Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, aton, Brindav, mroboto, papi, samos65, zianib2000 et 261 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplificateur Hifi pour environs 400€

Message » 07 Nov 2008 18:10

Bonjour,
Visiblement, ce sera ton premier système HiFi. Je vais donc juste redonner le conseil que je n'avais pas eu lors de l'achat de mes premières enceintes :
Il faut écouter et comparer avant d'acheter. Car dans ton budget, il y aura des différences de qualités entre les différentes marques, mais surtout des différences de sonorités : plus ou moins doux, son chaud avec un medium très en avant, ou plus froid mais péchu... C'est vrai pour les ampli et pour les enceintes. Si tu n'as jamais écouté de Klipsch, essaye d'en écouter avant d'investir, et avec l'ampli que tu voudra acheter.
Tu peux aussi regarder du coté des petits annonces, si il y a des amplis à vendre par chez toi (toujours pour pouvoir l'écouter avant l'achat). On parlait d'Atoll à la page précédente : un IN80 à 350€ : viewtopic.php?f=1282&t=29897206
Bonne soirée!

La configuration dans mon profil


Enceintes actives Adam S3A + DAC Lavry DA10 + PC
Misterben
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1317
Inscription Forum: 08 Déc 2005 20:02
Localisation: Médoc (33)
  • offline

Message » 07 Nov 2008 19:23

Klipsch a une sonorité assez typique : on aime ou on n'aime pas, mieux vaut écouter avant :wink:
Si cela te plaît, Marantz est réputé bien s'accorder avec Klipsch.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 08 Nov 2008 0:21

ou si tu es pret de Nantes, je connais un Thule IA100, superbe occasion !!! :D
davfouch
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 04 Jan 2005 14:22
Localisation: 44640
  • offline

NAD

Message » 10 Nov 2008 17:50

Sans contestation possible le NAD C315 BEE (il a une prise casque) qui est aux alentours de 300 euros. C'est un ampli très musical et avec beaucoup de définition. A ce prix c'est un cadeau et ça vaut des amplis bien plus chers. Un peu plus cher tu as l' Atoll IN30 (prise casque aussi) qui est très dynamique et très fin et qui vaut 400 euros environ. Je précise prise casque parce que c'est pas souvent le cas et c'est dommage....
N'oublie jamais que la base de ta hifi sera les enceintes et que tu changeras plus facilement d'ampli que de HP. Si tu mets 300 euros dans l'ampli, tu pourras peut être mettre un peu plus dans des enceintes. Tu revendras toujours un ampli de qualité à petit prix sans trop perdre d'argent et tu verras que quand tu y auras goûté tu auras envie de temps en temps de changer de matos pour goûter autre chose. Pour les enceintes si tu prends des Mission E52 à 800 euros environ tu vas avoir une base excellente. manque plus qu'un lecteur de CD, mais ça te ruineras pas. J'ai pu écouter en auditorium les 2 amplis sur ces enceintes et je peux te dire que si tu aimes la finesse et le naturel plutôt que la puissance, c'est un régal.
Méfie-toi parce que quand on y met le doigt, on risque d'aller jusqu'au coude.... et y laisser du fric.
claude
 
  • offline

NAD

Message » 10 Nov 2008 19:55

NAD C315BEE à 269 euros chez Hifiprice.
http://www.hifiprice.com/boutique/liste ... _fr&type=2
claude
 
  • offline

Message » 13 Nov 2008 21:34

Nad, mouais j'ai eu le 320 bee et il cassait pas deux pattes a un canard (a écouter) mais franchement diriges toi vers l'occasion
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 14 Nov 2008 0:23

davfouch a écrit:ou si tu es pret de Nantes, je connais un Thule IA100, superbe occasion !!! :D


Quoi tu le vends?

Sinon pourquoi ne pas essayer le t-amp si tu es de nantes lilm, je peux te faire écouter le mien.
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 14 Nov 2008 1:18

lilm a écrit:Je prend note de vos remarque !

Pour l'ampli je pense rester sur le Nad, mais j'espère avoir l'occasion de tester les autres marques avant mon achat.
Quand aux enceintes, je vais économiser encore un peu pour aller vers des Klipsch...

En tout cas merci de la rapidité de vos réponse !



Tu veux gagner du temps ... et de l'argent ? :roll:

Achète un ampli Atoll :
J'ai écouté l'IN 80 (590,00 EUR) au salon de la Haute Fidélité avec les enceintes JCT (2 600,00 EUR la paire avec caisson grave) ou 1 600,00 EUR
sans...
Démo faite par Jean-Claude TORNIOR
Un régal !!!!!
Une écoute tellement réaliste et émouvante (j'ai cru de l'extérieur qu'il y avait un orchestre qui jouait...)
Tu peux aussi opter pour l'Atoll IN 30 (390,00 EUR)
Rien ne t'empêche d'aller faire une écoute dans son salon...
Et tu m'en diras des nouvelles :lol:

kastes
kastes
 
Messages: 4
Inscription Forum: 02 Nov 2008 10:20
  • offline

Message » 14 Nov 2008 9:27

Nimaj44 a écrit:
davfouch a écrit:ou si tu es pret de Nantes, je connais un Thule IA100, superbe occasion !!! :D


Quoi tu le vends?

Sinon pourquoi ne pas essayer le t-amp si tu es de nantes lilm, je peux te faire écouter le mien.


et oui, il est à la vente, je me suis lancé dans la CG Gemincore :mdr:
davfouch
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 04 Jan 2005 14:22
Localisation: 44640
  • offline

Message » 14 Nov 2008 19:06

crocket51 a écrit:Nad, mouais j'ai eu le 320 bee et il cassait pas deux pattes a un canard (a écouter) mais franchement diriges toi vers l'occasion

NAD 320 BEE c'était bien l'ampli référence chez Nad, non? Tu dois avoir une oreille plus que musicale..... Et maintenant qu'est-ce que tu as de super?
claude
 
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message