Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonbonfred, cdesl, fgsaab, silvain24, Tkunc, tmallet et 160 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Matériel CONRAD JOHNSON

Message » 13 Nov 2008 21:21

ougo a écrit:
pierre31 a écrit:
Newageman a écrit:PS : Nul n'est prophète en son pays; je n'écoute pas Céline ! Je lui préfère Mylène Farmer qui est d'ici d'ailleurs !! :D Mais moi aussi je déconne ! :wink:


sur CJ, on ne s'entendra jamais d'autant que j'ai toujours raison.
malgré cela, on s'est trouvé un point commun, on se farcirait bien la myléne plutot que la celine :mdr:


Je doute que tu y gagnes, elle n'est pas connue pour son penchant pour les garçons.





tiens , nous venons de deriver au "club des heureux proprietaires des disques de la "vilaine fermiere" " :mdr:
musiquefefe39
 
Messages: 685
Inscription Forum: 28 Oct 2007 18:46
Localisation: Centre Est
  • offline

Message » 13 Nov 2008 22:14

Évacué
Dernière édition par Newageman le 21 Juil 2009 6:28, édité 1 fois.
Newageman
 
Messages: 63
Inscription Forum: 24 Oct 2008 22:19
  • offline

Message » 13 Nov 2008 22:42

Newageman a écrit:
ougo a écrit:
pierre31 a écrit:
sur CJ, on ne s'entendra jamais d'autant que j'ai toujours raison.
malgré cela, on s'est trouvé un point commun, on se farcirait bien la myléne plutot que la celine :mdr:


Je doute que tu y gagnes, elle n'est pas connue pour son penchant pour les garçons.


8) Et qu'est ce qui prouve que Pierre31 est un garçon !!?? :D :wink:


C'est vrai , ça !!
Qu'est ce qui nous le prouve ?? :mdr:
michof
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 17 Nov 2003 17:25
Localisation: Hérault
  • offline

Message » 14 Nov 2008 8:08

michof a écrit:
Newageman a écrit:
ougo a écrit:
Je doute que tu y gagnes, elle n'est pas connue pour son penchant pour les garçons.


8) Et qu'est ce qui prouve que Pierre31 est un garçon !!?? :D :wink:


C'est vrai , ça !!
Qu'est ce qui nous le prouve ?? :mdr:


ça y est !! mike retombe dans l'enfance, aidé par sa nouvelle copine kebequoise :D
ça part facilement en saucisse ce club CJ vous trouvez pas ?
et finalement, il n'y a rien d'etonnant a cela, c'est un club qui devrait pas exister !! hi hiiiii hiiiiiiiii
pierre31
 
Messages: 890
Inscription Forum: 30 Oct 2005 8:24
Localisation: toulouse
  • online

Message » 14 Nov 2008 8:22

Je ne sais plus qui (aucune importance, seul le propos compte...), au début de ce fil, a parlé de "cercueils hongrois" avec rien dedans, ce rien partant en rade tres rapidement...
Alors là, comme idée fausse, bravo!
Si CR fait mieux (ou aussi bien) qu'un cercueil hongrois dit "Intégral" (on peut y mettre un corps tout entier), j'imagine qu'il faut grimper pas mal dans les sphères tarifaires...
bruno parfait
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 18 Déc 2005 13:05
Localisation: nevers
  • online

Message » 14 Nov 2008 9:42

bruno parfait a écrit:Je ne sais plus qui (aucune importance, seul le propos compte...), au début de ce fil, a parlé de "cercueils hongrois" avec rien dedans, ce rien partant en rade tres rapidement...
Alors là, comme idée fausse, bravo!
Si CR fait mieux (ou aussi bien) qu'un cercueil hongrois dit "Intégral" (on peut y mettre un corps tout entier), j'imagine qu'il faut grimper pas mal dans les sphères tarifaires...





.... un lien ou l'on parle de cet ampli integré assez extraordinaire a l'ecoute.... :idee:
viewtopic.php?f=1030&t=29875795
musiquefefe39
 
Messages: 685
Inscription Forum: 28 Oct 2007 18:46
Localisation: Centre Est
  • offline

Message » 14 Nov 2008 11:39

musiquefefe39 a écrit:
bruno parfait a écrit:Je ne sais plus qui (aucune importance, seul le propos compte...), au début de ce fil, a parlé de "cercueils hongrois" avec rien dedans, ce rien partant en rade tres rapidement...
Alors là, comme idée fausse, bravo!
Si CR fait mieux (ou aussi bien) qu'un cercueil hongrois dit "Intégral" (on peut y mettre un corps tout entier), j'imagine qu'il faut grimper pas mal dans les sphères tarifaires...





.... un lien ou l'on parle de cet ampli integré assez extraordinaire a l'ecoute.... :idee:
viewtopic.php?f=1030&t=29875795


...ou quand l'initiateur d'un fil envoie vers un autre créé par un intervenant sur le sien propre... :wink:
Beau joueur Mr musiquefefe39... 8)
bruno parfait
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 18 Déc 2005 13:05
Localisation: nevers
  • online

Message » 14 Nov 2008 13:11

.... bin la ..!!! je crois que j'ai pas tout compris la .... :oops:
musiquefefe39
 
Messages: 685
Inscription Forum: 28 Oct 2007 18:46
Localisation: Centre Est
  • offline

Message » 14 Nov 2008 13:42

musiquefefe39 a écrit:.... bin la ..!!! je crois que j'ai pas tout compris la .... :oops:


Le sujet "Etalon Intégral"...c'est moi qui l'ai lancé! 8)
bruno parfait
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 18 Déc 2005 13:05
Localisation: nevers
  • online

Message » 14 Nov 2008 13:49

revenons a nos moutons ...
quelqu'un parmis vous, a t'il eu a la chance de pouvoir comparer un mv60se au tres recent LP66s ? :D
musiquefefe39
 
Messages: 685
Inscription Forum: 28 Oct 2007 18:46
Localisation: Centre Est
  • offline

Message » 03 Déc 2008 21:01

musiquefefe39 a écrit:hello les amis :D
cela devenait enervant de voir ca et la, des petites bribes disseminées dans tout le forum
, sur cette marque d'electroniques de VRAI HAUT DE GAMME qu'est CONRAD JOHNSON .....curieux par ailleurs que cela n'est pas encore été deja fait :roll:
les choses sont dorenavant retablies .... ici donc , on parlera de CONRAD JOHNSON en priorité
les coups de coeurs , bien entendu , mais les coups de gueules aussi !!!
vos impressions et temoignages sont les bienvenus ..... que vous reviez d'avoir ces electroniques mythiques a la maison , ou alors, que vous etes un utilisateur au quotidien ....
donc le bal est ouvert !
a vous de jouer maintenant :wink:

Salut,

Je découvre ce post dédié CJ dont j'ignorais l'existence.

Apparemment certains d'entre vous ont aimé ma saga CJ publiée sur le forum vert.
Alors qu'ils sachent qu'elle s'est enrichie d'un autre appareil.
C'est là : http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yab ... tart=24#26

Bonne lecture.

Stéphane
steph2401
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 268
Inscription Forum: 27 Déc 2002 12:15
Localisation: Région Bordelaise
  • offline

Message » 03 Déc 2008 23:14

steph2401 a écrit:
musiquefefe39 a écrit:hello les amis :D
cela devenait enervant de voir ca et la, des petites bribes disseminées dans tout le forum
, sur cette marque d'electroniques de VRAI HAUT DE GAMME qu'est CONRAD JOHNSON .....curieux par ailleurs que cela n'est pas encore été deja fait :roll:
les choses sont dorenavant retablies .... ici donc , on parlera de CONRAD JOHNSON en priorité
les coups de coeurs , bien entendu , mais les coups de gueules aussi !!!
vos impressions et temoignages sont les bienvenus ..... que vous reviez d'avoir ces electroniques mythiques a la maison , ou alors, que vous etes un utilisateur au quotidien ....
donc le bal est ouvert !
a vous de jouer maintenant :wink:

Salut,

Je découvre ce post dédié CJ dont j'ignorais l'existence.

Apparemment certains d'entre vous ont aimé ma saga CJ publiée sur le forum vert.
Alors qu'ils sachent qu'elle s'est enrichie d'un autre appareil.
C'est là : http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yab ... tart=24#26

Bonne lecture.

Stéphane




hello stephane
c'est toujours avec un immense plaisir, que de te lire et de redecouvrir... la fameuse saga CJ ...sur le forum vert
mais sache que tu es + que le bien venu.. sur le forum bleu aussi !!! :lol: :lol: :lol:
en effet , tres tres rare sont ceux qui ont pu acoustiquer autant de conrad !!! ..... soit il faut etre revendeur de la marque... ou etre un tres bon client fidele...qui aura l'opportunité d'essayer au gré des passages dans ce mag , des pieces interressantes , qui vont faire un ptit stage a la maison....
ca fait du bien de se faire du bien .. 8)
mais nous sommes tout OUIE de connaitre la suite..... du style ... est ce que le lp66 est un digne successeur des mv50 et mv60se ????
est ce que le ET250 (qui est une nouvelle race d'ampli chez CJ ) est rellement un des amplis les plus musicaux jamais realisé chez eux ????
.... que penser du preamp Premier 18LS ????
.... et le pv15 est'il un digne successeur des pv11 et pv9 ????? ....l'ET2 est t'il un super pv9 ???
tout cela est bien mysterieux... et les lumieres sont evidemment les bienvenues :idee:
en tout cas stephne, felicitation et chapeau bas pour ces temoignages et avis .... beaucoup trop rares malheureusement , dans nos contrées francophones :wink:
musiquefefe39
 
Messages: 685
Inscription Forum: 28 Oct 2007 18:46
Localisation: Centre Est
  • offline

Message » 03 Déc 2008 23:39

musiquefefe39 a écrit:
hello stephane
c'est toujours avec un immense plaisir, que de te lire et de redecouvrir... la fameuse saga CJ ...sur le forum vert
mais sache que tu es + que le bien venu.. sur le forum bleu aussi !!! :lol: :lol: :lol:
en effet , tres tres rare sont ceux qui ont pu acoustiquer autant de conrad !!! ..... soit il faut etre revendeur de la marque... ou etre un tres bon client fidele...qui aura l'opportunité d'essayer au gré des passages dans ce mag , des pieces interressantes , qui vont faire un ptit stage a la maison....
ca fait du bien de se faire du bien .. 8)
mais nous sommes tout OUIE de connaitre la suite..... du style ... est ce que le lp66 est un digne successeur des mv50 et mv60se ????
est ce que le ET250 (qui est une nouvelle race d'ampli chez CJ ) est rellement un des amplis les plus musicaux jamais realisé chez eux ????
.... que penser du preamp Premier 18LS ????
.... et le pv15 est'il un digne successeur des pv11 et pv9 ????? ....l'ET2 est t'il un super pv9 ???
tout cela est bien mysterieux... et les lumieres sont evidemment les bienvenues :idee:
en tout cas stephne, felicitation et chapeau bas pour ces temoignages et avis .... beaucoup trop rares malheureusement , dans nos contrées francophones :wink:

Merci de l'accueil.

En fait tu comprendras que si je veux faire un post qui tienne la route et qui puisse faire "référence" il ne faut pas que je le dilue à droite et à gauche.
Donc s'il y a des questions précises sur CJ auxquelles je peux répondre, je préfère que ça se passe sur le vert pour y concentrer le max d'infos.

Je précise quand même que je ne suis pas revendeur CJ et je ne suis copain avec aucun magasin CJ non plus.
Et je ne suis pas du tout copain non plus avec l'importateur Français pour lequel la seule chose qui compte c'est d'écouler son stock.
Tous ces appareils je les ai achetés avec mes sous à moi, puis je les ai revendus quand j'ai eu fini de jouer avec ou qu'un modèle s'est avéré être supérieur à mon précédent.

Je reste quand même sur l'idée que les bons CJ étaient plus ceux "d'avant".

Merci pour les compliments en tous cas.

:wink:

Stéphane
steph2401
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 268
Inscription Forum: 27 Déc 2002 12:15
Localisation: Région Bordelaise
  • offline

Message » 01 Fév 2009 18:00

Bonjour

J'ai découvert le "Forum"home cinema via "lE CLUB DES HEUREUX PROPRIETAIREs DES ENCEINTES CONFLUENCES" et puis je me suis inscrit recemment au LS 3/5a en passant également par un forum des platines thorens, donc il me restait à trouver unForum sur CJ...

sans être un "initié"comme peu l'être Stephane sur le forum Ls 3/5a ,j'ai connu la période faste des annees 70/80 époque ou CJ débutait son activité face aux poids lourd de l'époque qu'étaient audioresearch ,ou MAC INTOSH,et mark levinson,cello pour les transistors...

quelques appareils de la marque transitaient chez moi le week end par l'intermèdiaire d'un ami revendeur qui me confiait ses déjà "inaccessible" MV45/PV2A MV75 PREMIER TWO et puis l'avénement du MV50 qui me fit définitivement chaviré....
Nous vivions les temps fort des platines vinyles Linn,pink triangle,verdier,goldmound ,les bras audiocraft,less ellules supex,kiski,AT33,EMT van den hul......des enceintes perspectives,audiences,leehd,quad ESL63,MAGNEPAN,PHONOPHONEet puis biensur les lecteur CDarrivaient tres vite aussi fin 80 début 90....

Ecouter unPV5/MV50 sur le disque CD de Brel JoJo (STUDER A730) ou une thorens Referenz avec bras/cellule EMT van den hul donnait la mesure de la véracité des timbre dans le medium..de la matière vivante...

Et puis pour des raisons de déménagement j'ai "coupé" plus d'une dizaine d'année avec le monde de l'audiophile...

j'y reviens depuis peu et j'ai loupé qq episodes de l'évolution CJ mais j'ai pu malheureusement constater que la politique de prix de la distribution "musclée" de l'époque était devenue "pharaonique"en verifiant via internet ce qui se passait aux US,UK et Allemagne ou l'écart du prix neuf est significatif (voyez les dernières references LP66 et classic via US et UK par exemple)

Manquant de repaires en france de par la distribution "confidentielle"j'ai updaté mes connaissances via les sites anglo saxon....
Donc retour à la marque via un PV10A MF2250 (remarquable et méconnu en france puis le MV55 et tout récemment unMV60SE.......acheté en UK...via le site bien connu...

Ce que j'ai pu lire via les audiophile US et UK sur cet appareil est tout à fait juste et se confirme à l'écoute en comparaison duMV55que j'avais chez moi aussi (j'apprecie toujours cet appareil que j'ai vendu à regret et j'ai pu lire sur ce forum qu'il s'agissait d'un appareil "raté ce qui me parait parfaitement insjustifié...

LE MV60SE est rapide, le grave est plus tenu q'un MV 55 et a une capacité en courant lui donnant l'impression de plus de puissance ,d'energie dans le haut medium..il monte pus haut ,effectivement que ce soit en EL 34 (plus d'harmonique) ou avec les 6550 plus incisives il sonne différemment avec leMV55 qui n'est pourtant pas un romantique comme je le pensais avant de l'acquérir aussi, enfin la précision spatiale lui est superieur

Des utilisateurs US ayant possédé un premier eleven A indiquent qu'il a une capacité dynamique superieur sur des elements à plus bas rendement, il est donc plus universel que ses prédecesseurs à la manière d'unMV50

je n'ai pu vérifier sa transparence dans l'absolu puisque que je l'utilise avec un PV10A et je compte essayer d'autres preampli prochainement

Enfin tout comme son successeur il a été proposé à un prix insensé sur le marché francais ce qui a du dissuader bien des acquéreurs potentiels

En tout état de cause c'est une réussite et demeure un classique

En conclusion j'espère que ce forum va "vivre" c'est difficile au début....

Cordialement

Raymond
antaresbluespirit
 
Messages: 42
Inscription Forum: 21 Sep 2008 17:24
  • offline

Message » 01 Fév 2009 18:53

j'espere que tres prochainement je ferais parti de cette cate d'amoreux car apres confirmation je risque trs prochainement d'acheter un conrad mv60 se en 6550.peut on d'ailleurs les faire passer de el 34 en 6550 et comment regle t'on l'impedance de sortie en 4/8ou 16ohms sur le bloc de puissance???
romey
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 07 Mai 2004 12:31
Localisation: montpellier/st felix de lodez
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message