Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 156 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

opinion sur le PANASONIC TH42PX81FV

Message » 13 Nov 2008 1:56

polaris_31 a écrit:Qualité d'image: Les réglages de l'image ne sont pas très nombreux (netteté, couleur, contraste, T° de couleur et luminosité) et surtout il n'y a pas de graduation (bizarre), mais à priori ça suffit.


merci pour ce CR bien complet et agréable à lire !
2/3 precisions:
-tu entends quoi par "pas de gradu" ?
-peut-on toucher à chaque couche de couleur indépendamment ?
-penses-tu que le rendu télé (via tnt ou box) est vraiment + propre que sur n'importe quel lcd ?

merci-
coldcutt
 
Messages: 31
Inscription Forum: 10 Nov 2008 1:05
  • offline

Message » 13 Nov 2008 2:44

bonsoir à tous.
Je recois mon ecran vendredi.
J'ai une question pour ceux qui utilisent des sources hd ( ps3 pour jeux et blu ray par exemple et 360) l'image rend t'elle mieux lorsque l'on active le 1080p dans les reglages consoles ou est t'il preferables de rester en 1080i ou 720p.
Je me fiche completement de l'argument : oui mais l'image reel est downscalé. Je voudrais savoir, le rendu final ca donne quoi?
Car sur mon plasma thomson vieux de 3 ans, l'image en blue ray est deux fois plus nette en 1080i qu'en 720p et tout aussi fluide.
Merci de vos réponses.
adventdante
 
Messages: 45
Inscription Forum: 11 Nov 2008 20:34
  • offline

Message » 13 Nov 2008 10:32

adventdante a écrit:bonsoir à tous.
Je recois mon ecran vendredi.
J'ai une question pour ceux qui utilisent des sources hd ( ps3 pour jeux et blu ray par exemple et 360) l'image rend t'elle mieux lorsque l'on active le 1080p dans les reglages consoles ou est t'il preferables de rester en 1080i ou 720p.
Je me fiche completement de l'argument : oui mais l'image reel est downscalé. Je voudrais savoir, le rendu final ca donne quoi?
Car sur mon plasma thomson vieux de 3 ans, l'image en blue ray est deux fois plus nette en 1080i qu'en 720p et tout aussi fluide.
Merci de vos réponses.
Pour ma part , aprés avoir fait des tests avec la PS3 , le meilleur rendu en DVD en upscal c'est le 1080p , beaucoup plus définit et détaillé que le 720p . :wink:
Les DVDs sont magnifiques en 1080p ... :lol:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 13 Nov 2008 10:52

McQueen a écrit:Tu pourras nous dire ce que te sort exactement ta sortie optique ? que le son de la TNT ou bien toutes les autres sources aussi (dvd, etc...)? si oui, en stéréo ou en 5.1 ?
Merci :wink:


Extrait du manuel :
Selection SPDIF:
Sélectionne le réglage initial pour le signal de sortie audio numérique reçu par la borne DIGITAL AUDIO OUT (Automatique / PCM)
Automatique :
Les signaux Dolby Digital Plus et Dolby Digital sont émis en Dolby Digital Bitstream
HE-AAC (48 kHz) est émis en DTS.
MPEG est émis en PCM.
PCM :
Le signal de sortie numérique est fixé sur PCM.

• Mode DVB uniquement
La sortie optique n'est active qu'avec les signaux de la TNT/TNTHD

C'est du moins ce que je comprends :wink:
pgu
 
Messages: 227
Inscription Forum: 09 Jan 2002 2:00
Localisation: Au milieu de la verdure
  • offline

Message » 13 Nov 2008 11:42

Urga a écrit:
adventdante a écrit:bonsoir à tous.
Je recois mon ecran vendredi.
J'ai une question pour ceux qui utilisent des sources hd ( ps3 pour jeux et blu ray par exemple et 360) l'image rend t'elle mieux lorsque l'on active le 1080p dans les reglages consoles ou est t'il preferables de rester en 1080i ou 720p.
Je me fiche completement de l'argument : oui mais l'image reel est downscalé. Je voudrais savoir, le rendu final ca donne quoi?
Car sur mon plasma thomson vieux de 3 ans, l'image en blue ray est deux fois plus nette en 1080i qu'en 720p et tout aussi fluide.
Merci de vos réponses.
Pour ma part , aprés avoir fait des tests avec la PS3 , le meilleur rendu en DVD en upscal c'est le 1080p , beaucoup plus définit et détaillé que le 720p . :wink:
Les DVDs sont magnifiques en 1080p ... :lol:


Pareil... 8) je t'avais déjà donné mon avis un peu plus haut...
En 1080P c'est plus fin sur les DVD, les BR et les jeux... :wink:
McQueen
 
Messages: 813
Inscription Forum: 13 Fév 2008 12:02
  • offline

Message » 13 Nov 2008 11:44

pgu a écrit:
McQueen a écrit:Tu pourras nous dire ce que te sort exactement ta sortie optique ? que le son de la TNT ou bien toutes les autres sources aussi (dvd, etc...)? si oui, en stéréo ou en 5.1 ?
Merci :wink:


Extrait du manuel :
Selection SPDIF:
Sélectionne le réglage initial pour le signal de sortie audio numérique reçu par la borne DIGITAL AUDIO OUT (Automatique / PCM)
Automatique :
Les signaux Dolby Digital Plus et Dolby Digital sont émis en Dolby Digital Bitstream
HE-AAC (48 kHz) est émis en DTS.
MPEG est émis en PCM.
PCM :
Le signal de sortie numérique est fixé sur PCM.

• Mode DVB uniquement
La sortie optique n'est active qu'avec les signaux de la TNT/TNTHD

C'est du moins ce que je comprends :wink:


C'est bien ce qui me semblait comprendre aussi :wink:
McQueen
 
Messages: 813
Inscription Forum: 13 Fév 2008 12:02
  • offline

Message » 13 Nov 2008 12:41

merci. A demain pour le cr.
adventdante
 
Messages: 45
Inscription Forum: 11 Nov 2008 20:34
  • offline

Message » 13 Nov 2008 14:42

Un exemple d'une image source DVD upscalé en 1080P sur le PX81 :

Image

:wink:
McQueen
 
Messages: 813
Inscription Forum: 13 Fév 2008 12:02
  • offline

Message » 13 Nov 2008 15:15

McQueen a écrit:Un exemple d'une image source DVD upscalé en 1080P sur le PX81 :



:wink:



Il a l'air bien le lecteur DVD en upscalé 1080p...C'est votre Sony ou le Samsung ?
UFO76
 
Messages: 938
Inscription Forum: 28 Oct 2008 15:01
Localisation: Bordeaux - 33
  • offline

Message » 13 Nov 2008 15:25

UFO76 a écrit:
McQueen a écrit:Un exemple d'une image source DVD upscalé en 1080P sur le PX81 :



:wink:



Il a l'air bien le lecteur DVD en upscalé 1080p...C'est votre Sony ou le Samsung ?


C'est le lecteur Blu-Ray Sony, qui est "soit disant " pas exceptionnel en upscale DVD... :mdr:

Une autre vite faite (toujours image DVD) :
Image
:wink:
McQueen
 
Messages: 813
Inscription Forum: 13 Fév 2008 12:02
  • offline

Message » 14 Nov 2008 0:51

J'ai recu mon 37 :D

L'image est top !
titoine76
 
Messages: 17
Inscription Forum: 02 Nov 2008 20:33
  • offline

Message » 14 Nov 2008 11:58

pgu a écrit:La sortie optique n'est active qu'avec les signaux de la TNT/TNTHD


Et c'est ce qui se passe, j'ai vérifié hier soir. :wink:
Sauf que mon bon vieux Denon AVR3200 recyclé pour l'occasion et pour faire juste de la stéréo sur des Mission M31 n'aime pas trop les changements de flux sur l'input SPDIF, et du coup c'est la croix et la bannière pour avoir du son. Conclusion, je repasse tout en analogique, et là c'est bon. La limitation dans ce cas vient de mon ampli qui va quand même sur ses 9 ans, et n'est plus au top manifestement sur les signaux optiques :roll:
pgu
 
Messages: 227
Inscription Forum: 09 Jan 2002 2:00
Localisation: Au milieu de la verdure
  • offline

Message » 14 Nov 2008 12:22

De " McQueen "
C'est le lecteur Blu-Ray Sony, qui est "soit disant " pas exceptionnel en upscale DVD...
Je pense que l'upscal du 550 vaut bien celui de la PS3 , en + tu peux régler la nétteté , un + par rapport à la PS3 qui n'a pas ce réglage ... :P
En matiére d'upscal DVD les platines BR doivent se valoir et il doit pas y avoir de gros écarts entre chacune .
Moi je suis trés satisfait de l'upscal 1080p de ma PS3 . :lol:
J'ai testé l' YUV avec un lecteur " Pio " le DV 380 en 576p ( 5 ans d'age ) , et j'ai été ravit du résultat aussi sur des DVDs . :P

YUV 576p :

Image

:P
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 14 Nov 2008 13:20

Urga a écrit:De " McQueen "
C'est le lecteur Blu-Ray Sony, qui est "soit disant " pas exceptionnel en upscale DVD...
Je pense que l'upscal du 550 vaut bien celui de la PS3 , en + tu peux régler la nétteté , un + par rapport à la PS3 qui n'a pas ce réglage ... :P

:P


Ouaip ! :P tu as un réglage de 0 à + 4 pour la netteté. Et pour le moment j'ai pas poussé, je suis toujours à 0, et ça le fait déjà très bien :wink:

Le pb c'est que c'est un réglage commun pour BR et DVD, et les BR à "0" c'est déjà bien suffisant... sinon il faut retourner dans le menu pour changer ton réglage de netteté chaques fois que tu passes de DVD à BR :roll:
McQueen
 
Messages: 813
Inscription Forum: 13 Fév 2008 12:02
  • offline

Message » 14 Nov 2008 13:54

titoine76 a écrit:J'ai recu mon 37 :D

L'image est top !


Et bien il faudrait nous en dire un peu plus non :wink: parce que tu nous mets l'eau à la bouche !!!
Tu es à quelle distance ?
Tes impressions sur chaque source ?
m.moore
 
Messages: 849
Inscription Forum: 08 Juin 2006 18:04
Localisation: Yvelines
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message