Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[HD] Proç-tuner-ampli ONKYO TX NR906 (CR, les +, Astuces)

Message » 26 Oct 2008 7:07

Hugo S a écrit:
finalement a écrit:- le 905 (a ma connaissance) se mettait en passtrought (ou il fallait le mettre), dés qu'il recevait un 1080P 24, le 906 en fait il de meme (prend t'il le 24 Hz) ?
Patrice :wink:


Oui.

Bon WE,

Hugo :wink:


oui pour le passtrought ?

mais prend t'il le 24 Hz ?

une autre question, si tu as fait l'éssai, j'ai un casque 5.1 pioneer SE-DIR 2000 C (bien pratique en appartement).
avec mon 905, il est impossible de lui faire sortir un signal en optique, alors qu'il rentre (toujours dans le 905)en HDMI (le scaler EDGE sait le faire). quand je veux me servir de mon casque, je le raccorde en optique a mon lecteur :oops: .

d'aprés toi, le 906 vas t'il enfin etre capable, de transformé un signal HDMI entrant, vers un signal sortant optique ?

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14137
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 26 Oct 2008 11:25

Bjr,

patriceonkyo a écrit:... oui pour le passtrought ?

Oui... :wink:


puis a écrit:mais prend t'il le 24 Hz ?

OUI aussi. :D Mais que les choses soient bien claires..., je n'ai pas dit que le 906 était capable de convertir du 50p/60p ou 50i/60i en 24p.


finalement a écrit: ...
d'aprés toi, le 906 vas t'il enfin etre capable, de transformé un signal HDMI entrant, vers un signal sortant optique ?
Patrice :wink:


Je ne sais pas, je n'ai pas essayé ce genre de choses. Mais tu as le lien vers la doc du 906 qui est indiqué plus haut, tu peux y jeter un oeil... :idee:

Bon Dimanche,

Hugo :wink:
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13634
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 10 Nov 2008 21:24

Bjr,

Depuis mon CR précédent, j'ai modifié les réglages: si effectivement j'avais effectué les 1ères écoutes en position < 6 Ohms, je suis depuis passé en position > 6Ohms et recalibré le tout en 8 points de mesures.

Le résultat est particulièrement bluffant en termes de dynamique complètement libérée... A un moment donné, je me suis posé la question s'il ne fallait pas un ampli séparé (type Icepower) pour alimenter le système Klipsch Ultra2 que je possède...

Or la réponse après passage < 6Ohms -> > 6 Ohms est que le 906 est bien plus qu'amplement dynamique pour l'install. En effet si précédemment le côté vivant, charnel, palpable, était perceptible, maintenant il est tout simplement "présent".

Pour illustrer ceci je vais donner un exemple précis.

Lorsque la PS3 que je possède, est passée du firm 2.42 -> 2.50, j'ai trouvé que le décodage PCM (exclusivement interne) des pistes type Dolby ou Dolby True HD "manquait" de "quelque chose". J'ai donc essayé un décodage purement Bitstream donc limité à du DD à 640kbs ou DTS à 1.5Mbs.

Paradoxalement le Bitstream, donc décodage 906, s'est trouvé meilleur dans tous les cas, y compris DTS... J'ai du coup acheté un lecteur Panasonic BD55 pour remplacer la PS3... Mais là n'est pas le propos!

En effet sur le BRD de Top Gun, piste DTS MA, lue sur la PS3 en Bitstream, donc sortie DTS 1.5Mbs, le volume du 906 à -15dB, vers la fin du film, lors du dernier décollage du porte avions, il y a une mise en poussée des réacteurs..., bien sûr on s'en prend plein les oreilles!

MAIS si on écoute bien attentivement (et il faut VRAIMENT bien tendre l'oreille) il y a noyé dans le bruit des réacteurs en montée de régime, une première fois à droite, puis un tout petit peu plus tard à gauche, des bruits de voix/cris imperceptibles, qui correspondent aux cris des "chiens jaunes" qui assurent la circulation/sécurité sur le pont du/d'un porte avions...

Pour ce qui me concerne je n'avais JAMAIS entendu ceci avant... or depuis, je l'ai reproduit plusieurs fois devant des personnes qui ont rapport avec l'aéronautique... et paradoxalement ceci est la réalité de ce qui peut se passer! :o

Bref ce 906, correctement calibré, est non seulement capable capable d'une TRES forte dynamique, mais également d'une résolution sonore que je n'avais jamais entendue jusqu'à maintenant, or je "pratique" la HiFi, HC aujourd'hui, depuis une 40aine d'années...

En fait, cet appareil Onkyo 906 "respire" la vie.

Sachant que tout ceci est encore plus "perceptible", lors du décodage Bitstream DTS MA complet effectué par le 906 et issu du Pana BD55...

Bien entendu je peux déjà anticiper les commentaires... mais pour ceux qui "doutent", essayez! Quant à tous ceux qui **** "gratuitement", merci d'économiser votre "salive"! :D

Hugo :wink:
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13634
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 11 Nov 2008 17:55

Bonjour à tous !

Je souhaite faire l'acquisition du pack Focal Chorus série 8 (colonnes 2*826V > 150 WRMS / 8 ohms, surround 2*SR-800V > 80 WRMS / 8 ohms, centrale CC-800V > 100 WRMS / 8 ohms et le caisson SW-800V > 350 WRMS)

1/ Il est dit que ce type d'enceinte demandent beaucoup en courant...le 906 aurait-il la puissance suffisante leur permettant d'exploiter tous leu potentiel ?

2/ Au départ j'étais intéressé par le SC-LX71 de chez Pioneer mais on m'a quant même conseillé Onkyo à Pioneer, de plus le SC-LX71 n'upscalerait pas en 1080p via l'HDMI :o ...et j'y accorde également beaucoup d'importance...donc que pensez - vous du scaler de cette ampli...et peut-il upscaler en 1080p via l'HDMI?

Vos réponses m'aideraient beaucoup à me décider...donc merci par avance!
cycy26
 
Messages: 223
Inscription Forum: 31 Aoû 2008 12:57
  • offline

Message » 11 Nov 2008 20:04

Bjr,

cycy26 a écrit:Bonjour à tous !

Je souhaite faire l'acquisition du pack Focal Chorus série 8 (colonnes 2*826V > 150 WRMS / 8 ohms, surround 2*SR-800V > 80 WRMS / 8 ohms, centrale CC-800V > 100 WRMS / 8 ohms et le caisson SW-800V > 350 WRMS)

1/ Il est dit que ce type d'enceinte demandent beaucoup en courant...le 906 aurait-il la puissance suffisante leur permettant d'exploiter tous leu potentiel ?


Sachant que le module impédance indiqué pour tes enceintes est de 8Ohms, que la fréquence de coupure des enceintes principales sera supérieure à 60/80Hz et qu'il ne s'agira pas de sonoriser une cathédrale, un 906 sera amplement suffisant.

Pourquoi alors indiquer ces conditions? Simplement parce que c'est ce qui correspond à une certification THX Ultra 2, donc à un "minimum garanti" de fonctionnement.

Attention... je n'ai pas dit que d' "autres" produits ne pouvaient pas faire la même chose, voire mieux... ce que j'ai dit c'est qu'avec un Onkyo 906, tu peux être certain, qu'il fera ce qui est indiqué!

puis a écrit:2/ Au départ j'étais intéressé par le SC-LX71 de chez Pioneer mais on m'a quant même conseillé Onkyo à Pioneer, de plus le SC-LX71 n'upscalerait pas en 1080p via l'HDMI :o ...et j'y accorde également beaucoup d'importance...donc que pensez - vous du scaler de cette ampli...et peut-il upscaler en 1080p via l'HDMI?


Si ta question est: "qu'en est-il du scaler HQV Reon du 906? Je peux te certifier qu'il est excellent!

Pour ce qui me concerne pour la lecture tant BRD que DVD, je viens de passer d'une PS3 à un lecteur Panasonic BD55. Tout simplement parce que je trouve qu'un décodage interne Onkyo 906, que ce soit Dolby/DTS simple ou HD est nettement meilleur qu'un décodage interne PS3. Or une PS3 ne sait pas sortir un flux HD (Dolby + ou TrueHD et DTS HD ou MA) en Bitstream. Ce que sait faire un BD55.

Toutefois je trouve qu'un upscaling DVD quelconque fait par un BD55 (firmware actuel 1.0) n'est pas à la hauteur... ne serait-ce que de ce que sait faire une PS3.

Donc pour la lecture DVD, j'utilise un upscaling 1080p50 effectué en interne par le HQV Reon de l'Onkyo 906 (avec Edge Enhacement="Low")... et là le résultat est vraiment excellent. Du même niveau (pour moi) que ce que savait faire un lecteur HD DVD Toschiba XE1 que j'ai possédé en son temps et toujours trouvé référentiel sur ce point... De ce point de vue, le XE1 a maintenant un "clone"...

.. et pour être totalement clair, je vais rajouter que pour la lecture BRD, pour ce qui me concerne sortie BD55 en HDMI 1080p24, j'utilise exclusivement le "traitement Video" du BD55 sur "Fine", avec Onkyo 906 en "passthrough" et là l'image (BRD) produite par le BD55 est magnifique... rendons à Cesar...

Bonne quête,

Hugo :wink:
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13634
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 11 Nov 2008 21:08

Salut,

J'aurais juste une question (pour ma culture personnelle car je ne souhaite pas investir dans le HC avant longtemps :roll: ) concernant le traitement vidéo : les réglages de la Réon peuvent être fait pour chaque entrée il me semble, mais peut-on régler différemment en fonction aussi de la résolution en entrée ?

Je m'explique : la PS3 ne propose pas l'upscaling pour la grande majorité des jeux.
Peut-on alors faire en sorte que lorsque la PS3 envoie du 1080p (pour les BD, les DVD upscalés ainsi que les rares jeux en 1080p) l'ampli ne fasse que du passthrough mais que lorsqu'elle envoie du 720p (soit quasiment tous les jeux) la Réon upscal en 1080p automatiquement ? Ou bien il faut à chaque fois choisir passthrought ou upscal ?
Merci d'avance

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2488
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 12 Nov 2008 10:13

Bjr,

Night Stranger a écrit:Salut,

J'aurais juste une question (pour ma culture personnelle car je ne souhaite pas investir dans le HC avant longtemps :roll: ) concernant le traitement vidéo : les réglages de la Réon peuvent être fait pour chaque entrée il me semble, mais peut-on régler différemment en fonction aussi de la résolution en entrée ?

Je m'explique : la PS3 ne propose pas l'upscaling pour la grande majorité des jeux.
Peut-on alors faire en sorte que lorsque la PS3 envoie du 1080p (pour les BD, les DVD upscalés ainsi que les rares jeux en 1080p) l'ampli ne fasse que du passthrough mais que lorsqu'elle envoie du 720p (soit quasiment tous les jeux) la Réon upscal en 1080p automatiquement ? Ou bien il faut à chaque fois choisir passthrought ou upscal ?
Merci d'avance


C'est effectivement possible, mais en biaisant le process...

Si on demande à la Reon de sortir du 1080p, elle va upscaler tout ce qui n'est pas cette résolution.

Maintenant si tu demande à la PS3 de sortir les jeux et/ou DVDs en 720p, ils seront donc upscalés en 1080p par la Reon et si en même temps tu demandes à la PS3 de sortir les BRD en 1080p24 natif, la Reon passera d'elle même en "passthrough".

... et voilà!

Par contre je ne sais pas ce que peut donner un upscaling Reon 720p->1080p sur des jeux... tu peux trouver ici des infos complémentaires sur la Reon. (Silicon Oprtics / HQV qui change de main par ailleurs)

Hugo :wink:
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13634
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 12 Nov 2008 19:28

OK merci. :wink:

Donc c'est exactement ce que je demandais, tout ce qui n'est pas en 1080p et ce même si c'est la même entrée sur l'ampli sera automatiquement upscalé en 1080p par la Réon si demandé. Donc il n'y a rien à faire, juste à demander à sortir en 1080p dans tous les cas et la Réon fera automatiquement upscal ou passthrought ? C'est bien çà ?
J'avais peur qu'on ne puisse demander que upscal ou passthrought sur la même entrée mais si c'est automatique c'est excellent ! :wink:

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2488
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 12 Nov 2008 21:42

Merci bien Hugo S !! :wink:

Donc parfait pour le 906...! (j'ai également l'intention d'acheter le 55 de chez Pana...tu m'as également rassuré là-dessus du même coup)!

1/...mais que penses-tu du 905 ?! Il a l'air pratiquement similaire en tout point et pourtant une grosse différence de prix pointe le bout de son nez...!!

2/ Je ne veux pas te faire perdre ton temps...mais je le pose de grosses questions :x ...donc si t'as 1 peu de temps...c'est ma première installation, je souhaite la tourner également multimédia mais je ne m'y connait pas et je redoute donc de me planter :roll: ...pourrais-tu donc également me dire si ce que je souhaite mettre en place tiendra bien la route, surtout du point de vu de la connectique (notamment pour l'antenne) et la TNT (le cas de la TNT me pose pb car je la capte pour le moment uniquement grâce au réseau) :

XBOX360 ---> Onkyo 906 (ou 905 ?)

Pana BD-55 ---> Onkyo

Switch Ethernet (réseau domestique) ---> entrée Ethernet Onkyo (pour activer la musique du WEB sans démarrer l'ordi)
Au passage : l'écran doit-il être allumé pour naviguer ou peut-on le faire directement de l'ampli ?

Sortie SPDIF de l'ordi pour les fichier son lus sur l'ordi
Au passage : peut-il y avoir 2 connections SPDIF sur l'ampli ?
peut-on également faire transiter du flux video (je crois que non) pour profiter de l'upscaling...si tu as une solution...?

TNT : Décodeur LiveBox Orange (non HD) :
Connexions : 2 sorties péritel, 1 sortie Audio numér. (SPDIF je pense)
Donc :
Sortie péritel décodeur---> Péritel TV (+ simple mais pas le meilleur à mon avis)
ou sortie Péritel ---> câble composante (si possible) ---> Onkyo
et sortie SPDIF (intérêt si on passe par une composante?) ---> Onkyo

L'antenne de quartier ---> entrée antenne de l'Onkyo et non de l'écran (je présume !)

Onkyo 906 ---> Pio 5090H ou KRP500A

Voilà...çà fait p't'être 1 peu "bourru" mais j'ai essayer d'aller au + simple (avec qques questions en primes :oops: ...) si tu pouvais me donner ton avis çà serait....pfou...génial quoi !! :D

Encore merci pour ta réponse !!
cycy26
 
Messages: 223
Inscription Forum: 31 Aoû 2008 12:57
  • offline

Message » 12 Nov 2008 22:30

salut hugo,

comment fait on pour augmenter l'intervolume sur la ps3, car je ne l'ai pas trouvé dans les paramètres
et depuis j'ai le firmwre 2.52, j'ai constaté que le son était moins fort.
Merci de ta réponse
tanene
 
Messages: 93
Inscription Forum: 10 Nov 2008 13:13
  • offline

Message » 13 Nov 2008 0:22

Tu appuies sur triangle pendant la lecture puis paramètres son

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2488
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 13 Nov 2008 12:01

Night Stranger a écrit:Tu appuies sur triangle pendant la lecture puis paramètres son


MERCI
tanene
 
Messages: 93
Inscription Forum: 10 Nov 2008 13:13
  • offline

Message » 14 Nov 2008 0:37

Snif, personne pour me répondre :cry: ?

Ah... une petite dernière : pas de DLNA...çà change quoi au niveau de l'ampli vu qu'il peut-être relié en réseau ?!
cycy26
 
Messages: 223
Inscription Forum: 31 Aoû 2008 12:57
  • offline

Message » 15 Nov 2008 2:36

Hugo S a écrit:Bjr,

Or comme il s'agit d'une "Quête", il n'y a par définition aucune limite... sauf celle qui consiste à "quantifier" la "Perfection". :wink:

Pour ce qui me concerne, ceci se traduit par l'acceptation de la notion de "proportion", qui induit une complète "optimisation", afin d'aboutir à la meilleure "Harmonie" d'un ensemble. :P

Très concrètement, une salle de HC, doit AMHA, être conçue pour être perçue comme un ensemble COMPLET, et non comme l'exposé (de) matériel(s) plus ou moins "hétéroclite(s)"... Un ensemble de "Meilleurs", ne fait pas FORCEMENT, le meilleur "Ensemble"... :wink:

Aussi pour la suite, on gardera à l'esprit que ce qui est exposé ici, est le résultat perçu d'un "Ensemble" complet et cohérent, dans lequel le produit jugé -Onkyo TX NR906- s'intégre parfaitement.

Avant toute chose:

et uniquement parce que les enceintes Klipsch utilisées ont un module impédance inférieur à 6 Ohms (@ 4 Ohms), j'ai commencé par configurer le 906 en fonctionnement 4 Ohms (Menu -> 2.Config enceintes -> Impédance des enceintes -> 4 Ohms).

S'en est suivi une période de "rodage" (ampli allumé pendant 48h réglé sur Tuner (FIP). Très SUBJECTIVEMENT, pour moi ceci correspond à la période au delà de laquelle lorsqu'on met son NEZ au dessus de l'appareil, on ne sent plus le neuf... (j'ai dit subjectivement... :lol: ).

Puis j'ai fait 3 différentes calibration Audyssey à 8 points de mesures/emplacement micro.

A ce sujet de micro, les exemplaires 906 et 905 sont différents. Celui du 906 est de marque "Audyssey" et a une forme en "pilier", celui du 905 est plat. Pourquoi?

Audyssey, Chris, AVS a écrit:
Originally Posted by Kal Rubinson a écrit:
I did not know that there were Audyssey-equipped receivers that did not come with an Audyssey mic. How else are they to use Audyssey?


They make their own mic for which we create a correction curve. The result is a flat mic, but the sensitivity can't be guaranteed and so the absolute SPL can't be guaranteed either. If there is no Audyssey logo on the mic and it doesn't have the pointy pillar shape, then it's not an Audyssey mic.

Chris


Cette nouvelle forme de micro:
1- permet(trait) de minimiser les effets de bords qui pouvaient parfois être observés/mesurés précédemment et qui pouvaient perturber les mesures,
2- étant calibrée en sensibilité/niveau, elle sert d'étalon/niveau de mesures, ceci afin d'établir une référence adéquate "niveau", essentielle pour le bon fonctionnement de la fonction Audyssey Dynamic EQ, qui (est sensée) applique(r) une correction "physiologique" variable en niveaux/fréquences directement en fonction de la sensibilité acoustique de l'oreille Humaine. Ceci est également utilisé par le THX ultra2 Plus (Loudness).

Si j’insiste autant sur ce micro c’est simplement que cet accessoire devient essentiel en tant qu’élément de référence dans l’établissement de l’étalon de référence de niveau à savoir 75dB.

Ceci peut sembler en tous points identique à ce qui se faisait sur tous les appareils précédents, mais en réalité c’est fondamentalement différent, puisque ce niveau référentiel 75dB va "piloter" la forme "physiologique" (loudness) de la courbe de réponse produite (et non pas reproduite).

Ceci veut également dire que pour maintenir la cohérence en niveau il est tous aussi souhaitable de ne pas toucher aux divers niveaux individuellement configurés/trouvés par Audyssey… Par exemple il ne faut pas augmenter le niveau du canal SUB, puisque cette modification sera d’autant plus magnifiée par la correction physio. Idem pour les diverses sensibilités des entrées (pilotage via Intellivolume).

Concrètement ceci implique qu’il est possible et même probable qu’avec la même configuration d’enceintes, l’affichage du niveau de la référence de niveau d’écoute (-xxdB) sera différente sur cet appareil que sur un autre. Perso sur le 905 j’avais l’habitude d’écouter à -20dB en ayant « bidouillé » les niveaux relatifs des diverses enceintes + Intellivolume. Aujourd’hui j’écoute à -15dB, sans aucune modif des niveaux individuels issu de la calibration (8 points) Audyssey.

La différence avec le 905? Une meilleure « intégration » et homogénéité sonore sur le 906. Mais on y reviendra plus loin.

A ce sujet sur la PS3, lors du passage du firm 2.43 -> 2.50, il y a eu ajout en interne PS3, de 2 positions de volume du niveau de sortie . Perso j’ai toujours écouté/visionné à 0 (zéro) sur la PS3, mais avec le passage au firm 2.50, le niveau reproduit était devenu plus bas, je devais écouter à -12dB pour avoir la même sensation de niveau sonore… Aussi depuis le firm 2.50 sur la PS3, je suis donc passé à Intellivolume +3dB, sur l’entrée de la PS3.

On voit donc ici tout l’intérêt ou impact du référentiel "niveau".

Passons maintenant à l’écoute proprement dite… pour laquelle et contrairement à ce que l’on a l’habitude de voir/lire ailleurs, je ne ferai aucun descriptif précis de timbres (du type aigus "cristallins" et/ou "expressifs" ou basses "profondes"…) Pourquoi ?

Parce qu’avec un appareil comportant un système d’égalisation type Audyssey MultEQ XT, lui-même doté d’une courbe de réponse cible (descendante), on n’écoute plus en fait un musique/signal/message REproduit, mais un message PRODUIT par un ENSEMBLE: l’appareil (ici un ONKYO TX NR906), mais AUSSI les enceintes qui y sont rattachées... et la pièce elle-même!

Ainsi tout comme la pièce qui est "gommée", la sonorité propre de l’ampli s’efface au profit du résultat "voulu/visé" par Audyssey, de la même façon la sonorité propre des enceintes s’efface au même profit.

Sachant que c’est à ce niveau de "visé" que se situe la nuance de qualité globale nécessaire à l’obtention du résultat final…

Donc si l’ampli est inadéquat, tant en termes d’alimentation ou qu’amplification, le résultat "visé" par Audyssey, ne pourra pas être (totalement atteint) singulièrement en termes de dynamiques restituée et il ne faut pas oublier que ceci est d’autant plus exacerbé avec la notion "Loudness".

Même chose au niveau enceintes (ou système enceintes), leur sonorité propre n’a plus autant d’importance (qu’avant) puisque cette différence pourra être gommée via Audyssey et le résultat final visé. Toutefois leur enveloppe globale de fonctionnement, un peu comme le "Domaine de Vol" d’un avion devra être le plus large possible, pour pouvoir encaisser n’importe quelle correction (du couple pièce/ampli/enceintes) issue d’Audyssey en vue de la compléte restitution du signal visé.

Au travers de tout ceci on peut voir donc que l’on peut aboutir (théoriquement) à des résultat strictement similaires avec des équipements (et une pièce) totalement différents… avec le (GRAND) bémol qu’il est préférable que TOUS les éléments soient capables de suivre...

Dans notre install cet Onkyo TX NR906 (configuration interne 80Hz/THX), relié à un ensemble Klipsch Ultra2 sait VRAIMENT le faire.

On est en présence ici de la reproduction d’un message particulièrement intégré et cohérent dans son ensemble. Les enceintes sont complètement transparentes, il y la création d’une immersion dans une ambiance totalement crédible.

Ainsi la réalité de cette ambiance crée une Image sensorielle qui participe directement à la véracité de l’image reproduite en HC, ou à l’œuvre elle-même en multicanal (seulement 1 seul titre écouté :-? ).

Hugo :wink:


Tout ça pour regarder Iron Man à fond les ballons :mdr:
davidt
 
Messages: 295
Inscription Forum: 12 Avr 2008 15:23
Localisation: Paris
  • offline

Questions 906

Message » 15 Nov 2008 11:44

Bjr,

cycy26 a écrit:Snif, personne pour me répondre :cry: ?


Si, la preuve... Mais quand on possède un 906, on a tendance à passer ses heures de loisirs ailleurs qu'à surfer sur HCFR. :D


cycy26 a écrit:...
1/...mais que penses-tu du 905 ?! Il a l'air pratiquement similaire en tout point et pourtant une grosse différence de prix pointe le bout de son nez...!!


Avant d'avoir le 906 j'ai eu un 905. Ce dernier étant un EXCELLENT appareil. Très concrètement passer d'un 905 à un 906 ne se justifie pas (AMHA)... SAUF pour quelques puristes... dont je fais partie.

Toutefois pour un primo achat, mon avis est que pour le différentiel de coût il est préférable de prendre un 906. Ceci d'abord à cause de la présence sur le 906 de la fonction Audyssey Dynamic EQ, qui démultiplie le confort d'écoute à des niveaux "raisonnables" (donc fort effet WAF), ensuite pour l'intégration du HQV Reon qui au travers de la capacité de calibration ISF me semble plus aboutie sur un 906 que sur le 905.

Maintenant il faut garder à l'esprit que l'année prochaine il y aura très probablement un 907, qui si on suit la logique d'upgrade de Onkyo devrait probablement intégrer le Audyssey + Bass XT ainsi que des fonctions multimedia étendues à l'image. Bien entendu tout ceci n'est que pure supputation de ma part. :wink:

puis a écrit: Switch Ethernet (réseau domestique) ---> entrée Ethernet Onkyo (pour activer la musique du WEB sans démarrer l'ordi)
Au passage : l'écran doit-il être allumé pour naviguer ou peut-on le faire directement de l'ampli ?


Non, l'écran (TV) ne doit pas être allumé pour naviguer et/ou écouter les stations Internet. On peut le faire via l'afficheur du 906.

Switch Ethernet (réseau domestique) ---> entrée Ethernet Onkyo (pour activer la musique du WEB sans démarrer l'ordi)
Au passage : l'écran doit-il être allumé pour naviguer ou peut-on le faire directement de l'ampli ?

Sortie SPDIF de l'ordi pour les fichier son lus sur l'ordi
Au passage : peut-il y avoir 2 connections SPDIF sur l'ampli ?
peut-on également faire transiter du flux video (je crois que non) pour profiter de l'upscaling...si tu as une solution...?

TNT : Décodeur LiveBox Orange (non HD) :
Connexions : 2 sorties péritel, 1 sortie Audio numér. (SPDIF je pense)
Donc :
Sortie péritel décodeur---> Péritel TV (+ simple mais pas le meilleur à mon avis)
ou sortie Péritel ---> câble composante (si possible) ---> Onkyo
et sortie SPDIF (intérêt si on passe par une composante?) ---> Onkyo



Un 906 (905) sait gérer et upscaler les flux video composite (1 fil) /compantes (3 fils) / HDMI (+ DVI via adaptateur HDMI). A toi de voir comment "adapter la sortie Video de ton ordi.

Oui, il y a plusieurs entrées SPDIF assignables sur un 906 (905)

Perso je possède également un décodeur Orange TV. Malheureusement non HD, car je ne suis pas assez près du central. Toutefois l'image Cinemax (Recount, hier) du nouveau bouquet Orange Cineama Series était d'une qualité proche à ce qui peut être obtenu à partir d'un lecteur DVD "standard".

Le(s) branchement(s) utilisé(s) pour:

- l'image: Décodeur Orange sortie péritel composite (donc 1 fil) -> Onkyo 906 -> sortie HDMI upscalée 1080p(50) -> projecteur.
- le son: Décodeur Orange sortie SPDIF -> Onkyo 906 SPDIF -> écoute via processing THX Neural Audio 7.1 [/quote][/quote][/quote]

Je ne comprends pas ce que tu veux faire avec l'antenne (TNT) du quartier...

Si tu veux écouter la FM: oui, tu peux brancher l'antenne/une antenne sur le 906. Sinon il n'y a aucun intérêt.

Maintenant si tu veux recevoir la TNT sur ta télé, il faut y brancher l'antenne directement.

pour finir a écrit:... Voilà...çà fait p't'être 1 peu "bourru"


Pour les "consultations", mon cabinet est ouvert le Samedi de 09H00-12H00 et de 14H00-17H00. :mdr:

Bon WE,

Hugo :wink:
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13634
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message