Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, athoriac, jupal, LeBarr, netjice, plhjunior, Polo :-), tuscany77, tye et 374 invités

Toutes les enceintes HiFi

Dans la famille Tannoy, la petite?

Message » 14 Nov 2008 0:07

frisounette a écrit:je suis passé juste apres toi alors :) car quand je suis arrivé, les mini autograph étaient encore en place dans l'auditorium ...


Dommage qu'on ce soit manqué :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 14 Nov 2008 0:08

je suis passé juste apres toi
Et tu as eu des infos sur ce qu'a préféré le doc? :mdr:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 14 Nov 2008 0:30

expertdoc a écrit:
frisounette a écrit:je suis passé juste apres toi alors :) car quand je suis arrivé, les mini autograph étaient encore en place dans l'auditorium ...


Dommage qu'on ce soit manqué :wink:


ben oui, une prochaine fois ?
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 14 Nov 2008 0:34

Paull a écrit:
je suis passé juste apres toi
Et tu as eu des infos sur ce qu'a préféré le doc? :mdr:


et non, j'avais déjà pas mal de questions à poser au maitre des lieux pour mon écoute ...
au passage, je tiens à signaler que le maitre des lieux de chez l'atelier de l'audiophile est tes tres sympa et de conseils / explications que j'ai trouvés pertinents ... et en quantité "juste ce qu'il faut" , ce que j'apprécie (pas le style d'un autre revendeur de tannoy parisien si vius voyez ...)
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 14 Nov 2008 0:35

Bon, à la demande générale, la suite :P .

Le premier écouté fut le Lavardin IT : juste 3 morceaux et je me suis entendu dire … c’est parfait mais voyons les autres … 8)

Après l’Electrocompaniet a eu un peu de mal. C’est un bon ampli, bien fait, peu encombrant, avec entrées symétriques et RCA. Mais il m’est apparu un peu terne, même si les timbres étaient tout à fait corrects, la dynamique également. En gros c’est un Arcam A 38 un poil mieux.

Le Leema m’a occupé longtemps : timbres magnifiques, un médium charnu, une dynamique correcte. Je pensais avoir trouvé l’oiseau rare, d’autant qu’il est superbement fabriqué et inspire confiance et respect.

Le Supernait est joli à regarder mais plus léger, par contre :o quelle patate !! Les mini ont swingué comme jamais avec les vieux rockers. Le foot taping à la naim c’est vraiment quelque chose … mais tout cela se paye par un grain, voire quelques aigreurs en haut et in fine une rugosité générale des timbres qui fait rapidement regretter le Tucana que je m’apprêtais à prendre.

Pour finir et pour confirmer nous remettons le Lavardin IT…. Et là je me suis rappelé Gilles Tremalouez il y a quelques temps lorsqu’il disait ouahhhhhhhhhhhh !! :oops:
Passant après le Naim le retour des timbres et de la lumière fut éclatant.

Pour en avoir le cœur net retour du Leema et même si c’est un excellent intégré, le Lavardin est au dessus notamment par une lumière, une clarté, une lisibilité générale un cran plus haut, et des timbres très subtils, le Leema faisant, à côté, un peu trop mat (très honnêtement je ne m’en suis aperçu que par comparaison).

Re Lavardin IT, on repasse tout les morceaux testés et … confirmation du winner. Comme d’hab, c’est le plus cher mais bon je suis très content de ces 3 heures d’écoutes :P .

En y repensant je pense que ces amplis, tous excellents, et si on recherche une optimisation un peu tatillonne, ne sont pas faits pour exactement les mêmes enceintes : le Supernait aurait été parfait pour mes S8e ou dans un autre style des Dynaudio, le Leema pour des Thiel par exemple ou d’autres Tannoy (ou …. :idee: d’autres gouts) ….

Enfin il est juste de dire que quelque soit l’ampli ces mini autograph m’ont bluffé et offrent une scène sonore et un médium/aigu de haute volée et ... un pt'1 de charme :P :oops: .

La commande est passé : Tannoy mini autograph et Lavardin IT ….. la suite du CR à la maison :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 14 Nov 2008 0:46

J'ai oublié de vous dire que j'ai également trouvé des pieds (origine B&W paraît il) qui seront sablés et que, bien sûr, il y aura des fils entre tout ça :D :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 14 Nov 2008 1:08

La commande est passé : Tannoy mini autograph et Lavardin IT
CHAPEAU!!!
Congrats!!! :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 14 Nov 2008 1:19

Paull a écrit:
La commande est passé : Tannoy mini autograph et Lavardin IT
CHAPEAU!!!
Congrats!!! :wink:
Pareil. :D
Punaise, ça gagne un doc apparement, tu creuses le déficit de la sécu avec efficacité. :P
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Nov 2008 2:18

Bravo le Doc, bonnes écoutes avec le nouveau système :D
Par contre l'ampli t'es sur ? sur sur ?? bon c'est toi qui choisi :roll:
mais quand même :evil:

régale-toi...

à+
tulip
 
Messages: 103
Inscription Forum: 17 Fév 2008 22:17
Localisation: Au Sud (enfin)
  • offline

Message » 14 Nov 2008 7:00

:o J'ai du mal à y croire;tu te débarasses lachement des S8 :cry: Aprés tant de tentatives de passage à l'acte manqué,nous n'y croyions plus :mdr: :lol:
Je te souhaite beaucoup de plaisir :wink:
vl87
 
Messages: 315
Inscription Forum: 19 Déc 2005 21:55
Localisation: limousin
  • offline

Message » 14 Nov 2008 7:44

expertdoc a écrit:Bon, à la demande générale, la suite :P .

Le premier écouté fut le Lavardin IT : juste 3 morceaux et je me suis entendu dire … c’est parfait mais voyons les autres … 8)

Bon jusque là, cela allait bien donc

Pour finir et pour confirmer nous remettons le Lavardin IT…. Et là je me suis rappelé Gilles Tremalouez il y a quelques temps lorsqu’il disait ouahhhhhhhhhhhh !! :oops:
Passant après le Naim le retour des timbres et de la lumière fut éclatant.

à vaincre sans péril...................... :mdr:

Pour en avoir le cœur net retour du Leema et même si c’est un excellent intégré, le Lavardin est au dessus notamment par une lumière, une clarté, une lisibilité générale un cran plus haut, et des timbres très subtils, le Leema faisant, à côté, un peu trop mat (très honnêtement je ne m’en suis aperçu que par comparaison).

là cela se gate furieusement

Re Lavardin IT, on repasse tout les morceaux testés et … confirmation du winner.

boom, il est tombé dedans, yy sort de ce corps !!! :evil:
La commande est passé : Tannoy mini autograph et Lavardin IT ….. la suite du CR à la maison :wink:

Là c'est fait, tant pis.................................................................... et bravo tout de même
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 14 Nov 2008 7:49

expertdoc a écrit: un médium charnu,


C'est vital ! (Bon, à ce niveau, c'est du masochisme...)

Bravo à toi ! Et on veut la suite ! :wink:
BobTocque
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • online

Message » 14 Nov 2008 9:17

Merci beaucoup les amis :oops:

Pour tulip et le dgo: il est vrai que ce choix peut prêter à discussion en termes de cohérence budgétaire ou de goûts, mais franchement sur toutes ces écoutes d'amplis, le seul qui m'ait fait le même effet que le double PP d'EL84 c'était bien le Lavardin IT, et ce sans discussion possible à mes oreilles alors .... je l'ai pris :D :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 14 Nov 2008 9:18

expertdoc a écrit:Merci beaucoup les amis :oops:

Pour tulip et le dgo: il est vrai que ce choix peut prêter à discussion en termes de cohérence budgétaire ou de goûts, mais franchement sur toutes ces écoutes d'amplis, le seul qui m'ait fait le même effet que le double PP d'EL84 c'était bien le Lavardin IT, et ce sans discussion possible à mes oreilles alors .... je l'ai pris :D :lol: :wink:


Tu me sais taquin..... :lol:

En fait Lavardin, je n'ai rien contre......................ni pas grand chose pour d'ailleurs :mdr:

Incorrigible je suis :wink:
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 14 Nov 2008 9:24

et bien , ça rigole pas un doc ......... :mdr: !!!

bonnes écoutes !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message