Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, cholley, Esscobar, gil2b, Hoian, jean GROS, jl.dudu, kondor001, marc69, renecito, SCUDERIA, STEF63, Symphone, Taisetsu458, xathrepsy, zarkka et 242 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Chez Paull sans Vincent, François et les autres

Message » 13 Nov 2008 23:32

La voici.

Les débuts du BAT sont malgré son coté énergique un peu timides, on est loin de ce qu'il sait faire, sans doute encore trop froid.
Ceci étant, il drive les D25 avec aisance sans leur faire perdre leurs cités agréables.

On débranche les D25 et on passe aux PMC. La aussi, au début, l'image n'est pas géniale et le son reste un peu dans les caisses. Ce n'est pas idéal et assez éloigné de ce que j'en connais.

Mêmes disques et montée en volume : une fois l'ampli chaud et les enceintes correctement positionnées, on est dans un autre monde.

Pas de longs discours: l'ensemble Icos sur les D25 m'a bien plu sur le classique et le jazz, fidélité des timbres, respect de la ligne mélodique, on est en face d'un ensemble qui fait de la musique.

Ma propre chaine, entendue pour la première fois à un niveau de son un peu élevé, ne m'a pas déçu non plus : il y a du drive, du swing et les PMC peuvent faire face à la fois aux petits ensembles comme au bon rock qui "envoie" (Hotel California Live par exemple). Elles sont sans doute un peu moins distinguées que les D25 mais elles ne tombent pas dans un excès de démonstration outrancière.

En résumé: 1 partout la balle au centre. L'Icos satisfera les amateurs de classique et petits ensemble jazz (là où les D25 excellent), ma chaine étant sans doute un peu plus passe partout et s'encanaillant volontiers si on lui propose du rock..
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 14 Nov 2008 0:05

Bravo et merci et puis quel talent pour ce score de 1/1 :D :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 14 Nov 2008 7:33

expertdoc a écrit:Bravo et merci et puis quel talent pour ce score de 1/1 :D :lol: :wink:


Pas besoin de me féliciter, c'est sincère, disons qu'il y a entre nos systèmes le même écart qu'entre une famille de la HSP alsacienne et une fratrie bostonienne.
Un peu les Schlumberger d'origine et la branche américaine.

Là où les Icos font dans la distinction et l'élégance, le Bat est un peu plus démonstratif, c'est tout.

Mais toi, un IT, dommage que Pépi n'ait pas pu t'éviter cela... :wink: :lol: .............................. :oops: :oops:
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 14 Nov 2008 9:28

dgohyeres a écrit: les Icos font dans la distinction et l'élégance


p'tain , celle là , je l'a garde !!! :mdr:

merci pour ton CR !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 14 Nov 2008 10:13

Attendez moi, j'arrive!
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 14 Nov 2008 10:15

Paull a écrit:Attendez moi, j'arrive!


AAAAAHHHHH ......................... mais moi je vais bosser !!! :( :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 14 Nov 2008 10:55

Dgo, arrête un peu avec les pierres tombales, le kéké va congestionner grave :lol: :mdr:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 14 Nov 2008 11:26

Paull a écrit:Attendez moi, j'arrive!


Mais tu dois en écrire des tonnes....
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 14 Nov 2008 11:47

Ne m'attendez pas trop, quand même! Je m'y mettrai quand je m'y mettrai... et ce sera "synthétique". :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 14 Nov 2008 13:08

Paull a écrit:Ne m'attendez pas trop, quand même! Je m'y mettrai quand je m'y mettrai... et ce sera "synthétique". :wink:

Ouais... baclé quoi. :roll: :mdr: :wink:
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 14 Nov 2008 13:13

Paull a écrit:Ne m'attendez pas trop, quand même! Je m'y mettrai quand je m'y mettrai... et ce sera "synthétique". :wink:


petit joueur !!! :-?
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 14 Nov 2008 13:19

POUYFOURCAT a écrit:
Paull a écrit:Ne m'attendez pas trop, quand même! Je m'y mettrai quand je m'y mettrai... et ce sera "synthétique". :wink:

Ouais... baclé quoi. :roll: :mdr: :wink:


Il n'en est pas question :evil: :evil: CR détaillé, justifié et circonstancié sinon ... harcèlement :idee: :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 14 Nov 2008 13:32

Paull a écrit:Ne m'attendez pas trop, quand même! Je m'y mettrai quand je m'y mettrai... et ce sera "synthétique". :wink:


:o :evil:

Non, non , non .....on veut tout savoir !!
Ou alors y aurait il eu "massacre à la tronçonneuse", les Croac avec le machin funéraire se seraient ils pris une raclée monumentale .... :mdr: ... ou ....le Didier' bouzin ne vaut pas un pet de lapin dans une VRAIE pièce ???? :mdr:

Crache ta valda , sinon ça va être terrrrrible !!! :lol:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 14 Nov 2008 13:33

fargo a écrit:
Paull a écrit:Ne m'attendez pas trop, quand même! Je m'y mettrai quand je m'y mettrai... et ce sera "synthétique". :wink:


:o :evil:

Non, non , non .....on veut tout savoir !!
Ou alors y aurait il eu "massacre à la tronçonneuse", les Croac avec le machin funéraire se seraient ils pris une raclée monumentale .... :mdr: ... ou ....le Didier' bouzin ne vaut pas un pet de lapin dans une VRAIE pièce ???? :mdr:

Crache ta valda , sinon ça va être terrrrrible !!! :lol:


ou bien l'inverse ??? :lol:

Il aurait fallu un juge incorruptible (sauf par un vintage de 20 ans d'âge) et avec des oreilles d'or (pas facile pour mettre le bonnet de nuit).

Tu nous as manqué et la castafiore aussi...
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 14 Nov 2008 13:41

dgohyeres a écrit:
Il aurait fallu un juge incorruptible (sauf par un vintage de 20 ans d'âge) et avec des oreilles d'or (pas facile pour mettre le bonnet de nuit).

Tu nous as manqué et la castafiore aussi...


La famille et son carrelage d'abord , question d'honneur !! :roll:

Haha ...la castafiore (Maureen Forrester dans "des knaben wunderhorn" Malher) a manqué ....y aurait-il un souci avec les zaigus ??? :idee:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline


Retourner vers Discussions Générales