Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eecko, pettac, Sergiot92 et 111 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Marantz PM7003/8003

Message » 12 Nov 2008 12:07

sakpoubel a écrit: Il a deux modeles, un PM7003 et un PM8003. Pourquoi chercher des similitudes la ou il n'y en a pas. (c'est un peu comme comparer une 911 "de base" et une 911 turbo...



:o :o :o si le 7003 marche aussi bien qu'une 911,voila un ampli à ne pas negliger.
J'ai pu ecoutè le 5003 avec le lecteur CD du même nom ,sur des Q Acoustic(des colonnes)sur un morceau tres connu des Eagles,c'etait detaillè,y avait des basses etc etc en tout cas c'etait pas desagreable,surtout pour le prix de l'ensemble.
zare
 
Messages: 738
Inscription Forum: 19 Avr 2005 22:47
  • offline

Message » 14 Nov 2008 18:32

allez je me suis décidé pour le PM8003 :P je vous ferais un CR dès que j'aurais fait quelques essais :wink:
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 14 Nov 2008 18:59

et c'est quoi le délai pour le recevoir ?
grossetouf
 
Messages: 888
Inscription Forum: 13 Mai 2004 21:18
  • offline

Message » 18 Nov 2008 16:46

grossetouf a écrit:et c'est quoi le délai pour le recevoir ?


ça y est je viens de le commander, il est dispo chez marantz, délai: semaine prochaine :D :D
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 18 Nov 2008 18:54

vite vite un cr
grossetouf
 
Messages: 888
Inscription Forum: 13 Mai 2004 21:18
  • offline

Message » 20 Nov 2008 23:35

alors pas de nouvelles du 8003
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 21 Nov 2008 13:02

ben non pas encore de nouvelles, il arrive semaine prochaine :cry:
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 23 Nov 2008 0:19

Moi j'ai quelques nouvelles. j'ai pu comparer un 7003 à un 6002. Pour qui possède des enceintes avec un rendement correct, le 6002 est bluffant. D'ailleurs au prix proposé aujourd'hui c'est une vrai aubaine pour un ampli hifi vraiment digne de ce nom.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 23 Nov 2008 1:33

et le 7003 cela donne quoi ?
grossetouf
 
Messages: 888
Inscription Forum: 13 Mai 2004 21:18
  • offline

Message » 23 Nov 2008 10:27

c'est bien mais je le trouve un peu moins subtil que le 6002. PAr contre, il est plus puissant et sur des enceintes dont le rendement ne dépasse pas 90 db et si on souhaite écouter assez fort, le 7003 sera plus indiqué. Mais on aura la subtilité en moins.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 23 Nov 2008 14:23

et sur quelles enceintes tu as pu l'ecouter ?
grossetouf
 
Messages: 888
Inscription Forum: 13 Mai 2004 21:18
  • offline

MARANTZ 8003

Message » 23 Nov 2008 19:36

Bonjour Messieurs,

Je suis depuis 2 jours un heureux possesseur du MARANTZ AV/MM 8003, en remplacement de mon ONKYO SR875. L'ensemble est relié sur des JBL TL260 (les belles laquées noires), avec JBL centrale, caisson VELODYNE et deux KEF motororisées au plafond.
Le produit est d'emblé très beua, sobre et en impose un max ! Coté branchement tout en symétrique, même si à mon avis cela n'apportera pas granf chose, cela fait pro (par contre les câbles....).
Pour ma part je ne suis pas un grand Hifiste, mais j'aime les beaux objets (on ne se moque pas).
J'ai regardé pas mal de forum et je confirme que l'ensemble du spectre des basses aux aigus est parfaitement traité. Je trouve bien plus de détails que sur l'ONKYO, surtout sur les Blue ray, IRON MAN est magnifique. Pour info, PS3 et PIONEER KURO 63 pouces full hd (1 an) accroché au mur (ça c'est du Plasma, ils peuvent tous aller se faire voir avec leurs LCD et Plasma à deux francs....mais le prix !!).
Les réglages sont nombreux, mais l'interface n'est pas très excitante, par contre, elle est facile à apréhender. Le calibrage Audissey sur 6 points est parfait, juste à régler la première fois l'éloigement du caisson, mais au second calibrage, tout été parfait.
Sur mes JBL le coté 5 haut parleurs favorise les médium mais donne un peu de brillance dans les aigus, je pense que c'est propre à ce modèle.
Pour la partie Hifi, je n'ai fait tourné que quelques CD de démo. Rapidement dire que les voix sont magnifiques de présence, bien placées et par différents réglages on peut élargir l'effet en faisant glisser la Centrale vers les enceintes frontal.
Les guitares passent très bien, même si je trouve un tout petit peu feutré, mais avis personnel. Le glissement des doigts sur les cordes est impressionnant. Le haut bois est très présent.
Toutefois, pour ma part et au risque de heurter certains, jai eu un ensemble KORA avec bloc ARIES qui s'est effondré sur mes JBL, mais dont la châleur donné une âme au son, que je ne retrouve pas sur le MARANTZ en Stéréo ou en Direct.
Jesuis plutôt un adepte du multi canal et là, le MARANTZ donne toute sa dimension, on change d'univers. Tous les sons vous enveloppent, les instruments sont bien placés dans l'espace et les différentes étagements sont très bons. Le plusdur est surtout de trouver des CD non traités actuellement.

Je ne parle pas de le partie vidéo, je suis en mode Through, donc rien de particulier....tant que cette saleté de décodeur CANALSAT HD ne voudra pas reconnaître un ampli (à l'inverse de mon ex TPS) j'aurai toujorus deux câbles HDMI.

J'ai par contre profité d'un achat précédent, à savoir un ampli de puissance numérique fabriqué par un ami passionné, en deux fois 250 w (sur ma demande) pour bouger les médium/aigus demes JBL (ne me demandez pas ce qu'il met dedans). Cet ampli est très riche et donne encore un léger plus au pré ampilu MARANTZ. Il enlève surtout la brillance de mes aigus, mais c'estvraiment pour titiller, le MARANTZ se suffit à lui même. Mais on voit bien que le pre ampli est excellent et peut s'accrocher sur n'importe quelle source puissance associée.

Le seul défaut pour l'instant, et peut être que je ne sais pas lite la documentation ( si vous avez l'info je suis preneur), c'est que je n'arrive pas à programmer un environnement en fonction de la source, comme sur l'ONKYO. Donc à chaque fois je prends la télécommande et je pianote. D'ailleurs celle ci est plutôt bien foutue, la seconde ne me sert à rien, malgré toutes mes tentatives mon Pioneer ne veut pas changer de chaîne et la PS3 reste muette.

Ce post vaut pour mon niveau de compétence, mais franchement, entre le dernier PIONEER à 8 000 € et le MARANTZ, pour ma part je n'hésite pas. Je ne parle même pas du DENON ou du YAMAHA, je n'aime pas du tout le son brut et sans vie qui sort de ces produits.

Enfin, je suis passé par un fournisseur Chinois, et j'ai eu la bête 30 % moins cher et en 10 jours !! Rien à dire.

Je conseille ce superbe produit et pour une fois, je ne suis pas prêt de changer au bout de 6 mois comme je viens de le faire depuis 3 ans.

Amitiés à tous et toutes.

Gilles
soullooker
 
Messages: 15
Inscription Forum: 08 Déc 2007 0:43
  • offline

Message » 23 Nov 2008 20:48

grossetouf a écrit:et sur quelles enceintes tu as pu l'ecouter ?


Sur des triangle comêtes, des cabasse JAVA, et des davis stentaure
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 24 Nov 2008 12:22

je crois que tu t'es planté de topic soullooker, ce topic c'est pour les amplis stéréo.... :oops:
mais merci pour ce CR :D
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 24 Nov 2008 12:24

NOIR a écrit:
grossetouf a écrit:et sur quelles enceintes tu as pu l'ecouter ?


Sur des triangle comêtes, des cabasse JAVA, et des davis stentaure


quel est le résultat de tes écoutes sur ces différentes enceintes?
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message