Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: domin, douede, fernous, frider, jean GROS, jppaulus, laurent67520, pacpac69, pm57, Seb76, Taisetsu458, xathrepsy, XavierP56 et 167 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

que se passe t il avec le forum vert?

Message » 11 Nov 2008 17:50

ALTITUDE a écrit:
cheffois a écrit:
MCforever a écrit:

C'est une des vertus du Vert de ne pas modérer à outrance. Et même de tolérer que des "bannis" réapparaissent sous d'autres pseudos...


Pour être concerné, j'ai beaucoup apprécié l'attitude de Jérômeà ce propos.

Ce gars là, les gars, il est terrible!
Arthur Halliday


Je vire rarement du bar un individu (c'est très rare), mais plutôt son pseudo et son avatar qui permettent parfois, sous couvert d'anonymat, d'adopter des attitudes qui sont jugés incompatibles par l'ensemble du groupe.
Si l'on revient sous un autre pseudo et en ayant pris la résolution de faire varier son comportement, alors rien ne s'oppose à son retour.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Nov 2008 18:11

jeanpascalg a écrit:
haskil a écrit:
jeanpascalg a écrit: imaginons que j’ailles sur le site de triangle et que je dises que les enceintes triangles sont volontairement déséquilibrées pour flatter l’auditeur qui n’y connaît rien en écoute en dispatching à la fnac que se passerait il. Mon message serait éliminé.

Est ce ça que tu veux sur un forum, une parole contrôlée et donc dénuée de tout intérêt alors que la force des forum c’est l'expression de la subjectivité affirmée et non pas le concensus mou des revues ?


Là, il ne s'agit pas de subjectivité affirmée : il s'agit de faire accroire l'idée que ta subjectivité repose sur une information dûment vérifiée qui vient ainsi en faire une vérité irréfragable.
En fait, ce que tu écris là, Jean Pascal est un procès d'intention, pas du tout l'expression de ta subjectivité : tu accuses une marque de produire volontairement des enceintes pour tromper le client qui n'y connait rien...

Tu dis ça parce que le propos est négatif , si je disais que triangle est un must tu ne dirais rien, de toute façon ce n’est qu’un exemple de ce qui se passerait si je postais sur un forum de marque. Juste pour expliquer l’idée de modération extrème qui supprime tout dialogue libre.

haskil a écrit:A quoi j'ajouterais que tu fais exprès, sur HCFR, de parler de Triangle pour des raisons historiques qu'il est inutile de rappeler : en plus, comportement pervers à destination de ceux qui savent...

c’est un procès d’intention que tu fais, si j’ai pensé à triangle c’est parce qu’ils ont forum.

haskil a écrit: Or, sais tu qu'il y a des gens qui connaissent mieux la musique que toi, mieux la hifi que toi qui possèdent des Triangles, achetées à la fnac ou ailleurs ? :lol:

Et bien trouve moi sur le forum HCFR quelqu’un qui est passé de BW, proac, spendor, cabasse, JMR, totem, apertura ou autre à triangle.


haskil a écrit: Tu vois, le propos de Mélomaniak était ce qu'il était, mais personne ne lui avait donné raison. Au contraire, même, mais il a fallu trois ou quatre posts assez petits pour écorner l'attitude très positive qu'il y avait eu sur HCFR quand on a appris le problème qui touchait le vert...

Je ne comprends pas, son attitute est positive envers un forum qu’il n’aimait pas ?


jpg, tu lis trop vite, ce il ne désigne pas Mélomaniak.
old100
 
Messages: 326
Inscription Forum: 16 Déc 2003 0:34
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 11 Nov 2008 20:55

haskil a écrit:Tu réponds à côté ! je ne parle de passer de telle marque à telle autre marque... Mais du mépris que tu as affiché pour les clients de la marque Triangle qualifiés de gens qui n'y connaissent rien et se font abuser par une écoute à travers un dispaching dans une grande surface

Tu dis que l'on achète triangle en toute connaissance cause alors trouve moi quelqu'un qui as changé d'enceintes pour des triangles et je te croirais.

Je connais des fans de la marque mais pas de gens passé d'un autre type d'écoute à une autre et donc des gens qui en se sont pas laissé abuser.
Dernière édition par jeanpascalg le 11 Nov 2008 21:25, édité 1 fois.
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 11 Nov 2008 21:01

jeanpascalg a écrit:
haskil a écrit:Tu réponds à côté ! je ne parle de passer de telle marque à telle autre marque... Mais du mépris que tu as affiché pour les clients de la marque Triangle qualifiés de gens qui n'y connaissent rien et se font abuser par une écoute à travers un dispaching dans une grande surface

Tu dis que l'on achète triangle en toute connaissance cause alors trouve moi quelqu'un qui as changé d'enceites pour des triangles et je te croirais.

Je connais des fans de la marque mais pas de gens passé d'un autre type d'écoute à une autre et donc des gens qui en se sont pas laissé abuser.


jP, les gens n'achètent pas avec le pouchka sur la tempe, quand même!
Si un gars achète quelque chose, il le fait pour son plaisir objectif, pas par convenance, du moins en hi fi.

Tu y vas fort, parfois!
ALTITUDE
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 23 Oct 2007 11:43
Localisation: Un immense champ de choux dessus
  • offline

Message » 11 Nov 2008 21:20

Haskil écrit : Tu réponds à côté ! je ne parle de passer de telle marque à telle autre marque... Mais du mépris que tu as affiché pour les clients de la marque Triangle qualifiés de gens qui n'y connaissent rien et se font abuser par une écoute à travers un dispaching dans une grande surface


Jeanpascalg répond :Tu dis que l'on achète triangle en toute connaissance cause alors trouve moi quelqu'un qui as changé d'enceites pour des triangles et je te croirais. Je connais des fans de la marque mais pas de gens passé d'un autre type d'écoute à une autre et donc des gens qui en se sont pas laissé abuser.


Atitude répond : jP, les gens n'achètent pas avec le pouchka sur la tempe, quand même!
Si un gars achète quelque chose, il le fait pour son plaisir objectif, pas par convenance, du moins en hi fi.
Tu y vas fort, parfois!


Crois-tu ? ça c'est du propos à l'emporte pièce ! :lol:

Jean pascal tu recommences ton coup du mépris en parlant de gens qui se sont "laissés abuser" puisque les autres ne sont pas laissés abuser :lol: :lol: Car je ne dis rien d'autre que : tu ne peux pas ainsi prendre ceux qui achètent des enceintes Triangle pour des c.ons comme tu le fais.

Et tu as une forme d'esprit très particulier qui te fait lire ce que tu veux dans la prose des autres. Avec des relations de cause à effets dans ta propre prose qui sont pour le moins incongrus et étonnants. Car tu continues de répondre à côté !

Et puis surtout : heureusement que Triangle a beaucoup plus de clients que de gens que tu connais... :mdr:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 11 Nov 2008 21:30

Ben mince, maintenant le "vert" parle de Triangle ....... :cry: ....le bug doit être énoooorme !!!
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 11 Nov 2008 22:45

:mdr: :mdr: :mdr:
reglisse
 
Messages: 55
Inscription Forum: 15 Nov 2006 23:46
  • offline

Message » 12 Nov 2008 0:03

il y a des triangles vintage pourtant :lol:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 12 Nov 2008 0:08

les enceintes triangles , c est celles que l on met dans un coin.... :roll:
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 12 Nov 2008 0:14

aller vive les forums hifi pour que les gens differents puissent se rencontrer ..virtuellement..et partager des avis contraires et riches ..bon retablissement au vert et merci a hcfr de comprendre l audiopathie des vieux du vert...eux aussi , ils sont vintages mais tellement riches de connaissances qui se perdent dans le monde asseptise de la hifi moderne
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 12 Nov 2008 0:44

haskil a écrit:Jean pascal tu recommences ton coup du mépris en parlant de gens qui se sont "laissés abuser" tu ne peux pas ainsi prendre ceux qui achètent des enceintes Triangle pour des c.ons comme tu le fais.

Disons que pour moi une triangle est une enceinte de débutant qui flatte mais risque de lasser, à l'époque où je fréquentais plus ce forum je ne compte plus les discussions pour les faire fonctionner en voulant changer le cable, le lecteur ou l'ampli car dans les salon je trouve les démos plutôt réussies.

Mais trouve moi quelqu'un qui as abandonné ses spendor trop molles pour la vivacité des triangles.
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 12 Nov 2008 1:12

astrom a écrit:les enceintes triangles , c est celles que l on met dans un coin.... :roll:


il n'y a pas que les triangle que l'on devrait mettre au coin
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 12 Nov 2008 1:51

jeanpascalg a écrit:
haskil a écrit:Jean pascal tu recommences ton coup du mépris en parlant de gens qui se sont "laissés abuser" tu ne peux pas ainsi prendre ceux qui achètent des enceintes Triangle pour des c.ons comme tu le fais.

Disons que pour moi une triangle est une enceinte de débutant qui flatte mais risque de lasser, à l'époque où je fréquentais plus ce forum je ne compte plus les discussions pour les faire fonctionner en voulant changer le cable, le lecteur ou l'ampli car dans les salon je trouve les démos plutôt réussies.

Mais trouve moi quelqu'un qui as abandonné ses spendor trop molles pour la vivacité des triangles.


J'ai commençé avec des Triangle pour continuer sur des Triangle... c'est grave docteur? :-?

Et en plus, en toute connaissance de cause aprés avoir écouté dans divers auditoriums digne de ce nom et sans "dispatcheur" d'autres enceintes pour "pro" de la haute-fidélité! :)
ben the only1
 
Messages: 998
Inscription Forum: 10 Juin 2005 10:57
Localisation: 92
  • offline

Message » 12 Nov 2008 1:55

Débutant ! :mdr:
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 12 Nov 2008 8:07

jeanpascalg a écrit:
haskil a écrit:Jean pascal tu recommences ton coup du mépris en parlant de gens qui se sont "laissés abuser" tu ne peux pas ainsi prendre ceux qui achètent des enceintes Triangle pour des c.ons comme tu le fais.

Disons que pour moi une triangle est une enceinte de débutant qui flatte mais risque de lasser, à.


jp grognon sait de qyoi il parle, il a eu des mite!

Je mets quel smiley , là?
ALTITUDE
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 23 Oct 2007 11:43
Localisation: Un immense champ de choux dessus
  • offline


Retourner vers Discussions Générales