Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ancy et 40 invités

Lecteurs Blu-Ray

AVANTAGE LECTEUR BLU-RAY SUR HC EXISTANT

Message » 13 Nov 2008 12:39

Bonjour, pouvez vous me dire si je branche un lecteur blu-ray en composante entrelacé (1080i) sur mon philips garbo et le 5.1 en analogique sur mon ampli denon 1801 si je gagnerai en qualité d'image et de son par rapport à mon lecteur dvd denon 1710 actuel car puisque la matrice du garbo restant la même peut être que je peux gagner en détail de l'image sur le blue ray proprement dit et seconde question, quel marque me conseillez vous en fonctions des critères cités plus haut. Merci de vos avis et bonne journée. :wink:
ace
 
Messages: 155
Inscription Forum: 10 Mai 2002 15:27
  • offline

Message » 13 Nov 2008 15:14

Coucou, me voilà à nouveau, personne ne peut vraiment me répondre. :(
ace
 
Messages: 155
Inscription Forum: 10 Mai 2002 15:27
  • offline

Message » 14 Nov 2008 8:42

Bonjour, toujours personne pour me renseigner, vraiment pas , même pas un petit avis :cry: Le blu-ray ne fait-il réellement du bien que sur du matériel HD aucune amélioration sur du SD, j'ai bien dit amélioration même minime, je ne parle pas de booster l'image à 200 % et pour le son n'y a t-il pas de différence avec le DD et le DTS standart, pas d'avis non plus. Si quelqu'un a testé ou même vu en démo pourriez vous me le faire savoir si pas tant pis j'abandonne ce post afin de ne pas vous déranger d'avantage :cry: :cry: Quoi qu'il en soit, merci d'avance et passez une exellente journée :wink:
ace
 
Messages: 155
Inscription Forum: 10 Mai 2002 15:27
  • offline

Message » 14 Nov 2008 8:55

je ne peux pas dire pour l'image, mais en toute logique tu gagneras en qualité d'image aussi puisque la définition de l'image enregistrée sur le DVD-BR est meilleur.

Pour le son, déja si tu connectes un lecteur BR en optique ou coax, tu as mini du DolbyDigital-HD core ou du DTS-HD core(autrefois appelé DTS plein débit 1.5Mbit/s) ce qui est déja largement supérieur en qualité par rapport au DVD standard.

Après en prenant le lecteur BR disposant de sortie 7.1 analogique, tu fais rentrer ca dans ton ampli et hop du HD !!! vachement pratique surtout si tu es content de ton install actuel et surtout pas mal d'euros d'économisé.
En marque, il n'y en a toujours peu: Sony S550 et Pana BD55 et après les haut de gamme Pioneer

Tu soulèves par contre une question interessante "Le blu-ray ne fait-il réellement du bien que sur du matériel HD aucune amélioration sur du SD"
Je ne pense pas que tu gagnes à prendre un lecteur BR à partir du moment ou tu as un 5.1 tout-en-un de marque généraliste à 200/300euros et pareil pour l'image en dessous de 32" je ne vois pas l'intérêt.
Mais ce n'est que mon avis et sans test véritable.
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline

Message » 14 Nov 2008 9:28

ok, grand merci pour la réponse, c'est ce que je pensais mais vu que c'est pour installer dans une salle dédiée et que c'est pour connecter à du denon avr 1801 et tannoy mercury et donc pas un 5.1 tout en un, cela devrait améliorer très sensiblement l'image et le son.Encore un grand merci :wink: D'autres avis sont les bienvenus.
ace
 
Messages: 155
Inscription Forum: 10 Mai 2002 15:27
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray