Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, damien8549, marciac, XavierP56 et 266 invités

Toutes les enceintes HiFi

meilleurs enceintes a moins de 2000 euro, kef iq9 ,BW 683...

Message » 08 Nov 2008 20:35

ont doit pouvoir avoir des prix sur les 704 et c'est un autre monde que les 6XX
il y a aussi souvent des 805 d'occase, là c'est encore autre chose !!!!!!!!!!!
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 09 Nov 2008 19:49

Bonjour

Je saurais pas dire si c'est la meilleure, surtout quand c'est pas pour moi;
mais mon enceinte préférée, à moins de 2000 euros, c'est la colonne JMR Euterpe.
J'aime les musiques dites par elles, c'est transparent, énergique, vivant, ample, réaliste (dans le sens: pas le sentiment d'écouter une diffusion de musique, mais avoir la sensation forte d'être avec les musiciens et instruments, dans la salle où ils jouent).

d'autres le fond bien aussi sans doute, mais je ne les connais pas.
x.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 09 Nov 2008 20:11

elles ressemblent a quoi au fait les KEF IQ9 ?je n'ais pas potasé sur la marque
RESISTORS
 
Messages: 153
Inscription Forum: 02 Mai 2008 16:08
Localisation: morbihan
  • offline

Message » 09 Nov 2008 20:57

grand x a écrit:Bonjour
Je saurais pas dire si c'est la meilleure, surtout quand c'est pas pour moi;
mais mon enceinte préférée, à moins de 2000 euros, c'est la colonne JMR Euterpe.
x.

Je les trouve 'claire' par rapport aux cantabile.
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 09 Nov 2008 22:14

fr a écrit:Je les trouve 'claire' par rapport aux cantabile.


Effectivement, elles le sont.
transparence augmentée, graves très propres, même si descendants beaucoup plus bas, la sensation de clarté est manifeste. Ca peut dérouter par rapport aux systèmes hifi habituels plus cantonnés dans le bas médium, mais la franchise des attaques (cordes, percussions,... et la propreté des extinctions rend plus justice aux instruments. A mon avis bien sûr.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 09 Nov 2008 22:42

Les voix m'ont semblé 'froides', un peu décharnée ; mais madame n'aime pas le 'truc' sur les cantabile....
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 10 Nov 2008 9:40

Bonjour
Réponse spéciale fr: :wink:
Des voix froides et décarnées sur les Euterpe?
Oulàààà.... problème !

Ce n'est pas , et de loin, la caractéristique de ces enceintes. Les voix y sont normalement très définies, mais chargées d'éléments vivants, des moindres tessitures, avec une couleur, une chaleur , ces voix sont ordinairement très "incarnées", par la richesse et la précision du rendu, jusqu'aux réponses acoustiques de la salle d'enregistrement qui contribue à ce réalisme et à cette présence.

Je vois 4 causes possibles à cette froideur et cette "décharnation":
-système d'écoute non optimisé (normalement: enceintes rodées (c'est long), électroniques rodées et non froides, compatibilité de l'association enceintes/électroniques/cables,...)
-enregistrements repères avec des voix naturellement froides,
-de votre coté, attente de voix particulièrement chaleureuses, de manière presque excessive (avec pour référence le système hifi habituellement écouté?),
-mes propres attentes et repères sur les voix qui seraient faussées


Les enceintes de gamme supérieure, notamment dans les modèles les pus récents, sont dans la même esthétique sonore, le même type de rendu, avec les Euterpe, même si plus élaboré dans la majorité des modèles supérieurs. La nature même de la sonorité des Euterpe n'est pas franchement, sur les voix, différente de ses grandes soeurs.

Je pense plus à une mise en oeuvre pas aboutie pour avoir eu un tel ressenti des voix, parce que c'est selon moi bien éloigné de ce que je constate.
A moins que nos esthétiques et attentes de rendu des voix diffèrent de manière très forte.
a mon avis, enceintes à réécouter dans d'autres conditions avant un jugement plus définitif.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 11 Nov 2008 15:31

tropic_hifi a écrit: je privilégie la douceur des voix et eviter les sifflantes a tout prix.
merci
:D


Pour le côté magique: Tannoy Mini Autograph !
cirrus27
 
Messages: 425
Inscription Forum: 03 Mar 2006 2:38
Localisation: Manche
  • offline

Colonnes ou bibliothèques, that is the question?

Message » 11 Nov 2008 16:25

La question à se poser en premier est pour moi: je veux des enceintes à colonne ou des bibliothèques? Parce que les enceintes à colonnes à moins de 3000 euros euros seront moins intéressantes que des bibliothèques. Plus le volume augmente plus il est difficile de tenir une qualité égale.
Pour 2000 euros + un très bonne paire de pieds tu auras l'embarras du choix: JM reynaud Duet, Elac BS53 , Mission E52, Boston vrm60, Dynaudio focus 140 (mes préférées du lot, mais les plus chères) par exemple. A tester en auditorium.
claude
 
  • offline

Message » 11 Nov 2008 17:14

claude a écrit:La question à se poser en premier est pour moi: je veux des enceintes à colonne ou des bibliothèques? Parce que les enceintes à colonnes à moins de 3000 euros euros seront moins intéressantes que des bibliothèques. Plus le volume augmente plus il est difficile de tenir une qualité égale.
Pour 2000 euros + un très bonne paire de pieds tu auras l'embarras du choix: JM reynaud Duet, Elac BS53 , Mission E52, Boston vrm60, Dynaudio focus 140 (mes préférées du lot, mais les plus chères) par exemple. A tester en auditorium.


Les dernieres Elac (avec les HP en diamants) marchent vraiment tres bien, si je me cherchais des monitors je les mettrais directement dans ma shopping list !
Sinon des Totem (je preche pour ma paroisse), y a plein de modeles monitors a pas trop cher, de vraies valeurs sur dont certaines sont au catalogue du fabricant depuis 15 ans. Conception impeccable.
Et pour les Staff du meme fabricants, c'est a cause d'elle que je fais de la hifi... l'ecoute revelation a l'epoque ! :wink:

A vu de nez par contre evite KEF et JMR, j'ai toujours trouve ca super neutre comme restitution... JMR notament, c'est typiquement le genre d'enceintes qui m'ennuient a mourir. Je ne comprends d'ailleurs pas du tout l'engouement des audiophiles pour cette marque, y a tellement de produits plus vivants ! :roll:

Ps : et ProAc c'est quand meme cher pour ce que c'est. Si tu as un budget limite passe ton chemin. :wink:
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 11 Nov 2008 17:42

les monitor audio série rs ont l'air excellentes aussi :idee:

par exemple une rs8
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 11 Nov 2008 18:48

cirrus27 a écrit:
tropic_hifi a écrit: je privilégie la douceur des voix et eviter les sifflantes a tout prix.
merci
:D


Pour le côté magique: Tannoy Mini Autograph !


Incontestablement oui, je suis en train d'en faire l'expérience :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 11 Nov 2008 19:44

en terme d'enceintes de monitoring, j'ai pour ma part eu un coup de foudre pour les Divatech Diva 16... :)
malheureusement ce produit ne se fabrique plus, mais on en trouve d'occasion parfois à des prix très compétitifs :mdr:
mais après, il faut aimer le son monitoring :wink:
Rootrulez
 
Messages: 6805
Inscription Forum: 12 Jan 2008 23:00
  • offline

Message » 11 Nov 2008 19:51

Gfx a écrit:
Ps : et ProAc c'est quand meme cher pour ce que c'est. :wink:


:-? , mouais , je trouve que mes petites pour 1800 € sont terribles , maintenant il y a surement d'autres enceintes super ............... mais capables d'une telle classe sur les voix !!! :-? :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 11 Nov 2008 19:53

Vi vi kéké elles sont bien tes boates :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message