Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, xathrepsy et 126 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Non Jeff, t'es pas tout seul: CR d'écoutes - Ep III

Message » 16 Nov 2008 10:55

P. le maudit a écrit:
dub a écrit:Puis passage par chez P le maudit: super accueil et courte écoute — mais un système d'une classe exceptionnelle. Puis passage par chez Alain: soirée très amicale — suivie de quelques écoutes dont Alain parlera peut-être plus tard.

Cdlt :wink:



Nous avions malheureusement un timing à respecter pour une autre écoute sur un système qui se voulait tout aussi exceptionnel :roll: :mdr:
On fera mieux à ton prochain passage :wink: et merci du compliment 8)

Même sous la torture, je dirai rien, même si je sais tout :mdr:
alain70
 
  • offline

Message » 16 Nov 2008 11:02

P. le maudit a écrit:Nous avions malheureusement un timing à respecter pour une autre écoute sur un système qui se voulait tout aussi exceptionnel :roll: :mdr:
On fera mieux à ton prochain passage :wink: et merci du compliment 8)



Ça n'était nullement un reproche!
En fait, ce que j'ai entendu chez toi est d'un tel niveau :o qu'il valait mieux que ça ne dure pas trop longtemps (histoire que je ne fasse pas un nervous breakdown avec reconversion au mp3 dans la foulée! :oops: ).

Un lecteur danois sur un préampli américain connecté à un ampli suisse et alimentant des enceintes canadiennes (au passage: avec un 11 pouce dans chaque enceinte, pas étonnant que tu affirmes l'inutilité d'un sub — forcément!), ça n'est pas seulement cosmopolite et universaliste: ça laisse des traces! :wink:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Nov 2008 11:05

dub a écrit:
P. le maudit a écrit:Nous avions malheureusement un timing à respecter pour une autre écoute sur un système qui se voulait tout aussi exceptionnel :roll: :mdr:
On fera mieux à ton prochain passage :wink: et merci du compliment 8)



Ça n'était nullement un reproche!
En fait, ce que j'ai entendu chez toi est d'un tel niveau :o qu'il valait mieux que ça ne dure pas trop longtemps (histoire que je ne fasse pas un nervous breakdown avec reconversion au mp3 dans la foulée! :oops: ).

Un lecteur danois sur un préampli américain connecté à un ampli suisse et alimentant des enceintes canadiennes (au passage: avec un 11 pouce dans chaque enceinte, pas étonnant que tu affirmes l'inutilité d'un sub — forcément!), ça n'est pas seulement cosmopolite et universaliste: ça laisse des traces! :wink:

Cdlt :wink:

:lol: :lol: :lol:
alain70
 
  • offline

Message » 16 Nov 2008 11:06

alain70 a écrit:Même sous la torture, je dirai rien, même si je sais tout :mdr:


N'as-tu pas un CR vinyl et quelques photos de retard en bon franc-comtois? :idee: :wink:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 16 Nov 2008 11:08

P. le maudit a écrit:
alain70 a écrit:Même sous la torture, je dirai rien, même si je sais tout :mdr:


N'as-tu pas un CR vinyl et quelques photos de retard en bon franc-comtois? :idee: :wink:

Moi?
...j'ai du perdre les photos, et me suis réveillé amnésique ce matin :oops:
alain70
 
  • offline

Message » 16 Nov 2008 11:23

alain70 a écrit:
P. le maudit a écrit:
alain70 a écrit:Même sous la torture, je dirai rien, même si je sais tout :mdr:


N'as-tu pas un CR vinyl et quelques photos de retard en bon franc-comtois? :idee: :wink:

Moi?
...j'ai du perdre les photos, et me suis réveillé amnésique ce matin :oops:



dans deux secondes tu vas nous dire que c'est la faute du plus joli mignon maillon de ta petite famille!!! :lol: alors qu'elle avait même pas rien fait! :evil: :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Brel

Message » 16 Nov 2008 11:34

Hier une écoute sur du clos ou Brel flottait un peu :-?

Non, Jef, t'es pas tout seul
Mais arrête tes grimaces
Soulève tes cent kilos
Fais bouger ta carcasse
Je sais qu’t’as le cœur gros
Mais il faut le soulever, Jef
Non Jef t'es pas tout seul
Mais arrête de sangloter
Arrête de te répandre
Arrête de répéter
Qu’t’es bon à t’ foutre à l’eau
Qu’t'es bon à te pendre
Non, Jef, t'es pas tout seul
Mais c'est plus un trottoir
Ça d’vient un cinéma
Où les gens viennent te voir
...


N'est-ce pas Dub? :wink: :P
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 16 Nov 2008 11:40

Oui. Enfin, bon: on a plutôt écouté Jojo lors de cette écoute.

Voici donc quelques rires
Quelques vins quelques blondes
J'ai plaisir à te dire
Que la nuit sera longue
A devenir demain


Pour moi, après avoir écouté ça chez toi, ça sera:

il me reste ma guitare
Je l'allumerai pour toi
Et on sera espagnols
Jef viens viens
Comme quand on était mômes
Même que j'aimais pas ça
Tu imiteras le rossignol


Sauf que je serai jamais espagnol et que c'est mon bouzin qui fait le rossignol! :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Nov 2008 11:54

Le système du haut: effectivement, tout le haut de gamme de chez Goldmund (gros lecteur, préampli (mimesis?), Telos et Logos 1 si j'ai bien compris — et câbles à l'avenant).
Le manque d'assise dans le grave est effectivement là (là aussi, c'est fait pour qu'on y ajoute deux subs). C'est très très analytique (j'ai tendance à préférer un son plus doux voire enjolivé: coloré dirons ceux qui n'aiment pas la même chose que moi) — mais sans aucune dûreté ni agressivité. Ma foi: on pourrait facilement vivre avec! :wink:

le système du haut,
Eidos 20D je crois, préampli mimesis 16 (remplace le 30) , Telos 400, Epilogue 1 signature seule avec leur pieds (sans caisson Logos) , le tout cablé en Kubala Emotion en cable secteur ampli et cable Golmund pour tout le reste.
mimesis
 
Messages: 22
Inscription Forum: 19 Juil 2005 23:54
  • offline

Message » 16 Nov 2008 13:07

Pour etre totalement précis, :D
barrette secteur back noise avec cable Kharma pour alimentation CD, préam :mdr:
mimesis
 
Messages: 22
Inscription Forum: 19 Juil 2005 23:54
  • offline

Message » 16 Nov 2008 14:02

Mimésis=> content de t'avoir rencontré 8)
Salutations à G.R :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 16 Nov 2008 14:12

En ce qui me concerne, bilans des écoutes:
- à l'étage:
les + écoute analytique, beaucoup de précision dans le traitement du signal
les — écoute trop "maigre", enceintes positionnées de façon étrange (trop pincées), peu de grave

-au RDC:
bien que la Metis ne me fasse ni chaud ni froid, je dirais que son écoute était plus "vivante" malgré des enceintes bien trop collées au mur

...je vais encore avoir plein d'ennuis :roll:
alain70
 
  • offline

Message » 16 Nov 2008 15:23

alain70 a écrit:Mimésis=> content de t'avoir rencontré 8)
Salutations à G.R :wink:

Moi également - depuis le temps...,
Je n'y manquerais pas pour GR :wink:
mimesis
 
Messages: 22
Inscription Forum: 19 Juil 2005 23:54
  • offline

Message » 16 Nov 2008 17:07

Bonjour et bon dimanche à tous !

Je voudrais remercier l'équipe de Jeff qui nous a concocté un accueil aux petits oignons (petits fours excellents et champagne... la classe 8) ) le tout agrémenté d'une gentillesse à laquelle on finirait presque par s'habituer (en gros, continuez les gars c'est cool ; +1 à Sandrine et son passage de plats redoutable d'efficacité, Philippe oeuvrant au buffet... c'était mieux qu'un vernissage parisien!). Merci à tout le monde.

Moi j'ai passé un bon moment, de discute principalement, j'ai découvert M. dub assez facilement identifiable effectivement (Dr dub I presume?) et mimesis que je ne connaissais pas. Plus un expert informaticien (s'il me lit, qu'il m'envoie un mp, j'ai pas retenu son nom à ma grande honte :oops: ) qui avec sa petite démo m'a envoyé quelques certitudes au vestiaire... :o

M. Reverchon a été très sympathique aussi, pas du tout langue de bois au vu de plusieurs discussions sur les objectifs futurs de la marque, ou sur l'amélioration du système d'un participant - eh non, il ne lui a pas conseillé d'acheter simplement l'un des systèmes en présence)(ne rigolez pas, on m'a déjà fait le coup chez d'autres constructeurs).

Pour ce qui est des écoutes, à vrai dire cela n'a été possible qu'à de fugaces instants, vu le monde le bruit rendait impossible une écoute fine ; l'étage était occupé par des amateurs d'opéra ou de classique, et n'ayant aucun repère dans ce registre, je me sentais un peu comme un chien dans un jeu de quilles. Ils ont dû trouver bizarre mes deux tentatives fugaces d'intrusion, vu que je ne suis pas resté assis plus de deux minutes par essai ; mais bon...

En bas, malgré le bruit, j'ai pu réécouter mon système avec comme source un eidos 18D et un ordi portable branché en usb alternativement. Il semble que Jeff commence à mieux maîtriser la bête car ses modifs sur la courbe de réponse de la Metis semblent intéressantes ; j'ai cru relever des timbres encore améliorés et une scène sonore élargie. Je suis curieux de voir ce que donnerait ce réglage chez moi (prévu pour bientôt).

J'en reste à mon opinion personnelle sur la Metis, à savoir que malgré la différence de tarif et d'ampleur sonore par rapport au système du haut, elle reste meilleure que l'autre sur certains points ; la vivacité, l'énergie, la lumière sont clairement de son côté. Pour mon petit salon et avec deux caissons somme toute pas hors de prix (4000 et quelques euros pour une version "simplifiée" du logos et la moitié du tarif), c'est un système qui me convient sur tous les plans, y compris celui du rapport qualité/prix (je sais que ça va en fâcher certains mais je persiste et signe).

Pour le mur de Marshall, je suis sûr qu'alain ne m'en veut pas : et puis il devrait y réfléchir, des hp celestion de 15 pouces, là au moins il y a du grave ! :lol: :lol: :lol:

Cordialement

signé la popette
connue comme le loup blanc :lol:
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 16 Nov 2008 18:35

popette59 a écrit:j'ai cru relever des timbres encore améliorés et une scène sonore élargie

Je crois — effectivement— que tu as cru ! :lol:
Je n'ai pas remarqué (et je n'étais pas le seul du reste) de changements significatifs par rapport à la dernière écoute: c'est très bien défini, pour le reste bof-bof, n'exagérons rien :idee:
Maintenant avec deux caissons (où en es-tu? ), je dis pas :idee:
N.B: je me demande toujours pourquoi les boî-boîtes étaient si collées au mur, une réponse ? :idee:

A l'étage: je me demande aussi pourquoi les enceintes étaient si pincées (en dehors des Wilson, j'avais jamais vu).
Autre chose: pour le manque de grave (que je ne suis pas non plus le seul à l'avoir remarqué), ça questionne quand même: Goldmund nous a déjà offert de bien meilleures écoutes, sinon d' EXCELLENTES...hors salon... :idee:

popette59 a écrit:Pour le mur de Marshall, je suis sûr qu'alain ne m'en veut pas : et puis il devrait y réfléchir, des hp celestion de 15 pouces, là au moins il y a du grave ! :lol: :lol: :lol:

Mais figure-toi que c'est tout réfléchi: des Audax de téloche, c'est bien mieux! 8)
alain70
 
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message