Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pierrepauljack et 28 invités

Sennheiser HD650

Message » 06 Sep 2008 11:26

Merci pour ce CR ToonSpirit.
Moi qui suis toujours indecis entre HD650 et Beyer DT880, tes impressions m'intéresse.
C'est vrai qu'un casque ouvert isole moins l'auditeur et son entourage.
Je pense que je réécouterai ces 2 casques avant de faire mon choix.
Par contre, où l'as-tu acheté pour qu'il ait pris 75€ en une journée?
pascalg72
 
Messages: 644
Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:49
Localisation: LE MANS
  • offline

Message » 06 Sep 2008 11:43

Ok,

Je suis allé sur le site du marchand.
Effectivement, entre 269€ et 335€, c'est pire que l'augmentation du pétrole!!
Heureusement qu'on le trouve encore à des prix résonnables sur d'autres sites!
pascalg72
 
Messages: 644
Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:49
Localisation: LE MANS
  • offline

Message » 06 Sep 2008 16:26

pascalg72 a écrit:Ok,

Je suis allé sur le site du marchand.
Effectivement, entre 269€ et 335€, c'est pire que l'augmentation du pétrole!!
Heureusement qu'on le trouve encore à des prix résonnables sur d'autres sites!


Voilà tu as ta réponse :D
Mon vendeur m'avait dit que Senheiser allait sans doute faire un peu la chasse au prix, ça se trouve il va augmenter chez les autres aussi dans peu de temps.
Dernière édition par ToonSpirit le 06 Sep 2008 17:42, édité 1 fois.
ToonSpirit
 
Messages: 643
Inscription Forum: 01 Nov 2006 3:01
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 06 Sep 2008 16:42

je n'avais pas vu ce post... :wink:

HD650 + ampli Corda Arietta... grâce à Dub :wink:
zygomat
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:05
Localisation: Luxeuil les Bains
  • offline

Message » 06 Sep 2008 20:45

Bonnes écoutes! :D

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37484
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 07 Sep 2008 3:46

Bon, j'ai pas encore fait mes tests mais j'ai découvert pourquoi mon PC semblait sonner mieux que mon ampli. Le logiciel que j'utilise (Foobar2000) avait une égalisation activée par défaut avec une courbe très prononcée dans les hautmedium/aigus (un peu de boost dans les graves aussi). Ca explique les medium en retrait.
Je l'ai désactivé et là tout reprend sa place, passé le coté flatteur avec ces artifices qui ont faussé mon jugement, le son de mon PC n'est pas meilleur que la sortie casque de mon ampli bien au contraire :D
Et moi qui hésitait à dire que les aigus du 650 sont un peu trop crystalins voir légèrement agressifs, plus rien d'étonnant ! Et hop on repart à zero...
ToonSpirit
 
Messages: 643
Inscription Forum: 01 Nov 2006 3:01
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 07 Sep 2008 9:23

ToonSpirit a écrit:Et moi qui hésitait à dire que les aigus du 650 sont un peu trop crystalins voir légèrement agressifs, plus rien d'étonnant ! ...


D'autant que c'est loin d'être le cas, le médium/aigu du HD650 étant amha une référence de douceur :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 07 Sep 2008 15:40

Salut à tous,
Pour une écoute pop/rock/heavy metal principalement sur ampli hi-fi, quel serait votre choix (et pourquoi, si possible :wink: ) : Sennheiser HD650 ou HD595 ???
Merci
Ayreon
 
Messages: 1634
Inscription Forum: 01 Juin 2008 10:51
  • offline

Message » 09 Sep 2008 21:08

J'ai acquis depuis peu le fameux HD650 associé à un Ampli Marantz PM80 + Lecteur CD Marantz 52 SE. j'en suis très satisfait.
N'étant pas expert, et en fouinant sur le net concernant les amplis casque, j'ai vu le Pro-Ject Head Box II pour moins de 100 €. Est-ce que cela peut apporter un "plus" sachant que j'écoute majoritairement de la soul, soul-jazz, rythm'n'blue des années 60…
stevencigale
 
Messages: 16
Inscription Forum: 22 Aoû 2008 9:28
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 10 Sep 2008 2:35

Ca y est j'ai fait une écoute avec ma platine DVD Sony DVPS7700 qui était à la retraite dans un placard et que j'envisageais même de refourguer au premier venu vu qu'elle ne me servait plus à rien.
Et bien elle va reprendre du service...
...comme platine CD !
Je ne pensais pas qu'elle allait s'en sortir aussi bien en musique :) Faut dire que, malgré son domaine de prédilection qui est la lecture DVD, ça pouvait paraitre logique vu sa conception haut de gamme et le travail fait sur la partie audio. J'ai bien fait de faire le test ;)

Le HD650 sur la sortie casque est un pur bonheur :
- des aigus juste comme il faut, c'est à dire doux mais très clairs et définis. Ils sont plus propres que sur le PC qui réclamait une égalisation pour avoir un son flatteur mais pas si naturel que ça (son un peu métallique et aigus trop agressifs) et ils sont légèrement moins en retrait que sur mon ampli (sans aucune correction)
- des basses profondes plus naturelles par rapport au PC et plus aérées que sur mon ampli (la PS3 comme lecteurs y étant peut être pour quelque chose aussi)
- de la dynamique qui n'agresse pas les oreilles mais qui sait faire acte de présence, les montées en puissance se font avec une grande réactivité.
Les moment calmes gardent une bonne présence (plaisir un peu altéré par le bruit environnant quand il y en a...)

j'ai fait des écoutes avec deux amis et l'avis général est le même, ce casque a la pêche et a un rendu très équilibré voir même assez neutre au final sur une bonne partie du spectre. Par contre l'un d'entre eux est déjà habitué au son Sennheiser et l'autre (le malheureux !) ne voyait pas ce que ce casque avait de spécial par rapport à un autre même si c'est le premier à avoir apprécié le son (je pense qu'il va réaliser où est la différence quand il va remettre le sien sur les oreilles :D )
La sortie casque de cette platine ne manque pas de puissance, peut être que certains écoutent très très fort et ne s'en contenterons pas, pour ma part mes oreilles n'en veulent pas plus aux deux tiers. Donc ma crainte s'efface.

Par contre en sortie de synthé, ça va mais c'est limite, je dois mettre le volume au trois quart pour avoir un niveau optimum. Le futur préamp servira peut être dans ces conditions.

Je ne regrette pas mon achat et je me met à écouter des nouveaux styles musicaux grâce à la qualité d'écoute qu'il me procure (supérieure à mes enceintes j'ai l'impression).
ToonSpirit
 
Messages: 643
Inscription Forum: 01 Nov 2006 3:01
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 10 Sep 2008 7:52

stevencigale a écrit:J'ai acquis depuis peu le fameux HD650 associé à un Ampli Marantz PM80 + Lecteur CD Marantz 52 SE. j'en suis très satisfait.
N'étant pas expert, et en fouinant sur le net concernant les amplis casque, j'ai vu le Pro-Ject Head Box II pour moins de 100 €. Est-ce que cela peut apporter un "plus" sachant que j'écoute majoritairement de la soul, soul-jazz, rythm'n'blue des années 60…


Moi, j'ai un a priori ultra négatif sur les amplis casques de chez ProJect depuis que j'en ai entendu un (headbox mais d'il y a deux ans) qui éteignait systématiquement tous les casques qu'on lui présentait…
Dans ces tarifs là, autant choisir un PreSonus HP4: ça marchera très bien.

ToonSpirit a écrit:Ca y est…………


=> Bonnes écoutes à toi :D

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37484
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 05 Nov 2008 23:26

HD 650 sur ampli casque TALISMAN T3H relié en connectique QED au CD 80 ATOLL ou Blu Ray PIONEER LX 71
DAV66
 
Messages: 35
Inscription Forum: 03 Juil 2008 23:10
Localisation: perpignan
  • offline

Message » 08 Nov 2008 21:23

Bonjour,

un ampli NAD C352 peut-il driver "convenablement" un casque HD 650 ?
Merci.
lafalaise
 
Messages: 15
Inscription Forum: 15 Nov 2006 23:45
  • offline

Message » 08 Nov 2008 21:57

Après avoir comparé un HD650 qui ne m'avais pas convaincu par rapport à mon DT880 (voir quelques post plus haut) j'ai acheté un HD600 pour le comparer également et j'ai bien fait car je le trouve meilleur que le HD650... le son est moins "gras", le grave-bas médium est moins en avant ce qui équilibre mieux l'écoute, le médium aigu est superbe de matière mais n'en fait pas trop, enfin l'image s'étend loin à gauche et à droite tout en ayant la voix centrée et devant...

Donc j'ai enfin trouvé le casque qui me convient, entre le "trop de matière" du HD650 et le côté analytique du DT880 qui ressort particulièrement avec le Talisman...

Voici des comparatifs des 580, 595, 600 et 650, les ayant possédé ou essayé (sauf le 580) je suis d'accord avec la conlusion...

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.compudio.ca/2008/05/sennheiser-idol-hd580-vs-hd595-vs-hd600.html&sa=X&oi=translate&resnum=10&ct=result&prev=/search%3Fq%3DHD600%26start%3D310%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26sa%3DN
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 11 Nov 2008 13:21

DUB , tu parles du presonus , il pourrait m'interesser , en effet etant atteint de surdité totale et irremediable cote gauche , cet ampli casque pourrait me sauver la mise grace a sa possibilité de passer en mono , mais j'ai un a priori negatif sur son type de sonorité , qu en est il exactement ? actuellemnt j'ai un x cans de MF 1ere generation , le presonus pourrait il soutenir la comparaison? Je possède un senh hd600 , au passage je l'ai également préféré au hd650 pour un peu les mm raisons que REGISTLSE.Merci bcp de ta réponse cdlt
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message