Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

les Etalon d'aujourd'hui

Message » 10 Nov 2008 9:01

chez l'ami firodil.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 10 Nov 2008 9:16

Je te plains mon cher astrorock. Quelle journée terrible tu vas passer chez Dilip. Une vraie journée de torture. :mdr:

Bonjour à toi et bonjour à Dilip.
Roye
 
Messages: 674
Inscription Forum: 21 Oct 2004 15:13
Localisation: 94000
  • offline

Message » 10 Nov 2008 9:30

c'est un veritable sacerdoce. et puis ce me conforteras ou non de conserver mon origo.

car dans les faits, je n'ais pas fait d'ecoute approfonfie des deux bestiaux.

La comparaison seras bonne car je suis maintenant completement familiarise avec la eera dl2.

Le combat de titan se derouleras vendredi a 14h chez dilip.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 10 Nov 2008 11:27

astrorock a écrit:bon, pour vous servir, je vais me taper une ecoute comparative du klinger favre et de l'origo II.


je sentais bien que t'etais un bon gars !!
surtout ne perds pas de vue, que le meilleur n'est pas le meilleur sur un morceau, il doit l'etre au quotidien sur la distance.
je te dis ça car je me souviens que mon classé dr3-vhc qui etait fulgurant en demonstration,
puis une fois les invités repartis, insidieusement j'ai toujours debranché le classé pour remettre l'artec :-?
tu vois ce que je veut dire ?

j'ai connu le méme phenoméne avec l'integral haut courant.
rien a redire, un intégré remarquable et pourtant en 12 mois, il n'a marché qu'une dizaine de jour.
au bout de quelques jours, sans determiner le motif, je me retourne vers un artec ou un meridian.

en tout cas, j'attend ton CR avec impatience.
pierre31
 
Messages: 890
Inscription Forum: 30 Oct 2005 8:24
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 10 Nov 2008 13:24

astrorock a écrit:c'est un veritable sacerdoce. et puis ce me conforteras ou non de conserver mon origo.

car dans les faits, je n'ais pas fait d'ecoute approfonfie des deux bestiaux.

La comparaison seras bonne car je suis maintenant completement familiarise avec la eera dl2.

Le combat de titan se derouleras vendredi a 14h chez dilip.


S'il y a une petite place, je viendrais bien partager cette écoute.

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 10 Nov 2008 15:53

c'est vendu!

On se retrouve la bas vendredi 14 /11 a 14h!
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 12 Nov 2008 10:27

astrorock a écrit:...
le suprampli II est une exceptionelle affaire car quasiment au niveau de l'ancien origo et en donne bien plus que pour son prix.
...


Hello juste une précision.

Au tout début quand j'ai reçu le Suprampli II j'avais une petite reserve sur le critère de la matière par rapport à l'Origo 1.

Après un mois et demi de rodage, j'ai effectué des comparaisons à la fois instantanées et dans la durée et il s'avère que le Suprampli II est encore plus musical que l'Origo 1 qu'il remplace tout en étant un poil moins cher et avec une telco.

En fait on retrouve bien sur les qualités historiques de la marque mais le Suprampli 2 est encore plus raffiné et nuancé que l'Origo 1 et il respecte mieux les ambiances et l'acoustique des lieux.

En ayant la bravitude du néologiste, j'ai même eu l'occasion de transformer des unoOrigoïstes en duoSupramplistes :mdr:

A bientôt
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 12 Nov 2008 10:46

Philoman - Firodil a écrit:
En ayant la bravitude du néologiste, j'ai même eu l'occasion de transformer des unoOrigoïstes en duoSupramplistes :mdr:

A bientôt


Bonjour Dilip,

Tu es un vrai sorcier, j'en ai la preuve et un témoin (la Royette ma femme) était présent aussi.

Le petit tour de magie réalisé sur les Kelinac, me semble t-il, fut :o

Ou serait-ce le jus d'orange? :roll:

Je vais prévenir Astrorock et ALpes94. Qu'ils se méfient de ton jus de fruit! :wink:

A bientôt
Roye
 
Messages: 674
Inscription Forum: 21 Oct 2004 15:13
Localisation: 94000
  • offline

Message » 12 Nov 2008 12:11

Philoman - Firodil a écrit:Après un mois et demi de rodage, j'ai effectué des comparaisons à la fois instantanées et dans la durée et il s'avère que le Suprampli II est encore plus musical que l'Origo 1 qu'il remplace tout en étant un poil moins cher et avec une telco.

En fait on retrouve bien sur les qualités historiques de la marque mais le Suprampli 2 est encore plus raffiné et nuancé que l'Origo 1 et il respecte mieux les ambiances et l'acoustique des lieux.

En ayant la bravitude du néologiste, j'ai même eu l'occasion de transformer des unoOrigoïstes en duoSupramplistes :mdr:

A bientôt


:roll: :roll: :roll:

Encore une remarque qui vas me simplifier la vie tiens! :lol:

Allez, prevois aussi qu'on l'ecoute en detail ce suprampli II. 8)
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 12 Nov 2008 12:53

Roye a écrit:
Philoman - Firodil a écrit:
En ayant la bravitude du néologiste, j'ai même eu l'occasion de transformer des unoOrigoïstes en duoSupramplistes :mdr:

A bientôt


Bonjour Dilip,

Tu es un vrai sorcier, j'en ai la preuve et un témoin (la Royette ma femme) était présent aussi.

Le petit tour de magie réalisé sur les Kelinac, me semble t-il, fut :o

Ou serait-ce le jus d'orange? :roll:

Je vais prévenir Astrorock et ALpes94. Qu'ils se méfient de ton jus de fruit! :wink:

A bientôt


C'est trop d'honneur :) :oops:

C'était juste un peu de pédagogie pour vous montrer à quel point la reproduction de la Musique est versatile et que les accessoires ont un effet similaires aux épices dans la gastronomie. Ils peuvent faire passer du premier macaron aux trois étoiles dans le guide rouge. Un préalable étant de partir de bons produits (mariages) pour les transcender.

Tu as compris comment je travaillais: Une étape "préliminaire" 8) pour défricher le terrain et cerner les goûts et l'orientation de tout un chacun. Et une deuxième étape, où on peaufine amoureusement avec tous les "toys" à disposition, pour atteindre ce point G musical où les enceintes s'effacent dans la pièce (souvent récalcitrante ici :evil: ) pour une restitution holophonique qui carresse les oreilles.

Pour cette deuxième étape en ce qui te concerne, j'espère recevoir bientôt les nouvelles BH et avoir ton avis et celui de Royette :wink:

Promis je ne mettrais pas de substances illicites dans le jus d'orange :lol:

A bientôt
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 12 Nov 2008 14:06

c'est quoi ce tour de magie sur les kelinac? :oops:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 12 Nov 2008 14:47

Les magiciens ne délivrent jamais leurs secrets!

Il te fera certainement une démo ce vendredi si tu bois tout ton jus d'orange :wink:
Roye
 
Messages: 674
Inscription Forum: 21 Oct 2004 15:13
Localisation: 94000
  • offline

Message » 12 Nov 2008 15:34

Si c'est pour au final me demontrer que les bh pulverisent les kelinac, c'est pas la peine, je sais! 8)
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 12 Nov 2008 22:35

astrorock a écrit:c'est vendu!

On se retrouve la bas vendredi 14 /11 a 14h!


Bonsoir,

Est ce que je peux me joindre à vous deux, je serais discret? :wink: d'autant plus que les cables Nirvana et l'ampli Klinger Favre m'intéressent également :D

Ca fait plus de 6 mois que j'ai dit à Dilip que je passerai le voir pour faire une écoute de l'Origo 2 mais je traine vraiment les pieds.

@+

Victor (ancien possesseur de l'Origo1 et de l'intégral :wink: )
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 12 Nov 2008 23:31

pas de probleme.

a vendredi 14h.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message