Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma et 184 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Non Jeff, t'es pas tout seul: CR d'écoutes - Ep III

Message » 13 Nov 2008 10:15

Moi aussi je serai en pérousie samedi... je mettrai un écriteau "popette59 c'est pas moi" pour plus de sûreté :mdr:
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 13 Nov 2008 11:21

Et surtout inclinez vous bien devant sire Reverchon,
enfin pas trop quand même (vous voyez ce que je veux dire :mdr: )
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 13 Nov 2008 13:47

dub a écrit: ils sont vingt fois pires que dans l'éducnat! :o

Moi qui pensait être dans le dernier rang derrière les derniers... :o :lol:

popette59 a écrit:Moi aussi je serai en pérousie samedi... je mettrai un écriteau "popette59 c'est pas moi" pour plus de sûreté :mdr:


'Va y a avoir du sport! :lol: :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 13 Nov 2008 14:54

miaouh non, je viens en pattes de velours... :mdr:
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 13 Nov 2008 20:21

Le CR promis est par là :wink:

viewtopic.php?p=172257845#p172257845
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 14 Nov 2008 23:59

expertdoc a écrit:Le CR promis est par là :wink:

viewtopic.php?p=172257845#p172257845

Bravo Doc' et bonnes écoutes! 8) :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 15 Nov 2008 0:12

Dites moi les Pérousiens vous avez eu droit à l'Etalon Origo II chez Jeff ou c'est pas en démo?

Bon sinon demain je vais me mettre un peu de son Goldmund dans les oreilles, histoire de voir si mon système KF est si nul que ça!
undertaker88
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 15 Nov 2008 0:17

undertaker88 a écrit:Dites moi les Pérousiens vous avez eu droit à l'Etalon Origo II chez Jeff ou c'est pas en démo?

Tu m'apprends une nouvelle...j'en sais fichtrement rien :idee:
undertaker88 a écrit:Bon sinon demain je vais me mettre un peu de son Goldmund dans les oreilles, histoire de voir si mon système KF est si nul que ça!

:lol: :lol: :lol:
A toi de juger ! :idee:
On en rediscutera sur le terrain :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 15 Nov 2008 0:19

Ok à demain, met une bouteille au frais, j'ai un long voyage.. :lol: :lol: :lol:
undertaker88
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Journée Goldmund

Message » 16 Nov 2008 1:56

La Pérousie était en effervescence:
le petit monde de Goldmund s'y était donné rendez-vous pour cette journée de présentation de matériel.
Parmi ceux-ci: Val, PLM, Dub, Mimesis sans oublier "notre" Popette (qui m'a conseillé l'achat d'une centaine d'ampli Marshall !!!!!!!!! ) :lol:
- au RDC, le système Metis que Val a tenté de régler au mieux côté placement enceintes
- à l'étage, toute — ou presque— la collection du catalogue dont l'écoute très analytique a, semble-t-il, conquis des auditeurs particulièrement attentifs

Les images:

Image
Image

Signé Alain70, loin d'être un traître, amateur et curieux de hifi au sens large :idee:
alain70
 
  • offline

Message » 16 Nov 2008 2:28

alain70 a écrit:- au RDC, le système Metis que Val a tenté de régler au mieux côté placement enceintes

Petit système à 15 000€ que j'ai trouvé très cohérent, un équilibre général plutôt neutre, une bonne lisibilité, pour le reste impossible à juger trop de bruit... :-?

alain70 a écrit:- à l'étage, toute — ou presque— la collection du catalogue dont l'écoute très analytique a, semble-t-il, conquis des auditeurs particulièrement attentifs

Gros système à 100 000€ :o :o , spectateur plus calme et donc écoute plus étoffe.
C'est très beau, timbré, précis, analytique, naturel, mais un manque de dynamique et de vivacité, des extrêmes limités, surtout l'extrême grave.
Concernant les aigus, sur l'extrait avec les clochettes c'est très soyeux mais pas réaliste.
Apres écoute plus approfondi, l'aspect analytique et renforcé pas un bas médium dégraissé et une absence de l'extrême grave.

100 000€ a ce tarif je ne souffre aucuns défauts à l'écoute, surtout avec des enceintes qui à elles seules valent 37 000€, séduit par cette écoute mais loin, très loin de valoir 100 000€
undertaker88
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 16 Nov 2008 9:27

Hé ben ça fait peur :o

Mais je comprends tout à fait qu'à un tel tarif,on soit en passe d'exiger la quasi perfection. :lol:

En tous les cas merci pour ces premières impressions undertaker88. :)
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 16 Nov 2008 10:02

Donc hier: vroum jusqu'à Pérouse.

Beaucoup de monde à Pérouse autour de deux systèmes.

Un système métis (sans les caissons) avec successivement un Goldmund puis un ordinateur en source.
N'ayant pas pu me placer devant le système, je ne l'ai écoute qu'un peu et sur le côté: avec les mêmes impressions que d'habitude. Ça donne un résultat extrêmement intégré (très neutre et très transparent). Je continue à trouver que les caissons combleront certainement un manque d'assise (ça doit avoir été étudié pour fonctionner avec plutôt que sans).

Le système du haut: effectivement, tout le haut de gamme de chez Goldmund (gros lecteur, préampli (mimesis?), Telos et Logos 1 si j'ai bien compris — et câbles à l'avenant).
Le manque d'assise dans le grave est effectivement là (là aussi, c'est fait pour qu'on y ajoute deux subs). C'est très très analytique (j'ai tendance à préférer un son plus doux voire enjolivé: coloré dirons ceux qui n'aiment pas la même chose que moi) — mais sans aucune dûreté ni agressivité. Ma foi: on pourrait facilement vivre avec! :wink:

Puis passage par chez P le maudit: super accueil et courte écoute — mais un système d'une classe exceptionnelle. Puis passage par chez Alain: soirée très amicale — suivie de quelques écoutes dont Alain parlera peut-être plus tard.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Nov 2008 10:25

dub a écrit:Puis passage par chez P le maudit: super accueil et courte écoute — mais un système d'une classe exceptionnelle.

Malheureusement, c'est vrai! :lol: :wink:

dub a écrit: Puis passage par chez Alain: soirée très amicale — suivie de quelques écoutes dont Alain parlera peut-être plus tard.

Cdlt :wink:

Ha non, je dis plus rien, après j'ai pleins d'ennuis :( :lol:
alain70
 
  • offline

Message » 16 Nov 2008 10:52

dub a écrit:Puis passage par chez P le maudit: super accueil et courte écoute — mais un système d'une classe exceptionnelle. Puis passage par chez Alain: soirée très amicale — suivie de quelques écoutes dont Alain parlera peut-être plus tard.

Cdlt :wink:



Nous avions malheureusement un timing à respecter pour une autre écoute sur un système qui se voulait tout aussi exceptionnel :roll: :mdr:
On fera mieux à ton prochain passage :wink: et merci du compliment 8)
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message