Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Dolpi, droudaut, Fredonice06, Gyves, kristov, serenade, Social-traitre, tuscany77, zen28150 et 342 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Marantz 7002

Message » 28 Mai 2008 9:53

Thebe a écrit:Bonjour,

je reviens sur l'aspect vidéo de cet ampli (je sais, ce n'est pas vraiment le coeur des préoccupations de cette partie du forum).

Question : est ce qu'il y a un mode pass trough sur les "entrées" et sur les "sorties" en HDMI pour la vidéo.

Pour être plus clair, si j'entre en HDMI sur l'ampli à partir d'une platine (HD), est ce que le signal sonore sera traité par l'ampli et est ce que le signal vidéo peut ressortir sans que l'ampli n'ait effectué aucun traitement et tel quel (exemple 1080 p 24) ?


De ce que je j'ai compris; l'ampli ne fait effectivement aucun traitement vidéo.
Ce qui peut être un inconvénient pour certains, mais je prend ça comme un atout... ;)

Il agit donc en Pass Trough intégral. L'ampli ne traitant que le signal audio au passage.
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 28 Mai 2008 13:59

ZR a écrit:
Thebe a écrit:Question : est ce qu'il y a un mode pass trough sur les "entrées" et sur les "sorties" en HDMI pour la vidéo.

Pour être plus clair, si j'entre en HDMI sur l'ampli à partir d'une platine (HD), est ce que le signal sonore sera traité par l'ampli et est ce que le signal vidéo peut ressortir sans que l'ampli n'ait effectué aucun traitement et tel quel (exemple 1080 p 24) ?


T'es au courant qu'il n'y a quasiment aucun traitement vidéo sur cet ampli ? Il ne fait rien sur le signal HDMI, en tout cas...


Bonjour,

ben non pas vraiment :oops: .

Remarque si c'est le cas, c'est une bonne nouvelle pour moi :lol: .

Par contre quelqu'un peut m'indiquer si ça peut rentrer et sortir en 1080 p 24.
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 28 Mai 2008 14:01

cedbh a écrit:
Thebe a écrit:Bonjour,

je reviens sur l'aspect vidéo de cet ampli (je sais, ce n'est pas vraiment le coeur des préoccupations de cette partie du forum).

Question : est ce qu'il y a un mode pass trough sur les "entrées" et sur les "sorties" en HDMI pour la vidéo.

Pour être plus clair, si j'entre en HDMI sur l'ampli à partir d'une platine (HD), est ce que le signal sonore sera traité par l'ampli et est ce que le signal vidéo peut ressortir sans que l'ampli n'ait effectué aucun traitement et tel quel (exemple 1080 p 24) ?


De ce que je j'ai compris; l'ampli ne fait effectivement aucun traitement vidéo.
Ce qui peut être un inconvénient pour certains, mais je prend ça comme un atout... ;)

Il agit donc en Pass Trough intégral. L'ampli ne traitant que le signal audio au passage.


J'avais pas vu ton message.

+1 pour l'absence de traitement vidéo, c'est également un atout pour moi :wink:
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 28 Mai 2008 16:37

Thebe a écrit:Par contre quelqu'un peut m'indiquer si ça peut rentrer et sortir en 1080 p 24.

Ca marche très bien chez moi, en tout cas (source : une PS3).
ZR
 
Messages: 3239
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Mai 2008 18:17

ZR a écrit:
Thebe a écrit:Par contre quelqu'un peut m'indiquer si ça peut rentrer et sortir en 1080 p 24.

Ca marche très bien chez moi, en tout cas (source : une PS3).


Merci, donc ça roule :wink:
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 30 Mai 2008 17:23

pala_ a écrit:
passeg a écrit:Que veux tu dire par réinitialiser le "dual S" ? et à quoi sert il ?

Merci pour vos réponse...

C'est le décodeur de canalSat


c'est résolu ces PB avec le dual S ?
chez moi, le dual S ne passe pas par un ampli mais je devais aussi le reinitialiser souvent > j'ai changé le décodeur et hop, ça le fait plus (ou beaucoup moins)
certes, on est hors sujet mais le pb ne vient peut etre pas du marantz 7002.... après, je vais suivre ce post attentivement vu que cet ampli m'interresse
pascal
Pascal64
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 05 Juin 2005 2:31
Localisation: Pays Basque
  • offline

Message » 15 Nov 2008 14:07

Bonjour,

ouh là il n'est pas vraiment à la fête ce marantz :( .

Bon, c'est en anglais, mais cet article situe bien ce que je pense de cet ampli que j'ai réussi à apprivoiser et qui m'apporte beaucoup de satisfaction.

http://www.hometheaterhifi.com/processo ... eiver.html

Pour info, je suis en 7.1 relié à une platine Tosh en HD DVD et sur le plan sonore, c'est le jour et la nuit avec mon précédent 7200. :wink:
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 17 Fév 2009 16:46

Salut a tous,

Voila, je suis ce post depuis le début, car j'envisage de changer mon vieux proj pour un Mitsu 5500, et donc d'avoir 2 diffuseur en HDMI (la télé et le proj).

Je cherche donc surtout un ampli avec 2 sorties HDMI, et dans une gamme de tarif raisonnable, ce modèle ressort (avec le 6003). J'utilise actuellement un 7200.

Ma question est la suivante: L'ampli gère t'il bien les 2 sorties HDMI? En même temps, ou faut il a chaque fois rentrer dans les menu pour activer l'une ou l'autre sortie?

Les 2 sources principal seront une PS3 et un décodeur CanalSat HD ( pas le dual, l'autre, je ne me souvient plus du nom...)


Vous remerciant par avance de me donner un max d'info pour ceux qui l'utilise dans le même genre de config...
Sebazard77
 
Messages: 44
Inscription Forum: 13 Nov 2007 10:25
Localisation: 77
  • offline

Message » 17 Fév 2009 16:54

Bonjour,

Je n’ai pas ce pb car je ne passe pas par l’ampli pour la vidéo, mais il me semble avoir lu qu’il fallait passer par le menu, mais peut être est-ce faisable via la télécommande avec des touches directes, dans tous les cas, en programmant une macro c’est jouable.
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 17 Fév 2009 17:16

Sebazard77 a écrit:Salut a tous,

Voila, je suis ce post depuis le début, car j'envisage de changer mon vieux proj pour un Mitsu 5500, et donc d'avoir 2 diffuseur en HDMI (la télé et le proj).

Je cherche donc surtout un ampli avec 2 sorties HDMI, et dans une gamme de tarif raisonnable, ce modèle ressort (avec le 6003). J'utilise actuellement un 7200.

Ma question est la suivante: L'ampli gère t'il bien les 2 sorties HDMI? En même temps, ou faut il a chaque fois rentrer dans les menu pour activer l'une ou l'autre sortie?

Les 2 sources principal seront une PS3 et un décodeur CanalSat HD ( pas le dual, l'autre, je ne me souvient plus du nom...)


Vous remerciant par avance de me donner un max d'info pour ceux qui l'utilise dans le même genre de config...


Tu peux passer d'une sortie HDMI à l'autre via la télécommande, sans passer par le menu (encore heureux... :roll: )
Mais tu ne peux pas activer les deux sorties en même temps.
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 17 Fév 2009 17:22

Pour le SR7002 aussi, directement par la téléco ?

EDIT : je viens de vérifier en rentrant, oui ..
Dernière édition par Gruit le 17 Fév 2009 20:24, édité 1 fois.
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 17 Fév 2009 17:27

Merci cedbh, c'est parfait pour mon usage, vu que lorsque l'écran du proj descend il masque la tv, et si un bouton suffit pour switcher de l'un a l'autre c'est nickel...
Sebazard77
 
Messages: 44
Inscription Forum: 13 Nov 2007 10:25
Localisation: 77
  • offline

Message » 17 Fév 2009 18:58

C'est un peu mon utilisation aussi.. ;)
Et ça marche très bien comme ça. :)
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 24 Mar 2009 17:17

Juste un petit message pour dire mon 7002 est en réparation depuis 1 mois et demi.
L'alim a commencé à délirer un peu, et elle a du finir par claquer (des cla clac clac à la mise en route, et puis, finalement impossible de mettre l'ampli en marche...).

Et finalement, Marantz ne le répare pas, ils me donne un avoir (dont je ne connais pas encore le montant... :roll: )...

Alors Re-Marantz ou pas re-Marantz???
Je dois bien avouer que cette mésaventure ajouté à celle du firmware boiteux (gestion du caisson lors de la calibration auto...) me laisse perpexle.
Les qualités de mes 2 Marantz me font pencher pour, mais j'ai d'un autre côté envie d'aller voir ailleur si l'herbe est plus verte (et surtout plus fiable... :lol:)

Le 6003 ne me convient pas tout à fait (seulement 3 entrées HDMI...) et je n'ai pas non plus envie de reprendre un 7002...

Bref, il me tarde de récupérer un ampli pour pouvoir enfin réutiliser mon VP, mes enceintes, mon PCH etc etc...
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 24 Mar 2009 23:51

drôle de façon de faire de la part de Marantz :( d'autant qu'une alim ne doit pas être très compliquer a changer , je trouve que ce n'est pas fidéliser la clientèle :wink:
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message