Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, corintin, cédric1, davt94, douda, ericb56, Hote Fidelite, PatriceP, pm57, rolex, syber, Torreg, XavierP56, zai et 240 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

On choisit d'abord les ENCEINTES et puis l'AMPLI ou l'invers

Message » 12 Nov 2008 10:07

Ça peut se faire titi501 bien sûr mais tu as en quelque sorte pré choisi tes enceintes en prenant l'excellent Leben dont la puissance limitée t'imposera une certaine sensibilité :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 12 Nov 2008 10:18

oui ca restreint le choix des enceintes
par contre ce que j'ai remarqué , je n'ai pas forcément une grande expérience , mais certains amplis sont plus universels que d'autres
pour le cas du leben pour l'avoir essayé avec diverses enceintes avec des rendements de 90db/91 pour rester dans le raisonnable
j'ai l'impression qui révéle a chaque fois ses qualités malgré le rendement .
ce qui laisse supposer qu'il s'associera facilement avec des enceintes ayant un rendement sudffisant
seul reproche pour cet exellent ampli un petite rondeur , et on aimerait avoir une plus grande maitrise dans les timbres mais la on chipote vu son prix
titi501
 
Messages: 1466
Inscription Forum: 07 Oct 2008 19:32
  • offline

Message » 12 Nov 2008 11:36

titi501 a écrit:....... diverses enceintes avec des rendements de 90db/91 pour rester dans le raisonnable.......


Il n'y a rien de raisonnable !
Il y a le bon et ....le moins bon . :wink:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 14 Nov 2008 11:36

Bonjour,

Sans avoir la reponse, je pencherai pour choisir d'abord les enceintes et ensuite les tubes :-? ( et donc l'ampli a tube qui avec les tubes) qui vont avec en fonction de mon type de musique.
Bien entendu ( dans un forum hifi :roll: ...), lors du choix des enceintes on a en tete la piece dans laquelle, elles viendront se loger. Ne pas oublier le facteur conjoints ...


Bon WE a tous
Riton
RitonTW
 
Messages: 640
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:40
Localisation: Tournai- Belgique
  • offline


Retourner vers Discussions Générales