Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat et 57 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

La Config Kaz IV (PCHC ultime, brainstorming)

Message » 13 Nov 2008 8:34

kazuya a écrit:Pffff.... franchement je crois que c'est du cas par cas qu'il faut faire... :-?
Tu mets powerstrip en 24fps et tu lances un judder test (ou tearing test). Si au bout de 5 minutes, t'as du tearing, tu sais que c'est pas sa fréquence native.

C'est super curieux tout de même : le 23.976Hz n'est pas le standard ?
webzeb
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 13 Nov 2008 9:21

CCN a écrit:les gars, je suis en passe de valider ma commande de nouveaux HP, des divatech mc26 en vente sur le forum au tarif de 500€ piece.
Je ne peux en prendre que 3
- pour les finances
- et aussi par la conception de ma salle, mes surrounds ne sont pas terribles du fait de la sous pente (mes fauteuils touche la sous pente).
EN remplacement des mes Zays de triangle....vous validez aussi le bon en avant en terme de qualité?
Je les amplifie pour l'instant par les blocs puissance de mon HK7000
Je dois valider aujourd"hui, votre avis compte


Hello cyril,
les zays, des 222 comme les miennes ? Contre des MC26 ?
Tu vas larguer 1500€ pour un saut de puce dans ce cas.
Perso je garderai mes sioux pour faire un vrai bond vers dans amplifiées (genre 3 adam p-33 ou 3 focal solo/twin 6 be) qui matcheront les specs de ta carte-son (qui est castrée pour le moment avec ton amplification).

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 13 Nov 2008 9:27

ah j'attendais ton avis.

Je ne suis pas sur que ce soit les 222, elles ont 7 à 8 ans mes zays.

Justement ces 2 points me freine :
- Monitor amplifié a la E. Piat :lol:
- Problème dans les graves, car elles ne sont pas réputées pour le grave, normal.

J'adore le terme Castrée...
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 13 Nov 2008 9:37

Bon je vous ai retrouvé... de plus en plus dur... un véritable jeu de piste que ce PCHC :wink:

Je vais vous demander un avis "question feeling" :

Ce samedi, je mate, en fond, des épisodes d'une série anime sordide sur mon moniteur LCD. Pourquoi en fond ? parce que je fais le ménage en même temps (si si les hommes qui font le ménage, cela existe !)
Bref, passons aux faits : au bout de 1 h : paf, écran noir ! puis plus rien ! J'ai cru que c'était encore la CG qui a planté (ce qui arrivait régulièrement)

Je m'en préoccupe pas et quelques heures après, je veux relancer le PC et là... rien... clic clic sur le bouton et toujours rien... pas de ventilo rien !

Je me dis : "cool, l'alim a 3 ans 1/2 et comme c'est une Tagan..."

Je démonte le PC et effectivement pas un bourdonnement dans l'alim et même la led de veille allumée sur la CM.

Evidemment pas de fusible sur l'alim rien...

Je jette le tout et commande une nouvelle Seasonic S12II-500HT...

En attendant, la question suivante est : "cela vous est déjà arrivé ? si oui, est-ce que les composants en aval ont souffert (du type RAM, CM et autres) ?"

J'ai un collègue qui avait une Tagan mais qui est partie avec une petite fumée et une vieille odeur de cramée => en la remplçant, le reste de son PC avait méchamment ramassé !

La mienne est partie instantanément et sans odeur particulière...

Des idées ?

P.S : Kaz, de ce fait, j'ai même pas eu le temps de tester la combinaison PowerStrip + ReClock...
Akari
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Nov 2008 9:45

Bon, je re-suis...

Akari, en tant que professionnel en maintenance de PC, je te dis : oui, c'est fréquent ! quel que soit le modèle de l'alim, d'ailleurs...
Ça délivre un peu de courant (led CM allumée), mais pas assez pour lancer le système.

C'est rare que les autres composants aient été touchés, mais ca arrive. J'ai une alim qui a cramé, et de nombreuses pièces étaient HS (CM, mémoire...même DVD !) pourtant le PC était sur onduleur, c'était donc bien un problème interne... mais pas forcément de l'alim ! ça peut être un mauvais cablage usb par exemple (j'ai vu le cas d'un usb de façade dont les câbles ont fondu, ça fumait de partout !

ça reste des exceptions tout de même
lyksyr
 
Messages: 1821
Inscription Forum: 27 Déc 2007 17:08
Localisation: Angers
  • offline

Message » 13 Nov 2008 9:46

Oui ça m'est arrivé et rien n'a souffert. Mais c'était une Fortron Green (le drame)...
Me dis pas que t'as toujours pas ajouté de ventilo sur ta Sapphire Ultimate ! :o


tobal a écrit:Hello cyril,
les zays, des 222 comme les miennes ? Contre des MC26 ?
Tu vas larguer 1500€ pour un saut de puce dans ce cas.
Perso je garderai mes sioux pour faire un vrai bond vers dans amplifiées (genre 3 adam p-33 ou 3 focal solo/twin 6 be) qui matcheront les specs de ta carte-son (qui est castrée pour le moment avec ton amplification).

@+,
Xavier.


Ouais, quand il s'agit d'utiliser des enceintes de monitoring amplifiées là je suis d'accord que ça vaut le coup de sortir en analogique du PC. Mais bon, si t'as une PS3 par exemple, un décodeur TNT externer etc... comment tu fais passer le son dessus ? :o

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 13 Nov 2008 10:02

dans mon cas, la salle est uniquement Film et tnt via pc.

C'est pour cela que je vais faire une chambre d'ami avec
- Z5 actuel ou plasma
- déco + ecran electrique
- enceintes inwall
- canapé vautre toi la
- console...
- ampli deja en ma possession ou d'occaz.
- relier a mon serveur (qui alimente le salon via le DVI)
- et tout le matos dans le garage.

En gros la piece a jouer poru les enfants, et les amis content de venir dormir.
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 13 Nov 2008 10:08

kazuya a écrit:Me dis pas que t'as toujours pas ajouté de ventilo sur ta Sapphire Ultimate ! :o


Ben euh... cela va être l'occasion :)
vu qu'il est ouvert en attendant sa nouvelle alim... mais aussi bien, je vais récupérer de la stabilité... aussi bien tout était à cause de l'alim... on verra !

J'espère aussi que rien d'autre n'a ramassé car la config est globalement récente (moins de 6 mois)
Akari
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Nov 2008 10:09

Hello,

Content de vous retrouver sur ce 4eme topic de la config Kaz :)

Je n'arrive toujours pas à vous suivre correctement mais je continue à passer régulièrement et attends avec impatience les nouveaux packs de Mr Tobal :)

Bonne continuation

@+
nemrod95
 
Messages: 395
Inscription Forum: 14 Mar 2003 12:43
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 13 Nov 2008 10:10

CCN,

Ils vont pas dormir tes amis si tu leur laisse console, projo et consors :mdr:

enfin... si tu m'invites, je dors pas c'est sûr ! :roll:

P.S : quoique en ce moment, même si je veux, je peux pas dormir une nuit complète... raaahhh... il y a pas de touches MUTE sur les bébés :oops:
Akari
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Nov 2008 10:18

ah les bébés, j'en sors (2ans 1/2 et 1an 1/2) alors imagine....pas de nuit complète...

Néanmoins la salle m'a aidé : notre 2nde a dormi dedans pendant un bout de temps...et zou on l'entends plus maintenant....(on avait juste un bip).
Pas de jeux de bébé dans la salle.

Cela a été radical, maintenant, elle demande d'aller dormir a 20h (dans sa chambre hein!) et se reveille plus jusque 7 ou 8h . Nickel.

En fait il y a moyen de faire des choses sympas avec les occaz du forum. ce projet de chambre multimedia m'encahnte car ces une zone dédiée, avec une intégration complète (on voit rien, les plans sont deja dans ma tete). le garage qui est a coté va grandement m'aider.
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 13 Nov 2008 10:50

Je rappelle ici la première raison d'être d'un garage : héberger une voiture ... :mdr:
lyksyr
 
Messages: 1821
Inscription Forum: 27 Déc 2007 17:08
Localisation: Angers
  • offline

Message » 13 Nov 2008 10:52

Aie, seb tu as pas vu mon garage.... tellement de bricolage, que j'ai 3 zones de stockage d'outils...et le garage en fait parti. Mais cet endroit est sain, et frais, le serveur serait donc aux anges.
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 13 Nov 2008 11:16

sisi j'ai vu, c'est pour ça que je me suis permis ce petit rappel... :wink:

bon, pour revenir aux sujets sérieux, je n'ai pas encore trouvé la solution à mon problème sur kmp
une vidéo, récupérée en iso qui en fait n'était pas un iso, s'ouvre sous kmp avec pour info "video mpeg2 son AC3"

j'ai bien l'image mais pas le son
il s'ouvre correctement avec MPC

quand j'utilise GraphEdit, il voit ca
- nero splitter
- coreAVC
- ffdshow audio decoder

et les renderers

kmp dit
[Filtergraph primaire]
0) - KMP Async Reader(Harry Potter 1 - 1080p.mkv)
1) - Nero Splitter
2) - CoreAVC Video Decoder
3) - ffdshow raw video filter
4) - AC3Filter
5) - Haali's Video Renderer
6) - Realtek HD Audio output

[Info Vidéo]
Décodeur -(MPEG2) CoreAVC Video Decoder
Format -Major Type: Video - Sub Type: YV12
VideoInfo2: YV12 1920X1080, 12 bits

[Info Audio]
Décodeur -(0x2000) AC3Filter
Format -Major Type: Audio - Sub Type: PCM
WaveFormatEx: PCM(0x1), 48000 Hz, 16 Bits, 2 Ch



--------------------
[Info Fichier]
--------------------
Z:\................\video.mkv
General #1
Complete name : Z:\................\video.mkv
Format : BluRay Video
Format/Family : MPEG-2
File size : 7.95 GiB
PlayTime : 2h 32mn
Bit rate : 7466 Kbps
Video #1011
Codec : AVC
Codec/Info : MPEG-4 AVC
PlayTime : 2h 32mn
Bit rate : 6875 Kbps
Audio #1100
Codec : AC3
Bit rate : 448 Kbps
Bit rate mode : CBR
Channel(s) : 6 channels
Channel positions : Front: L C R, Rear: L R, Subwoofer
Sampling rate : 48 KHz


J'ai essayé de désactiver nero splitter, mais mes autres splitters n'arrivent pas à se connecter ! (dscaler, interne kmp...)

Je n'utilise pas Reclock pour le moment, car sinon mon proc monte trop haut
je le monte en charge progressivement, au fur et à mesure que je comprends les réglages que je fait

une idée ?
lyksyr
 
Messages: 1821
Inscription Forum: 27 Déc 2007 17:08
Localisation: Angers
  • offline

Filtre additionnel HC6000

Message » 13 Nov 2008 13:01

Salut,

Content aussi de vous retrouver, après 10 jours de congès je me suis retrouvé avec 25 pages à lire et le sujet III verrouillé, quel suspens !!! :mdr:

@Tobal et Lee, les pb de poussières sur les Mitsu (j'ai un 4900) ont pour ma part été complètement réglés avec l'ajout du filtre additionnel du 6000 qui se commande auprès du SAV (savitele par exemple).

Donc, Tobal, si ton 6000 n'en est pas déjà équipé, pense bien à mettre ce filtre (qui est donc livré en standard ave le 6000, rien à commander) avant meme de le démarrer.

Sinon, pour ma part, mon 4900 est au SAV (Entrée DVI hs), au programme il y a un changement de carte mère.
Le truc sympa c'est que j'avais également signalé des pb de shading et de déconvergence et que du coup ils me changent le bloc LCD !

Allez, longue vie au topic IV, j'aime bien le IV moi :)

Pat.
mpatate
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:12
Localisation: Isère
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message