Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, barmatic, Bing [Bot], chalaz, dginhac, dr rotule, Laurent993, ludel, Minicou, Patrick57s, pereti, porciprince et 855 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée de Fadaduweb: TERMINEE- Nouveau Canapé (p37)

Message » 11 Nov 2008 22:11

En ce qui concerne la PS3, comme tu t'équipes de zéro, tu vas acheter un ampli avec prises HDMI 1.3 et décodeurs audio HD intégrés ( Dolby Digital Plus, Dolby True Hd, DTS High Resolution, DTS Master Audio ).
Et les derniers lecteurs blu Ray genre Panasonic DMP-BD35 ou Sony bdp-s350 savent envoyer ces flux numériques audio HD des Blu Ray tel quel vers l'ampli.

Le gros problème de la PS3 c'est qu'elle ne sait pas sortir tel quel les flux numériques audio HD des Bly Ray ( DD+, DTH, DTS HR, DTS MA ).
Elle décode tout en PCM numérique multicanal avant de l'employer par la prise HDMI à l'ampli.
Or le rendu sonore est meilleur quand c'est l'ampli qui décode les flux numériques HD brut par rapport à la conversion flux HD brut--> PCM de la PS3.

En plus la PS3 est beaucoup plus bruyante.

Mon podium :
- le sony VPL-HW10
- le Mitsu HC6500
- le Pana PT-AE3000 ( attention à la fiabilité sur les projecteurs Panasonic )
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 12 Nov 2008 20:06

Salut à tous.

Hier j'ai fait mon premier achat pour ma future salle Home ciné: le tube lumineux rouge à 5.99€ :mdr:
on applaudit bien fort! :P

Toujours plus fort, et plus sérieusement, je m'apprête à profiter d'une CG et commander ma toile transonore auprès de chris24 cette semaine. (Qui a dit que je mettais la charrue avant les boeufs, hein?)

D'après le post "le transonore pour tous" je n'aurais pas à regretter un tel investissement. 8)
Je commande donc la toile en 3.00 pour faire un écran de 2.80 de base.

La question qui tue:
Fond blanc ou fond noir?

Cela dépend du VP, allez vous dire...
Je rappelle que je tourne autour des Sony VW10, Mitsu HC-6500 ou Pana AE3000...

Alors la question est:
- avec un écran de 2.80
- avec un budget d'environ 2500€ pour un VP neuf (suis frileux pour de l'occas :oops: )

Quel VP et quel fond associé?

Certains d'entre vous projettent-ils avec cette gamme de VP sur un écran de 2.80?
Y trouver vous des pbs de luminosité?

En espérant pouvoir avancer :roll: merci de vos avis éclairés

fadaduweb
fadaduweb
 
Messages: 225
Inscription Forum: 02 Nov 2008 18:21
Localisation: Oise, zone Beauvais
  • offline

Message » 13 Nov 2008 11:00

fadaduweb a écrit:La question qui tue:
Fond blanc ou fond noir?
Qu'appelles-tu fond?

Dans les projos que tu cites,comme tous les récents,tu n'aura pas de soucis en projection transonore sur 2m80.
Reste plutôt à savoir lequel te plaira le plus,mais si c'est ton premier projo,tu sera certainement satisfait avec les trois.Enfin,un des trois,sinon le waf.... :mdr:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 13 Nov 2008 11:33

cricri88 a écrit:Qu'appelles-tu fond?


dans le post "le transonore pour tous" il est conseillé de prendre un fond derrière la toile, en noir (pour améliorer le contraste) ou en blanc (pour booster la luminosité).
Depuis hier soir, Chris24 m'a dit que dans la mesure ou je fais une salle dédiée et que le mur avant sera noir, il est inutile de prendre un fond noir. Tout au plus je selection un fond blanc pour booster la luminosité.

cricri88 a écrit:Dans les projos que tu cites,comme tous les récents,tu n'aura pas de soucis en projection transonore sur 2m80.


Voila qui me rassure! :) quelquepart c'est ce que je me dis aussi.
fadaduweb
 
Messages: 225
Inscription Forum: 02 Nov 2008 18:21
Localisation: Oise, zone Beauvais
  • offline

Message » 13 Nov 2008 11:40

fadaduweb a écrit:
cricri88 a écrit:Dans les projos que tu cites,comme tous les récents,tu n'aura pas de soucis en projection transonore sur 2m80.


Voila qui me rassure! :) quelquepart c'est ce que je me dis aussi.
Avant,j'avais un Toshiba MT100,un truc qui date de 2002,avec dans ma première salle et un écran en bois de 1M90.
Puis je suis passé en transonore de 2m34 dans ma seconde salle (salle actuelle) avec le même projo,le MT100,et je m'attendais à une baisse considérable de la luminosité,il y a bien eu une baisse,mais écran bien plus grand en plus du transonore....donc tu vois bien avec les projos d'aujourd'hui.
Et aujourd'hu,après changement de projo,j'ai encore changé mon écran pour du 2m50,tu vois mieux pourquoi je te coneil de prendre direct un 2m80 :wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 13 Nov 2008 11:44

Il m'a été évoqué - merci chris24 :wink: - un package enceintes+ampli dont je n'avais jamais entendu parler, du moins en ce qui concerne les enceintes.

Il s'agirait du pack Chario Piccolo Star associé avec un Yamaha 1800.
Prix de l'ensemble compétitif par rapport à mon idée de départ (Onkyo 706+Klipsch pack rf52)

Des commentaires?

Sinon, un autre point non négligeable pour le choix du VP: le Mitsu est garanti 5 ans. Ca compte ca non? :wink:

fadaduweb.
fadaduweb
 
Messages: 225
Inscription Forum: 02 Nov 2008 18:21
Localisation: Oise, zone Beauvais
  • offline

Message » 13 Nov 2008 12:28

Pour mémoire : ça fait qques jours que je n'ai pas posté. Je suis d'accord pour les lecteurs Blu-ray porposé par Sonatine. Par contre, la PS3 est avantageuse pour les évolutions et la lecture des DVD qu'elle fait très bien. C'est pour ça que je t'avais initialement si tu étais plus image ou plus son. La PS3 est par contre en retrait coté son puisqu'elle ne peut envoyer les flux non décodés à un ampli HD.

Pour les enceintes, ben moi yen a pas les connaitre mais l'avis sur elecson est bon :wink: Je pense qu'elle sont close, à vérifier pour voir si l'évent n'est pas à l'arrière, moins bien dans ton cas.

Ps: n'oublies pas qu'un pack Onkyo 706+Klipsch pack rf52 revient à moins de 2000€ et que les enceintes sont l'élément à mon avis le plus important (pas d'évolution majeure depuis longtemps et tu es moins tenté de changer qu'un ampli ou un videoproj).
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 13 Nov 2008 13:47

Merci à tous pour vos posts.

Primo
On progresse: 1ere grande décision: ce sera un transonore de 2.80!
et je ne reviendrai pas dessus :mdr: waouh z'avez vu comment je suis ferme dans mes décisions hein :P

et vu le cout dérisoire du bois necessaire au cadre, c'est pas impossible que je commence à le bricoler ce week end celui-là.

Secondo
Cote VP, le HC6500 tient la corde, en partie grâce à la garantie de 5 ans.

Voila pour le moment.

fadaduweb
fadaduweb
 
Messages: 225
Inscription Forum: 02 Nov 2008 18:21
Localisation: Oise, zone Beauvais
  • offline

Message » 13 Nov 2008 14:08

fadaduweb a écrit:Secondo
Cote VP, le HC6500 tient la corde, en partie grâce à la garantie de 5 ans.

Voila pour le moment.

fadaduweb
Je ne sais pas si tu le sais,mais l'ampoule n'est jamais garantie,3mois max ou un certain nombre d'heures d'utilisation.
Bon à savoir quand même :wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 13 Nov 2008 15:05

herve502 a écrit:Pour mémoire : ça fait qques jours que je n'ai pas posté. Je suis d'accord pour les lecteurs Blu-ray porposé par Sonatine. Par contre, la PS3 est avantageuse pour les évolutions et la lecture des DVD qu'elle fait très bien. C'est pour ça que je t'avais initialement si tu étais plus image ou plus son. La PS3 est par contre en retrait coté son puisqu'elle ne peut envoyer les flux non décodés à un ampli HD.


Ca reste tout de même à prouver. Certains trouvent que le son en pcm multicanal n'a rien à envier aux flux décodés par un ampli HD, bien au contraire. De voir afficher sur l'ampli dolby true HD rassurent certains mais c'est tout... :wink: (ça c'est mon avis).
Reste que la ps3 est un outil inégalé jusqu'à ce jour et s'impose chez certains (encore moi dis donc :wink: ) comme un outil multimédia unique et évolutif (console, lecteur BD, mediacenter, navigateur internet, mise à jour constante, fonctions évoluées, enregistreur tv via le play,...).
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 13 Nov 2008 18:26

lobs7052 a écrit:Ca reste tout de même à prouver. Certains trouvent que le son en pcm multicanal n'a rien à envier aux flux décodés par un ampli HD, bien au contraire. De voir afficher sur l'ampli dolby true HD rassurent certains mais c'est tout... :wink: (ça c'est mon avis).


C'est mon avis aussi, mon oreille de vieux schnok ne peut pas (plus ?) faire la différence :mdr:

:wink:
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 13 Nov 2008 21:16

cricri88 a écrit:Je ne sais pas si tu le sais,mais l'ampoule n'est jamais garantie,3mois max ou un certain nombre d'heures d'utilisation.
Bon à savoir quand même :wink:


Pas de pbs, je me doute bien que la lampe n'est pas garantie!! avec des durées de vie de 2000 à 5000 h, evidemment c'est dur d'aller garantir 5 ans :mdr:
M'enfin garantir gratuitement le "reste" du projo c'est quand meme pas négligeable... 2500€ c'est quand meme une somme - en francs c'est qd meme 16400FF :o :o :mdr: - déjà que j'ai tendance à prendre les extensions de garantie pour une pov' machine à laver à 500€ alors :P... Certains diront qu'un VP tombe en panne tout de suite ou ne tombe pas en panne. Mouais, peut-être.
fadaduweb
 
Messages: 225
Inscription Forum: 02 Nov 2008 18:21
Localisation: Oise, zone Beauvais
  • offline

Message » 13 Nov 2008 23:18

Bonsoir,

Bon je commande une toile transonore de 2.80 de base.

A quelle distance positionner les enceintes l'une de l'autre? il me semble avoir lu quelquechose sur le forum mais je ne relocalise pas. Ca dépend de la distance à laquelle on se positionne, hein?
et est-ce que cette distance est indépendante du type d'enceinte?

Autre question: l'enceinte centrale se positionne... au centre (oui je sais j'ai fait normal sup et l'ENA :mdr: )
est-ce qu'il faut donc veiller à ce que le montant central du cadre ne soit justement pas au centre ou ca importe peu si y a un montant en bois devant l'enceinte centrale?

Encore des questions bebêtes je sais :oops:

fadaduweb
fadaduweb
 
Messages: 225
Inscription Forum: 02 Nov 2008 18:21
Localisation: Oise, zone Beauvais
  • offline

Message » 14 Nov 2008 12:54

fadaduweb a écrit:A quelle distance positionner les enceintes l'une de l'autre? il me semble avoir lu quelquechose sur le forum mais je ne relocalise pas. Ca dépend de la distance à laquelle on se positionne, hein?
et est-ce que cette distance est indépendante du type d'enceinte?
La centrale au milieu,et les frontales aux extrémités de la toile,si tu avais de la place suplémentaire,tu pourais placer les principales de chaque coté de l'écran pour ouvrir d'avantage la scène frontale,mais dans ton cas,tout dérrière l'écan en profitant au max de la largeur de l'écran
fadaduweb a écrit:Autre question: l'enceinte centrale se positionne... au centre (oui je sais j'ai fait normal sup et l'ENA :mdr: )
est-ce qu'il faut donc veiller à ce que le montant central du cadre ne soit justement pas au centre ou ca importe peu si y a un montant en bois devant l'enceinte centrale?
Ah bah non là,tu va briser le haut du spectre là.
Décale ton renfort,en théorie les troix tweeters doivent être alignés.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 14 Nov 2008 15:28

cricri88 a écrit:La centrale au milieu,et les frontales aux extrémités de la toile,si tu avais de la place suplémentaire,tu pourais placer les principales de chaque coté de l'écran pour ouvrir d'avantage la scène frontale,mais dans ton cas,tout dérrière l'écan en profitant au max de la largeur de l'écran

Décale ton renfort,en théorie les troix tweeters doivent être alignés.


OK, donc j'organise la réalisation du cadre en conséquence.

Autre question qui va donc forcément orienter le choix des enceintes: En transonore on s'oriente forcément sur des enceintes bibliothèque, non? (et c'est là que Chris24 va me parler du pack chario :mdr: )

Est-ce quelqu'un à un écran transonore avec des enceintes colonne ? si oui comment cacher les enceintes sans mettre l'écran au sol?

fadaduweb
fadaduweb
 
Messages: 225
Inscription Forum: 02 Nov 2008 18:21
Localisation: Oise, zone Beauvais
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message