Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Atome_X, Auric, Borgias, clb, Gardonnois, hangsim, HT76, jmkdeb, narcisse81, Philou6120, protprot, smeagol, stephn666, taxchim, zagail et 230 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Son DVD vs Son BluRay

Message » 14 Nov 2008 22:12

stipus a écrit:Petite expérience vécue:

- J'utilise comme lecteur blu-ray une PS3 reliée en optique à un ampli Arcam AVR300.
- Un copain est passé à la maison avec un ampli Onkyo TX875 tout neuf.

Nous avons comparé la lecture de plusieurs blu-ray comportant une piste DTS-HD-MA
- Convertis en PCM 5.1 par la PS3 et envoyé à l'ampli Onkyo par la HDMI,
- Convertis en DTS Core à 1.5Mb/s , et envoyé par l'optique à l'ampli Arcam.

La meilleure qualité sonore était sans aucune possibilité de se tromper en faveur du DTS Core / Optique / Arcam. Nous avons ensuite comparé les blu-ray que j'ai qui ont une piste PCM et d'une piste DTS, résultat toujours largement en faveur du DTS avec l'ampli Arcam... plus de chaleur, plus de dynamique.

Depuis Onkyo a semble-t-il fait des mises à jour du firmware, mais nous n'avons pas eu l'occasion de recommencer ces tests. Il est tout a fait possible que cela apporte un changement majeur, et qu'il y avait des problèmes avec la toute première version du firmware Onkyo.

J'en ai personnellement déduit que le DTS par optique était loin d'être mort, et qu'il n'y avait pas urgence pour que j'investisse dans un ampli avec HDMI.


salut,

pourquoi ne pas avoir testé les deux branchements sur le meme ampli,car la dans la façon dont tu as testé l'ampli n'est pas le meme,et ça peut jouer sur le resultat,vu que la signature sonore et differente.

il serait interressant si tu retest de te servir du meme ampli pour les deux branchements.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 14 Nov 2008 22:19

Son t'est n'était pas pour savoir si le PCM vaut mieux que l'optique, mais savoir si ça valait le coup qu'il investisse pour changer son Arcam. Aucun interret pour lui de comparer les 2 connections sur l'onkyo.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30685
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 14 Nov 2008 22:54

Dialhot a écrit:Son t'est n'était pas pour savoir si le PCM vaut mieux que l'optique, mais savoir si ça valait le coup qu'il investisse pour changer son Arcam. Aucun interret pour lui de comparer les 2 connections sur l'onkyo.


salut,
ok,ok j'ai mal interprete le truc,pas fait gaffe a la premiere lecture :wink:
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 14 Nov 2008 22:59

Il y a aussi ce vieux post sur le son hd..
viewtopic.php?f=1024&t=29895224

A+
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • online

Message » 14 Nov 2008 23:49

Dialhot a écrit:
Melkiok a écrit:Effectivement il a été démontré que la PS3 ne pourrait jamais envoyer les flux audio HD directos à l'ampli en bitstream malheureusement, elle est obligé de réencoder le tout.

Quelle bien étrange façon de tourner la phrase.
1/ Il n'y a pas eu démonstration, mais un fait (le hard ne supporte pas le HBR).
2/ la console ne réencode rien, elle extrait le DTS core si tu n'as pas d'ampli HD ou décode en PCM si tu en as un.


lol c'est vrai que j'ai fais un méli mélo un peu rapido et synthétique de ce que j'ai pu lire ici ou la et que c'était maladroitement dit.

Merci gegeflipp75 tu me redonnes la motivation pour me monter un petit ensemble sympa :mdr:

C'est vrai que l'électronique embarquée dans les amplis a progressée depuis 2001 et que le rendu sonore s'en trouvera forcément magnifié sur un ampli actuel même sur du simple Dolby 5.1 de dvd.
Melkiok
 
Messages: 16
Inscription Forum: 07 Nov 2008 14:56
  • offline

Message » 15 Nov 2008 0:04

Salut,

j'ai moi aussi pu tester le son HD contre le DTS-Core. Le son HD était décodé par mon lecteur HD-DVD Toshiba XE1, équipé de sorties analogiques de qualité moyenne alors que le DTS-Core était décodé par un bon préampli comme le Sherwood. Il ne m'a pas fallu longtemps pour choisir le DTS-Core et moi non plus, je ne vois vraiment pas l'utilité de remplacer mon Sherwood par un ampli HD.

Maintenant, à ta place, je réfléchirais plutôt comme ceci : j'ai 800 € pour me faire plaisir. Que puis-je obtenir, même en son non-HD pour ce budget ? Si tu vas écouter quelques compositions proposées par certains commerçants dans ton budget, tu constateras toi-même le gain de qualité que tu pourras obtenir, et tant pis si le logo HD ne brille pas en façade, le plaisir sera là quand même.
jovercam
 
Messages: 58
Inscription Forum: 06 Jan 2007 16:13
Localisation: Charleroi - Belgique
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message