Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Quel ampli avec le Sennheiser HD 650 (suite)

Message » 11 Nov 2008 16:43

dub a écrit:Le tube convient bien sur le HD650 (idem les autres d'ailleurs) — à la condition de trouver un modèle bien transparent et bien construit. J'ai essayé (longuement) le HD650 sur Amity — ça marche pas trop mal, sur de l'ampli à transistor (Atoll, Linn, Renaud Colson) et à tubes (Audio Innovation, Dared) avec adaptateur et à mon avis, la solution la plus performante est à chercher de ce côté là. Notre camarade Cohuelaz a finalisé ce type de démarche en demandant à une société d'électronique près de Paris (EARS - http://www.ears-france.com/) a) de changer le potentiomètre de son Dared, b) d'y implanter un adaptateur d'impédance calculé pour un HD650. C'est Pouyrfourcat qui possède actuellement cet exemplaire — et à mon avis, c'est l'une des meilleurs solutions qui soient.

Présent ! :)
Je suis TRES satisfait par le Dared en ampli casque. Plus musical, tu meurs!
C'est limpide et suave à la fois.
Les voix sont belles à pleurer et même les disques "difficiles" sont restitués de telle manière qu'il sonnent moins métallique que sur la chaîne.
C'est un choîx que je ne regrette pas. Et puis j'ai deux types d'écoute dans la même pièce maintenant. :P

dub a écrit:Côté fiabilité, cela dit, le tube, ça donne facilement des buzz sur les casques: il faut donc se méfier des machins vendus pour pas cher par correspondance et vérifier le sérieux et la fiabilité de la construction et du SAV avant de se lancer.

Là aussi, je confirme : léger buzz dû aux tubes.
En revanche, la somme des qualités du Dared MP15 et du Sennheiser HD650 me fait totalement oublier ce petit désavantage qui ne s'entend pas pendant la musiques de toutes façons.

Vous trouverez quelques photos ici. :wink:
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 11 Nov 2008 21:11

Pour ma part, je trouve que le HD 650 s'associe à merveille avec le Doge 6210. Belle bande passante, belle palette de timbres et médium plus fruité et très bon équilibre global. Etant fan d'écoute au casque, je possède plusieurs amplis pour casque (Talisman Audio T3H, Project Head Box, Little Dot II++, Doge 6210, Shanling PH300, Musical Fidelity X-CAN V3, TMS 100 mkII) ainsi que plusieurs casques (Sony MDR_CD 3000, Sennheiser HD 650, AKG K701, AKG K240ST, Grado SR60, Grado SR325i, Audio-Technica ATH-A900) et après plusieurs essais, ce couple ampli-casque m'est apparu évident. Même l'association du HD 650 avec un très bon ampli transistor classe A comme le T3H n'offre pas le même équilibre souverain avec un médium plus terne et un haut-médium trop soutenu, provoquant une écoute fatiguante à la longue. En espérant que mon expérience pourra faire avancer le schmilblick... :)
bigorneau1098
 
Messages: 35
Inscription Forum: 03 Avr 2008 15:01
  • online

Message » 15 Nov 2008 20:28

Bonsoir,
merci beaucoup pour ces réponses ,
je vais donc regarder du côté des adaptateurs dont vous parlez , je ne savais pas que cela était possible :oops:
lafalaise
 
Messages: 15
Inscription Forum: 15 Nov 2006 23:45
  • offline

Message » 18 Nov 2008 5:43

Pour ma part j'ai et j'ai eu 3 amplis avec le HD650 recâblé Equinox - (possède aussi K701 recâblé, K340)

Vincent HKV-1 : trés belle écoute, jamais démonstratif mais le haut du spectre me semblai un peu émoussé, reposant mais ennuyeux à la longue. revendu voià 1 an 1/2 ans ma mémoire auditive s'étiole... et donc je n'en dirai pas plus.

Bada PH 12 : A ce demander si c'est un ampli à tube. C'est chinois, ça fait 4 ou 5 kilos et ça débite énormément de courant. Les tubes d'origine sont lents et racoleurs dans le bas du spectre. retubé en sylvania chrome dome et B65, il offre une écoute vivante, charnelle, avec un impact et une extinction des notes qui me parait toujours juste. Un tube qui fait taper du pied. Je l'aime bien cette chinoiserie... S'accocie tout aussi bien d'un K 701 que du HD650. une question de goût et de type de musique.

Lehmann Black Cube Linéar. L'ampli concu pour le HD 650... C'est en tout cas celui qui sert à Sennheiser pour ses démos. Un ampli à transistor que je qualifirai de neutre, offrant une large bande passante, un excellent contrôle des graves et un trés bon niveau de détails. C'est un ampli "monitoring" tout est là bien placé, bien timbré, honnète et droit. Il apporte ce petit complément de détails qui peut manquer au HD 650 dans le haut du spectre pour former un couple cohérent et vraiment trés agréable à l'écoute.

Que dire d'autre que ces deux joujous sont potentiellement à vendre car le père Noël va m'apporter un remplaçant : un Ray Samuels Raptor.

Compte-rendu de rigeur.
Dernière édition par Arno-G le 09 Jan 2009 6:07, édité 1 fois.
Arno-G
 
Messages: 694
Inscription Forum: 08 Nov 2006 10:09
Localisation: TOURS
  • offline

Message » 22 Nov 2008 0:01

si ils sont potentiellement à vendre alors on va un peu attendre pour voir si c'est interressant !
dany20
 
Messages: 9
Inscription Forum: 15 Nov 2008 19:33
Localisation: 2B Bastia
  • offline

Message » 22 Nov 2008 13:12

je découvre ce post au moment où je suis sur le point d'acheter un HD 650 (qui semble un peu meilleur qu'un beyer DT 880).
Si je comprends bien un ampli serait indispensable pour tirer la quintessence du casque ?
La sortie de mon lecteur cd Marantz SA 15 ne suffirait pas ?
autre question : le son est velouté. Pour une écoute rock, le HD est il tout de même conseillé ?

et comme le suggère un forumeur ci-dessus, un Grado serait-il la solution ?
Peut être celui là http://www.onheadphones.com/product-rev ... hones.html
il est cependant indiqué là aussi que l'ampli est recommandé.

J'avais un Sennheiser sans fil il y a 10 ans. Pas mal mais loin de la qualité filaire irremplaçable je pense. A-t-on progressé sur ces points, en terme de technologie ?

merci pour vos conseils éclairés.
invite97
 
Messages: 840
Inscription Forum: 30 Avr 2007 23:39
Localisation: 92
  • offline

Message » 22 Nov 2008 13:45

jeffou67 a écrit:je découvre ce post au moment où je suis sur le point d'acheter un HD 650 (qui semble un peu meilleur qu'un beyer DT 880).
Si je comprends bien un ampli serait indispensable pour tirer la quintessence du casque ?
La sortie de mon lecteur cd Marantz SA 15 ne suffirait pas ?

Ce sera quand même un excellent début :wink:


autre question : le son est velouté. Pour une écoute rock, le HD est il tout de même conseillé ?

Oui

et comme le suggère un forumeur ci-dessus, un Grado serait-il la solution ?

Pas à mon goût mais je ne sais si au tien ...
.
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 22 Nov 2008 13:55

merci pour cet avis expertdoc :P
invite97
 
Messages: 840
Inscription Forum: 30 Avr 2007 23:39
Localisation: 92
  • offline

Message » 30 Déc 2008 13:15

Bon alors ces amplis potentiellement à vendre ? :mdr:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 30 Déc 2008 13:23

j'ai acheté le 650 depuis. Très bon. Toujours en "rodage"
invite97
 
Messages: 840
Inscription Forum: 30 Avr 2007 23:39
Localisation: 92
  • offline

Message » 11 Jan 2009 19:08

j'ai lu l'ensemble du topic ainsi que de multiple post lorsque je cherchais un casque et j'ai besoin de vos conseils !
je pense que je peux avoir mieux que la sortie casque de ma carte son (voir signature) donc je veux utiliser ma carte son comme source et branché un ampli derrière.

- Déjà pensez vous que le gain de qualité soit significatif ? (budget de 300€ pour un ampli casque)

D'après ma lecture du forum, j'ai fais une synthèse de bon ampli pour le HD650 à ~300~€ :
Leak People : http://www.thomann.de/fr/lake_people_g97_phoneamp.htm 339€
Creek OBH21SE avec son alimentation externe apparemment http://www.hifibitz.co.uk/product.asp?i ... astid=3238 250€
un corda ? (soit 200€ soit 400€avec un DAC qui je pense ne me servira pas)

j'ai un peu peur des tubes de plus je n'y connais rien du tout (j'ai retenu les little dot MKII et III ainsi que le Doge 6210)

mais je trouve que ces amplificateurs pour casque sont relativement chers et il faut que le gain de qualité soit vraiment réel, je vais essayé de voir si on peut tester ça en magasin (sur aix en provence ou à partir du mois de Mars à Belfort chez Jefferson)

merci de vos conseil
croco69
 
Messages: 93
Inscription Forum: 29 Aoû 2007 10:22
  • offline

Message » 11 Jan 2009 19:20

Le Creek marchera à coup sûr avec le HD650.
Chez Jefferson, ça m'étonnerait que tu puisses tester un ampli casque — mais si tu y passes, fais signe, on s'y croisera peut-être! :idee:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Jan 2009 20:52

Bonsoir,

Voici ma config :

HD650
Ampli casque MUSICAL FIDELITY XCANS (1ère version)
CAMBRIDGE 640C V2
Câble OELHBACH 1036

Très bon son.
Satisfait.

A plus.
ESOTEC
 
Messages: 29
Inscription Forum: 20 Jan 2008 20:04
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 19 Mai 2009 23:14

Un grand bonjour à toutes et tous.

Je possède actuellement une interface audio M-Audio Fast Track Ultra, et un casque Sennheiser HD650 (qui m'a refait complètement visiter la musique sous des perspectives jusqu'alors insoupçonnées de ma part). Le niveau de sortie casque de ma FTU étant assez faible, et puis voulant après tout passer à la vitesse supérieure pour libérer toute la quintessence de mon HD650, je me suis dit allez, soyons fous, achetons-nous un ampli casque comme il se doit.

Mais deux questions (de noob) me taraudent concernant les amplis casque :roll: :

. Premièrement, je vise le Creek OBH21SE comme ampli casque ; mais cet ampli ne possède pas d'entrée symétrique (seulement une entrée RCA stéréo asymétrique) alors que mon interface audio Fast Track Ultra ne possède que des sorties symétriques (prises jack TRS 6,35mm). -> Comment dois-je faire pour relier 2 de mes sorties symétriques aux entrées RCA asymétriques de l'ampli casque ? (quel câble, quel appareil, quel bidouillage, etc.)

. Deuxièmement, un ampli casque se branche-t-il sur la sortie casque d'une interface audio ? J'imagine que oui, mais qu'en est-il du résultat (en termes de qualité, et en termes même de question existentielle : "le dieu du couple casque/ampli-casque nous interdit-il formellement de brancher son ampli casque sur une sortie casque ? Est-ce que seulement cela se fait ?") ?

Désolé pour la noobité de ces questions (désolé aussi si je ne poste pas sur le bon sujet, j'ai voulu en trouver qui colle à peu près) ; a vrai dire j'ai pas mal cherché sur le net (enfin sur Google, car Google EST Internet) et je n'ai pas trouvé de réponse à ces deux questions affirmatives à 400% adjugé vendu emballé c'est pesé.

En vrac, j'ai lu quelques forums (principalement head-fi et homecinema-fr), et je suis tombé sur un lien tout à fait intéressant : http://www.rane.com/note110.html qui explique que pour relier du symétrique à du asymétrique, il y a une histoire de transfo, mais j'avoue ne trop rien y comprendre.

Si vous pouviez donc éclairer mon chemin, car il fait bien sombre ici.

Un grand merci d'avance.
soupirail
 
Messages: 11
Inscription Forum: 19 Mai 2009 22:39
  • offline

Message » 20 Mai 2009 7:21

Pour le branchement: des câbles jack => RCA ou des adaptateurs:
http://www.thomann.de/fr/the_sssnake_1820_adapter.htm

Pour l'autre question, c'est plus variable. Si je comprends bien la sortie de ta carte est une sortie casque variable. Le résultat sera plafonné par la qualité de cette sorite casque variable. Si celle-ci n'est pas bonne, le résultat ne sera pas meilleur…

Dans mes souvenirs, la M-Audio Fast Track Ultra avait des sorties RCA sur cinchs à l'arrière, numérotée de 1, 2, 3, 4: y'a pas moyen d'y router le signal en provenance des convertisseurs?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message