Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], manuxenon et 140 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

opinion sur le PANASONIC TH42PX81FV

Message » 10 Nov 2008 18:30

Ben ... le but du screen je le répéte c'est de montrer le plus possible la qualité de l'image " Live " , ce que l'écran a dans le ventre . 8)
Extra " McQueen " tu me donne envie d'en refaire de " Cars " , mais ce soir je vait sans doute shoter " Iron Man " en BR déja le film et un autre jour les Bonus , parceque le BR regorge de belles images . 8) :lol:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 11 Nov 2008 20:43

Bonjour à tous.

Mon ancien ecran plasma thomson scenium a quelques soucis. Darty m'a appelé aujourd'hui et a decidé de me le remplacer soit par le lg42PG6500 soit le panasonic th42PX81FV. Aprés quelques recherches sur le forum, j'ai opté pour le panasonic qui me sera livré vendredi. J'espere avoir fait le bon choix.
Mon utilisation : PS3 pour blu ray et jeux
xbox 360 elite pour dvd hd dvd et jeux.
Je souhaitais savoir si cette ecran, malgré sa faible résolution, accepté le 1080P sur ps3 et 360 et si oui, le rendu est t'il aussi bon voir meilleur qu'en 720p ou 1080I pour les jeux et 1080I pour les blu ray, car réellement, mon ancien ecran a beau avoir quelques années, niveau blu ray en 1080i c'était réellement au top, meme mieux certaines fois que du full hd en magasin.
Merci d'avance pour vos réponses.
J'espere vraiment avoir fait le bon choix. Je vous donnerai mon avis une fois recu avec les reglages qui me correspondent.
adventdante
 
Messages: 45
Inscription Forum: 11 Nov 2008 20:34
  • offline

Message » 11 Nov 2008 21:17

adventdante a écrit:Bonjour à tous.

Mon ancien ecran plasma thomson scenium a quelques soucis. Darty m'a appelé aujourd'hui et a decidé de me le remplacer soit par le lg42PG6500 soit le panasonic th42PX81FV. Aprés quelques recherches sur le forum, j'ai opté pour le panasonic qui me sera livré vendredi. J'espere avoir fait le bon choix.
Mon utilisation : PS3 pour blu ray et jeux
xbox 360 elite pour dvd hd dvd et jeux.
Je souhaitais savoir si cette ecran, malgré sa faible résolution, accepté le 1080P sur ps3 et 360 et si oui, le rendu est t'il aussi bon voir meilleur qu'en 720p ou 1080I pour les jeux et 1080I pour les blu ray, car réellement, mon ancien ecran a beau avoir quelques années, niveau blu ray en 1080i c'était réellement au top, meme mieux certaines fois que du full hd en magasin.
Merci d'avance pour vos réponses.
J'espere vraiment avoir fait le bon choix. Je vous donnerai mon avis une fois recu avec les reglages qui me correspondent.



D'abord ce sera sympa de laisser vos commentaires sur vos impressions lorsque vous l'aurez le Panasonic.

Ensuite, à ma connaissance, les Thomson n'étaient pas les meilleurs en traitement d'image (images baveuses, LG pareil) , donc de toute façon le Pana sera mieux.
Cet écran accepte toutes les resolutions mais le 1080p sera downscalé en 720p sans perte de qualité. (cable HDMI obligatoire).
A vous de juger sur la qualité perçue...et de nous donner vos impressions.
Dernière édition par UFO76 le 12 Nov 2008 15:13, édité 1 fois.
UFO76
 
Messages: 938
Inscription Forum: 28 Oct 2008 15:01
Localisation: Bordeaux - 33
  • offline

Message » 11 Nov 2008 22:54

Effectivement, j'avais souscrit une garantie 5ans. Je vais pas m'etaler sur le sujet darty, mais en bref, mon thomson a un defaut depuis le mois de juin. Des parasites apparaissent sur l'ecran de temps à autre. Darty a tenté de me le réparer plusieurs fois, m'ont changé plusieurs pieces mais n'ont pas résolu le probleme.
c'était un défaut mineur mais qui me genait. En fin de compte ils ont decidé de me le remplacé. En revanche, la garantie n'est pas renouvelée avec mon nouvel ecran. donc il me reste reste un peu moins de deux ans de garantie. C'est toujours mieux que rien. Par contre, darty a mis un temps pas possible entre chaque intervention. Le probleme date de juin, et c'est aujourd'hui au mois de novembre qu'ils decident de me l'echanger.
adventdante
 
Messages: 45
Inscription Forum: 11 Nov 2008 20:34
  • offline

Message » 11 Nov 2008 22:55

adventdante a écrit:Bonjour à tous.

Mon ancien ecran plasma thomson scenium a quelques soucis. Darty m'a appelé aujourd'hui et a decidé de me le remplacer soit par le lg42PG6500 soit le panasonic th42PX81FV. Aprés quelques recherches sur le forum, j'ai opté pour le panasonic qui me sera livré vendredi. J'espere avoir fait le bon choix.
Mon utilisation : PS3 pour blu ray et jeux
xbox 360 elite pour dvd hd dvd et jeux.
Je souhaitais savoir si cette ecran, malgré sa faible résolution, accepté le 1080P sur ps3 et 360 et si oui, le rendu est t'il aussi bon voir meilleur qu'en 720p ou 1080I pour les jeux et 1080I pour les blu ray, car réellement, mon ancien ecran a beau avoir quelques années, niveau blu ray en 1080i c'était réellement au top, meme mieux certaines fois que du full hd en magasin.
Merci d'avance pour vos réponses.
J'espere vraiment avoir fait le bon choix. Je vous donnerai mon avis une fois recu avec les reglages qui me correspondent.


Salut,

A mon avis, tu vas rien perdre au change :wink:

Les photos postées juste au dessus sont en 1080P. Bien que ce soit un "HD ready" c'est meilleur qu'en 720P, un peu plus de piqué visible.
En plus, avec la PS3 tu gagnera la compatibilité 24p pour les Blu-Ray, pour les jeux aussi c'est plus fin en 1080P.

Ne t'inquiète pas tu as fait un très bon choix.... :P
McQueen
 
Messages: 813
Inscription Forum: 13 Fév 2008 12:02
  • offline

Message » 11 Nov 2008 22:57

je n'ai pas ajouté un centime de plus pour l'echange de ma tele
adventdante
 
Messages: 45
Inscription Forum: 11 Nov 2008 20:34
  • offline

Message » 11 Nov 2008 23:35

adventdante a écrit:je n'ai pas ajouté un centime de plus pour l'echange de ma tele

Bonsoir,
Je pense que vous ne regretterez pas le Thomson :oops:
Moi même je pense très sérieusement en acheter un (42px81) 8)
A +++ en attendent votre CR... :wink:
ioda-91
 
Messages: 444
Inscription Forum: 28 Aoû 2002 12:49
Localisation: RP Brétigny/orge
  • offline

Message » 11 Nov 2008 23:57

adventdante a écrit:je n'ai pas ajouté un centime de plus pour l'echange de ma tele


Et bien raison de plus ! :mdr:

C'est la fin des galères et le début du bonheur qui arrive... :P :wink:
McQueen
 
Messages: 813
Inscription Forum: 13 Fév 2008 12:02
  • offline

Message » 11 Nov 2008 23:59

bonjour, je suis très intéressé par le pana TH37-PX81E, je n'ai que 2.5m de recul
je voudrais savoir ce que ça donne avec ce recul pour le visionnage de la TV via TNT ( freebox ), un DVD "classique", et la TV HD
Pas de jeu ou de PC connecté à cet écran
Pour vous, c'est jouable ?
Qualités et défauts de cette dalle ?
Je suis allé le voir en mag, l'image était superbe ( mais sur chaine TV HD ou DVD HD ), mais j'ai remarqué qu'entre 2 séquences d'images, l'écran n'était pas noir mais tendait plutôt vers le gris comparé aux dalles à côté.... mais l'image était plus belle et les noirs très profonds
Merci
m.moore
 
Messages: 849
Inscription Forum: 08 Juin 2006 18:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 12 Nov 2008 0:15

merci pour toutes ces reponses. Je vous donnerai mon avis vendredi soir, voir samedi soir une fois tous les reglages finiolés.
adventdante
 
Messages: 45
Inscription Forum: 11 Nov 2008 20:34
  • offline

Message » 12 Nov 2008 0:18

m.moore a écrit:bonjour, je suis très intéressé par le pana TH37-PX81E, je n'ai que 2.5m de recul


C'est exactement ce que j'ai chez moi en taille/recul :D

m.moore a écrit:je voudrais savoir ce que ça donne avec ce recul pour le visionnage de la TV via TNT ( freebox ), un DVD "classique", et la TV HD
Pas de jeu ou de PC connecté à cet écran
Pour vous, c'est jouable ?


C'est très jouable, très bon même, tu as un aperçu sur mes "screens" quelques posts au dessus ou encore tous ceux d'Urga dans le topic "screenshots"...
En ce moment j'ai "les experts" qui passent sur TF1, je passe par un decodeur du cable branché en péritel (bien moins bon que la TNT) et pourtant là l'image est :o
En DVD, no soucis, c'est très très bon, en HD j'en parle même pas...

m.moore a écrit:Qualités et défauts de cette dalle ?


Je cherche... :mdr:

m.moore a écrit:Je suis allé le voir en mag, l'image était superbe ( mais sur chaine TV HD ou DVD HD ), mais j'ai remarqué qu'entre 2 séquences d'images, l'écran n'était pas noir mais tendait plutôt vers le gris comparé aux dalles à côté.... mais l'image était plus belle et les noirs très profonds
Merci


Tu dis "les noirs tendait vers le gris mais ils sont très profonds ". Si ils sont gris ils sont pas profonds alors ? :lol:
Non sans blague, tout dépend du réglage, les noirs sont très bon, la luminosité était peut-être simplement beaucoup trop poussée sur l'écran du mag... :wink:
McQueen
 
Messages: 813
Inscription Forum: 13 Fév 2008 12:02
  • offline

Message » 12 Nov 2008 1:12

m.moore a écrit:Je suis allé le voir en mag, l'image était superbe ( mais sur chaine TV HD ou DVD HD ), mais j'ai remarqué qu'entre 2 séquences d'images, l'écran n'était pas noir mais tendait plutôt vers le gris comparé aux dalles à côté.... mais l'image était plus belle et les noirs très profonds
Merci


Oui ça donne toujours cette impression au magasin car il poussent trop la luminosité et l'écran est mal reglé. Une fois qu'il sera reglé, aucun soucy...
Je l'ai vu une fois réglé chez Boulanger, l'image était superbe, plus d'image grisatre..
UFO76
 
Messages: 938
Inscription Forum: 28 Oct 2008 15:01
Localisation: Bordeaux - 33
  • offline

Message » 12 Nov 2008 11:12

Merci McQueen et UFO76 pour votre aide :wink:

En fait, je me suis peut être mal exprimé mais la dalle tend vers le gris entre 2 images ( genre écran noir entre 2 pubs ), mais je pense effectivement à un défaut de réglage
m.moore
 
Messages: 849
Inscription Forum: 08 Juin 2006 18:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 12 Nov 2008 13:18

Dernière question (je vais l'acheter ce soir normalement :mdr: ).

Aujourd'hui j'ai ma neufbox dont la sortie optique est branchée sur mon ampli. Je vais avoir la xbox 360 en meme temps que l'ecran.
Manque de chance je n'ai qu'une entree optique sur l'ampli.

Le PX81 est équipé d'une sortie optique, si je branche la neufbox et la xbox en hdmi, et la sortie optique de la tv vers l'amplis, cela fonctionnera t-il ?

Sinon y'a t il des communtateurs pour sortie optique.... :oops:

Merci de votre aide.
Dernière édition par radeontof le 12 Nov 2008 15:09, édité 1 fois.
radeontof
 
Messages: 15
Inscription Forum: 02 Juil 2002 11:17
  • offline

Message » 12 Nov 2008 13:40

hello,

Si des utilisateurs de la version 32' du X81 passent par là, j'aimerais bien savoir ce qu'ils pensent, très concrètement, du recul minimum nécessaire pour bien apprécier l'image et pas ses pixels?

Sur un autre site, un commentaire laissait entendre la relative mauvaise qualité de rendu des chaines SD issues de la Freebox HD. Est-ce vraiment le cas ? Est-ce toujours meilleur qu'avec un bon lcd (genre sony v4500)?

thanks pour vos reps !
coldcutt
 
Messages: 31
Inscription Forum: 10 Nov 2008 1:05
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message