Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

ATI HD4350 à 4670 : les cartes PCHC parfaites ?

Message » 29 Oct 2008 19:45

LVB a écrit:HDMI 7.1 Audio Output(Optional)
‧ The ATI Radeon HD 4350 has a built in HDMI with HD audio support for one-plug HDTV connectivity. This unique feature is enabled with an intelligent DVI to HDMI adapter. The benefit of this approach is to preserve the traditional dual-DVI-I connectivity (with VGA support) that gamers demand while offering a seamless connection for big-screen HD gaming. No internal SPDIF or other audio cabling is required.
*The shipping version DVI-to-HDMI adapter may differ.


voilà ce qui est dit sur la page de ma carte gfx sur le site de MSI.(aucune possibilité d'achat en ligne de leur adaptateur dvi/hdmi par contre).


L'adaptateur normalement est fourni avec la carte graphique sinon tu l'achète sur internet on en trouve très facilement par ex sur son-video.com !! :wink:
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 29 Oct 2008 21:01

Je suis en train d'y penser... es-tu sûr que le modèle 4350 peux sortir le son ??? je sais que le 4550 oui mais le modèle inférieur le peut-il ???
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 29 Oct 2008 22:03

comme dit plus haut, j'ai deja un adaptateur: je vais essayer avec un autre cable hdmi, peut etre que ca vient de lui.a voir.

sinon, ma carte sort l'image ET le son: voir le lien que j'ai donné précedemment.
Invite-108
 
  • offline

Message » 30 Oct 2008 13:30

LVB a écrit:HDMI 7.1 Audio Output(Optional)
‧ The ATI Radeon HD 4350 has a built in HDMI with HD audio support for one-plug HDTV connectivity. This unique feature is enabled with an intelligent DVI to HDMI adapter. The benefit of this approach is to preserve the traditional dual-DVI-I connectivity (with VGA support) that gamers demand while offering a seamless connection for big-screen HD gaming. No internal SPDIF or other audio cabling is required.
*The shipping version DVI-to-HDMI adapter may differ.


voilà ce qui est dit sur la page de ma carte gfx sur le site de MSI.(aucune possibilité d'achat en ligne de leur adaptateur dvi/hdmi par contre).


Qu'est ce qui est "optional"? Le fait d'avoir l'HDMI audio dispo ou l'adaptateur???

SAPPHHIRE indique bien sur ses nouveaux modèles que l'audio est intégrée même sur le modèle le moins cher 4350; ASUS n'en parle pas....
Faut donc faire attention.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 30 Oct 2008 18:53

Toutes les Radeon récentes (séries 4xxx, mais la plupart des séries 3xxx aussi) permettent de sortir le son via l'HDMI.

Mais pour ça, il faut l'adaptateur DVI-HDMI "made in ATI" impérativement.
Les adaptateurs DVI-HDMI "classiques" (qu'on trouve chez son-video.com par exemple) ne permettent pas ça.
Sebos13
 
Messages: 374
Inscription Forum: 23 Nov 2004 14:39
Localisation: PACA
  • offline

Message » 30 Oct 2008 19:07

Sebos13 a écrit:Toutes les Radeon récentes (séries 4xxx, mais la plupart des séries 3xxx aussi) permettent de sortir le son via l'HDMI.

Mais pour ça, il faut l'adaptateur DVI-HDMI "made in ATI" impérativement.
Les adaptateurs DVI-HDMI "classiques" (qu'on trouve chez son-video.com par exemple) ne permettent pas ça.


Faux et je sais de quoi je parle pour en avoir plusieurs chez moi et qui marche parfaitement bien !!!

je ne dis pas que tous marchent mais ceux que j'ai chez moi marchent et qui ne sont pas des adaptateurs DVI-HDMI ATI mais il est vrai qu'il vaut mieux utiliser ceux ci puisqu'ils sont fait pour !!

Nan je me demande vraiment si ce n'est pas une histoire que modèle, 4350 pourrait ne pas sortir le son et les 4550 si ou alors cela dépend des marques qui aurait volontairement bridé le son sur le modèle inférieur pour justifier la différence... non ???

Pcq autrement je ne comprends pas pourquoi cela ne marche pas et je le redis encore une fois sur mon ancien 3850 cela marchait parfaitement bien (et ce sans l'adaptateur ATI au passage !)

Je me demande aussi si y a pas incompatibilité ou alors un truc débile qui peut être résolu en 3s pcq'on y pense pas et que finalement le pb n'en était pas un pcq'on a oublié qlqch sur la configuration !!
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 30 Oct 2008 21:06

trifon a écrit:
LVB a écrit:HDMI 7.1 Audio Output(Optional)
‧ The ATI Radeon HD 4350 has a built in HDMI with HD audio support for one-plug HDTV connectivity. This unique feature is enabled with an intelligent DVI to HDMI adapter. The benefit of this approach is to preserve the traditional dual-DVI-I connectivity (with VGA support) that gamers demand while offering a seamless connection for big-screen HD gaming. No internal SPDIF or other audio cabling is required.
*The shipping version DVI-to-HDMI adapter may differ.


voilà ce qui est dit sur la page de ma carte gfx sur le site de MSI.


Qu'est ce qui est "optional"? Le fait d'avoir l'HDMI audio dispo ou l'adaptateur???

SAPPHHIRE indique bien sur ses nouveaux modèles que l'audio est intégrée même sur le modèle le moins cher 4350; ASUS n'en parle pas....
Faut donc faire attention.

A+


oui c'est l'adaptateur qui est en option.
de plus c'est bien ecrit dans le texte ci-dessus que cette carte sort l'image et le son, reprit dans la notice et le carton d'emballage.
Invite-108
 
  • offline

Message » 15 Nov 2008 17:39

Je fais remonter le topic.

Je vois que chez LDLC, les première SAPPHIRE fanless arrivent.

Personne pour se lancer????

Je serais trés intéressé pour un CR de la HD 4550. :roll:

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 15 Nov 2008 18:39

J'ai commandé la powercolor HD4350 de chez materiel.net et depuis deux jours je me bats pour avoir le son et nada !! je pense qu'elle va retourner chez materiel.net si demain je ne trouve pas la solution :evil:
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 15 Nov 2008 20:19

ah bah comme ça c'est réglé je voulais en prendre une :evil:

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 15 Nov 2008 20:52

ils abusent quand même chez ATI! Toujours rien niveau son :roll:

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 15 Nov 2008 22:18

david555 a écrit:ils abusent quand même chez ATI! Toujours rien niveau son :roll:


J'ai eu une 3850 avant d'avoir une 9500GT de chez Nvidia et la 3850 au début un peu galère mais le son a finit par marché donc je me dis qu'il y a qlqch à faire car si une ancienne carte a fonctionné, la 4350 devrait aussi mais là j'avoue mon impuissance !

Je vais tenter de mettre la 4350 sur un autre ordi... je me demande si y aurait pas une incompatibilité avec la carte mère mais je doute, je cherche juste à savoir pourquoi ça ne fonctionne pas !

Mais si j'étais toi, va voir plutôt cette carte au moins elle possède une sortie HDMI mais je ne sais pas si elle sortira du son !
http://www.alapage.com/-/Fiche/Informat ... el=ALAPAGE

J'ai quand même fait ma propre conclusion, à savoir : il est urgent d'attendre de voir sortir une carte soi graphique capable réellement de sortir du son HD soit en passtrought soit en réencodant en LPCM ou mieux attendre une carte son capable de la même chose !
Pour le moment une de ces deux cartes n'existe pas, encore une fois à mon sens il vaut mieux attendre début 2009 ou on y verra plus clair mais d'ici là réfreinez vos envies et vous perdrez pas d'argent inutilement, soyez intelligents et attendez !

C'est un conseil d'ami qui s'est fait avoir deux fois sur 3 cartes graphique soit disant capable de bcp de chose qui finalement n'en est rien !

A bon entendeur !

Cdlt.
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 16 Nov 2008 11:47

C'est bizzare cette histoire de son. Dans la doc Powercolor, rien n'est indiqué???? Leur doc commerciale précise bien la partie son en question tout comme pour les SAPPHIRE.

Ce qui m'interesse n'est pas le son mais la fonctionalité d'upscaling de qualité des formats Mpeg2 DVD de la 4550, absente de la 4350.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 27 Nov 2008 21:55

Je me suis commandé une petite 4550 gigabyte sans ventilateur pour remplacer ma X1600 actuelle et surtout la sortie SPDIF de ma carte son. Je pourrai donc avoir le son et l'image sut la même sortie (HDMI) directement branché sur l'ampli.
Pour le reste, le post-processing et l'UVD, tant mieux si cela fonctionne avec ffdshow (ce que je doute), mais je n'en ai pas vraiment besoin. Mon C2D 6750 est déjà largement suffisant pour lire des videos en 1080p.
Je vous dirai ce qu'il en est quand je l'aurai reçut.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée en 7.2.4. Projecteur Formovie Theater
Marantz AV10 / AMP10 , Panasonig DP-UB820, Shield + Plex, Dune Realvision, PS5, Klipsch RF63, RC64, RS62, RB61, PRO-160-RW, Velodyne DD15 / DD15+, Synology DS916+, Harmony Ultimate.
TopheHC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 746
Inscription Forum: 23 Juil 2004 2:42
Localisation: Haute Savoie, proche de Genève
  • offline

Message » 27 Nov 2008 22:08

TopheHC a écrit:Je me suis commandé une petite 4550 gigabyte sans ventilateur pour remplacer ma X1600 actuelle et surtout la sortie SPDIF de ma carte son. Je pourrai donc avoir le son et l'image sut la même sortie (HDMI) directement branché sur l'ampli.
Pour le reste, le post-processing et l'UVD, tant mieux si cela fonctionne avec ffdshow (ce que je doute), mais je n'en ai pas vraiment besoin. Mon C2D 6750 est déjà largement suffisant pour lire des videos en 1080p.
Je vous dirai ce qu'il en est quand je l'aurai reçut.


ce serait super col d'avoir ton retour pour savoir si il y a du son sortant du hdmi !!

merci d'avance :wink: :D
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message