Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 107 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

opinion sur le PANASONIC TH42PX81FV

Message » 14 Nov 2008 14:58

Urga a écrit:De " McQueen "
C'est le lecteur Blu-Ray Sony, qui est "soit disant " pas exceptionnel en upscale DVD...
Je pense que l'upscal du 550 vaut bien celui de la PS3 , en + tu peux régler la nétteté , un + par rapport à la PS3 qui n'a pas ce réglage ... :P
En matiére d'upscal DVD les platines BR doivent se valoir et il doit pas y avoir de gros écarts entre chacune .
Moi je suis trés satisfait de l'upscal 1080p de ma PS3 . :lol:
J'ai testé l' YUV avec un lecteur " Pio " le DV 380 en 576p ( 5 ans d'age ) , et j'ai été ravit du résultat aussi sur des DVDs . :P

YUV 576p :


Pas mal l'image YUV. Théoriquement le HDMI est bien supérieur mais dans la pratique, la qualité du Lecteur (Pio) est aussi importante....
comme quoi ça me renforce la conviction: "La qualité de la source est primordiale"...
UFO76
 
Messages: 938
Inscription Forum: 28 Oct 2008 15:01
Localisation: Bordeaux - 33
  • offline

Message » 14 Nov 2008 15:23

A propos du lecteur, je sais que ça n'est pas le topic, mais vous avez des échos concernant le lecteur/enregistreur de PANA DMR-EX78 ?
En ce moment, j'ai un vieux Pio moi aussi ( DV 717 ) référence en son temps, le Pana serait supérieur ?
m.moore
 
Messages: 849
Inscription Forum: 08 Juin 2006 18:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 14 Nov 2008 15:35

UFO76 a écrit:
Urga a écrit:De " McQueen "
C'est le lecteur Blu-Ray Sony, qui est "soit disant " pas exceptionnel en upscale DVD...
Je pense que l'upscal du 550 vaut bien celui de la PS3 , en + tu peux régler la nétteté , un + par rapport à la PS3 qui n'a pas ce réglage ... :P
En matiére d'upscal DVD les platines BR doivent se valoir et il doit pas y avoir de gros écarts entre chacune .
Moi je suis trés satisfait de l'upscal 1080p de ma PS3 . :lol:
J'ai testé l' YUV avec un lecteur " Pio " le DV 380 en 576p ( 5 ans d'age ) , et j'ai été ravit du résultat aussi sur des DVDs . :P

YUV 576p :


Pas mal l'image YUV. Théoriquement le HDMI est bien supérieur mais dans la pratique, la qualité du Lecteur (Pio) est aussi importante....
comme quoi ça me renforce la conviction: "La qualité de la source est primordiale"...
Personne ne parle jamais de la source , et pourtant c'est le début de la chaine image , un maillon du rendu final trés important .
Avec un bon petit lecteur seulement en YUV 576p , c'est déja pas mal sur les bons DVDs bien encodé ... :P
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 14 Nov 2008 21:58

Quand est ce que la nouvelle dalle panasonic va t'elle sortir ?
carriole
 
Messages: 568
Inscription Forum: 19 Mar 2008 15:18
  • offline

Message » 14 Nov 2008 22:35

carriole a écrit:Quand est ce que la nouvelle dalle panasonic va t'elle sortir ?



La dalle 12e génération sortira courant 2009, mais personne sait quand éxactement.

Nouveautés :
-1pouce d'épaisseur (bah ça on s'en fout un peu même si c'est k même un petit plus :roll: )
- Une nouvelle technologie de plasma qui consomme 2 fois moins (ça c'est pas mal)
- Meilleur contrast et meilleures couleurs.
- Et surtout la G12 sera capable de pousser les tailles d'écran à genre 2m de diagonale voir plus (pas pratique à la maison :lol: )

Moi je trouve la G11 est déjà super...mais bon....on arrête pas me progrès !
UFO76
 
Messages: 938
Inscription Forum: 28 Oct 2008 15:01
Localisation: Bordeaux - 33
  • offline

Message » 14 Nov 2008 22:56

La G12 est prévue pour une résolution HD ready ?
manu59XXX
 
Messages: 487
Inscription Forum: 02 Oct 2008 20:49
  • offline

Message » 14 Nov 2008 23:02

manu59XXX a écrit:La G12 est prévue pour une résolution HD ready ?


Non je pense que le G12 sera exclusivement Full HD. Pour les nostalgiques du 720p reste la G11... :lol:
UFO76
 
Messages: 938
Inscription Forum: 28 Oct 2008 15:01
Localisation: Bordeaux - 33
  • offline

Message » 14 Nov 2008 23:05

UFO76 a écrit:
manu59XXX a écrit:La G12 est prévue pour une résolution HD ready ?


Non je pense que le G12 sera exclusivement Full HD. Pour les nostalgiques du 720p reste la G11... :lol:


Bon donc 37PX81....
manu59XXX
 
Messages: 487
Inscription Forum: 02 Oct 2008 20:49
  • offline

Message » 14 Nov 2008 23:37

UFO76 a écrit:
carriole a écrit:Quand est ce que la nouvelle dalle panasonic va t'elle sortir ?



La dalle 12e génération sortira courant 2009, mais personne sait quand éxactement.

Nouveautés :
-1pouce d'épaisseur (bah ça on s'en fout un peu même si c'est k même un petit plus :roll: )
- Une nouvelle technologie de plasma qui consomme 2 fois moins (ça c'est pas mal)
- Meilleur contrast et meilleures couleurs.
- Et surtout la G12 sera capable de pousser les tailles d'écran à genre 2m de diagonale voir plus (pas pratique à la maison :lol: )

Moi je trouve la G11 est déjà super...mais bon....on arrête pas me progrès !


Merci , je vais attendre en éspèrant qu'il n'y aura pas de sacade !
carriole
 
Messages: 568
Inscription Forum: 19 Mar 2008 15:18
  • offline

Message » 15 Nov 2008 3:21

bONSOIR A TOUS. j'ai recu mon ecran le th42PX81. Premiere chose, pour en revenir à la garantie 5 ans extensible DARTY, j'avais peur que mon ecran me soit livré sans carton, genre modele d'expo. Mais, non, j'ai bien recu mon ecran tout neuf, sous carton bien fermé et emballé. Premiere chose, je suis satisfait de l'aspect esthétique de l'ecran. Certes, ce n'est pas ce qui se fait de plus design dans le commerce, mais à coté de mon ancien thomson, de 40kg tout de meme, je n'ai plus ses deux grosses colones d'enceintes sur les cotés. Donc gain de place important pour meme taille d'ecran. En revanche, avec une luminosité meme legere dans la piece, la couleur noir du contour de l'ecran reflete un peu, ce qui à tendance à gener l'oeil et on y voit donc moins le contraste à l'ecran. En tout cas, c'est ce que j'ai ressenti. J'ai donc tiré mes volest pour me plonger dans l'obscurité par cette belle journée ensoleillé de novembre.
Bref, un fois le pied posé, j'ai installé pour commencer la tnt hd. Oh passage petite question pour ceux qui pourrait m'aider. Je n'ai que arté en hd alors que j'ai vu certains topic parler de tf1 hd m6 HD... Comment se fait ce que je ne les ai pas.
Premier constat image sur arté hd fort positif. Il passait un documentaire sur l'asie, et je suis carrément resté sur le cul par la netteté de l'image vraiment trés nette et fluide. les films qui suivirent n'étaient pas d'aussi bonne qualité mais bon.
Je suis ensuite passé sur support hd via hdmi, à savoir ps3 et Xbox 360 afin de tester films blue ray hddvd et jeux. Le 1080p est effectivement accepté par cette télé sur ces deux consoles mais uniquement en hdmi. Je ne sais pas si l'image est réellement plus fine qu'en 1080i ou 720 p car je n'ai pas encore essayé ces autres format d'images.
J'ai essayé plusieurs reglages que ce soit pour les films ou les jeux, je suis moins emballé. Je pense que mon ancien plasma thomson y est pour quelque chose. Vous savez, quand ca fait 4 ans qu'on a l'habitude de visionner des films sur un ecran, le changement peut ne pas etre benefique.
Ce que j'appreciais sur le thomson, c'était des couleurs plus criardes et une netteté un peu plus prononcé. Genre sur le film beowulf, en hd dvd, j'ai du mal retrouvé le grain de peau bien prononcé que j'avais l'habitude de voir, idem sur i robot en blue ray, ou meme un jour sur terre. D'ailleurs, si quelqu'un à quelques conseils à me donner niveau reglages, n'hesiter pas. Le reglage cinema est vraiment pas mal, pour avoir un rendu "cinema" comme son nom l'indique. Pour les jeux, à peu prés meme constat, je suis un peu moins emballé. En revanche les noirs sont réellement bien mieux géré sur cet ecran, c'est hallucinant. Je suis content tout de meme du change, et je me dit que mes yeux vont s'y faire, ce sont mes yeux le probleme. Enfin on en reparlera dans quelques temps.
Sinon, vous pensez que c'est grave pour l'ecran de faire beaucoup de test reglages les premieres semaines d'utilisations, ou non?
sur source sd , je pense sincerement que dlel95 a donné un reglage ideal. Je viens juste de relancer gladiator et planet terror en dvd, et franchement, c'est la claque, jredécouvre mes vieux films avec une image identique au cinema, c'est hallucinant comme une image sd peut etre nette sur cette ecran en mode cinema, vraiment genial hallucinant meme. J'ai presque du mal a voir la difference avec du blu ray et ca m'ennuie fortement car jai une bonne centaine de film juste en blu ray et hd dvd car je voyais largement le difference avec le dvd sur mon ancien ecran car beaucoup plus de couleur et de piqué en hd. Si quelqu'un peut m'aider à trouver des reglages ideal pour la lecture hd, ce serait genial. Seul petit bemol, j'ai un pixel mort sur l'ecran. Pensez vous que darty ou pana pourrait me le changer pour ce defaut. Il apparait et disparait de temps à autre donc c'est pas trop grave, mais bon, au cas ou ce serait pas mal qu'il me le change.

voila voila , mon avis sur le px81 et franchement, j'insiste sur le fait que la sd est plus qu'au top sur cette ecran. Reste une ame charitble pour m'aider dans mes reglages pour lecture films et jeux hd.
Sur ce, bonne nuit à tous.
adventdante
 
Messages: 45
Inscription Forum: 11 Nov 2008 20:34
  • offline

Message » 15 Nov 2008 10:18

La garantie Darty prend en charge l'échange de l'écran dès le premier pixel mort ou défectueux quelque soit l'endroit où il se trouve.

Manu.
manu59XXX
 
Messages: 487
Inscription Forum: 02 Oct 2008 20:49
  • offline

Message » 15 Nov 2008 11:29

manu59XXX a écrit:La garantie Darty prend en charge l'échange de l'écran dès le premier pixel mort ou défectueux quelque soit l'endroit où il se trouve.

Manu.



Wow :lol: le coup de pub...Les pixel mort ne concernent pas le PLASMA mais le LCD. La technologie plasma ne craint rien :wink: Ce sont des cellules gaz en état plasma (ions) enfermés qui sont illuminés à l'aide d'un mini-courant éléctique...et elles durent en "théorie" 100 000 heures de fonctionnement.
UFO76
 
Messages: 938
Inscription Forum: 28 Oct 2008 15:01
Localisation: Bordeaux - 33
  • offline

Message » 15 Nov 2008 11:40

Salut,

Pas de bol pour ton pixel defectueux... :-? ça peux arriver sur tous les ecrans, essaie de voir avec Darty si la garantie fonctionne pour ça, on sait jamais... :wink:
C'est pas vraiment un pixel mort mais plutot une couleur précise qui passe pas, le pixel reste vert au lieu de la couleur demandée. Sur les autres couleurs, il fonctionne normalement... Tu pourras le voir si tu passe des fonds plein ecran Rouge/vert/Bleu puis Blanc et Noir. Il y a sur une de ces couleurs ou il doit rester vert... (tu as accès à ça dans le menu service, je peux te donner la manip si tu as envie de mettre le nez dedans mais faut faire attention...)

Tu es réglé comment sur le TV pour les Blu-ray ? Tu as essayé de pousser un peu la netteté sur l'ecran ?

Chez moi, j'ai en gros les réglages de couleur/luminosité/contraste légèrement en dessous de la moitié et la netteté un cran au dessus par rapport au milieu.
Et j'ai pas de pb sur les Blu ray, la différence est bien visible avec du DVD (qui passe déjà très bien :P ), en HD la definition est :o
McQueen
 
Messages: 813
Inscription Forum: 13 Fév 2008 12:02
  • offline

Message » 15 Nov 2008 11:44

Bonjour,

Apres 2 soirées d'utilisation sur mon nouveau 37PX81, voici mes premieres impressions :mdr:

Je l'ai acheté chez Darty samedi dernier mais comme ils l'avaient pas en magasin, obligé d'attendre...
Le vendeur me proposait la livraison et l'installation ce samedi matin .... mais bon, pour un joujou comme ca, je prefere deballer mes cadeaux tout seul !! :mdr:

Bref je vais donc le chercher en magasin jeudi soir ... et le livreur m'accompagne jusqu'à mon coffre.
Gros bémol sur ce coup; il me couche l'écran dans le coffre sans precaution ... :o
En verifiant sur le carton, c'est bel et bien indiqué de ne pas transporter couché.
Il faudrait peut etre qu'ils connaissent un peu les specificités de certains produits

Bon je le redresse dans le coffre et je pars.
5 minutes plus tard le gros carton est dans le salon. :D

J'attends madame pour le deballage, montage.

Le pied est gros, carré ... ca va tenir debout avec ca ! :mdr:
Montage easy et allumage.
La télécommande est mastoque aussi ... On voit bien les numeros des chaines ! :mdr:


En premier, j'ai remis les branchements que j'avais avec mon crt.
C'est à dire que mon antenne râteau est branché sur la 9box, et elle meme sur le moniteur en peritele.

La 9 box était déjà réglé pour la tnthd, donc je passe directe dessus !
Et la, super :D C'etait le JT , je zappe, tf1, f2 arté ... C'est presque excellent car effet de surprise passé, je vois une trame se ballader de long en large de l'ecran et ca finit par me gener.

Je pense que ca vient de la peritele ... je changerait par de l'hdmi plus tard.

J'ai donc mis l'antenne rateau sur la télé, et fait les reglages tuner.


Désormais, c'est impeccable.


Donc avec mon recul ( entre 2m et 2,8 ) , je pense que le 37 est parfait.
Pour les reglages, j'ai suivi ce post: viewtopic.php?p=172191737#p172191737

Sur les chaines HD, tf1, F2, Arté, c'est excellent. :D
Jeudi soir, il y avait julie lescaut sur tf1, et bien je suis resté scotché dessus ! Envahie par l'image !
Les couleurs sont douces, contrastées, les noirs sont noirs !

Pour les chaines TNT classique ca varie.
France5, c'est bien
Sur F3, et M6 , c'est moins bien, c'est regardable bien sur, mais c'est vrai qu'a coté de france 5, y'a pas photo.
Direct8, W9, NT1 & co , ca depend bcp du programme mais ce n'est pas moche non plus


J'ai branché mon pc media center en peritele aussi pour l'instant.
Constat, je dois garder une definition en 800*600 sinon le bureau est flou
( ca vient peut etre de la CG car ca faisait ca avant aussi)
Mais pour regarder les divx, ca fonctionne bien, ça dépend bcp des sources mais un divx de 700Mo correctement compressé passe relativement bien a 2,8m


Et ce matin, pour la première fois, je regarde la tv en plein jour (meme si c'est gris dehors) et je n'ai pas de probleme de reflet dans la dalle :) ca je le craignais un peu donc c'est super. Juste des reflets dans l'encadrement plastique c'est vrai qui peuvent perturber sur un bon film (rarement en plein jour)



Avec le lecteur dvd, ben j'ai un lecteur a 2 balles :mdr: et je n'ai pas trop eu le temps de regarder le resultat.
Je n'utilisais que très rarement mais ca va peut être changer avec un bel ecran comme ca.


Pour résumé, je suis super content et super impressioné par les premieres images diffusées par ce plasma.
Au bout de 2 mois de lecture, recherche et visite de magasin, je suis un homme heureux de son achat :D
Et puis qd je passe du salon a la cuisine, ou meme qd je change de canapé dans le salon... j'ai la meme image ! et ca c'est top ! :D


Il est super ce 37PX81
J'ai pris la garantie +3ans chez Darty ... j'suis couvert :)
Merci a vous tous pour tous pour toutes les infos.
titoine76
 
Messages: 17
Inscription Forum: 02 Nov 2008 20:33
  • offline

Message » 15 Nov 2008 11:59

Petite question ... comment on fait pour voir le nombre d'heure de fonctionnement ?


Edit: c'est bon j'ai retrouvé un post:


POur info : pour connaitre le nombre d' heures : Maintenir le bouton -/V du televiseur et appuyer trois fois sur le 0 ( zéro ) de la telecommande. Pour ressortir de ce menu : bouton Exit .
titoine76
 
Messages: 17
Inscription Forum: 02 Nov 2008 20:33
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message