Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 86 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Philips 42PES0001 ("Essence"), grosse baisse du ppi

Message » 17 Oct 2008 0:45

BOnjour,

Je lorgnais sur le JVC DS9, peu profonf et bordure très fine mais pas 100hz, ou les toshiba zf à bordure tres fine (mais indisponibles), ou d'autres ecrans super fin (hypercher).
Je suis pas fan de l'affichage philips en général (je trouve que l'image grouille souvent), mais je le trouve vraiment joli avec comme avantages :

> très peu épais (franchement les ecrans plats actuels sont immondes une fois mis au mur, tellement les écrans sont encore épais)
> bordure de cadre très fine, ce qui est exceptionnel (le JVC a les même bordures fine et en vrai c'est absolument sublime cette impression de légereté de l'image comparé aux gros bords black glossy habituels)
> la sound bar super élagante et surtout amovible pour un look encore plus épuré
> boitier déporté permettant l'épaisseur fine, et surtout de le cacher completement (surtout avec 4m de câble)
> pas les dernières techno mais je préfère largement des techno "éprouvées" mais récentes : retroeclairage classique, 100hz, lecture usb, dalle 2ms, 17bits,...

enfin voilà, selon le prix et la qualité de l'image...je crois que je vais succomber au bout de 3 ans d'attente :roll:
akwaba
 
Messages: 180
Inscription Forum: 22 Sep 2005 3:47
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 17 Oct 2008 13:02

salut Alfa !

je ne suis jamais très loin...

:wink:
christophexxx
 
Messages: 249
Inscription Forum: 19 Aoû 2005 18:01
  • offline

Message » 25 Oct 2008 4:54

BOnjour,

il est prévu pour quand en dispo réelle celui-là ?
Il est sur le site de philips, mais je le trouve nulle part :(
akwaba
 
Messages: 180
Inscription Forum: 22 Sep 2005 3:47
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 02 Nov 2008 12:33

et où sont les câbles d'alim
cet écran fonctionne au solaire?? :D
autre chose la liaison entre l'écran et le hub se fait par câble(qui est lui aussi invisible!!)
alors que sony vient de sortir un écran wireless hd :
http://fr.cinenow.com/videos/1824-sony- ... d-ifa-2008
http://www.audiovideohd.fr/actualites/4 ... ravia.html
de plus si peu de sortie hdmi et de sortie son numérique est vraiment mesquin!
et je parle même pas de la tnt qui n'est même pas (mais je peux me tromper) HD
pour finir, la conso de 236 w pour l'écran (pas de conso pour le hub ?) , c'est vraiment trop!!
allez , philips,tu peux revoir ta copie
et tu viendras nous revoir quand tu seras au point
xamari61
 
Messages: 1
Inscription Forum: 02 Nov 2008 12:12
  • offline

Message » 02 Nov 2008 12:59

version D sans tnt HD
version H avec tnt HD
comme d'habitude chez Philips

quant aux câbles :o
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 03 Nov 2008 3:00

xamari61 a écrit:et où sont les câbles d'alim
cet écran fonctionne au solaire?? :D
autre chose la liaison entre l'écran et le hub se fait par câble(qui est lui aussi invisible!!)
alors que sony vient de sortir un écran wireless hd :
http://fr.cinenow.com/videos/1824-sony- ... d-ifa-2008
http://www.audiovideohd.fr/actualites/4 ... ravia.html
de plus si peu de sortie hdmi et de sortie son numérique est vraiment mesquin!
et je parle même pas de la tnt qui n'est même pas (mais je peux me tromper) HD
pour finir, la conso de 236 w pour l'écran (pas de conso pour le hub ?) , c'est vraiment trop!!
allez , philips,tu peux revoir ta copie
et tu viendras nous revoir quand tu seras au point


Bah en fait, phillips est pas aussi bête que tu ne le penses :roll:

> câbles : eh non monsieur, il n'y a pas de cable secteur sur l'ecran et c'est normal, le jus vient par l'unique câble et donc par l'intermédiaire du hub, du coup pas de bloc alim dans l'ecran, pas de bruit et une épaisseur mini partout !
> cet unique câble se cache plus facilement qu'une tripotée de câbles et le sony lui est bien plus bête, puisqu'il fait du wireless HD mais l'ecran est quand même obligé de se cogner un câble d'alim !! résultat autant de fil que le philips (c'est à dire 1), avec en plus tous les doutes que l'on peut émettre sur le wirelessHD (1080p, 1080i, voire 720 ?? et ensuite faut que çà fonctionne réellement, les derniers essais de wirelessHD n'étant pas très "concluants").
> tnt hd, présente sur la version H, or moi qui ai le sat hd, j'en ai que faire, donc le D en moins cher est une bonne idée.
> quand à la conso c'est donc 236w au total (l'ecran étant relié au hub, qui lui est relié au secteur) : donc pas énorme.
> 3 prises hdmi c'est le minimum et il les a, et en plus on peu le connecter à un réseau pc ! Dantesque pour moi qui vait utiliser un PCHC.

Après on peut le trouver un peu cher, mais le support mural est fourni !!! super rare et super top quand on sait combien coûtent ces bouts de feraille à acheter après coup. Du coup une sacrée économie d'office.
ET je répète, aucun écran à l'heure actuelle n'a des bords aussi fin vus de face :o

Vivement les tests, car il n 'y a qu'une image pourrie qui pourrait me faire changer d'avis !

Mais la grosse question, c'est où et quand qu'on l'achète ????
akwaba
 
Messages: 180
Inscription Forum: 22 Sep 2005 3:47
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 03 Nov 2008 18:18

Ce produit commence à être livré et pour le support mural il ya une superbe astuce car il est en forme de "smile" ce qui fait que quand on a percé le mûr on peut ,à loisir, corriger l'inclinaison du TV si l'on pas le compat dans l'oeil.
Pour l'image c'est du tout bon, seul l'ambilight manque. Le câble est blanc et de 4 mêtre ce qui devra suffir à la plupart des instal. :wink:
Tristan92
 
Messages: 188
Inscription Forum: 08 Déc 2005 0:39
  • offline

Message » 06 Nov 2008 22:46

alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 07 Nov 2008 21:06

est-ce-que quelqu'un sait où il est possible d'en voir 1 ?
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 08 Nov 2008 1:45

Bah ce qui m'inquiète c'est qu'il est déjà sur le site web philips mais il me semblait avoir lu quelque part qu'il ne serait réellement dispo début janvier. Mais tristan92 dit qu'il commence à être livré !
je sens que celui-là n'arrivera jamais dans un magasin en martinique :(
akwaba
 
Messages: 180
Inscription Forum: 22 Sep 2005 3:47
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 13 Nov 2008 2:34

akwaba
 
Messages: 180
Inscription Forum: 22 Sep 2005 3:47
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 14 Nov 2008 20:08

alfa a écrit:est-ce-que quelqu'un sait où il est possible d'en voir 1 ?


up
mais où se cache ce plat plat


Image

Image

Image
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 14 Nov 2008 21:08

Vu ce jour à Darty, il était relativement bien caché, je ne me souviens plus du prix mais ils ont fait un effort pour rendre l'image dégueulasse :( .

La configuration dans mon profil


65OLED905 (ex-55pfl8008 (ex-52pfl9703 ex-47pfl9732 ex-37pf9731)- Ampli Denon 2810. Pop corn 400- Freebox Pop.
fmonnet
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 12 Nov 2005 12:06
Localisation: lyon 69
  • offline

Message » 14 Nov 2008 21:23

lequel Darty ? :wink:

le prix Darty on le connait et il est positionné haut en terme de ppi :(
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 15 Nov 2008 19:12

alfa a écrit:lequel Darty ? :wink:


ben up
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message