Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 79 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Choix d'un 32" ou 37" Full HD

Message » 14 Nov 2008 14:44

Bonjour à tous,

Voilà mon premier post sur ce forum et je suis un futur nouveau venu dans le monde des LCD, alors excusez-moi si je suis un peu à la ramasse.

Je vous expose mon problème. J'ai une télé cathodique 55cm qui a 11-12ans. Elle ma va très bien à l'heure actuelle, n'ayant aucune console de type xbox360 ou ps3 (celle-ci sera mienne prochainement en toute logique), je ne dispose que d'une ps2 et d'une wii. Et niveau télé je regarde la TNT standard, la HD devant arrivée dans mon patelin d'ici un temps indéterminé.

Jusque là, aucune raison de changer de télé, sauf que... la mienne commence à merder. Ou plutôt recommence. En effet, j'ai des pertes de sons, et il me faut la mettre en veille ou la couper, un nombre variable de fois pour que le son revienne, et ce pour quelques minutes, comme quelques secondes. Imaginez-vous à la fin d'un film (à la télé, pas en dvd ou autre sinon c'est pas drôle), et là c'est le moment où tout va être révélé, sauf que *silence* !!! Vous mettez en veille, rallumez, toujours rien, vous insistez en enfin ça passe... Sauf que vous avez loupé les 1 minute qui font tout le film.

Ce problème, je ne l'avais pas eu depuis 6-7mois, mais ça me l'a fait ces 3 dernières années, de manière plus ou moins fréquente. Un réparateur a essayé de trouver le soucis, mais il n'a rien vu. Mais bon j'en étais débarrassé. Jusqu'à ce week-end, où mes parents sont venus squatter, et ont ramener les mauvaises ondes de mon ancien chez moi ^^

Bref, j'envisage donc de changer de télé, ce qui me faisait envie depuis longtemps, mais je n'avais aucune raison valable, si ce n'est l'envie de changer.

Pourquoi un 32" ? Tout simplement parce que la configuration de mon salon ne me permet pas plus grand. Dommage, car j'aurais bien pris un 37".
EDIT: finalement un 37" serait possible s'il ne dépasse pas 90cm de largeur.
Pourquoi full hd ? Parce que je pense "un jour" y raccorder un pc, et je veux donc pouvoir profiter d'une résolution digne de ce nom.

Alors voilà, je n'ai entendu jusqu'alors que du bien du fameux Sony 32W4000. Mais là, après quelques recherches je me rends compte qu'il ferait état d'un soucis de solarisation. A voir si tous sont vraiment touchés ou pas.
J'étais réellement parti pour ce modèle, mais bon sait-on jamais, un modèle (presque) équivalent pourrait exister, pour moins cher. Ce dernier étant à 818€ livré chez RDC, jusqu'au 19 novembre, donc très bientôt.

C'est simple, j'aimerais votre avis quant aux modèles ici présents : http://www.rueducommerce.fr/hifi/showpr ... up_id=1792
Sharp 32DH65 celui là est éliminé
Panasonic TXF32LZD81
Sony 32W4000

En enlevant le 32L4000.

Le Sharp à ce tarif là serait super intéressant, mais j'ai un mauvais souvenir du 32" HDready de mon père (LC-32GD8E). Avec des trainées au niveau des visages, et les graphismes de ma ps2 et de la wii assez moches (pas de prises YUV sur l'écran, alors obligé d'utiliser un RGB).

Si vous avez d'autres modèles à me conseiller n'hésitez pas.

Ce que je cherche en résumé :
- 32" / 37"
- FullHD
- TNT HD
- dalle mât
- à l'aise avec les sources SD (télé, consoles ps2 + wii)
- budget max : 800€ (hors frais de port)

Merci d'avance pour les conseils que vous pourrez me donner.

EDIT : j'ai pu voir tout à l'heure 2 modèles Philips, certes pas des FullHD, mais bon ça m'a donné un apperçu. Il s'agissait des 32PFL7603H/7403H.
Les couleurs étaient vraiment très belles, mieux que sur le 32W4000 qui était placé à coté. Par contre niveau rémanence c'était l'horreur et le 100Hz ajoutait un effet d'accéléré. Et aussi j'ai noté plus de bruit (sur une source HD, à savoir la TNT HD).
Ça m'a permis aussi de me rendre compte que quelque soit le modèle (j'ai vu du Sony, du Philips et du Samsung, la rémanence est toujours omniprésente, et parfois encore très marquée. J'aurais pensé que depuis le temps (je me base sur le lcd de mon père vieux de 2ans), ceci aurait été corrigé.
Dernière édition par GrAmS le 18 Nov 2008 0:05, édité 2 fois.
GrAmS
 
Messages: 14
Inscription Forum: 14 Nov 2008 13:12
  • offline

Message » 15 Nov 2008 15:24

Je suis très surpris de te lire.
L'effet non pas accèléré mais fluidifié dont tu parle vient du circuit de fluidification de l'image. Pour avoir vu ces modèle, j'ai pas vu de rémanence tres perceptible. Pour le bruit, surtout en hd faut savoir l'état de la source, car philips traite très bien le bruit.
Pour du full hd, tu verras que peu la différence en 32 pouces. A savoir s'il faut que tu paye un prix tres élevé pour une différence peu importante.

Le plus polyvalent : SAMSUNG LE32A676 - 81 cm. A verifier ce que vaut la dalle samsung en cette diagonale.
matou31
 
Messages: 679
Inscription Forum: 14 Avr 2008 20:30
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 15 Nov 2008 17:04

GrAmS a écrit:Ça m'a permis aussi de me rendre compte que quelque soit le modèle (j'ai vu du Sony, du Philips et du Samsung, la rémanence est toujours omniprésente, et parfois encore très marquée. J'aurais pensé que depuis le temps (je me base sur le lcd de mon père vieux de 2ans), ceci aurait été corrigé.

Oui, c'est bizarre et ça confirme ce qu'a constaté la FNAC dans son guide 2009 qui vient de sortir :
http://multimedia.fnac.com/multimedia/e ... v_2009.pdf

Aucun 32 pouces n'est bon ! Et surtout, tous sont "minables" en "netteté mouvement". C'est pour ça que je dis "bizarre", car en 40 ", c'est nettement (c'est le mot) mieux. D'où ça vient ??? De ce fait, à ma sœur qui me demandait quel était l'écran idéal en 32 pouces, je vais plutôt lui conseiller un 40"...
franky13
 
Messages: 248
Inscription Forum: 09 Mar 2006 14:54
  • offline

Message » 15 Nov 2008 18:15

matou31 a écrit:Je suis très surpris de te lire.
L'effet non pas accèléré mais fluidifié dont tu parle vient du circuit de fluidification de l'image.
Là ça se voyait bien que c'était accéléré, car les acteurs ne faisaient que marcher normalement, et en lieu et place on aurait dit qu'ils courraient.
Pour avoir vu ces modèle, j'ai pas vu de rémanence tres perceptible. Pour le bruit, surtout en hd faut savoir l'état de la source, car philips traite très bien le bruit.
La source était ArteHD (via Canal Sat je crois)
Pour du full hd, tu verras que peu la différence en 32 pouces. A savoir s'il faut que tu paye un prix tres élevé pour une différence peu importante.
Comme je l'ai dit, les HDready que j'ai vu (les Philips et un Sony V4500) sont ceux qui ont le plus de rémanence.


franky13 a écrit:Aucun 32 pouces n'est bon ! Et surtout, tous sont "minables" en "netteté mouvement". C'est pour ça que je dis "bizarre", car en 40 ", c'est nettement (c'est le mot) mieux. D'où ça vient ??? De ce fait, à ma sœur qui me demandait quel était l'écran idéal en 32 pouces, je vais plutôt lui conseiller un 40"...
Malheureusement, comme expliqué dans mon premier post, je ne peux monter plus haut que 32" par manque de place, ou alors un 37", mais ne faisant pas plus de 80cm de large.
Mais en effet, les 37" et 40" que j'ai pu voir ne semblaient pas touchés par ça.


EDIT : je suis en train de penser à un truc pour la rémanence que je trouve quand même vraiment importante. Est-ce que ça pourrait venir du fait que dans les boutiques ils utilisent des répartiteurs de signal ? Car doit bien y avoir au moins 10 écrans par répartiteur. Cela peut-il jouer ?
En tout cas, j'ai regardé à la distance où je serais dans mon salon à savoir 2,50m. Et non pas collé à 1m.
GrAmS
 
Messages: 14
Inscription Forum: 14 Nov 2008 13:12
  • offline

Message » 15 Nov 2008 19:37

par manque de place j'ai fait comme toi GrAmS

Souhaitant goutter aux joies des écrans plats par le choix d'un 32 pouces, j'ai privilégié un achat raisonnable.
contrairement à franky je ne dirais pas que les 32 pouces sont pas bons.
comparons ce qui est comparable. il est vrai que certaines personnes souhaitent acheter le top du top dés aujourd'hui.
c'est leur choix, je le respecte. mais la majorité des consommateurs ne sont pas des experts, ils recherchent une qualité équivalente à leur vieux écran, voire mieux .

D'ores et déjà avec mon 32 pouces, je ressens une amélioration nette de l'image par rapport à mon vieux écran 16/9.
La rémanence dont vous parlez sur le modèle 32v4500 je la vois peu ou pas, elle doit pas gêner tout le monde.
un dernier test ; http://www.lesnumeriques.com/news_id-6592.html

compte tenu de l'évolution des technologies, je préfère m'équiper progressivement. un 32 pouces aujourd'hui me satisfait,
encore pas mal de dvd et la hd est loin d'être généralisée partout. Surtout qu'aujourd'hui il y a peu ou pas de chaines en vrai HD et c'est des options supplémentaires à payer.

A terme mon 32 p. finira dans ma chambre ou la chambre des enfants.
Dans 3 à 5 ans, je regarderai de plus prés un écran plus grand sur une technologie oled voir autre chose.
cleme
 
Messages: 37
Inscription Forum: 06 Sep 2008 14:23
  • offline

Message » 15 Nov 2008 20:05

Le 32V4500 était celui ayant le plus de rémanence.

Ce qui confirme ce que je pensais, la cause de ce que j'ai pu voir serait les répartiteurs de signal.
GrAmS
 
Messages: 14
Inscription Forum: 14 Nov 2008 13:12
  • offline

Message » 15 Nov 2008 20:44

C'est le sens de ma phrase sur le source.
Que entre mon 42 7403 en magasin et ce que je vois a la maison j'ai vu de belles différences.
Perso si tu peux passe sur le 37 pouces, vla mon conseil. Tu as les dimensions des écrans sur lcd compare.
matou31
 
Messages: 679
Inscription Forum: 14 Avr 2008 20:30
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 16 Nov 2008 2:44

Je viens de regarder et en fait, un 37" pourrait passer, ça sera un peu juste mais ça devrait aller.

Bon le truc, c'est que voilà que ma télé re fonctionne comme il faut. Il semblerait que la prise péritel soit la cause, ce qui me parait bizarre vu que le son revenait lorsque je mettais en veille puis rallumais, mais bon. Depuis que j'ai trifouillé de ce coté là, ça ne bronche plus.

Du coup mon achat s'en trouve reporté (j'avais zappé que la révision et le changement de pneus arrivaient sur ma voiture du coup niveau thunes c'est pas forcément le bon moment).
Ça n'empêche que je vais continuer à me renseigner, puis que je voudrais quand même bien changer.
GrAmS
 
Messages: 14
Inscription Forum: 14 Nov 2008 13:12
  • offline

Message » 16 Nov 2008 14:24

En ce moment, chez Darty a Toulouse (je ne sais pas ailleurs), tu as des prix assez incroyable. Regarde au as où car d'après le vendeur "ca va pas durer, on va réaugmenter apres la fin de l'ouverture du magasin de saint gaudens" (ha les arguments commerciaux, y'a de quoi en faire un recueil). Cependant c'est des prix en dessous de leur site web quand mm. Et a moins de 1000 euros le 42 pouces 7402 ca fait un super rapport qualité prix.
Si tu reporte ton achat, et bien ca te renvoie à janvier, février (pour les dernières baisses de prix) pour les modèles actuels et à septembre octobre pour les modèle de l'an prochain. Je m'explique : à ce jour, les modèles important de toutes les marques sont sortis et on a pas mal de retours d'utilisateur. L'an prochain il faudra attendre qq mois pour avoir ces retours là.
matou31
 
Messages: 679
Inscription Forum: 14 Avr 2008 20:30
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 16 Nov 2008 15:09

Merci pour l'info pour Darty, j'essaierai d'aller voir, mais c'est à 45min de chez moi donc je profiterais d'aller voir autre chose.

Demain je vais essayer de passer à Carrefour, voir si comme dans la boutique où je suis allé, les écrans ont beaucoup de rémanence, car ça me chagrine ça.

Enfin en tout cas, ça sera maximum un 37", vu que je dispose d'en gros 90cm de largeur.
GrAmS
 
Messages: 14
Inscription Forum: 14 Nov 2008 13:12
  • offline

Message » 17 Nov 2008 20:47

Bon voilà, comme prévu je suis parti faire un tour à Carrefour.
Cette fois aucune TV ne présentait de grosse rémanence. Donc je pense que dans la boutique où je suis allé la première fois il y avait trop de pertes.

Je pense m'orienter vers du Sony... mais du coup ça sera le 32", vu qu'ils ne font pas de 37", dommage.
Car les Philips n'ont pas une image qui me plait. A la rigueur Samsung ça va.
Mais bon, comme dit un peu avant, mon achat va attendre finalement.
GrAmS
 
Messages: 14
Inscription Forum: 14 Nov 2008 13:12
  • offline

Message » 17 Nov 2008 22:01

GrAmS a écrit:Bon voilà, comme prévu je suis parti faire un tour à Carrefour.
Cette fois aucune TV ne présentait de grosse rémanence. Donc je pense que dans la boutique où je suis allé la première fois il y avait trop de pertes.

Je pense m'orienter vers du Sony... mais du coup ça sera le 32", vu qu'ils ne font pas de 37", dommage.
Car les Philips n'ont pas une image qui me plait. A la rigueur Samsung ça va.
Mais bon, comme dit un peu avant, mon achat va attendre finalement.


Sony fait aussi des 37p hdready !!! 37V4500 et 37P3000...
manu59XXX
 
Messages: 487
Inscription Forum: 02 Oct 2008 20:49
  • offline

Message » 18 Nov 2008 0:06

Sauf que ce sont des HDready, et je cherche du FullHD.

Le V4500 je l'ai vu en 32", et l'image m'a pas vraiment convaincu, donc je me dis qu'en 37" ça sera pire (à mes yeux).
GrAmS
 
Messages: 14
Inscription Forum: 14 Nov 2008 13:12
  • offline

Message » 18 Nov 2008 7:47

Pourquoi chercher du FullHD pour un 32", 37" ?! :-?

A ce niveau là, c'est surtout marketing.
gotonin
 
Messages: 253
Inscription Forum: 26 Sep 2007 10:17
Localisation: Osaka / Chambéry
  • offline

Message » 06 Déc 2008 11:22

Salut a tous
Perso je suis passé du tube a l'ecran plat, du 55cm au 81cm.a savoir que le 32 pouces parait petit au magasin et parait grand chez soi.
Je voulais au depart un 1m07 car je dois l'avouer on se laisse prendre par le phenomene de mode car si le voisin a un 40 pouces inconsciemment on pense a prendre pareil.ce dernier ma montré sa tv,ce qui ma choqué cest que dans son joli salon tres bien decoré a lorigine on ne voit plus que ça cette enorme dalle gachant une tres joli deco( on es attiré par la tv et gache tout le reste).Plusieurs personne mont affirmé regretter lachat dun 1m07 pensant que ct pas si grand que ça ds le magasin, ils on du amenager leur salon pour compenser le mank de distance et se resoudre a faire des sacrifice sur leur deco interieur.
Apres jimagine bien que certaines personnes sont pas tres deco, ou ils possedent des enormes salons de 50metres carrés et la ça va tres bien.
De nos jours les gens se laissent embarquer par ce phenomene de mode de celui qui aura le plus grand ecran et bien je les laisse bien faire lol...
Sinon rien ne vaut un bon tube car ct tout simplement au point.on s'habitue au lcd mais le naturel du tube nest pas la meme en full hd image ke je trouve perso trop nette avec blueray et qui fatigue les yeux car on a le regard rivé sur touts les details.on en vient a plus penser au film mais juste a la netteté de limage...
apres les gouts les couleurs a se discutent pas lol
Zouky
 
Messages: 1
Inscription Forum: 06 Déc 2008 11:01
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message