Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Did77, Espresso, Sergiot92 et 137 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Consonance M 100S PLUS

Message » 23 Oct 2008 11:37

Bonjour à tous,

Je croyais en être revenu :(
Mais, j'ai écouté à nouveau par hasard - pas tant que ça en fait :oops: :oops: - le Consonance M 100S PLUS.
Et, et, je suis retombé sous le charme de la 300B.
Puis-je avoir vos avis sur cet intégré qui est bien parti pour bouleverser mes prévisions d'achat de fin d'année?

Merci d'avance,

Musicalement,

Cali
Caliban
 
Messages: 63
Inscription Forum: 17 Juin 2005 21:13
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 23 Oct 2008 12:27

excellent ampli : très beaux timbrees, très fluide, très coulé, et ô combien musical !
Par contre, à tester sur tes enceintes, car il ne marche pas partout :idee:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 23 Oct 2008 14:59

julien max jacquemin a écrit:excellent ampli : très beaux timbrees, très fluide, très coulé, et ô combien musical !
Par contre, à tester sur tes enceintes, car il ne marche pas partout :idee:


Je n'ai malheureusement jamais eu la chance de les écouter sur des Egéa :( :(
Caliban
 
Messages: 63
Inscription Forum: 17 Juin 2005 21:13
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 23 Oct 2008 15:40

tu n'as plus qu'à prendre tes enceintes sous le coude, et trouver une cremerie pour pouvoir tester le couple :idee:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 23 Oct 2008 18:06

Flute, va falloir que je mette à la muscu en plus :D
Caliban
 
Messages: 63
Inscription Forum: 17 Juin 2005 21:13
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 24 Oct 2008 9:33

râleur :lol:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 24 Oct 2008 20:43

Pffff!!!!
En tous cas merci Julien pour ces infos
Quelqu'un peut-il me dire si le mariage avec des Cabasse fonctionne?
J'aimerais autant que faire se peut ne pas déplacer enceintes et lecteur pour une écoute chez un revendeur - encore faut-il que j'en trouve un pas trop loin qui accepte que je déménage chez lui ;-)

Merci pour vos réponses.

Cali
Caliban
 
Messages: 63
Inscription Forum: 17 Juin 2005 21:13
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 25 Oct 2008 10:38

je pense que cela peut fonctionner à merveille, mais test obligatoire
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 29 Oct 2008 11:23

Je possède un consonance M100S+ et c'est vraiment que du bonheur.
Les 300B font merveille : prcision, chaleur, puissance pour ce petit 20 W qui remue sans aucun probleme mes Lyrr222 qui, il est vrai, font 93 dB de rendement.
Attention effectivement à l'association ampli-enceintes. Celles ci doivent avoir un rendement suffisant.
Il faut également changer les 4 tubes de pré-ampli pour obtenir des améliorations sensibles en spatialisation et netteté car les tubes d'origine ne sont pas terribles.
Mais il est très facile de trouver des 12AX7 et 6SN7, notammznbt sur la baie, pour pas cher. En plus, c'est amusant de jouer ainsi avec les sonorités en fonction des petits tubes.
Par contre, je trouve les 300B d'origine très bons. Heureusement, vu leur prix...

Bref, un ampli tube pas trop cher et qui vaut vraiment le coup.
ostal
 
Messages: 19
Inscription Forum: 29 Juil 2004 13:07
  • offline

Message » 13 Nov 2008 23:56

ostal a écrit:Je possède un consonance M100S+ et c'est vraiment que du bonheur.
Les 300B font merveille : prcision, chaleur, puissance pour ce petit 20 W qui remue sans aucun probleme mes Lyrr222 qui, il est vrai, font 93 dB de rendement.
Attention effectivement à l'association ampli-enceintes. Celles ci doivent avoir un rendement suffisant.
Il faut également changer les 4 tubes de pré-ampli pour obtenir des améliorations sensibles en spatialisation et netteté car les tubes d'origine ne sont pas terribles.
Mais il est très facile de trouver des 12AX7 et 6SN7, notammznbt sur la baie, pour pas cher. En plus, c'est amusant de jouer ainsi avec les sonorités en fonction des petits tubes.
Par contre, je trouve les 300B d'origine très bons. Heureusement, vu leur prix...

Bref, un ampli tube pas trop cher et qui vaut vraiment le coup.


Merci pour ta réponse,

Pas de problèmes pour le rendement des enceintes, j'ai le choix entre des Egéa à 93dB et des Sloop à 94.5dB.
L'as tu depuis longtemps?
Je pose la question puisque j'ai cru voir chez Consonance un Cyber 100S qui semble en être la version moderne.
Si réponse négative à la question ci-avant, t'es tu posé la question dfu choix entre les deux et par quoi a été motivé ton choix?

Musicalement,

Cali ;-)
Caliban
 
Messages: 63
Inscription Forum: 17 Juin 2005 21:13
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 14 Nov 2008 13:35

Je me rappelle d'un essais très réussi de cet intégré sur de grosses tannoy canterburry 12 et il y avait effectivement de la musique. Pour le prix ou il est vendu j'ai trouvé le produit très bon.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 15 Nov 2008 13:46

Merci pour ta réponse,

Je crois que ce Noël va être trop dur pour le barbu et ses rennes, 23 kg à passer par la fenêtre après être descendu en rappel du toit. :mdr:
Je fermerai très fort les yeux et laisserai la porte ouverte. Faudrait pas qu'il se casse le dos le pauvre homme, il y a tant d'enfants qui comptent sur lui.

Musicalement,

Cali
Caliban
 
Messages: 63
Inscription Forum: 17 Juin 2005 21:13
Localisation: Région Parisienne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message