Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Pana 37Px81 vs 37LXD86

Message » 11 Nov 2008 22:10

Quelqu'un a déjà pu les comparer en live côte à côte car ils sont introuvables sur la région lilloise à moins que quelqu'un ait une bonne adresse à me donner ?

Merci d'avance.

Manu.
manu59XXX
 
Messages: 487
Inscription Forum: 02 Oct 2008 20:49
  • offline

Message » 11 Nov 2008 23:44

LCD ou Plasma en 37, je me suis aussi posé la question le moment venu, vu que mon LCD en 32 fonctionne à merveille... :roll:

Mais j'ai des doute sur la qualité d'image et du contraste dans les grandes tailles en LCD. Pour moi, jusque 32 ça passe, au delà je suis pas sûr.

De tout ce que j'ai vu, le plasma est de toute façon au dessus. Alors comme Pana propose un 37 en plasma, que je connaissais et qui fonctionne du tonnerre, et qui est en plus moins cher, j'ai pas tenté le diable... :wink:

Mais je peux pas t'en dire plus, j'ai jamais vu le 37 LCD fonctionner. Va savoir, il est peut-être très bon aussi ?
Ce n'est que mon avis perso. Plasma ou LCD c'est un peu aussi une affaire de gout, en tous cas, le PX81 fonctionne, ça c'est une valeur sure 8)
McQueen
 
Messages: 813
Inscription Forum: 13 Fév 2008 12:02
  • offline

Message » 12 Nov 2008 0:44

Bonjour, je fais partie depuis maintenant 1 semaine du club des (très) heureux possesseurs d'un excellent plasma Viera de Panasonic. Plus précisément d'un tout récent modèle TH-37PX81FV, avec tuner TNT HD intégré. J'ai fait un petit compte-rendu détaillé dans le topic "Panasonic TH42px80 synth post 1". Pour résumer, disons que cet appareil, malgré sa définition qui pourrait paraitre un peu juste (1024x768), offre en réalité une qualité d'image exceptionnelle, aussi bien en HD qu'en SD - et sur ce dernier point, c'est suffisamment exceptionnel pour être précisé : la qualité de l'upscale des DVD en SD est tout bonnement excellente -. Pour le reste, les avantages classiques du plasma par rapport au LCD - pas de rémanence, "grain" des films cinéma préservé sans le fameux effet "vidéo" dû au filtrage 100Hz des LCD d'entrée de gamme, fidélité des couleurs, aptitude à rendre finement les dégradés sombres, impression "tube cathodique" - sont bien connus et bien réels. Compte tenu du prix serré de cet écran - on peut le trouver sur le net autour de 750 euros -, son rapport qualité/prix par rapport aux LCD 37'' comparables est tout bonnement exceptionnel.
polaris_31
 
Messages: 10
Inscription Forum: 16 Oct 2008 20:16
Localisation: Hautes-Pyrénées
  • offline

Message » 12 Nov 2008 14:44

McQueen a écrit:LCD ou Plasma en 37, je me suis aussi posé la question le moment venu, vu que mon LCD en 32 fonctionne à merveille... :roll:

Mais j'ai des doute sur la qualité d'image et du contraste dans les grandes tailles en LCD. Pour moi, jusque 32 ça passe, au delà je suis pas sûr.

De tout ce que j'ai vu, le plasma est de toute façon au dessus. Alors comme Pana propose un 37 en plasma, que je connaissais et qui fonctionne du tonnerre, et qui est en plus moins cher, j'ai pas tenté le diable... :wink:

Mais je peux pas t'en dire plus, j'ai jamais vu le 37 LCD fonctionner. Va savoir, il est peut-être très bon aussi ?
Ce n'est que mon avis perso. Plasma ou LCD c'est un peu aussi une affaire de gout, en tous cas, le PX81 fonctionne, ça c'est une valeur sure 8)


Je suis attentivement le topic sur les screenshoots sur ton lcd et plus récemment sur ton plasma, ainsi que ceux d'Urga, je suis toujours aussi époustouflé par les photos que vous faites.
Je me pose la question du plasma 37p car dans cette diagonale, les LCD hdready ne sont pas légion et aux vues de mes sources actuelles (tnt et dvd) je n'ai pas l'utilité du fullhd. Il y a bien sony avec son 37v4500... mais j'aime bien le rendu des plasmas sur des séances cinéma, qui reste le gros mon utilisation et en plus je ne suis pas gamer du tout !

Après si ma chère et tendre ne veut pas d'un 37p en raison de la taille et de la consommation (plasma surtout), va falloir passé au 32p donc philips 32pfl7423h ou panasonic 32lxd86 mais ce n'est pas la question ici.

Mais bon, vu que c'est un achat pour fin d'année, va falloir que j'aille faire un tour à la Fnac de Lille pour voir s'ils n'ont pas les deux en démo pour voir tout ça et convaincre madame du bien fondé du 37p.

Merci à toi McQueen, et Polaris_31 je me presse d'aller lire ton CR concernant le 37PX81 !
manu59XXX
 
Messages: 487
Inscription Forum: 02 Oct 2008 20:49
  • offline

Message » 12 Nov 2008 21:25

Petite question sur le 37PX81 : le pied est pivotant ?

Quelqu'un pour me donner les dimensions du pied ?

Merci pour vos réponses.
manu59XXX
 
Messages: 487
Inscription Forum: 02 Oct 2008 20:49
  • offline

Message » 12 Nov 2008 22:42

manu59XXX a écrit:Petite question sur le 37PX81 : le pied est pivotant ?

Quelqu'un pour me donner les dimensions du pied ?

Merci pour vos réponses.


Non, le pied ne pivote pas
Dimensions : largeur 45 cm , profondeur 32 cm :wink:
McQueen
 
Messages: 813
Inscription Forum: 13 Fév 2008 12:02
  • offline

Message » 13 Nov 2008 14:26

McQueen a écrit:
manu59XXX a écrit:Petite question sur le 37PX81 : le pied est pivotant ?

Quelqu'un pour me donner les dimensions du pied ?

Merci pour vos réponses.


Non, le pied ne pivote pas
Dimensions : largeur 45 cm , profondeur 32 cm :wink:


ARf !!!! le pied est trop gros en profondeur pour poser l'écran sur mon enceinte centrale...

Merci pour l'info.
manu59XXX
 
Messages: 487
Inscription Forum: 02 Oct 2008 20:49
  • offline

Message » 14 Nov 2008 12:07

manu59XXX a écrit:Mais bon, vu que c'est un achat pour fin d'année, va falloir que j'aille faire un tour à la Fnac de Lille pour voir s'ils n'ont pas les deux en démo pour voir tout ça et convaincre madame du bien fondé du 37p.


Ma femme non plus ne voulait pas d'un 37 pouces parce que trop grand.
On a quand même pris le Pana 37PX81, et depuis elle m'a dit que finalement le 32 pouces aurait été trop petit. :wink:

Et les images de démo en magasin sont absolument dégueulasses car aucun TV n'est correctement réglé (Vu à la FNAC vélizy, Connexion, Carrefour, Auchan et Leclerc). Pana propose même un réglage "Magasin" ou "Maison" à la première mise sous tension, c'est qu'il doit y avoir une raison (je n'ai pas osé le tester...).
pgu
 
Messages: 227
Inscription Forum: 09 Jan 2002 2:00
Localisation: Au milieu de la verdure
  • offline

Message » 14 Nov 2008 13:15

pgu a écrit:
manu59XXX a écrit:Mais bon, vu que c'est un achat pour fin d'année, va falloir que j'aille faire un tour à la Fnac de Lille pour voir s'ils n'ont pas les deux en démo pour voir tout ça et convaincre madame du bien fondé du 37p.


Ma femme non plus ne voulait pas d'un 37 pouces parce que trop grand.
On a quand même pris le Pana 37PX81, et depuis elle m'a dit que finalement le 32 pouces aurait été trop petit. :wink:

Et les images de démo en magasin sont absolument dégueulasses car aucun TV n'est correctement réglé (Vu à la FNAC vélizy, Connexion, Carrefour, Auchan et Leclerc). Pana propose même un réglage "Magasin" ou "Maison" à la première mise sous tension, c'est qu'il doit y avoir une raison (je n'ai pas osé le tester...).


Le mode "magasin" selectionne d'office le réglage dynamique avec les contraste à fond... C'est pour avoir une image "qui pète" en demo dans les mag sous les neons... :roll:
Les fabricants essaie toujours d'avoir une image plus dynamique que le concurrent exposé à côté...
Donc : Image dégueulasse :mdr:
McQueen
 
Messages: 813
Inscription Forum: 13 Fév 2008 12:02
  • offline

Message » 14 Nov 2008 22:13

pgu a écrit:
manu59XXX a écrit:Mais bon, vu que c'est un achat pour fin d'année, va falloir que j'aille faire un tour à la Fnac de Lille pour voir s'ils n'ont pas les deux en démo pour voir tout ça et convaincre madame du bien fondé du 37p.

Ma femme non plus ne voulait pas d'un 37 pouces parce que trop grand.
On a quand même pris le Pana 37PX81, et depuis elle m'a dit que finalement le 32 pouces aurait été trop petit. :wink:


Merci pour ta réponse PGU, j'ai parlé de la réaction de ta femme à la mienne, ça la bien faire rire. :mdr:

Le mienne sait que je suis très chiant sur la qualité d'image et n'a pas envie de m'entendre râler sur la qualité de notre future TV alors si j'insiste un petit peu en lui disant que la qualité sera meilleure sur le plasma 37p plutôt que sur un lcd 32p, je pense que je devrais y arriver ! D'ailleurs au départ elle était d'accord pour acheter un philips 32pfl9603h beaucoup plus cher et dont elle a préféré l'image par rapport au sony 32w4000.
Avec près de 400 € d'écart avec le 32pfl9603h, je devrais y arriver ! :mdr: :mdr: avec peut être en prime un S550 mais là faut pas rêver...
manu59XXX
 
Messages: 487
Inscription Forum: 02 Oct 2008 20:49
  • offline

Message » 15 Nov 2008 21:21

Bon c'est bon, j'ai convaincu mon épouse pour un 37p et un meuble avec colonne pour accrocher l'écran. :mdr: :mdr:
Maintenant il faut que je termine mes travaux !!!! :-? :-? :cry:

Manu.
manu59XXX
 
Messages: 487
Inscription Forum: 02 Oct 2008 20:49
  • offline

Message » 18 Nov 2008 16:36

On trouve pret de chez moi le 32" LX86 à moin de 700 roros ... 8)
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 18 Nov 2008 23:04

Urga, il n'y aurait pas le 37LXD86 dans ton coin par hasard ???? histoire de nous dire ce qu'il vaut...
manu59XXX
 
Messages: 487
Inscription Forum: 02 Oct 2008 20:49
  • offline

Message » 19 Nov 2008 16:46

manu59XXX a écrit:Urga, il n'y aurait pas le 37LXD86 dans ton coin par hasard ???? histoire de nous dire ce qu'il vaut...
Ben...Si y en a , mais pas encore vu en démo ... :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 21 Nov 2008 20:52

Pour MCQueen : tu préfères ton LCD ou ton Plasma ? Et pourquoi ?

Merci d'avance.

Manu.
manu59XXX
 
Messages: 487
Inscription Forum: 02 Oct 2008 20:49
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message