Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, bernardi, frider, Jé-rit, KeizerSauze, LE-CHAT-MAUVE, Patounette, scanlan75018 et 1413 invités

Toutes les enceintes HiFi

meilleurs enceintes a moins de 2000 euro, kef iq9 ,BW 683...

Message » 11 Nov 2008 19:56

expertdoc a écrit:Vi vi kéké elles sont bien tes boates :wink:


non , mais serieux , toi qui les as écoutées , c'est sur avec une bonne alimentation , c'est quand même du raffiné !!! :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 11 Nov 2008 19:59

kéké 26 a écrit:
expertdoc a écrit:Vi vi kéké elles sont bien tes boates :wink:


non , mais serieux , toi qui les as écoutées , c'est sur avec une bonne alimentation , c'est quand même du raffiné !!! :mdr: :wink:


Oui c'est exact et je n'ai trouvé mieux, dans ce format, que chez Tannoy où à mes oreilles bien sûr, le médium/aigu des mini autograph me charme encore plus. Mais j'aurai pu vivre, et bien, avec les TR8s :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 11 Nov 2008 20:07

expertdoc a écrit:
kéké 26 a écrit:
expertdoc a écrit:Vi vi kéké elles sont bien tes boates :wink:


non , mais serieux , toi qui les as écoutées , c'est sur avec une bonne alimentation , c'est quand même du raffiné !!! :mdr: :wink:


Oui c'est exact et je n'ai trouvé mieux, dans ce format, que chez Tannoy où à mes oreilles bien sûr, le médium/aigu des mini autograph me charme encore plus. Mais j'aurai pu vivre, et bien, avec les TR8s :wink:


ah , ça attise ma curiosité !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 12 Nov 2008 11:43

Rarement écouté d'écoute aussi somptueuse qu'avec ces Mini Autograph !

Manque juste un poil de grave pour être parfaite, mais ceci peut être surement corriger. :wink:
cirrus27
 
Messages: 425
Inscription Forum: 03 Mar 2006 2:38
Localisation: Manche
  • offline

Message » 12 Nov 2008 11:58

Gfx a écrit:...A vu de nez par contre evite KEF et JMR, j'ai toujours trouve ca super neutre comme restitution... Je ne comprends d'ailleurs pas du tout l'engouement des audiophiles pour cette marque, y a tellement de produits plus vivants ! :roll:


:idee: les audiophiles aiment peut-être les systèmes neutres, et ne souhaitent pas que la musique enregistrée soit trop modifiée par le système d'écoute ?
De là à ce que ce soit ennuyeux... tout dépend des musiques écoutées, et si l'on préfère le "rentre dedans" avec des effets (ce qui peut avoir son intérêt), ou bien la restitution la plus naturelle possible des voix et instruments, sans effets ajoutés, ce qui laisse alors justement toute la place au coté "vivant" des musiques et des voix.
Dernière édition par grand x le 12 Nov 2008 13:48, édité 1 fois.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

JM Reynaud

Message » 12 Nov 2008 13:31

Gfx a écrit:
claude a écrit:La question à se poser en premier est pour moi: je veux des enceintes à colonne ou des bibliothèques? Parce que les enceintes à colonnes à moins de 3000 euros euros seront moins intéressantes que des bibliothèques. Plus le volume augmente plus il est difficile de tenir une qualité égale.
Pour 2000 euros + un très bonne paire de pieds tu auras l'embarras du choix: JM reynaud Duet, Elac BS53 , Mission E52, Boston vrm60, Dynaudio focus 140 (mes préférées du lot, mais les plus chères) par exemple. A tester en auditorium.


Les dernieres Elac (avec les HP en diamants) marchent vraiment tres bien, si je me cherchais des monitors je les mettrais directement dans ma shopping list !
Sinon des Totem (je preche pour ma paroisse), y a plein de modeles monitors a pas trop cher, de vraies valeurs sur dont certaines sont au catalogue du fabricant depuis 15 ans. Conception impeccable.
Et pour les Staff du meme fabricants, c'est a cause d'elle que je fais de la hifi... l'ecoute revelation a l'epoque ! :wink:

A vu de nez par contre evite KEF et JMR, j'ai toujours trouve ca super neutre comme restitution... JMR notament, c'est typiquement le genre d'enceintes qui m'ennuient a mourir. Je ne comprends d'ailleurs pas du tout l'engouement des audiophiles pour cette marque, y a tellement de produits plus vivants ! :roll:

Ps : et ProAc c'est quand meme cher pour ce que c'est. Si tu as un budget limite passe ton chemin. :wink:


Parler des enceintes JM Reynaud comme des enceintes ennuyeuses est quand même un peu excessif. Il est vrai que la mode est plutôt à ce qui est clinquant et disons excessif. Des basses boom boom, des médiums un peu trop présents etc... mais ce qui compte dans le fond c'est la restitution exacte du support c'est à dire le Cd. Plus les éléments seront neutres comme tu dis et plus l'exactitude de la reproduction sonore sera bonne. Un ampli neutre, des cables neutres et des enceintes neutres pour moi c'est le top et c'est le + difficile à réaliser.
Les enceintes sont là simplement pour retranscrire fidèlement ce qu'on leur envoie, pas pour créer la musique.
claude
 
  • offline

Message » 01 Fév 2009 23:49

Ou peut-on écouter les Proac tablette reference 8 sur Paris, chez CTA ?

Sinon par rapport à des Dynaudio S1.4 ?
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 03 Fév 2009 14:56

Le meilleur rapport qualité prix du marché c'est les IQ9,
chez hifiissimo c'est négociable à 1300 euros je crois si ma mémoire est bonne... (je sais plus trop mais je sais qu'entre le prix affiché et le prix vendus la différence est très grande)...

Après c'est pas les meilleurs du marché... c'est moyen partout ça fait de la musique mais y'a pas d'émotion...
après ça marche avec n'importe quel ampli.. du coup rapport qualité prix tu peux avoir un truc sympa quand même..
koubiack
 
Messages: 363
Inscription Forum: 27 Mai 2008 14:37
  • offline

Message » 15 Fév 2009 19:19

euh pour 1500 euros environ y a les 836 de chez focal !!!
cassidy8
 
Messages: 392
Inscription Forum: 23 Nov 2008 11:08
  • offline

Message » 16 Fév 2009 5:07

C'est elles que j'achèterais dans cette gamme de prix.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Fév 2009 18:35

Je sais que Cabasse n'a pas trop la côte sur ce forum mais je suis allé écouter les Java MC40 et j'ai vraiment adoré (je vais d'ailleurs me laisser tenter je pense :D )
Je les ai trouvées vraiment très bien equilibrées avec un excellente restituion des voix.
En revanche, c'est vrai que les basses sont peut-être un poil en retrait ce qui peut déplaire à certains et ne pas convenir à tous les styles de musique.
Byron29
 
Messages: 243
Inscription Forum: 23 Déc 2008 0:05
Localisation: Plabennec
  • offline

Message » 17 Fév 2009 19:20

Ne t'occupe pas de cote d'une marque, sur ce forum ou sur un autre.
Si les Cabasse te plaisent, qu'elles te semblent faire la musique au mieux de ce qu'elle devrait être, en fonction de ce que tu recherches et du budget disponible, si tu as pu écouter plein d'autres configurations pour avoir une idée assez large des possibilités et qu'elles semblent le mieux convenir, c'est l'essentiel.
C'est pas parce qu'une majorité, ou plusieurs personnes, ont une opinion, que cette opinion sera universelle, ou adaptée à tes besoins.
Vérifie juste que ce qui t'a plu continuera à te plaire à long terme.
(éviter les effets, les accentuations dont on se lasse vite, mais ce n'est pas une tactique Cabasse, pas trop à craindre de ce coté)
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 17 Fév 2009 20:39

grand x a écrit:
Gfx a écrit:...A vu de nez par contre evite KEF et JMR, j'ai toujours trouve ca super neutre comme restitution... Je ne comprends d'ailleurs pas du tout l'engouement des audiophiles pour cette marque, y a tellement de produits plus vivants ! :roll:


:idee: les audiophiles aiment peut-être les systèmes neutres, et ne souhaitent pas que la musique enregistrée soit trop modifiée par le système d'écoute ?
De là à ce que ce soit ennuyeux... tout dépend des musiques écoutées, et si l'on préfère le "rentre dedans" avec des effets (ce qui peut avoir son intérêt), ou bien la restitution la plus naturelle possible des voix et instruments, sans effets ajoutés, ce qui laisse alors justement toute la place au coté "vivant" des musiques et des voix.


+1 avec xavier.
et franchement, si une paire d'Orfeo ou d'Euterpe est ennuyeuse, je change de métier :lol:



PS : cela dit, je comprend tout à fait que l'on puisse ne pas aimer les produits Kef et JMR. Tous les gouts sont dans la nature et loin de moi de dire que Gfx a des gouts de chiotte.
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 17 Fév 2009 21:48

Pourquoi ne pas aller vers les excellentes colonnes MEZZO 6 voire MEZZO 8 de Mordaunt Short ?
telorga
 
Messages: 13
Inscription Forum: 25 Déc 2008 11:36
  • offline

Message » 18 Fév 2009 22:40

une superbe ecoute pour moi a ete les neat motive 1 une enceinte magique pour la taille et avec du naim cela chante comme jamais
grandraphi
 
Messages: 583
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 16:44
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message