Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, fred bx33, Fredonice06, guit32, Gyves, kristov, marty_mc_fly, MONONOKE, Sioux13330, totomarkovik, tuscany77, zen28150 et 270 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Cambridge 640r ou Denon AVR-2808 ?

Message » 24 Juil 2008 11:33

Bonjour à tous.
J'ai commandé une paire d'enceinte B&W 704 ainsi qu'un ampli cambridge 640r.
J'ai effectué une écoute de ce systeme, et j'ai été emballé par le son. (pour ceux qui se pose la question, j'ai pris un ampli homecinéma car j'envisage plus tard de completer mes deux enseintes pour avoir du 5.1)

Cependant j'ai remarque il y à peu que que le cambridge n'avait que des port HDMI 1.1

J'envisageai donc de prendre le Denon AVR-2808 Noir qui possède lui des ports HDMI 1.3

Le souci c'est que je n'ai pas fait d'écoute avec le denon et que du coup j'ai peur que le rendu sonore qui m'avait tant séduit avec l'ensemble cambridge + b&w 704 ne soit plus le même.

J'ai donc appellé au magasin pour leur faire part du problème, et il m'ont gentiment dit qu'il n'y avait aucun problème si je souhaitait faire l'échange, mais que je n'avais pas à m'inquiéter puisque une des particularités du cambridges c'est qu'il renvoie ce qu'on lui donne. C'est à dire que si je lui envoie un flux vidéo hdmi 1.3 il renverra la même chose en sortie. est ce que vous pouvez me dire si c'est possible ?

Je précise également que pour l'écoute stéréo je passerai par une emu 1212 que je racorderai en analogique sur l'ampli. Je précise ça parce que je ne sais pas si ça change quelque chose au niveau de la restitution du son d'un ampli à l'autre.

Merci.

ps : désolé j'ai mis le post dans "lecteur" et je ne sas pas comment le deplacer vers "ampli".
shunfx
 
Messages: 238
Inscription Forum: 20 Nov 2005 11:25
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 24 Juil 2008 12:38

bonjour,

Alors en fait le 640R "n'a qu'un" switch HDMI, il renvoie tel-quel ce qu'il reçoit (vidéo + son), on peut juste assigner que tel ou tel entrée est une HDMI afin de ce servir de l'ampli comme grosse multiprise vidéo (la TV restant sur la même sourve AV et l'ampli centralise toutes les connections)

Code: Tout sélectionner
Le souci c'est que je n'ai pas fait d'écoute avec le denon et que du coup j'ai peur que le rendu sonore qui m'avait tant séduit avec l'ensemble cambridge + b&w 704 ne soit plus le même.

Ca va être obligé, chaque ampli a sa propre signature. Le soucis, c'est que passer de Cambridge vers autre chose risque de te faire un choc. Car la qualité HiFi du 640R est indéniable alors que bcp d'ampli HomeCiné sont assez moyen en HiFi.
Je ne connais pas les Denon, donc il faudrait tester.

Maintenant, Pourquoi tu veux changer ? Ca apporterait quoi le HDMI 1.3 ? J'imagine que tu voudrais rentrer du BlueRay dessus, alors tu pourras très bien le faire avec les entrées "Direct 7.1" le lecteur BlueRay se chargera de décoder le signal et il sera amplifié en analogique.
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline

Message » 24 Juil 2008 16:14

je te remercie pour ta réponse c'est exactement ce que je voulais savoir.
Donc si j'ai bien compris, peut importe ce qui passe par les ports HDMI il les renvoie tel quel. donc si je fais passer le son HD via les branchement en coaxial il me le restituera sans souci, et si mon lecteur bluray envoie une image en deepcolor sur du HDMI 1.3, là encore je n'aurais pas de problème. c'est bien ça ?
shunfx
 
Messages: 238
Inscription Forum: 20 Nov 2005 11:25
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 24 Juil 2008 20:35

un petit up :)
shunfx
 
Messages: 238
Inscription Forum: 20 Nov 2005 11:25
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 25 Juil 2008 7:36

Code: Tout sélectionner
peut importe ce qui passe par les ports HDMI il les renvoie tel quel


Yes ! Enfin c'est ce que l'en déduit de la doc (je n'ai pas de HDMI) donc pas testé.

donc si je fais passer le son HD via les branchement en coaxial il me le restituera sans souci


Non, il n'a pas de décodeur HD intégré l'ampli. Il ne pourra décoder que ce qu'il connait DTS, Dolby ... mais pas de HD(DTS MA, Dolby HD ...) . Tu dois impérativement utiliser les décodeurs intégrés au lecteur blueray et rentrer en analogique comme j'ai dit plus haut. Il laisse passer les signaux tel-quel dans l'HDMI mais en aucun cas il ne les utilise, c'est un switch. Si tu mets le coax seul tes DVDs actuels seront décodés par l'ampi.
Donc en résumé, quand je serai dans la même situation que toi, je brancherai l'HDMI + 6cables analogique sur les entrées adéquates de l'ampli et en sorti de celui-ci une prise HDMI vers le téléviseur pour l'image.
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline

Message » 25 Juil 2008 9:31

c'est ce que j'avais dit mais j'ai du mal m'exprimer.
Merci en tout cas pour tes infos :D
shunfx
 
Messages: 238
Inscription Forum: 20 Nov 2005 11:25
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 12 Nov 2008 2:23

Je serai egalement interessé par un comparatif avec le Denon, car ce sont 2 amplis qui me font de l'oeil.

Petite précision, gérant la video par l'ampli, je voudrais etre sur que mes entrées HDMI, et analogiques sortiront toutes sans traitement par la sortie HDMI ?

merci
hervanes
 
Messages: 6
Inscription Forum: 05 Nov 2008 14:09
  • offline

Message » 12 Nov 2008 9:19

alors, comme déja dit, le 640R ne "sait" pas ce qui passe sur l'HDMI, il ne récupère pas le son ni la vidéo, ce n'est qu'un switch.

Pour les entrées analogiques, à partir du moment ou tu appuies sur la touche "analog stereo direct" il n'y a aucun traitement d'appliquer, c'est écrit noir sur blanc sur la doc. Il en va de même pour les entrées 7.1, depuis les entrées cela va directement dans les ampli sans passer par la case DSP.
C'est pour ca qu'il est comparable à un ampli Hifi ce petit Cambridge.
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline

Message » 12 Nov 2008 16:33

Merci, les entrées videos analogiques pourront elles ressortir par la sortie HDMI ? c'est surtout ça la question.

Ce matin, chez hifissimo, le vendeur ne paraissait pas convaincu d'une superiorité du Cambridge au niveau du son. Ses arguments de ventes s'arretaient au fait, que le cambridge était dépourvu de tout gadget pratique certe, mais pas indispensable à mon gout, et du décodage du son HD, qui peut être géré par la source. Bref, j'en suis toujours au meme point, je ne sais pas quoi choisir, j'aime bien le 2808 avec le micro de calibration, l'upscalling vidéo, et les petites fonctions qui facilitent la vie, mais je n'ai pas encore pu comparer la qualité de son des 2 amplis, et voir si sa supériorité musicale vaut la perte des fonction du Denon ! Je vous tiendrai au jus.
hervanes
 
Messages: 6
Inscription Forum: 05 Nov 2008 14:09
  • offline

Message » 12 Nov 2008 17:00

Merci, les entrées videos analogiques pourront elles ressortir par la sortie HDMI ? c'est surtout ça la question.
Non, l'ampli ne s'occupe absolument pas de l'HDMI, ce n'est qu'un switch. Il ne fait pas de conversion vers l'HDMI depuis les autres entrées.

La conversion vidéo n'est faite qu'entre composite, componant et s-vhs dans tous les sens.

Ce matin, chez hifissimo, le vendeur ne paraissait pas convaincu d'une superiorité du Cambridge au niveau du son
Je ne dirais rien la dessus, sauf que si on est près à mettre 900euros dans un ampli, il faut l'écouter ce 640R. Je ne m'avancerai pas sur tel ou tel marque, ou tel ou tel modèle, mais pour avoir comparé avec l'Onkyo 605 je peux te garantir que l'Onkyo est battu à plate couture sur la qualité de son.

que le cambridge était dépourvu de tout gadget pratique
c'est vrai, les gadgets électronique ne sont pas un argument de vente. Le HD non plus car avec une source décodant tous les formats branchés en analogique, l'install saura faire du HD.

L'upscaling oui ca peut être un argument, moi j'ai préféré faire ca par le lecteur DVD. Mais moins l'ampli en fait mieux il fait son boulot de base: amplifier l'audio.

j'aime bien le 2808 avec le micro de calibration
oui c'est pratique, c'est vrai. Ca mesure les distances, corrige le spectre de fréquence envoyé aux enceintes ... mais tu vas l'utiliser combien de fois ? (au passage le 605 avait la calibration aussi, mais je désactivais la fonction car le son était trop plat)

voir si sa supériorité musicale vaut la perte des fonction du Denon
aucune idée non plus, je ne peux rien dire contre le Denon. Mais pour peu que tu disposes d'une platine CD en entrée analogique, le Cambridge sonnera d'enfer.
Mais c'est un tout, la qualité de la source, la config de la pièce, l'association des enceintes ...
Le Cambridge a un son anglais, doux ... on aime ou pas.
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline

Message » 12 Nov 2008 18:18

ce cher domlede toujours là pour defendre le cambridge :P

je remonte le topic du cambridge en passant ,où on avait deja dit pas mal de choses
viewtopic.php?f=1024&t=29788088&st=0&sk=t&sd=a&hilit=cambridge&start=690

tiens au fait maintenant que j'ai la platine cambridge j'ai pu comparer a l'oppo , et y'a une sacrée difference :o

domlede a écrit:
Merci, les entrées videos analogiques pourront elles ressortir par la sortie HDMI ? c'est surtout ça la question.
Non, l'ampli ne s'occupe absolument pas de l'HDMI, ce n'est qu'un switch. Il ne fait pas de conversion vers l'HDMI depuis les autres entrées.

La conversion vidéo n'est faite qu'entre composite, componant et s-vhs dans tous les sens.


effectivement , et il n'y a malheureusement pas d'upscaling (contrairement a ce qu'ils disent) il y a juste upconversion
http://www.cambridgeaudio.com/assets/do ... ualFRE.pdf

coté video le cambridge n'a riend 'interessant il faut le reconnaitre
Henry Morgan
 
Messages: 1255
Inscription Forum: 14 Mar 2005 13:09
Localisation: Plateau Ardèchois (07)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message