Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, corail 86, dabass, DSAGNES, kondor001, Lone Sloane, MIC22, mouchli, oso, Patrice75015, pm57, ptitju, quoler, sax.tenor, Taisetsu458, viv54 et 128 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Soulution

Message » 12 Nov 2008 13:48

van.alstine a écrit:
c'est dommage, on aurait aimé en savoir plus,

Aller Baussart, fait pas ta mauvaise tête, ça te va pas ! :lol:
Reviens! :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 12 Nov 2008 16:34

j'ai écouté le préampli et l'ampli soloution avec des enceintes revel et kef et avec une source lindemann. les appareils sont trés trés imposants et indéniablement inspirent confiance. A la vue quand on m'a annoncé le prix je ne suis pas tombé de ma chaise. Il y a du matos. Quant à l'écoute c'est trés linéaire. ce n'est pas une électronique qui enjolive. le coté rationnel suisse, quoi. Trés équilibré, et on sent une réserve de puissance. à aucun moment j'ai senti une limite dans la puissance. Mais d'un autre coté a part le coté esthétique et "mastoc" l'écoute ne m'a pas vraiment donné envie ni m'a fait rever de les avoir.
mercure
 
Messages: 308
Inscription Forum: 09 Avr 2008 9:20
Localisation: Schiltigheim
  • offline

Message » 12 Nov 2008 17:01

Quelle est ta config mercure ?
Je me permets de te demander ça car en fonction de tes goûts et attentes on pourrait mieux comprendre ce que tu aimes ou pas :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 12 Nov 2008 18:31

Salut à tous,

Ces électroniques sont effectivement impressionnantes. Van, tu pourrais nous remettre ici le lien sur ce que tu en avais dit? Merci :wink:

A+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 12 Nov 2008 18:59

Full apertura. j'aime pas les basses qui trainent, les aigus qui font saigner les oreilles.par contre je prefère quelque chose de mélodieux a quelque chose de trop analytique. de la Musique.
mercure
 
Messages: 308
Inscription Forum: 09 Avr 2008 9:20
Localisation: Schiltigheim
  • offline

Message » 12 Nov 2008 20:01

mercure a écrit:Full apertura

Hors sujet, mais toujours "bon à prendre": quelques détails sur ton système ? :idee: :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 12 Nov 2008 20:20

rosita pi -ampli 100+pi - variation
mercure
 
Messages: 308
Inscription Forum: 09 Avr 2008 9:20
Localisation: Schiltigheim
  • offline

Message » 12 Nov 2008 22:13

mercure a écrit:rosita pi -ampli 100+pi - variation

Est-ce que tu as eu l'occasion d'associer les Soulution à tes Altra? :idee: :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 12 Nov 2008 23:42

alain70 a écrit:
Baussart a écrit:Dans un pays étranger, il y a quelques semaines... Sur des Magico entre autre.

Et tu en penses quoi, globalement? :idee:


C'est la seule écoute (sur les auditos visités) que j'ai réellement aimé au dernier salon. Ecoute faite sur leur platine LP et CD dans une ambiance soignée.

Maintenant que ce soit justifié en terme de prix ou pas, je ne ferais aucun commentaire
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 13 Nov 2008 1:19

Salut

Il y avait Soulution associé à des Magico au Pullman fin Octobre: je ne me rappelle plus des ref des électroniques, mais c'était du tout Soulution. Une des meilleures écoutes de ce salon (avis perso...). Je corrobore l'analyse de mercure: très précis, très propre, une sensation de réserve de puissance parfaitement maîtrisée. L'association avec les Magico semblait équilibrée. Mais ça ne manquait pas de chaleur bien au contraire... ce qu'on peut reprocher parfois aux électroniques suisses. J’aurais voulu les pousser un peu et les écouter sur du classique et du rock punchy pour voir si tout cela allait garder son bel équilibre.
Sinon, un style esthétique manifeste, la taille des boiboites est considérable (il faut le voir pour le croire)
Je ne parlerai pas du prix... si on ajoute des Magicos... Disons que dans cet ordre de budget il y a des alternatives très très sérieuses et là je suis moins sûr...
Fyper
 
Messages: 3590
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 13 Nov 2008 1:24

van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 13 Nov 2008 9:45

mes altras ??
non, pas chez moi, trop lourd, en poids et en prix. Par contre le même jour j'ai comparé à des mark levinson preampli 320s et ampli. L'écoute de cet ensemble sur les mêmes enceintes m'a mieux convenu. Elle avait l'air plus vivante. A l'époque j' hésitais sur l'upgrade en 100+pi et je me posai la question de carrément changer d'ampli ou de rajouter à mon 100+ un préampli HDG. Comme c'est la solution ML qui par rapport aux soloution me convenait le mieux j'ai même ramené chez moi le 320S et là surprise il était nettement moins bon que le préampli intégré de mon 100+. J'ai donc fais l'uopgrade. Soloution, ça en jette (le look et le poids). Réellement. a l'écoute, à approfondir.
mercure
 
Messages: 308
Inscription Forum: 09 Avr 2008 9:20
Localisation: Schiltigheim
  • offline

Message » 13 Nov 2008 11:24

Je n'avais pas accroché aux Altras Signature,
une écoute trop intellectuellement distante,
ni à la Rosita d'ailleurs, pas désagréable mais il manque quand même plein de choses je trouve (comme avec la Zardoz d'ailleurs). :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 13 Nov 2008 12:09

oui ok c'est ce qu'on pourrait reprocher aux enceintes. Mais il y a tellement d'autres avantages. quant à la rosita je pense, mais ça n'engage que moi, qu'en matière de source c'est le top. J'avais écouté plein de choses avant de me décider.
Pour une écoute moins intellectuelle j'étais impressionné au salon marriott par les lemda de strad audio. c'est une écoute totalement différente mais que c'était beau. Peut être lassant à la longue mais ...j'arrête c'est un peu hors sujet :wink:
mercure
 
Messages: 308
Inscription Forum: 09 Avr 2008 9:20
Localisation: Schiltigheim
  • offline

Message » 13 Nov 2008 18:58

mercure a écrit:mes altras ??
non, pas chez moi, trop lourd, en poids et en prix. Par contre le même jour j'ai comparé à des mark levinson preampli 320s et ampli. L'écoute de cet ensemble sur les mêmes enceintes m'a mieux convenu. Elle avait l'air plus vivante. A l'époque j' hésitais sur l'upgrade en 100+pi et je me posai la question de carrément changer d'ampli ou de rajouter à mon 100+ un préampli HDG. Comme c'est la solution ML qui par rapport aux soloution me convenait le mieux j'ai même ramené chez moi le 320S et là surprise il était nettement moins bon que le préampli intégré de mon 100+. J'ai donc fais l'uopgrade. Soloution, ça en jette (le look et le poids). Réellement. a l'écoute, à approfondir.

J'ai perdu un peu le câble :lol: de la conversation: de quelles enceintes parles-tu ? :idee: :wink:
alain70
 
  • offline


Retourner vers Discussions Générales