Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bql131400, cohelfer, Hubu, Mattias17, papounay, Poune, trekSL8 et 77 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Essentiel b MediaTec & MediaTec TNT (ST7109)

Message » 09 Nov 2008 22:58

2bf a écrit:Bonjour,

je suis nantais également. Dans quel magasin l'as-tu vu : Paridis ou Atlantis ?
J'hésite avec le Dvico TVIX 3330...

Merci

Je travaille dans le magasin de Rezé, j'ai installé le Mediatech vendredi, il est pas mal du tout. La télécommande qui est fourni est bien celle de l'emballage, pas besoin de passer par le SAV pour recevoir la bonne.
Juju44
 
Messages: 122
Inscription Forum: 16 Sep 2006 13:03
  • offline

nouveau sur le site

Message » 10 Nov 2008 23:17

Bonsoir,
je suis nouveau sur le site et je viens de voir par hasard ce démodulateur essentiel b qui me semble interessant.
j'ai tout de même quelques questions:
peut on enregistrer 2 programmes tnt différents en même temps?
peut on enregistrer sur un disque dur branché sur usb?
peut on brancher un graveur dvd en usb et et enregistrer un fichier video du disque dur ( interne ou usb) sur un dvd.?
Merci d'avance
Patrick
patnord59
 
Messages: 1
Inscription Forum: 10 Nov 2008 23:01
  • offline

Mes essais

Message » 12 Nov 2008 13:19

Bonjour a tous,

voila, j'ai terminé mes essais...et je vais rendre la box..



Points positifs
- plug and play ( découverte du réseau domestique en rj45, comme la PS3, grace a la découverte UPnp)
- ergonomie des menus
- silence de fonctionnements

Points negatifs
- en rj45, le PC sous vista ne reconnaît pas le HD de la box, donc on ne peut pas faire de copier coller, il faut utiliser la prise USB2 pour cela
- ergnomie,
- trop lent, pour une navigation entre les services, et le zapping.

TV
impossible de zaper de la chaine 1 a la chaine 6 par exemple, obliger de faire dérouler la liste des chaines
la liste des favoris TV, est compliqué a manipuler, un enfant par exemple, ne peut pas mettre "gully" en cliquant sur un bouton, la notion de numéro de chaîne n'esiste plus
Télécommande
la molette de la télécommande est trop sensible, du coup, on passe en mode time shiffting sans le vouloir, en lieu et place du chgt de chaine ( testé par enfants, et amis)
la télécommande n'est pas précise ( on ne sait jamais quand le clique est pris en compte ou pas)

Musique
j'ai copier ..3000 titre mp3 ( compter 45 mts par le réseau), l'interface ne propose pas de lecture aléatoire des titres, et est obligé de charger en mémoire la playslist de 3000 titre avant de commencer a jouer ( c'est a dire...10 minutes)
et la, c'est un vrai problème
seul une playliste peux être jouée,

enregistrement
time shifting OK
double enregistrement HD Ko ( test de programmer un enregistrement HD, pendant une lecture de chaine HD en même temps)

ma conclusion :
produit pas assez "costaux" pour une utilisation en mediacenter sur une installation HC
une IHM qui semble prometteuse ( look de la PS3..) mais rapidement trop "juste" en usage quotidien.
lenteur reseau
lenteur zapping
gros problème au niveau de la fction jukebox audio
le principe du marquer / déplacer..un peu lourd avec la télécommande ( quelque soit la source, USB, PC ou reseau)
pas trouvé de Flah pour upgrader l'OS
...obligation de "poweron" ( donc bruit) pour regarder juste la TV.
mistralgfr
 
Messages: 29
Inscription Forum: 10 Juil 2004 11:47
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 14 Nov 2008 10:53

bigrod a écrit:Hello,

J'ai constaté de petits problèmes lors des avances et retours rapides sur certaines vidéos encodées en H.264/720p. En effet le système perd les pédales et il est quasiment impossible de reprendre une lecture normale (fortes saccades). Il faut stopper la lecture et la reprendre pour que tout rentre dans l'ordre.
Un autre point important concerne l'incompatibilité totale du Mediatec avec les pistes audio DTS. Les vidéos sont lues mais il n'y a pas de son! Franchement ça craint un Max!
En réponse à une question posée plus haut, d'après la doc, il est théoriquement possible de connecter le Mediatec sur un réseau Ethernet en activant l'infrastructure UPnP sous Windows et en utilisant un soft qui va bien pour partager les fichiers à transférer (Windows Média 11 par exemple)... Pas testé, mais si ça marche aussi bien que la connexion sur PC via l'USB ça promet ;-) Service commecial essentiel B contacté il y a une semaine à ce sujet mais pas de réponse depuis.

@ suivre...


Bonjour

Pour les problèmes de saccades il se peut qu'après de multiples avance et de retour rapide sur certains films il peut y avoir des saccades mais dans une utilisation "normale" aucune saccade n'apparaît !

Concernant la compatibilité DTS, il n'y a pas de problème le MediaTec comme la plupart des DD Multimédia du Marché est DTS PassTrough c'est à dire que pour avoir le son en DTS on doit obligatoirement brancher le MediaTec via sa liaison Spdif Optique sur un Ampli Home Cinema compatible DTS. C'est l'ampli qui effectue alors le décodage DTS.

Concernant la connexion USB, peux tu me décrire ton problème ?

La procédure est simple, le MédiaTec doit être raccordé via la prise USB type B (prise USB carré qui se situe à l'arrière du MediaTec) à ton ordinateur, le MediaTec n'étant pas un Mass Storage tu ne verra pas apparaître une Lettre dans l'explorateur Windows mais il va apparaître sous le nom "MediaTec" généralement sous le Panneau de Configuration dans l'arborescence du poste de travail ou de l'exporateur de fichiers.
Tu peux ensuite naviguer dans les différents répertoires et y copier les fichiers que tu souhaites.
kakoun
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 170
Inscription Forum: 13 Mar 2003 23:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 14 Nov 2008 10:54

papillon-bleu a écrit:Du nouveau pour la version TNT ?


La version TNT est sortie la semaine dernière.
kakoun
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 170
Inscription Forum: 13 Mar 2003 23:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 14 Nov 2008 10:56

benod a écrit:Bonjour

je compte utiliser ce produit avec un disque NAS QNAP 209 équipé de Twonkymedia .J'ai vu que le Mediatec était
conforme à la norme DLNA 1.5 , ça devrait donc marcher sans problème. quelqu'un a-t-il une expérience de ce boitier nmt
avec un NAS?
merci de votre aide


Bonjour

Le MediaTec fonctionne avec Twonkymedia sans problème.
kakoun
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 170
Inscription Forum: 13 Mar 2003 23:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 14 Nov 2008 10:59

sebo268 a écrit:Bonjour tlm,

Moi j'aimerai savoir si je peux peux copier mes films de mon pc vers le media Tec en utilisant l'ethernet (RJ45)
Merci


Aujourd'hui le MediaTec ne se comporte pas comme un Nas, on ne peut donc pas copier de fichiers de ton PC vers le MediaTec.
Nous travaillons sur cette posibilité dans le cadre d'une future MAJ du Firmware.

Le MediaTec peut parcontre se connecter à ton PC en utilisant par exemple le partage de tes médias depuis Windows Media Player 11.
kakoun
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 170
Inscription Forum: 13 Mar 2003 23:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 14 Nov 2008 11:07

zorgy31 a écrit:Bonjour,
petite question concernant le paramétrage de la sortie video.
Dans le premier post, il est écrit : "Sortie Vidéo : PAL en SD, sortie HDMI configurable en 480p, 480i, 576p, 576i, 720p, 1080i, aspect ratio 4/3 et 16/9."

Il ne semble pas possible de configurer la sortie en 1080p :cry: ?? Est-ce le cas pour ceux qui ont l'appareil ?

De même, sait on si le FLAC sera un jour supporté ?

Je serai bien intéressé par ce produit mais ces 2 points sont les 2 obstacles qui, s'ils se confirment, me feront rester sur mon TVIX pour le moment...

Merci d'avance pour vos réponses.


La sortie HDMI du MediaTec est compatible 1080 i et pas 1080 p, c'est donc l'electronique de ton écran qui passe le signal en Progressif.
C'est effectivement "moins bien" que certains produits concurrents mais à l'usage après des centaines d'heures de tests nous n'avons vu aucune différence ! Venez voir une démo du produit en magasin pour vous rendre compte par vous même.

Le Flac n'est pas supporté pour l'instant et n'est pas prévu à court ou moyen terme.
kakoun
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 170
Inscription Forum: 13 Mar 2003 23:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 14 Nov 2008 11:23

patnord59 a écrit:Bonsoir,
je suis nouveau sur le site et je viens de voir par hasard ce démodulateur essentiel b qui me semble interessant.
j'ai tout de même quelques questions:
peut on enregistrer 2 programmes tnt différents en même temps?
peut on enregistrer sur un disque dur branché sur usb?
peut on brancher un graveur dvd en usb et et enregistrer un fichier video du disque dur ( interne ou usb) sur un dvd.?
Merci d'avance
Patrick


Bonjour Patrick

On ne peut pas enregistrer 2 programmes en même temps, tu peux parcontre enregistrer un programme et en regarder un autre ou enregistrer un programme et regarder un programme que tu avais enregistré.
Selon nous le besoin d'un double enregistrement n'est pas courant, mais c'est intéressant d'avoir vos retours pour faire évoluer le produit.

L'enregistrement se fait uniquement sur le disque dur Interne, parcontre si la capacité du disque dur vous semble trop faible vous pouvez changer par le disque dur Sata de votre choix en quelques instants. Nous avons designé le produit de tel sorte que le disque dur puisse être changé sans ouvrir le boîtier et sans faire "sauter" la garantie !

Pour info nous avons limité la capacité du disque dur à 160 Go car il existe une taxe la "SORECOP" qui s'élève à 50€ sur les enregistreurs muni d'un disque dur de 500 Go, nous souhaitions absolument proposer un produit complet Enregistreur TNT HD, Fonctions Multimédia Evoluées à moins de 400€ TTC soit le prix d'un Enregistreur TNT HD "Classique"

On ne peut pas pour l'instant brancher de graveur USB sur le produit, nous travaillons parcontre sur différentes évolutions du produit en 2009. Nous envisageons des graveurs DVD USB externe, lecteur/graveur Blue-ray, etc Rien n'est finalisé pour l'instant mais le produit est conçu pour êvoluer très facilement.
kakoun
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 170
Inscription Forum: 13 Mar 2003 23:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 14 Nov 2008 11:34

Bonjour Kakoun,

Te voila de retour...
Serait-il possible d'avoir en ligne les docs de ces produits en PDF
Ce serait vraiment cool

Merci d'avance
Pascal
Pascal84510
 
Messages: 3
Inscription Forum: 01 Fév 2007 1:06
  • offline

Message » 14 Nov 2008 12:33

Bonjour,
Le double enregistrement m'interesse également.
Enregistrer une autre chaine et en même temps enregistrer la chaine regardée.
Et la documentation du produit...

Charlie
Charlie
 
Messages: 34
Inscription Forum: 17 Sep 2008 16:27
  • offline

Message » 14 Nov 2008 13:25

Pascal84510 a écrit:Bonjour Kakoun,

Te voila de retour...
Serait-il possible d'avoir en ligne les docs de ces produits en PDF
Ce serait vraiment cool

Merci d'avance
Pascal


Bonjour Pascal

J'étais pas mal occupé ces derniers temps !
Sur quel site je peux déposer la doc des MediaTec ?

Kakoun
kakoun
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 170
Inscription Forum: 13 Mar 2003 23:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 14 Nov 2008 13:49

Voila une question qu'elle est bonne...

Sur le site de Boulanger, cela doit être possible
J'ai trouvé en surfant cette page :
http://www.boulanger.fr/webapp/wcs/stor ... essentielb

Sinon, pour mettre à jour le firmware de ces produits, il doit bien exister un site.

Pascal
Pascal84510
 
Messages: 3
Inscription Forum: 01 Fév 2007 1:06
  • offline

questions diverses

Message » 14 Nov 2008 16:21

Bonjour,
je viens d'acheter le produit (verson TNT HD) et je rencontre quelques petits problemes ou inconvenients. avant de décider si je retourne ou pas le produit , j'aimerai savoir si il existe des solutions.

1) Lors de l'utilisation du HDMI pour transporter l'audio de la TNT, il n'y a pas de 5.1, juste stéréo, par contre si utilisation de SPDIF c'est en 5.1 (si la chaine emets en 5.1). est ce normal ?

2) Lors de la lecture de fichier video m2ts sur mon NAS , apres quelques secondes, j'ai des pbs, (images figées etc..). Le pb ne vient pas du réseau puisque sur ma PS3 ou mon TVIX pas de pb. Normal ? existe t-il des limites sur les débits des videos ?

3) Mon home cinema est piloté par un Pronto 9400. Je peux donc apprendre les codes IR sans probleme, mais par contre, existe t-il des codes "discrete" permettant un accés direct aux chaines (1, 2 , 3 etc...) et pour mettre ON ou OFF le mediatec ?

4) je confirme la lenteur de l'interface , surtout le passage d'une chaine à l'autre

5) il me semble qu'avec un EPG qui se limite a 1h ou 2, la fonction d'enregistrement perd beaucoup de son interet. Quand un EPG sur 7 jours ?

6) est il normal que contrairement aux recommandations du CSA, que les Chaines HD, ne soient mises en remplacement des chaines SD (TF1 HD en 1 , par exemple ) ?



Merci pour vos réponses
pjoel91
 
Messages: 125
Inscription Forum: 08 Fév 2006 23:08
  • offline

Message » 14 Nov 2008 16:58

Les UserGuide des 2 MediaTec sont disponibles en téléchargement ci-dessous :

MediaTec
http://www.megaupload.com/?d=4TLI6EHA

MediaTec TNT
http://www.megaupload.com/?d=AWH8YUQG

Kakoun
kakoun
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 170
Inscription Forum: 13 Mar 2003 23:11
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message