Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

lcd vu d'en haut , du bas de coté...

Message » 14 Nov 2008 20:45

Bonjour,

Je viens d'acheter une tv lcd Samsung LCD LE26A336. Branchée en hdmi elle marche bien... Elle est posée sur un meuble à 1 mètre de haut et assis en face ou sur les cotés l'image est bonne , en revanche si je suis debout et que je m'approche donc si je regarde de haut, l'image est bien plus claire et si je me baisse l'image est plus sombre . Avec du recul ca s'arrange. Est ce normal ? j'ai pas du tout cet effet avec l'écran plat de mon ordinateur où quelque soit l'angle où je me place l'image est bonne...
Si quelqu'un peut m'éclairer...
chris31fr
 
Messages: 2598
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline

Message » 14 Nov 2008 23:09

chris31fr a écrit:Bonjour,

Je viens d'acheter une tv lcd Samsung LCD LE26A336. Branchée en hdmi elle marche bien... Elle est posée sur un meuble à 1 mètre de haut et assis en face ou sur les cotés l'image est bonne , en revanche si je suis debout et que je m'approche donc si je regarde de haut, l'image est bien plus claire et si je me baisse l'image est plus sombre . Avec du recul ca s'arrange. Est ce normal ? j'ai pas du tout cet effet avec l'écran plat de mon ordinateur où quelque soit l'angle où je me place l'image est bonne...
Si quelqu'un peut m'éclairer...

bonsoir
j'ais la meme série le 32a456 et cet pareil cet le retroeclairage de la dalle , qui d'ailleurs net pas uniforme , cet un tres bon écran , par contre je trouve les noirs pas terrible en pleine nuit , je tourne a 50 en contraste , je trouve la colorimétrie et le contraste vraiment tres bon mais les noirs j'espère que sa va s'arranger par la suite , enfin au salon question noir je suis servi cet peut être cette grosse diff qui me fait cela.
@+dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 14 Nov 2008 23:37

Bon c'est sur je regarde pas la tv debout au dessus de celle -ci . Mais quand même je pensais que c'était plus uniforme que ça ... Sur les cotés ça va, mais sur la hauteur c'est pas très top comparé a une dalle informatique.Il y a carrément des zone verdâtre sur les visages si je regarde de très haut ... Je sais pas vraiment ce qu'est le rétroéclairage mais je crois avoir vu que cette fonction est paramétrable dans le menu. Peut être qu'on peut arranger cela ?
chris31fr
 
Messages: 2598
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline

Message » 14 Nov 2008 23:43

chris31fr a écrit:Bon c'est sur je regarde pas la tv debout au dessus de celle -ci . Mais quand même je pensais que c'était plus uniforme que ça ... Sur les cotés ça va, mais sur la hauteur c'est pas très top comparé a une dalle informatique. Je sais pas vraiment ce qu'est le rétroéclairage mais je crois avoir vu que cette fonction est paramétrable dans le menu. Peut être qu'on peut arranger cela ?

re
oui tu peux le diminuer , moi aussi quant je suis dans le lit cet bon :D , mais debout bonjour cet vraiment blanc , il y a un fort voile.
mais bon pour le prix , je suis quant meme content vue l'image restituer , le niveaux de réglage est important dans le setup on peux tout faire , la connectique est abondante et le design tres bon , et de plus il fait pas mal aux yeux de ma femme qui elle a les yeux très bleus et a époque sa lui causait des migraines.
@+dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 14 Nov 2008 23:54

Merci pour les tuyaux :wink:
Je vais me pencher un peu sur les réglages
chris31fr
 
Messages: 2598
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message