Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BAIOKO, BrunoPrata, Ericmo, Fre.Mo, gilcor, Lazer127, lionel83, ludel, marc69, minicos, Minicou, MrBond, razzortec, Salvador Hard-on, sebamand et 1212 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée en sous sol : de la création à la projection...

Message » 11 Nov 2008 15:15

Philoups71 a écrit:Pas mal de travaux se font à l'extérieur mais sont un peu hors sujet sur ce forum... Juste un indice :
Image

Une piscine??? :idee:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15315
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 11 Nov 2008 15:24

calovadts a écrit:
Philoups71 a écrit:Pas mal de travaux se font à l'extérieur mais sont un peu hors sujet sur ce forum... Juste un indice :
Image

Une piscine??? :idee:



Bonjour


1 Parking , pour nous accueillir tous , pour l'inauguration :wink: :lol: :D

Gérard
blackfoots38
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Nord isere 20km LYON
  • online

Message » 11 Nov 2008 20:15

Philoups71 a écrit:Il y avait dans la salle une humidité ambiante impressionante. Du coup, en même temps que j'ai fini la jonction du haut du mur avec les hourdies du plafond, j'ai posé provisoirement la VMC pour aider au séchage de la piéce. En effet, il semble compliquer de faire quoique ce soit tant que l'humidité ne sera pas retombée dans la piéce ...


Salut Philoups71,

Je connais le sentiment que tu as de vouloir avancer dans la construction de ta salle, mais à te lire je pense que tu as pris une sage décision. Je rajouterais que tu n'as peut être pas encore assez de recul de comment l'eau va agir autour de ta salle. En effet toute la construction est récente, ta pièce n'a pas encore passé d'hiver avec toutes ses intempéries (pluie, gel, etc ...), il faut que la construction se stabilise aussi, quid des fissures qui peuvent apparaitre si cela bouge légèrement au niveau des fondations. Une fois que tu aura fait tes cloisons internes impossible de voir s'il n'y a pas d'infiltration d'eau donc de corriger :oops:
As-tu envisagé de continuer au printemps en laissant passer l'hiver pour que tout se stabilise ?

J'avais un problème d'infiltration d'eau uniquement après de très longues périodes de pluie non stop (2 à 3 jours consécutifs), simple à localiser car quelques parpaings étaient mouillés, donc simple à corriger. Mais tant qu'il n'y avait pas 2 ou 3 jours de pluie non stop je n'avais jamais vu ces infiltrations.

Cinema235
Cinema235
 
Messages: 525
Inscription Forum: 03 Déc 2007 22:23
  • offline

Message » 11 Nov 2008 20:38

Cinema235 a écrit:Salut Philoups71,

Je connais le sentiment que tu as de vouloir avancer dans la construction de ta salle, mais à te lire je pense que tu as pris une sage décision. Je rajouterais que tu n'as peut être pas encore assez de recul de comment l'eau va agir autour de ta salle. En effet toute la construction est récente, ta pièce n'a pas encore passé d'hiver avec toutes ses intempéries (pluie, gel, etc ...), il faut que la construction se stabilise aussi, quid des fissures qui peuvent apparaitre si cela bouge légèrement au niveau des fondations. Une fois que tu aura fait tes cloisons internes impossible de voir s'il n'y a pas d'infiltration d'eau donc de corriger :oops:
As-tu envisagé de continuer au printemps en laissant passer l'hiver pour que tout se stabilise ?

J'avais un problème d'infiltration d'eau uniquement après de très longues périodes de pluie non stop (2 à 3 jours consécutifs), simple à localiser car quelques parpaings étaient mouillés, donc simple à corriger. Mais tant qu'il n'y avait pas 2 ou 3 jours de pluie non stop je n'avais jamais vu ces infiltrations.

Cinema235


Oui c'est clair que j'ai envie d'avancer :mdr: Mais je ne ferais rien sans être sur de ne pas avoir de problèmes. En effet ce serait une vrai bétise de réaliser une salle pour tout casser deux ans aprés à cause d'infiltrations.
Il faut savoir que nous avons eu en Saône et Loire des orages importants avec des inondations au cours des deux derniéres semaines. Je n'ai pas eu la moindre trace de remontée d'humidité dans la salle. Par contre j'ai une condensation importante liée à toute la maçonnerie effectuée ces derniers temps. En tout état de cause, l'étanchéité de l'extension doit se faire dans une dizaine de jour. Je ne pense pas faire d'avancée notable avant d'être étanche.

Concernant le batiment, j'ai soignée son étanchéité. A l'extérieur, j'ai réalisée deux couches croisées de mortier fondation plus un revêtement plastique. A la base du mur, au niveau des fondations, afin d'éviter toute stagnation d'eau une cunette a été faite plus un drain sur lit de gravier. Les drains se jettent dans un puis perdu. Une pompe de relevage récupére l'eau et la renvoit vers les évacuations. Au niveau des jonctions avec l'existant, une bande de bitume est collée et assurera une certaine élasticité du au travail des deux batiments.

Enfin à l'intérieur de la salle, j'ai réalisé un cuvelage de la salle. Le mur est donc étanche. A vrai dire, je suis assez confiant dans l'étanchéité de l'ensemble même si j'en convient, on ne peut être sur de rien à l'avance.

Ceci dit, je ne pense pas avoir la patience de laisser passer tous l'hiver sans avancer la salle ;) J'ai trop envie de pouvoir projeter un film... Mon HC dans le salon me parait de plus en plus fade :P

En tout cas, merci pour ta remarque, elle est pleine de bon sens :)

Ps et encore bravo pour ta réalisation. C'est magnifique !!
Dernière édition par Philoups71 le 11 Nov 2008 20:52, édité 1 fois.
Philoups71
 
Messages: 179
Inscription Forum: 17 Juin 2008 20:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 11 Nov 2008 20:41

calovadts a écrit:Une piscine??? :idee:


Presque bon ! Le terrassement sur la photo choisie correspond à la deuxième partie de l'extension mais il y a aussi une piscine de prévue et de terrassée du reste ! Par contre on ne la voit pas sur la photo.

blackfoots38 a écrit:Bonjour


1 Parking , pour nous accueillir tous , pour l'inauguration :wink: :lol: :D

Gérard


Il y a déja une liste d'attente pour l'inauguration :p C'est dingue comme une salle ciné, ça fait réver tout le monde, petits et grands ;)
Philoups71
 
Messages: 179
Inscription Forum: 17 Juin 2008 20:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 15 Nov 2008 0:45

Salut Philoups71,

Je ne vois pas quoi dire de plus que ce qui a déjà été dit. Impressionnant ! C'est clair que ça va en faire rêver plus d'un... :roll:

Dis-moi, pour ton escalier, tu as prévu quoi comme revêtement ?

Bon courage pour la suite,
Aymerick
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 16 Nov 2008 10:50

aymerickl a écrit:Salut Philoups71,
Dis-moi, pour ton escalier, tu as prévu quoi comme revêtement ?
Aymerick


A priori, moquette rouge comme au sol de la salle et du couloir. Je pense également mettre des nez de marche (non lumineux pour les escaliers, lumineux dans la salle).

J'ai un gros dilemne qui touche à la salle. Je ne sais comment gérer mon plafond. J'ai été voir une salle avec moquette et dalle accoustique au plafond et GKF, je trouve le son un peu trop mat. Du coup la solution d'un plafond en bois, plus brillant, revient sur le devant de la scene ;) Que pensez vous d'un plafond en agglo avec un traitement tel que celui de Klatz en lieu et place de dalles accoustiques ? Sachant qu'au sol, je prévois une moquette.

Image
Philoups71
 
Messages: 179
Inscription Forum: 17 Juin 2008 20:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 10 Déc 2008 20:19

Salut Philoups71,
Alors tu en est ou avec tes travaux,plus de nouvelles et de photos?? :cry:
cinemaGKF
 
Messages: 730
Inscription Forum: 15 Mai 2008 17:31
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 14 Déc 2008 1:52

des news des news !! :D
Lincoln76
 
Messages: 941
Inscription Forum: 26 Fév 2007 19:59
  • offline

Message » 17 Déc 2008 15:16

Coucou,

Malheureusement, il n'y a pas grand chose de neuf car mon mur de fond n'est toujours pas parfaitement sec :-? . Toutefois, le WE prochain, il est prévu de remblayer ce mur et de mettre un polyane à l'extérieur en attente. Cela devrait suffire à empécher les parpaings de mouiller je pense. Il faut dire que l'étancheur n'a pu faire l'étanchéité du toit terrasse qu'il y a un peu plus de quinze jours.

En attendant j'ai posé les rails au plafond pour permettre la pose du fermacell ou du bois agglo sur la partie plafond de ma charpente et de la corniche ainsi que du mur THX. Enfin j'ai reçu mes portes phoniques (38 et 28 dB) pour lesquelles j'ai commencé à poser les dormants. Je ne peux avancer davantage tant que l'étanchéité des murs du salon en création au dessus ne sera pas terminée (je pense à l'enduit). Par contre j'ai pas mal bossé au dessus : pose des griffes à hourdies, suspentes, pose des rails de la laine de verre, réalisation des seuils de portes... L'electricien et le plombier sont passé également et les portes fenetres se posent lundi prochain... Bref de ce coté là ça avance.

En tout état de cause mon matériel A/V arrive le 15 Janvier. Je vais pleurer devant les cartons :(

Ps : je ferais qq photos pour permettre la visualisation de ce qui est fait d'ici le WE
Philoups71
 
Messages: 179
Inscription Forum: 17 Juin 2008 20:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 19 Déc 2008 10:40

ah super !! :D
Lincoln76
 
Messages: 941
Inscription Forum: 26 Fév 2007 19:59
  • offline

Message » 29 Déc 2008 1:30

juste un petit mot pour dire que je suis toujours en vie et que....


...aprés remblaiement et pose du polyane, le mur est sec !!!! Je vais pouvoir démarrer ! les photos vont donc suivre !
Philoups71
 
Messages: 179
Inscription Forum: 17 Juin 2008 20:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 29 Déc 2008 2:12

Projet intéressant à suivre de près !

Bon courage :wink: !

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 30 Déc 2008 12:10

bon courage !

on te suit :wink:
fred71
 
Messages: 1121
Inscription Forum: 05 Déc 2005 11:02
Localisation: mercurey
  • offline

Message » 03 Jan 2009 13:48

impressionnant et colossal projet en tout cas... ça promet :o 8)

tu es de quel coin Philoups ? :wink:

Stef

La configuration dans mon profil


VP JVC x7000- Proc ANTHEM AVM60 - Ampli APOLLON AUDIO Purifi + HPA - Sources ZIDOO z2600 / OPPO - HPs LCR DIY - Subs 2 B&C 18PS100

https://www.homecinema-fr.com/forum/post172788937.html#p172788937
Avatar de l’utilisateur
COUILLEROT
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6397
Inscription Forum: 02 Sep 2001 2:00
Localisation: Chalon-sur-Saône (71)
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message