Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, baechlesurfer, Esscobar, gilmour, kondor001, manuf1987, Mike596205, Pierre-Alain, Pio2001, pm57, roland_de_lassus, rolex, SEB7, smalah, Taisetsu458, Vincerns78 et 158 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Chez Paull sans Vincent, François et les autres

Message » 13 Nov 2008 10:18

Longtemps je me suis levé de bonne heure....

Car il fallait emballer l'ensemble de mon matériel pour l'emmener chez Paull.
Mes conditions de logement étant susceptibles de s'améliorer rapidement dans mon exil havrais, j'ai décidé de libérer ma femme de l'ensemble disgracieux de matériel qu'elle s'obstine à appeler "ta chaîne".

Vont donc remplir la 207: les PMC, l'Audionet et le BAT et toutes les merdouilles qui vont avec : cables et ficelles, pieds magiques etc... Bien fait de garder les cartons d'origine.

Profitant de l'occasion et l'ami Paull devenu toulousain, je l'ai donc contacté pour lui proposer une écoute dans son douillet "home sweet home".

D'un coté donc l'alliance franco-anglaise constituée de son ensemble Icos (Icos, Icos, c'est tout ce qu'il sait faire 8) ) et des Prouac D25, de l'autre l'ONU de la Hifi (ampli ricain, CD Germain, Enceintes brittones, le tout cablé en Koréen pur jus).

La suite plus tard, sous le clavier sans doute acéré de Paull.....
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 13 Nov 2008 10:35

Tu vas enfin pouvoir monter le son !!
Et je vais rater ça à cause d'un "carrelage" à la con .......!!!
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 13 Nov 2008 10:36

Paull profite de nouveau de son système donc. :)
L'acoustique doit mieux s'épanouir dans la ville rose, loin des radiateurs résonnants... :mdr:
J'attends le céhaire avec impatience ! :wink:
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 13 Nov 2008 10:36

fargo a écrit:Tu vas enfin pouvoir monter le son !!
Et je vais rater ça à cause d'un "carrelage" à la con .......!!!


Le temps que cela séche ?
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 13 Nov 2008 10:42

fargo a écrit:Tu vas enfin pouvoir monter le son !!
Et je vais rater ça à cause d'un "carrelage" à la con .......!!!

Et oui !... que deviendrait le Porto sans carreleur pour le boire ?! :lol: :wink:
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 13 Nov 2008 11:21

bonne journée , en perspective :D ......................... moi c'est moins marrant , j'attend la livraison de la cuisine !!! :-? :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 13 Nov 2008 11:21

POUYFOURCAT a écrit:
fargo a écrit:Tu vas enfin pouvoir monter le son !!
Et je vais rater ça à cause d'un "carrelage" à la con .......!!!

Et oui !... que deviendrait le Porto sans carreleur pour le boire ?! :lol: :wink:


:lol:
Celle là elle est drôle .....mais malheureusement je ne suis pas Portugais (malheureusement pour le Porto, bien sûr !!) :wink:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 13 Nov 2008 11:56

:mdr: :)

Alors ce porto !.... euhhhh... ce céhaire !
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 13 Nov 2008 21:25

dgohyeres a écrit:Longtemps je me suis levé de bonne heure....



Et alors ??? :roll: :wink:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 13 Nov 2008 21:30

POUYFOURCAT a écrit::mdr: :)

Alors ce porto !.... euhhhh... ce céhaire !


Voila, voila ça vient.

Les épreuves se sont succédées aujourd'hui mais sans trop de liens avec les écoutes, elles de bon aloi:

- d'abord charger l'auto (la Hifi cela pèse un âne mort, entre l'Audionet et ses 19kg, l'ampli qui pèse une tonne et les enceintes, j'ai les bras de Schwartzy
ce soir.
- ensuite trouver the Paull house, pas si facile même avec le GPS, les déviations succédant aux déviations
- Décharger l'auto mais à 2 c'est plus facile
- Brancher les bouzins.

Rappel des forces en présence:

- à ma gauche les tenants du titre chez Paull, j'ai nommé le Falsberg et l'Eldo, connectés par un fil arachnéen aux Proac D25.
- à ma droite, outsiders et habituels locataires de mon chez moi à moi que j'ai : le BAT, l'Audionet et les PMC.

D'abord écoute de l'installation du maitre des lieux:
en préambule, j'ai beaucoup taquiné les possesseurs (on verra plus tard s'ls sont heureux ou pas) d'Icos et bien je le regrette. Si l'on excepte les touches dorées, cela reste sobre et de bon gout, moins cimetière de Beyrouth que je ne l'imaginais.

Ecoutes:
- la Folia plage 6
- un autre disque de musique baroque, Vivaldi mais par qui ?
- un poil de jazz (Paul Chambers, Ben Webster, rien que pour embéter Fargo qui préférait poser du carrelage).
- un poil de pop

Et bien l'ensemble Icos, c'est propre, un poil clair à mon gout mais c'est dû à la configuration de la pièce (carrelage, baie vitrée, peinture....). La restitution possède ce je ne sais quoi de confort propre aux Proac (à l'exception des tablettes qui sont d'infâmes bouzes, mais là je m'éloigne uniquement pour énerver kéké26 :mdr: ).

La musique coule avec beaucoup de fluidité, en revanche, pas sur que Kiss avec le potard à fond cela le fasse mais qui écouterait Kiss sur un tel ensemble ?
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 13 Nov 2008 21:41

dgohyeres a écrit:- un poil de jazz (Paul Chambers, Ben Webster, rien que pour embéter Fargo qui préférait poser du carrelage).

La musique coule avec beaucoup de fluidité, en revanche, pas sur que Kiss avec le potard à fond cela le fasse mais qui écouterait Kiss sur un tel ensemble ?


Bass on top de P. Chambers ??

Kiss : :mdr: ....ça me rappelle mon enfance, avec Status Quo ...... :mdr:

....Et tes m..... , enfin tes trucs ?????
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 13 Nov 2008 21:44

fargo a écrit:
dgohyeres a écrit:- un poil de jazz (Paul Chambers, Ben Webster, rien que pour embéter Fargo qui préférait poser du carrelage).

La musique coule avec beaucoup de fluidité, en revanche, pas sur que Kiss avec le potard à fond cela le fasse mais qui écouterait Kiss sur un tel ensemble ?


Bass on top de P. Chambers ??

Kiss : :mdr: ....ça me rappelle mon enfance, avec Status Quo ...... :mdr:

....Et tes m..... , enfin tes trucs ?????


J'ai pas fini. Avant de changer, et pour te faire plaisir, on a changer les cables d'enceintes et bien cela s'entendait et cela a donné un peu plus de matière à l'ensemble.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 13 Nov 2008 21:53

Je reprends le fil.

Le Bat est maintenant branché depuis un peu moins d'une heure, tout comme l'Audionet. On continue avec les D25 et on branche le Fado sur le Bat, ce qui permettra le passage d'un lecteur à l'autre à la volée (j'ai amené 2 paires de cables de modulation identiques).

La vie n'est pas facile : ce que l'on gagne en densité de restitution, on le perd un peu en définition avec l'Audionet, le bas me parait moins propre qu'avec l'Icos, ce n'est pas une cata mais sur l'ensemble de Paull, cela s'entend, néanmoins on reste à un bon niveau global.

Sur les D25, le Bat se promène, il faudra mettre le son fort voire très fort pour lui faire perdre son énergie.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 13 Nov 2008 22:06

dgohyeres a écrit:en préambule, j'ai beaucoup taquiné les possesseurs (on verra plus tard s'ls sont heureux ou pas) d'Icos et bien je le regrette. Si l'on excepte les touches dorées, cela reste sobre et de bon gout, moins cimetière de Beyrouth que je ne l'imaginais.


et ben voila !!! :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 13 Nov 2008 22:09

dgohyeres a écrit: La restitution possède ce je ne sais quoi de confort propre aux Proac (à l'exception des tablettes qui sont d'infâmes bouzes, mais là je m'éloigne uniquement pour énerver kéké26 :mdr: ).


pppffff , même pas mal !!! :evil: :mdr: :wink:


la suite , siouplait !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline


Retourner vers Discussions Générales