Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités

Mon Ampli envoie du continu!!!

Message » 14 Nov 2008 13:42

Bonjour,

j'ai eu un problème hier soir en visionnant un film.
Je vous décrit d'abord ma config : j'ai un amplificateur HC Yamaha qui sert à alimenter mes arrières et à décoder le son.Les enceintes frontales sont alimentées par mon ARCAM A85.C'est à dire que mon ARCAM est branché via les sortie préout de mon YAHAMA sur l'entrée DVD. Je n'utilise pas l'entrée processeur et j'ajuste le volume pour avoir un niveau convenable avec les arrières.
Hier après le film, je baisse le son de mon ARCAM à un niveau raisonnable et j'éteins mon ampli YAMAHA et c'est la que j'ai eu le problème : au moment de l'extinction, j'entends un gros PLOC dans les enceintes et l'ARCAM s'est immédiatement mis en protection. J'ai pu lire sur l'écran un message du type :"DC offset".Cela implique qu'en éteignant le YAMAHA, ce dernier a balancé du courant continu via les sortie préout!!!

Savez vous d'ou peux venir ce problème et comment y remédier???
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Nov 2008 13:47

on éteint toujours l'ampli avant le préampli avant la source :roll:
et inversement pour l'allumage
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 14 Nov 2008 13:48

Salut l'ami,

je suis d'accord c'est ce que je fait maintenant. Mais l'envoi du continu par le preamp est il normal?
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Nov 2008 14:36

quand tu éteins un appareil, il est quasiment certain que les rails d'alim vont décroitre différemment, donc DC à coup sûr, sauf s'il y a un condo en sortie (et encore...), ce qui n'est jamais la panacée

Je me souviens de sujets sur le KTR qui envoie plus de 24V DC à l'allumage chez certains, pour charger le condo de sortie en une 10aine de s, de mémoire.
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 14 Nov 2008 14:53

Merci Maousse,

donc ce qui m'arrive est tout à fait normal et rien a voir avec une éventuelle panne.
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Nov 2008 15:02

yep
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message