Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel, bunios, haskil, JeanLuc974, KeizerSauze, kondor001, NATEUX, Noisfra, Reynaldk, Thierry Wautelet, ThierryNK, Vynz100, yoyoman et 1503 invités

Toutes les enceintes HiFi

Dans la famille Tannoy, la petite?

Message » 14 Nov 2008 9:50

Tannoy + Lavardin .........pas trop de risques de sombrer dans la "bouzétude" !!

Putain, si on ne peut pas se faire plaisir à nos ages avancés (valable surtout pour le doc :mdr: ), mais où va t'on !!!!

Maintenant on veut savoir si le Sphinx va suivre et aussi et surtout ...LES CABLES ..... :lol: :lol:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 14 Nov 2008 9:56

dgohyeres a écrit:
expertdoc a écrit:Merci beaucoup les amis :oops:

Pour tulip et le dgo: il est vrai que ce choix peut prêter à discussion en termes de cohérence budgétaire ou de goûts, mais franchement sur toutes ces écoutes d'amplis, le seul qui m'ait fait le même effet que le double PP d'EL84 c'était bien le Lavardin IT, et ce sans discussion possible à mes oreilles alors .... je l'ai pris :D :lol: :wink:


Tu me sais taquin..... :lol:

En fait Lavardin, je n'ai rien contre......................ni pas grand chose pour d'ailleurs :mdr:

Incorrigible je suis :wink:


Bien sûr Didier aucun problème, on fonctionne un peu pareil à ce sujet :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 14 Nov 2008 9:59

fargo a écrit:
Putain, si on ne peut pas se faire plaisir à nos ages avancés (valable surtout pour le doc :mdr: ), mais où va t'on !!!!

Maintenant on veut savoir si le Sphinx va suivre et aussi et surtout ...LES CABLES ..... :lol: :lol:


T'as bien raison, prenons le bon :wink:

Je n'ai pas trop de soucis pour le Sphinx car je l'avais comparé à l'époque au FMJ33 d'arcam et il était, pour moi, au dessus.

Quant aux bouts de fils .... :lol: en plus c'est eux (atelier de l'audiophile) qui les fabriquent et comme ils font des amplis merveilleux je me dis .... :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 14 Nov 2008 10:05

et le doc , ça fait quoi de passer du monde des grosses boates au monde des petites boates !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 14 Nov 2008 10:07

expertdoc a écrit:
dgohyeres a écrit:
expertdoc a écrit:Merci beaucoup les amis :oops:

Pour tulip et le dgo: il est vrai que ce choix peut prêter à discussion en termes de cohérence budgétaire ou de goûts, mais franchement sur toutes ces écoutes d'amplis, le seul qui m'ait fait le même effet que le double PP d'EL84 c'était bien le Lavardin IT, et ce sans discussion possible à mes oreilles alors .... je l'ai pris :D :lol: :wink:


Tu me sais taquin..... :lol:

En fait Lavardin, je n'ai rien contre......................ni pas grand chose pour d'ailleurs :mdr:

Incorrigible je suis :wink:


Bien sûr Didier aucun problème, on fonctionne un peu pareil à ce sujet :wink:


Tu sais, j'ai commencé un sujet il y a quelque temps sur "Le Vert" qui s'appelait "ma nouvelle bouze, Kuzma inside" et pourtant je l'aime bien cette platine.
Par principe, enfin, il me semble, je ne dis jamais du mal que de mon propre matériel (et toujours après la vente :lol: ).

Tout cela est tellement subjectif et lié à ses propres conditions d'écoute ( à ce propos, j'ai préféré le Fado à mon Audionet chez Paull) . Tiens tu aurais peut être du emprunter le matériel pour une écoute in situ.
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 14 Nov 2008 10:20

fargo a écrit:...

Maintenant on veut savoir si le Sphinx va suivre et aussi et surtout ...LES CABLES ..... :lol: :lol:


Surtout, je verrais bien une petite platoche vinyle chez le doc, moi!
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 14 Nov 2008 10:22

dgohyeres a écrit:Tout cela est tellement subjectif et lié à ses propres conditions d'écoute ( à ce propos, j'ai préféré le Fado à mon Audionet chez Paull) . Tiens tu aurais peut être du emprunter le matériel pour une écoute in situ.


Arrête, tu donnes trop de bonheur à kéké d'un coup! Il va mal le supporter, derrière son clavier! :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 14 Nov 2008 10:34

Paull a écrit:
dgohyeres a écrit:Tout cela est tellement subjectif et lié à ses propres conditions d'écoute ( à ce propos, j'ai préféré le Fado à mon Audionet chez Paull) . Tiens tu aurais peut être du emprunter le matériel pour une écoute in situ.


Arrête, tu donnes trop de bonheur à kéké d'un coup! Il va mal le supporter, derrière son clavier! :wink:


En même temps, le doc il achète des Tannoy et un IT sur ce fil, ni Icos, ni Proac, ça relativise tout de même.
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 14 Nov 2008 10:53

Pour une fois qu'on se prend des vacances de Proac/Icos :D :lol:

Pour kéké: (bon c'est vrai la phrase au dessus était aussi pour lui :lol: ) au sujet des petites boates je te dirai à la maison mais d'ors et déjà la grosse diféfrence est la spatialisation avec disparition totale de l'effet de boite, on ne voit que la scène sans savoir d'où vient exactement la musique, c'est très impressionnant quand on ferme les yeux :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 14 Nov 2008 10:56

expertdoc a écrit:La commande est passé : Tannoy mini autograph et Lavardin IT ….. la suite du CR à la maison :wink:



Félicitation Eric , le jour ou tu reçois tout ça , si tu a besoin d'un coup de main :wink: et ce même si ce ne sot que quelques petites boîtes ....


Pour le Lavardin , j'étais trés étonné quand je t'ai eu au téléphone ..... Mais je ne suis pas surpris que tu es finalement craqué pour lui :wink:


@+

Chris
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 14 Nov 2008 10:57

expertdoc a écrit: au sujet des petites boates je te dirai à la maison mais d'ors et déjà la grosse diféfrence est la spatialisation avec disparition totale de l'effet de boite, on ne voit que la scène sans savoir d'où vient exactement la musique, c'est très impressionnant quand on ferme les yeux :wink:


C'est souvent l'avantage d'une biblio :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 14 Nov 2008 10:58

expertdoc a écrit:au sujet des petites boates je te dirai à la maison mais d'ors et déjà la grosse diféfrence est la spatialisation avec disparition totale de l'effet de boite, on ne voit que la scène sans savoir d'où vient exactement la musique, c'est très impressionnant quand on ferme les yeux :wink:
Punaise, ils t'ont fait croire qu'ils te vendaient des Tannoy mais tu as récupéré des LS3. :o
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Nov 2008 11:38

bravo expertdoc pour ton cr et pour ton choix. le Lavardin est vraiment très bon mais il n'est hélas pas accessible a toutes les bourses.

au fait combien vaut l'ampli anglais Tunaca Leema?

j'aurai bien voulu essayer sur mes Tannoy D700 !!!

Pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 14 Nov 2008 11:46

4400E, d'après la review que j'ai postée en p.6 :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 14 Nov 2008 11:47

Une somme :o
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message