Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], cherry2809, Dolpi, serenade et 237 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Switch pour 2 ampli sur 1 paire d'enceintes

Message » 14 Nov 2008 0:32

cloclo013 a écrit:Attention je précise bien que c'est pour brancher 2 ampli sur une seule paire d'enceinte

Voir le titre de mon post :o

Je ne comprend pas ta réponse : si tu cherches bien un switch pour une paire d'enceintes, le lien cité en propose.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 14 Nov 2008 10:29

Fyper a écrit:Pardon d'essayer d'aider, je ne le referai pas.


Salut Fyper

Ne le prend pas comme ça ? c'est très sympa de ta part, mais ce n'est pas ce que je recherche, je te remercie quant même

A +
cloclo013
 
Messages: 705
Inscription Forum: 11 Jan 2008 13:20
Localisation: PACA
  • offline

Message » 14 Nov 2008 15:00

frahlt a écrit:
cloclo013 a écrit:Attention je précise bien que c'est pour brancher 2 ampli sur une seule paire d'enceinte

Voir le titre de mon post :o

Je ne comprend pas ta réponse : si tu cherches bien un switch pour une paire d'enceintes, le lien cité en propose.

Oui et non, les switchs sont conçus pour brancher deux paires d'enceintes sur un ampli, en les "retournant" ont peu aussi les détourner de cet usage en connectant deux amplis sur une paire d'enceinte mais c'est relativement dangereux pour les amplis si le switch permet des sorties simultanées ce qui est le cas sur tous les modèles que je connais.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Nov 2008 17:57

Ce sont tous des Switch pour HP et non pour ampli

Ce n'ai pas certain non plus que de les inverser ça marche a moins que le signal soit dans les deux sens >< si tel était le cas alors cela peut-être fatal pour les ampli, risque de retour ?

Donc a déconseillé a mon avis
cloclo013
 
Messages: 705
Inscription Forum: 11 Jan 2008 13:20
Localisation: PACA
  • offline

Message » 14 Nov 2008 22:09

Je suis d'accord, mais sur lien cité, il y a ce produit, qui pour moi switche aussi 2 sources
Image

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 14 Nov 2008 22:24

La partie sources c'est en RCA, on ne gérera pas la liaison enceintes/ampli avec.
Sinon c'est l'exemple parfait du switch trés chaud à utiliser pour gérer deux amplis avec une enceintes, on peut effectivement mettre les deux amplis à la place des enceintes sur le boitier et mettre la paire d'enceintes coté ampli, ça pourra fonctionner correctement mais on voit qu'on peut positionner les deux boutons enceintes sur ON en même temps et si on fait ça par accident dans notre config ça risque de faire mal. :o
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Nov 2008 23:29

Exact ! :oops:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 15 Nov 2008 10:37

Salut

Ca ne peut pas marcher vu le sens du signal

Amp > input = entrée

Speakert > out = sortie

Donc cela veut dire que tu enverrais le signal des ampli vers les sorties du switch ? au lieu des entrée ???

Dons tes enceintes ne percevront aucun signal ???

je ne prendrai pas ce risque
cloclo013
 
Messages: 705
Inscription Forum: 11 Jan 2008 13:20
Localisation: PACA
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message