Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 84 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Centralisation de vos reglages de la gamme sony W4500

Message » 10 Nov 2008 22:13

Hello tout le monde,

Petite question. Je fais divers réglage vidéo, mais à chaque fois que j'éteins et que je rallume mon 52W4500, les réglages d'origines sont à nouveau présent (arghhhh)... impossible de sauvegarder les réglages... Je n'ai pas réussi à trouver comment garder mes réglages (ni dans la doc, ni en fouinant dans les réglages)... une idée ???

Merci
androgine
 
Messages: 10
Inscription Forum: 05 Jan 2008 0:08
  • offline

Message » 10 Nov 2008 22:33

androgine a écrit:... les réglages d'origines sont à nouveau présent (arghhhh)... impossible de sauvegarder les réglages... Je n'ai pas réussi à trouver comment garder mes réglages (ni dans la doc, ni en fouinant dans les réglages)... une idée ???

Lors de l'installation de ta TV au début, après avoir sélectionné la langue et le pays,
as-tu bien sélectionné "Domicile" et non "Point de Vente" ?

Dans le cas contraire, peut-être qu'on peut recommencer en allant dans Réglage > Démarrage auto ?
Dom_94
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 19 Avr 2008 23:30
Localisation: Charenton le Pont
  • offline

Message » 11 Nov 2008 12:54

FuFur a écrit:Bonjour,

Je viens de recevoir mon 52 pouces et je souhaiterai avoir votre aide sur 2 ou 3 petits problèmes :

- Au niveau du son, je suis raccorder en optique sur un ampli Yamaha RX-V3800 et il y a un fort décalage entre les images et le son pour les chaines qui émettent en 5.1 (TF1, MRJ12…). Si je passe ces chaines en 2.0 je n’ai plus le décalage. De plus il y aussi en gros écart au niveau du volume entre les chaines 5.1 et 2.0.
Avez-vous ce même problème ?
Peut-on bloquer les réceptions de toutes les chaines en 2.0 ?
Merci.


J'ai un Yamaha RX-V359 branché en optique. sur certaines chaînes de la TNT HD il affiche "dolby digital" (alors qu'il affiche prologic pour les autres) donc je pense que c'est du 5.1 mais j'ai seulement un décalage de 0.1 s inhérent en fait à la TNTHD (que l'on soit en direct ou branché à un ampli) d'après ce que je peut suivre sur les autres forums...ce décalage est vite oublié au bout de quelques minutes. Regarde les réglages que tu as fait pour ton ampli car je crois que tu peut demander d'avoir un décacalage sur la partie centrale du 5.1 (c'est à dire les paroles des acteurs).

Sinon j'ai une question concernant le bouton "arrêt son", le logo ne disparait pas lorsqu'on l'actionne (c'est bien dommage lorsque l'on souhaite passé par l'ampli sans désactiver forcément les hauts parleurs) ; quelqu'un a t il une solution ?
Radolno
 
Messages: 38
Inscription Forum: 08 Mar 2008 20:46
  • offline

Probleme HDMI / XBOX

Message » 11 Nov 2008 13:00

Salut tous,

heureux possesseur d un W4500 52" depuis hier soir, j ai par contre un petit soucis:
impossible d avoir le signal de ma xbox 360 (mon seul device HD pour l instant) en hdmi. Avec le cable composite / analo de base ca marche, mais autant dire que ca bave pas mal. Et qd je branche le cable hdmi... rien!

J ai commence a faire des recherches sur le forum mais pour l instant sans succes.. HELP !

Merci,
O.
jeanbobby
 
Messages: 3
Inscription Forum: 11 Nov 2008 4:00
  • offline

Message » 11 Nov 2008 15:34

hello,

j'ai acheté à mes parents un 52 pouces w4500, donc je passe voir vos propositions de réglages.

Je vois que vous n'êtes pas en accord ur tout, il y a parfois de grosses différences :o , que le réglages divergent quelques je veux bien mais là :o

C'est le dilemne que choisir???

merci :)
theshadow35
 
Messages: 4485
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 13 Nov 2008 13:55

Radolno a écrit:
FuFur a écrit:Bonjour,

Je viens de recevoir mon 52 pouces et je souhaiterai avoir votre aide sur 2 ou 3 petits problèmes :

- Au niveau du son, je suis raccorder en optique sur un ampli Yamaha RX-V3800 et il y a un fort décalage entre les images et le son pour les chaines qui émettent en 5.1 (TF1, MRJ12…). Si je passe ces chaines en 2.0 je n’ai plus le décalage. De plus il y aussi en gros écart au niveau du volume entre les chaines 5.1 et 2.0.
Avez-vous ce même problème ?
Peut-on bloquer les réceptions de toutes les chaines en 2.0 ?
Merci.


J'ai un Yamaha RX-V359 branché en optique. sur certaines chaînes de la TNT HD il affiche "dolby digital" (alors qu'il affiche prologic pour les autres) donc je pense que c'est du 5.1 mais j'ai seulement un décalage de 0.1 s inhérent en fait à la TNTHD (que l'on soit en direct ou branché à un ampli) d'après ce que je peut suivre sur les autres forums...ce décalage est vite oublié au bout de quelques minutes. Regarde les réglages que tu as fait pour ton ampli car je crois que tu peut demander d'avoir un décacalage sur la partie centrale du 5.1 (c'est à dire les paroles des acteurs).

Sinon j'ai une question concernant le bouton "arrêt son", le logo ne disparait pas lorsqu'on l'actionne (c'est bien dommage lorsque l'on souhaite passé par l'ampli sans désactiver forcément les hauts parleurs) ; quelqu'un a t il une solution ?


je met à jour mon message : je n'ai plus aucun décalage de son même en 5.1 (hier sur grey's anatomy par ex) mais j'ai un décalage sur canal plus en clair (au moins une seconde) qui diffuse en 2.0 : avez vous le même bug ?
y
Radolno
 
Messages: 38
Inscription Forum: 08 Mar 2008 20:46
  • offline

Message » 15 Nov 2008 14:09

Bien ce topic sur les diferents réglages je vais m'en inspirer ....

Merci !!!!!
Napalm92
 
Messages: 32
Inscription Forum: 06 Mar 2008 16:30
  • offline

Message » 19 Nov 2008 14:42

salut,

j'ai depuis hier un 46", superbe, sauf les réglages ;-)
Il y a pas mal de réglages sur ce topic, est-ce qu'il y en a un idéal pour une utilisation principalement HD?

merci de votre aide
jayce996
 
Messages: 526
Inscription Forum: 06 Nov 2006 22:23
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 19 Nov 2008 20:11

jayce996 a écrit:salut,

j'ai depuis hier un 46", superbe, sauf les réglages ;-)
Il y a pas mal de réglages sur ce topic, est-ce qu'il y en a un idéal pour une utilisation principalement HD?

merci de votre aide



+1

Merci,
Napalm92
 
Messages: 32
Inscription Forum: 06 Mar 2008 16:30
  • offline

Message » 20 Nov 2008 18:53

Mon ampli gère le mode synchro lèvres automatique (synchronisation audio et vidéo), par contre je ne trouve rien dans le manuel du 46' concernant sa compatibilité :roll: , avez-vous des infos? :wink:
Kerax
 
Messages: 841
Inscription Forum: 30 Juin 2008 13:46
Localisation: 91
  • offline

Message » 25 Nov 2008 15:20

Salut tout le monde,

J'ai récupéré sur un forum US ces réglages que j'ai appliqué à mon 52W4500.
Pour l'instant je teste et ça pas l'air mal !


HDMI Settings
Picture
Picture Mode: Standard
Backlight: 2
Contrast: 88 (calibration suggested 90, but image looked better tuning down a little)
Brightness: 54 (Calibration suggested 57)
Colour: 54
Colour Temperature: Warm 1
Sharpness: 8
Noise Reduction: Low
MPEG Noise Reduction: Low

Advanced Settings
Adv. Contrast Enhancer: Low
Live Colour: Low
Colour Space: Wide

Features
Power Saving: Standard Power
Light Sensor: Off
Logo Illumination: Off
Motion Flow: Standard
Film Mode: Auto 1
Game/text mode: Off
x.v Colour: Auto

Setup
Screen Settings
Screen Format: Wide
Auto Format: On
Display Area: Full Pixel

Digital TV (as HDMI except)
Contrast: 90
Sharpness: 7
Cavachauffer
 
Messages: 291
Inscription Forum: 24 Avr 2008 17:48
Localisation: Ô pays de Pagnol
  • offline

Message » 25 Nov 2008 17:07

Merci,

je teste ça ce soir et vous tiens au courant.
jayce996
 
Messages: 526
Inscription Forum: 06 Nov 2006 22:23
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 25 Nov 2008 22:34

Bonjour à tous,

Excusez-moi, je crains de poser une question un peut bête mais je suis trés tenté par le 46w4500, mais je suis assez inquiet par ces histoires de clouding. Pouvez vous me confirmer que ce problème n'est pas si récurant que ça et /ou qu'en réglant le backlight à 2 ou 3 le clouding a quasiment voir totalement disparut ?

Merci beaucoup d'avance.
grinlen
 
Messages: 215
Inscription Forum: 15 Oct 2007 10:31
  • offline

Message » 26 Nov 2008 8:41

Sur mon 40, léger clouding d' origine, puis rétro à 3, et plus de clouding du tout :D
adrtc
 
Messages: 286
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 26 Nov 2008 11:29

Cavachauffer a écrit:Salut tout le monde,

J'ai récupéré sur un forum US ces réglages que j'ai appliqué à mon 52W4500.
Pour l'instant je teste et ça pas l'air mal !


HDMI Settings
Picture
Picture Mode: Standard
Backlight: 2
Contrast: 88 (calibration suggested 90, but image looked better tuning down a little)
Brightness: 54 (Calibration suggested 57)
Colour: 54
Colour Temperature: Warm 1
Sharpness: 8
Noise Reduction: Low
MPEG Noise Reduction: Low

Advanced Settings
Adv. Contrast Enhancer: Low
Live Colour: Low
Colour Space: Wide

Features
Power Saving: Standard Power
Light Sensor: Off
Logo Illumination: Off
Motion Flow: Standard
Film Mode: Auto 1
Game/text mode: Off
x.v Colour: Auto

Setup
Screen Settings
Screen Format: Wide
Auto Format: On
Display Area: Full Pixel

Digital TV (as HDMI except)
Contrast: 90
Sharpness: 7


Salut, je me suis aussi inspiré de ces réglages et je peux dire que comparé à mes réglages précédents, l'image est bien meilleure!!!! je commençais même à me dire que j'étais déçu du rendu de mon 46" :o
j'ai par contre mis
le rétro-éclairage à 3
luminosité à 55
netteté à 14

le rendu avec ces réglages est vraiment très bien sur mon 46".
jayce996
 
Messages: 526
Inscription Forum: 06 Nov 2006 22:23
Localisation: Yvelines (78)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message