Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, nica, Pelsyb, viazac, yardbird et 215 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Cables hp et modulation a associer à AUDIOMAT

Message » 11 Nov 2008 22:59

Bonjour,

Je sais qu'il y a quelques amateurs d'AUDIOMAT ce sur forum. Je vous sollicite pour me faire partager votre expérience sur des associations possibles avec mon système.
Il y a peut-être déjà un post similaire mais je ne l'ai pas trouvé...si tel est le cas pardon d'avance :-?

Pour le moment j'ai un cable HP argent Van den Hul et un emprunt d'esprit structura 3. A l'écoute c'est mieux, les aigus sont moins criards sur le S3, c'est prorpre et pas de défaut majeurs mais à vrai dire je m'attendais à une petite révolution (scène sonore, dynamique, etc..) et je dois avouer que je suis un peu déçu...compte tenu du prix...j'ai réellement constaté la différence sur un seul cd, un live de CLAPTON, pour le reste les différences sont très minimes...j'écoute encore...au cas où..

Pour le cable de modul, encore une fois, je ne trouve pas de remplaçant à mon monster cable qui date des années 80 où ils fabriquaient encore des cables HDG mais je suis sûr de pouvoir trouver mieux...J'ai du temps à perdre et puis c'est une forme de jeu :D

Comme il est "relativement" facile de tester via l'emprunt j'attends vos suggestions. :wink:

Un grand merci.

Wildad
Wildad
 
Messages: 23
Inscription Forum: 11 Nov 2008 22:34
Localisation: Loin.... Très loin...
  • offline

Message » 12 Nov 2008 12:22

Bonjour,
j' ai obtenu de très bons résultats avec les câbles de chez Harmonic Technology, gamme MAGIC LINK pour les modulations et PRO 9 ou 11 pour les enceintes.
A essayer également MPC dans la série présence.
Mais il y a en a bien d' autres ....Actinote, Analysis+, etc ...
Jette un oeil sur le profil des personnes qui sévissent sur les sujets relatifs à AUDIOMAT.
Bon courage dans cette quète sans fin ....
clinaison
 
Messages: 237
Inscription Forum: 17 Avr 2006 17:02
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 12 Nov 2008 12:51

Les nouveaux Synergistic Research Tesla en HP & modul sont excellents : micro & macro dynamique, résolution, scène sonore, extension dans le haut et le bas du spectre sans coloration ni stridence. :D

J'utilisai l'ancienne gamme sur mon Solfège Référence avec un Meridian G08 & des Thiel CS 2.3 à l'époque, et aujourd'hui je suis câblé tout Synergistic Research Tesla. La nouvelle gamme va beaucoup plus loin dans tous les domaines. L'importateur prête les câbles pour essai contre caution, donc pas de risque de se tromper de modèle. :mdr:
Jazz_59
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 17 Sep 2008 12:10
Localisation: Bourgogne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message