Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cancionero, Fatboy45, jack2port, maxx29, Noisfra, pettac, viazac et 198 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

enceintes pour euphya 320

Message » 04 Nov 2008 0:39

Il s'agissait de l'Euphya 280 et des Mulidines Cadence...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 04 Nov 2008 11:45

J'ai personnellement fait une écoute d'un euphya 320 avec des PEL Kantor, plus lecteur CD Meridian. L'écoute était équilibrée, plutôt chaleureuse : on oublie rapidement le matériel pour n'écouter que le musique. Très réaliste sur des cordes notamment, ou sur des voix de jazz. Aucune agressivité.
barock
 
Messages: 20
Inscription Forum: 11 Avr 2008 13:25
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 04 Nov 2008 14:00

2A3se a écrit:L'inconvénient majeur des forums, c'est que vous trouverez toujours des avis strictement opposés...conduisant à d'inévitables débats stériles...Alors comme toujours quoi de mieux que de tester par soi même ?


L'avantage majeur des forums, c'est que vous trouverez toujours des avis strictement opposés... conduisant à mettre la puce à l'oreille de ceux qui lisent et qui sont alors instruits de défauts et de qualités dont il leur suffira de vérifier, par eux-mêmes, s'ils les entendent ou pas, s'ils penchent d'un côté ou de l'autre.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Nov 2008 14:12

haskil a écrit:
2A3se a écrit:L'inconvénient majeur des forums, c'est que vous trouverez toujours des avis strictement opposés...conduisant à d'inévitables débats stériles...Alors comme toujours quoi de mieux que de tester par soi même ?


L'avantage majeur des forums, c'est que vous trouverez toujours des avis strictement opposés... conduisant à mettre la puce à l'oreille de ceux qui lisent et qui sont alors instruits de défauts et de qualités dont il leur suffira de vérifier, par eux-mêmes, s'ils les entendent ou pas, s'ils penchent d'un côté ou de l'autre.

Alain :wink:



:mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 04 Nov 2008 17:46

haskil a écrit:
2A3se a écrit:L'inconvénient majeur des forums, c'est que vous trouverez toujours des avis strictement opposés...conduisant à d'inévitables débats stériles...Alors comme toujours quoi de mieux que de tester par soi même ?


L'avantage majeur des forums, c'est que vous trouverez toujours des avis strictement opposés... conduisant à mettre la puce à l'oreille de ceux qui lisent et qui sont alors instruits de défauts et de qualités dont il leur suffira de vérifier, par eux-mêmes, s'ils les entendent ou pas, s'ils penchent d'un côté ou de l'autre.

Alain :wink:


Tiens, autant dire que ce soir là , le breuvage ne fût point à la hauteur non plus :roll: !

Et la pièce d'écoute? et la dispo des auditeurs ? Et la qualité des disques écoutés ?

Au fond c'était mieux avant sans ces horribles électroniques qui nous tuent le portefeuille, suscitent , révèlent et développent des trèsors de diplomatie domestiques , nous fâchent pas Edf etc .. quelle vie que l'existence d'un mélo-audio-phile !
musica
 
Messages: 18
Inscription Forum: 09 Nov 2003 14:43
  • offline

Message » 11 Nov 2008 17:18

Salut ,

J' ai des Ellis 1801b , rendement faible , l ' Euphya 320 les maitrise sans faiblir , il peut alimenter presque tout à mon avis . Ce couple est franchement remarquable , à tel point que toutes les écoutes que j'ai faites depuis , ça et là dans les auditoriums m'ont parues , soit inintéréssantes , soit agressives voire ridicules...
L'association avec des Mulidines (je ne me rappelle plus lesquelles ) m'avait semblé un peu terne mais très bien timbrées .
Je pense que le 320 mérite des enceintes capables de retranscrire les infimes nuances qu'il arrive à faire passer ( c'est le plus difficile! ) et en meme temps des enceintes
très dynamiques sur les attaques de notes . Je l'ai écouté avec des Proac response 1 SC , des Thiel et des Sonus Faber . Toujours des écoutes agréables ,et chaques fois d
différentes , mais aucune n'égale (pour moi ) les Ellis 1801b .

A +
Maxous
 
Messages: 184
Inscription Forum: 01 Mar 2006 10:52
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 11 Nov 2008 19:26

Et aussi j'ai oui sur 320 les nouvelles petites Lavardin, ça donne envie d'acheter...
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 12 Nov 2008 12:32

Salut Maxous,
sais-tu où on peut écouter ces Ellis 1801b?
maillotp
 
Messages: 601
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:36
  • offline

Message » 12 Nov 2008 17:50

Tu peux les écouter chez quelques forumeurs , tu peux faire une recherche sur ce forum ou les forums US . Elles ne sont plus en vente car leur concepteur
prépare la version 1801c pour le printemps prochain . Il y en a évidemment presque jamais en occase ...
Maxous
 
Messages: 184
Inscription Forum: 01 Mar 2006 10:52
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 12 Nov 2008 18:53

J'ai pu écouter le 280 (avec son alim séparée) au salon d'ADHF à Toulouse, très belle écoute sur tous les critères... bon, il y avait un AYRE à 7000 euros en lecteur cd, une platine vinyl REGA P9 à 5000 euros et les enceintes était des JM LAB Diablo (des biblios) à 10000 euros la paire :o mais qui peut le plus peu le moins non? :wink:
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 13 Nov 2008 12:12

REGISTLSE a écrit:J'ai pu écouter le 280 (avec son alim séparée) au salon d'ADHF à Toulouse, très belle écoute sur tous les critères... bon, il y avait un AYRE à 7000 euros en lecteur cd, une platine vinyl REGA P9 à 5000 euros et les enceintes était des JM LAB Diablo (des biblios) à 10000 euros la paire :o mais qui peut le plus peu le moins non? :wink:

j ai egalement ecoute cette configuration chez ADHF .......Magnifique !!!
J ai personnellement des enceintes Jamo Concert 8 et un CD Icos Fado que j ai pu tester avec un Euphya 270.....C est tres tres bon !!!
gerard 31
 
Messages: 24
Inscription Forum: 02 Oct 2008 10:17
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 15 Nov 2009 16:34

En ce moment il doit y avoir des focal 1027s et 1027BE à prix "promos" en raison de la sortie des 1028.

A mon avis ça marche bien avec l'euphya 320 (question de goût bien sur!).
cv21
 
Messages: 368
Inscription Forum: 05 Oct 2008 13:44
Localisation: Aube
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message