FI de l'arcam est vraiment supérieure pour palier aux manques de fonctions par rapport aux yamaha.

C'est un peu compliqué mais j'espere avoir été clair.

Merci.
hervanes
 
Messages: 6
Inscription Forum: 05 Nov 2008 14:09
  • offline

Message » 10 Nov 2008 12:36

toujours pareil :wink:

fais une recherche y a des TAS de sujets abordés sur ce thème d'amplis HC pas trop moches en hifi

notamment un certain "un ampli HC bon en hifi ça existe" ou ce sujet, déjà maintes fois débattu, a été dernièrement abordé !

A+
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 10 Nov 2008 18:19

+1 pour Losens , en ce moment la moitié des post ce sont des conseils pour un ampli , moi j'ai arrêté de répondre il faut que les gens se prennent tous seul par la main un peu , non ?


hervanes a écrit:J'hésite donc à savoir si la qualité HI-FI de l'arcam est vraiment supérieure pour palier aux manques de fonctions par rapport aux yamaha.


J'y croit pas de lire ça , c'est même pas comparable Arcam et Yamaha en hifi !

C'est comme de comparer une Renault et une Porsche sur un circuit !
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 10 Nov 2008 18:35

je te conseille le yamaha, 1800, vu son prix actuel, - de 700 euros, c'est cadeau...

A+
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 10 Nov 2008 20:22

gegeflipp75 a écrit:je te conseille le yamaha, 1800, vu son prix actuel, - de 700 euros, c'est cadeau...

A+


surtout si tu veux pleurer en écoutant un CD...
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 10 Nov 2008 20:27

AlexScan a écrit:+1 pour Losens , en ce moment la moitié des post ce sont des conseils pour un ampli , moi j'ai arrêté de répondre il faut que les gens se prennent tous seul par la main un peu , non ?

hervanes a écrit:J'hésite donc à savoir si la qualité HI-FI de l'arcam est vraiment supérieure pour palier aux manques de fonctions par rapport aux yamaha.


J'y croit pas de lire ça , c'est même pas comparable Arcam et Yamaha en hifi !

C'est comme de comparer une Renault et une Porsche sur un circuit !


se prendre par la main oui et non car un forum sert (aussi) à ça...

mais c'est clair que dans ce cas précis, une toute petite recherche aurait déjà permis de trouver bon nombre d'infos lumineuses et de pistes de réflexion sur ce sujet tant de fois bataillé de conciliation HC / hifi...

renault et porcshe je ne sais pas... mais un utilitaire et une voiture de sport ça oui !
le tout étant de trouver l'utilitaire suffisamment sportif pour ne pas être trop "mono-usage"
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 11 Nov 2008 2:55

Vous avez tous un peu raison, et je m'en excuse. J'ai posté un peu trop vite, et mes recherches ultérieures m'ont apportés par mal de réponses.

Cependant, j'hesite encore, et je pense que je vais prendre un 1800 pour son traitement vidéo qui me sera assez utile concernant l'upscalling, et par la suite j'éssaierai de trouver un ampli blocs pour les 3 avants pour la hifi.

Mais avant tout, je vais prendre un peu de temps pour aller ecouter différentes marques, et pour convaincre madame que tout cela apporte une nette différence.

Par contre, si vous aviez des adresses pour un bon auditorium parisien, ce serait super !!!

Merci

a Bientot
hervanes
 
Messages: 6
Inscription Forum: 05 Nov 2008 14:09
  • offline

Message » 11 Nov 2008 13:31

là aussi... la fonction recherche est ton amie (hifissimo, elecson,...)
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message