Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dr rotule et 198 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée de Fadaduweb: TERMINEE- Nouveau Canapé (p37)

Message » 14 Nov 2008 15:58

Et c'est là que la marmotte , elle met le chocolat dans le papier d'alu et que fafafduweb va voir le topic de cricri :

viewtopic.php?t=29831828

:wink:
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 14 Nov 2008 19:39

herve502 a écrit:Et c'est là que la marmotte , elle met le chocolat dans le papier d'alu et que fafafduweb va voir le topic de cricri :http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29831828

:wink:


Ouais, bon ok je sors... :oops:

J'ai juste pas réalisé qu 'avec un écran de 2.80 x 1.60, pour avoir les sorties HP à hauteur d'oreille, même des enceintes colonnes sont largement cachées par l'écran. :mdr:

Calculs rapides:
Coté assise: estrade de 20cm/ hauteur d'yeux assis = 90cm ==> total 110cm
Distance oeil/ecran: 4.00m
Coté Ecran : Ecran à 50cm du sol. ca donne bien l'angle max de 15° entre le haut de l'écran et l'oeil.
Coté Enceinte: enceinte colonne (ex: 1m de haut) placée derrière l'écran à 60cm du sol. Ca donne bien les HP à hauteur d'oreille

Conclusion: une enceinte colonne à 60cm du sol derrière un écran à 50cm du sol, ca fait bien une enceinte complètement cachée :mdr:

cqfd.
fadaduweb
 
Messages: 225
Inscription Forum: 02 Nov 2008 18:21
Localisation: Oise, zone Beauvais
  • offline

Message » 14 Nov 2008 19:54

fadaduweb a écrit:
J'ai juste pas réalisé qu 'avec un écran de 2.80 x 1.60, pour avoir les sorties HP à hauteur d'oreille, même des enceintes colonnes sont largement cachées par l'écran. :mdr:

Calculs rapides:
Coté assise: estrade de 20cm/ hauteur d'yeux assis = 90cm ==> total 110cm
Distance oeil/ecran: 4.00m


Y a de l'évolution dans le bon sens :wink: . Dire qu'au début tu partais sur un écran de 2,40 m de base pour 4,30 m de recul...
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 14 Nov 2008 20:30

lobs7052 a écrit:Y a de l'évolution dans le bon sens :wink: . Dire qu'au début tu partais sur un écran de 2,40 m de base pour 4,30 m de recul...


Que voulez-vous mon pov' mossieur tout augmente!
la progression est en effet significative par rapport au premiers messages - ca sert à ca un forum de types qui savent pleins de trucs hein? :wink: .. Ceci dit j'arrête à 2.80, sinon ca va être trop immersif, je vais devoir regarder Star Wars avec le tube néon de la cuisine dans les mains :P
fadaduweb
 
Messages: 225
Inscription Forum: 02 Nov 2008 18:21
Localisation: Oise, zone Beauvais
  • offline

Message » 14 Nov 2008 22:29

bon normalement demain, c'est virée chez homecinesolutions à Compiègne.
Doit pas être le jour idéal le samedi mais bon, c'est qu'en semaine moi peux pô. :cry:

Vais tenter de faire écouter une des premières suggestions, à savoir Klipsch (RF52) + Onkyo (706). De ce que j'ai pu lire sur le post qui leur est dédié, doivent avoir cette config
J'aimerais entendre aussi la config suggérée par Chris24, à savoir pack Chario + Yamaha 1800, mais là pô sûr qu'ils aient.

On verra ben...
fadaduweb
 
Messages: 225
Inscription Forum: 02 Nov 2008 18:21
Localisation: Oise, zone Beauvais
  • offline

Message » 15 Nov 2008 0:06

Pars sur du 62 c'est pas plus cher à tarif négocié :wink:

Surtout fais toi l'oreille, n'achètes pas tout de suite, prends toi le temps de réfléchir.
Le son Klipsch (GKF en beaucoup plus cher) , le son projeté dans l'aigu j'aime mais tout le monde n'aime pas.
Va au magasin avec une musique et une séquence vidéo qui te plaisent. Fies toi à tes expé et à madame :wink:
Ce n'est pas un achat au hasard NINDIDIOU ! :mdr:

PS : pour la position des enceintes, ce qui importe, c'est que les aigus soient au centre.
Dernière édition par herve502 le 15 Nov 2008 9:42, édité 1 fois.
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 15 Nov 2008 1:19

fadaduweb a écrit:Il m'a été évoqué - merci chris24 :wink: - un package enceintes+ampli dont je n'avais jamais entendu parler, du moins en ce qui concerne les enceintes.

Il s'agirait du pack Chario Piccolo Star associé avec un Yamaha 1800.
Prix de l'ensemble compétitif par rapport à mon idée de départ (Onkyo 706+Klipsch pack rf52)

Des commentaires?

fadaduweb.


J'ai écouté asssez longuement cette config derrière un grand transonore, au vu de la taille des Piccolo (elles le sont vraiment), c'est assez bleuffant !!
Son cohérent, précis, même dans une salle plutot grande, où elles n'étaient pas placées au mieux par rapport à la zone d'écoute....
Maintenat à (trés) fort niveau d'écoute, je n"ai pas pu juger.
De plus, elles sont toutes mignones les Chario !

Complément sur le 7.1 versus 5.1, en DVD le 7.1 tient plutot de la bidouille d'effets spéciaux, rarement réalistes.
AMHA, à budget égal, et de très loin, mieux vaut être en 5.1 avec 3 frontales identiques, qu'en 7.1 avec une centrale et 2 frontales.

Persionnellement et lorsque le local est correctement traité, bien qu'ayant un 7.1 et un Yam THX, dans la majorité des cas, j'écoute en stéréo et en linéraire (sans aucun processeur de signal audio).... YAPAFOTO !!
Yvagagne
 
Messages: 803
Inscription Forum: 23 Mar 2005 15:50
  • offline

Message » 15 Nov 2008 12:34

herve502 a écrit:Pars sur du 62 c'est pas plus cher à tarif négocié :wink:

Surtout fais toi l'oreille, n'achètes pas tout de suite, prends toi le temps de réfléchir.
Le son Klipsch (GKF en beaucoup plus cher) , le son projeté dans l'aigu j'aime mais tout le monde n'aime pas.
Va au magasin avec une musique et une séquence vidéo qui te plaisent. Fies toi à tes expé et à madame :wink:
Ce n'est pas un achat au hasard NINDIDIOU ! :mdr:

PS : pour la position des enceintes, ce qui importe, c'est que les aigus soient au centre.


Bon ben y aura pas de démo aujourd'hui. :-?
Par acquis de conscience j'ai appelé, y font pas d'écoute le samedi :cry: je m'en doutais un peu aussi. Y préconisent de venir en semaine, pas glop.
Je vais peut etre y passer quand meme histoire de voir le matos, mais je n'aurai pas grand chose de plus.


Sinon je suis passé chez le magasin de bricolage pour acheter le bois pour le cadre...
Quelle précision doit-on avoir sur la hauteur par rapport à la base?
2.80 de base avec du 16:9 (ratio à la noix, ca tombe pas juste :mdr: ) ca donne 1.575m.
je coupe à combien: 1.575 pile poil ou plutot genre 1.60?
si c'est chipoter mille excuses, mais autant couper direct à la bonne dimension :P
fadaduweb
 
Messages: 225
Inscription Forum: 02 Nov 2008 18:21
Localisation: Oise, zone Beauvais
  • offline

Message » 15 Nov 2008 20:07

fadaduweb a écrit:Quelle précision doit-on avoir sur la hauteur par rapport à la base?
2.80 de base avec du 16:9 (ratio à la noix, ca tombe pas juste :mdr: ) ca donne 1.575m.
je coupe à combien: 1.575 pile poil ou plutot genre 1.60?
si c'est chipoter mille excuses, mais autant couper direct à la bonne dimension :P


Personnellement j'ai une petite astuce.
Je taille l'écran à 10 à 20cm de plus (H et L), puis je positionne le projo, règle mon image centrage, géométrie, cadrage (à 5 10 à cm des bords), ensuite, je fait des repères sur l'écran sur le pourtour de la zone blanche de l'image, et fixe les bandes noires juste en bordure de cette image.
Yvagagne
 
Messages: 803
Inscription Forum: 23 Mar 2005 15:50
  • offline

Message » 15 Nov 2008 22:13

Bonsoir,

Bilan de ma petite visite chez Homecinesolutions ce jour à Compiègne.
Très peu de monde en arrivant vers 13h30, tant mieux :wink: puisque finalement, on me propose quand meme une courte séance d'écoute, pourtant pas habituelle pour un samedi (merci les gars)

En tant que préambule, sachez que pour l'instant, je regarde mes DVD dans mon salon avec comme équipement audio du matériel de 10 ans: un ampli Pioneer (vsx-806) et un pack Jamo (studio 160 que c'est marqué derrière) achetés en 99. L'ampli fait dolby surround prologic (waouuuuuuh :mdr: ) et les enceintes sont agglutinées dans le coin près de la TV.
En résumé, je roule en traban :P

Coté Audio
j'ai donc pu écouter le couple Klipsch/Onkyo (Extraits de films sur un CD audio only)
- le Onkyo 606 + Le pack Klipsch RF-52
- mais sans caisson de basse (la faute à un client qui a grillé son fusible et à qui on a prêté le fusible du caisson de la salle)
- Puis essai avec le pack Focal Chorus 826, lui avec le caisson.

Bilan? ben quoi c'est génial!!
Je trouve que déjà le truc terrible avec le pack Klipsch, et l'essai Focal (750€ plus cher) ne décuple pourtant pas la sensation du Klipsch (sacrilège peut-être pour certains lecteurs!!). Ca a l'air mieux effectivement, mais l'essai Focal se fait avec le caisson ce qui n'est pas le cas du Klipsch.

Bref, je roule en traban, et on me demande de juger une Audi et une BMW!! :mdr:
lors de l'essai y avait un morceau de piste avec un petit plic-ploc d'une goutte d'eau, j'ai trouvé ca terrrrible :P
Par rapport à l'écart de prix Klipsch/focal, je semble privilégier la sagesse et le vendeur me dit que Klipsch remplira parfaitement son role en Home cinéma (pas l'intention de faire de la hi-fi)

Ceci dit on ajuste un peu le pack onkyo/klipsch.
le vendeur m'oriente d'avantage sur le RF-62 par rapport au RF-52, surtout pour la centrale. Conseil déjà donné par herve502. La différence de prix est de 200€. pour l'ampli, le vendeur ne conseille pas forcément le 706 plutot que le 606, même si évidemment le résultat sera mieux avec le 706...

Bilan: l'Audi :mdr:
si j'avais eu à faire un choix aujourd'hui j'aurais pris 706+RF-62

Coté Vidéo
Hop on change de salle, et y a pleins de VP devant moi :o :o
Y a le HC7000, HC6500, JVC HD100, le Sony VW10...

inutile de voir le HD100, à 7000€ l'engin, je vais être dégouté de tous les autres.
Dommage, pour JVC ils n'ont plus de HD1 mais le conseillent également tous comme certains forumeurs ici.

Le VW10 n'est pas non plus vraiment conseillé, il semble que ce VP ne soit pas à la hauteur de la réputation de Sony (et moi j'aime plutot bien Sony)

Finalement Je ne verrai que le HC6500.
Projection à 4m sur un écran non transonore de 2.40m
Ben la c'est encore le coup de l'audi par rapport à la 104!! j'ai pas grand chose à dire sur la qualité de l'image.
A la rigueur ca pête pas autant qu'un TV LCD (ce que j'ai aujourd'hui), mais ca c'est pas le Mitsu en cause mais le VP en général non (déjà cette impression la semaine derniere à Creil)? Quoiqu'il en soit dans l'obscurité no pb.

pour la garantie, le vendeur me dit que la lampe est aussi garantie - 2ans ou 3000 heures ah bon??? :o à vérifier...

Cote lecteur BR
Je n'ai encore jamais vraiment abordé le sujet si ce n'est le comparatif lecteur BR/PS3.
Par rapport à l'ampli vers lequel je m'orienterai, le gars me préconise un Pana BD35, suffisant selon lui.
commentaires?

Cote cable.
Argh. c'est vrai que c'est aussi un budget ce truc!! j'ai du lire quelque part que faut compter 10% du reste en cable.
Les conseils du vendeurs:
pour les surrounds, du CL250 à 2€ ml suffit. ok.
par contre pour les 3 enceintes avant, ca ne suffit pas, on doit changer de calibre. Il me montre alors un cable :o mazette on dirait le cable electrique des dents de la mer II !! et le prix est d'aussi un autre calibre on monte à 20€ le ml (ref. norma)

Avec ma config ou je comptais mettre tout l'équipement à l'arriere de la salle, je pars au moins sur 20 bons metre de cable audio pour l'avant... Gloups :( Et si je repasse l'équipement audio sur l'avant, a ce moment là c'est un cable hdmi lonnnnnnnnng qu'il faut: 5m ne suffiront pas, faudra passer à 10m et là on me parle de pertes.

Bref, j'ai conscience qu'il faut du bon cable pour les voies avant. mais est-ce que 20€ ml est le prix? Y a de la qualité un cran en dessous?

Voila mon premier contact avec une vraie config HC 8)
J'ai pu qu'à regler deux ou trois détails avant, à savoir faire la salle :mdr:

Bonne soirée

fadaduweb
fadaduweb
 
Messages: 225
Inscription Forum: 02 Nov 2008 18:21
Localisation: Oise, zone Beauvais
  • offline

Message » 16 Nov 2008 0:16

Pour les klipsch,les RF52 montrerons certainement vite leurs limites,les 62 seraient peut-être préférabe.

Pour le cable,j'ai achété du Norstone Cable CL400 Classic 2x4mm2 chez http://www.son-video.com :
-10m => 29,90 €
-25m => 65 €
-100m=> 249 €
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 16 Nov 2008 0:20

Des câbles à 2 euros le ml pour les arrières ??? :o
C'est des boîtes de chaussures ???
Pour être parfait il me semblait qu'il fallait utiliser les mêmes câbles partout, et avoir le même métrage en câble, du moins identique pour les avant et identique pour les arrières...
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 16 Nov 2008 10:12

cricri88 a écrit:Pour le cable,j'ai achété du Norstone Cable CL400 Classic 2x4mm2 chez http://www.son-video.com :
-10m => 29,90 €
-25m => 65 €
-100m=> 249 €

:o C'est pas cher !

Pour les connectiques il y a aussi http://www.concept-cable.com/ Tout se que j'ai acheté là bas fonctionne très bien (hdmi, rvb, cable caisson), les cables cuivre aussi mais c'est plus cher donc son video doit être très bien !

Bon ça se précise alors fafa :wink: PEut-être un dernier petit tour sur Paris pour finaliser ta recherche :idee:
Dernière édition par herve502 le 16 Nov 2008 10:25, édité 1 fois.
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 16 Nov 2008 10:23

fabrice91 a écrit:Des câbles à 2 euros le ml pour les arrières ??? :o
C'est des boîtes de chaussures ???
Pour être parfait il me semblait qu'il fallait utiliser les mêmes câbles partout, et avoir le même métrage en câble, du moins identique pour les avant et identique pour les arrières...


Métrage identique et taille de cable similaire ? C'est parce qu'il faut le même nombre d'électron par section et que si la longueur n'est pas la même, le courant n'arrivera pas au même instant aux enceintes :o

J'ai fait dernièrement des test de déclenchement d'airbag avec 2 systèmes pyrotechniques dont les temps de déclenchement étaient décaler de 10ms. On était 5 et je peux t'assurer que l'on à tous entendu qu'ne seule explosion. Des cables de longueurs différentes, tu n'aura jamais 10ms de différence. Et il faut du cable cuivre OFC (ils sont tous OFC même si ce n'est pas indiqué, les cable cuivre sont produits comme ça depuis longtemps). Sans vouloir offusquer les amateurs d'audio, pour moi tout ça, c'est de la légende urbaine mais je ne veux pas relancer une nième polémique la dessus (par contre si ça permet de se rassusrer et d'être sur de ne pas faire de bêtise, pourquoi pas) :wink:
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 16 Nov 2008 10:30

herve502 a écrit:Sans vouloir offusquer les amateurs d'audio, pour moi tout ça, c'est de la légende urbaine mais je ne veux pas relancer une nième polémique la dessus (par contre si ça permet de se rassusrer et d'être sur de ne pas faire de bêtise, pourquoi pas) :wink:

Peut-être bien, ce sont des souvenirs d'il y a 10 ans quand j'y connaissais rien, pour ma première (et pour l'instant unique) install, j'avais suivi "bêtement" les recommandations en me disant que de toutes façons, ça pourrait ne pas "faire de mal" :mdr: ...sauf au porte-monnaie... :-?
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message