Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Balin, Bobo le Chat, fabad, fgsaab, JO95, Keron, kkouete44, Loug, maillotp, MIB91, Patarsor, smalah et 1280 invités

Toutes les enceintes HiFi

Davis Nikita, felines apprivoisées ! CR+photos

Message » 13 Nov 2008 0:19

bernardi a écrit:
frisounette a écrit:belles enceintes dans une pièce fort sympa ! en effet ! :wink:

je suis moi aussi tombé sous le charme des nikita et il est fort probable qu'une paire neuve avec leurs pieds dédiés et sablés soient en commande tres prochainement ...si tu es motivé Point final à Montpellier en a une paire de demo + pieds Davis à 1690euros :o :o soit 50% du prix neuf, elles etaient trop loin pour moi et pas de possibilité d'envoi apres les avoir contacté car cartons d'origine non conservé... :-?

les vecteurs ont été fait par le meme concepteur que les modèles actuels de mimetism , non ? tout a fait , c'est William Andrea , j'ai ecouté l'ampli Mimestism 15.2 qui reste trés proche du Vecteur I.6.2 avec la même pate sonore et une grosse capacité à tenir les enceintes associée à une grande musicalité , bcp de fluidité, de dynamique et un coté fruité sur les timbres trés agréable, je dirais que sur lex15.2 Mimetism actuels, l'aigu est un peu plus fouillé que sur le I6.2 ou P6/A6 mais ça reste trés proche !!!

à tout hasard, tu aurait écouté les mimestism actuels en ampli et CD ? j'ai été moins emballé par la source Mimetism mais je pense que c'est une question de goût ..... :wink:

je confirme que les Nikita ont un potentiel impressionant et comme toujours , tout est affaire de mariage , peut etre encore plus avec ces belles exclusives...à +


merci des infos.

un revendeur toulousain a les nikita à l'écoute avec le couple mimestism : je vais aller écouter ça très bientot.
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Nikita

Message » 13 Nov 2008 17:26

Bel hommage ...

bon CR

belles photos

un bel espace où elles vont pouvoir pleinement s'exprimer

bravo

SN
Kobaia
 
Messages: 5
Inscription Forum: 23 Oct 2008 13:30
  • offline

Message » 13 Nov 2008 17:32

j'oubliais

bravo également pour les pieds

moi et mes deux mains gauches je ne peux être qu'admiratif

SN
Kobaia
 
Messages: 5
Inscription Forum: 23 Oct 2008 13:30
  • offline

Message » 13 Nov 2008 20:24

merci merci , trop d'honneur .............non en fait elles le valent bien !!!

pour les pieds , c'est rien de bien compliqué !
en fait, je ne suis pas un Diyeur né mais comme les caracteristiques des dimensions sont vraiment " hors norme" j'ai du m'y contraindre , visite chez Leroy "malin" decoupe de 4 planches en medium 18mm² decoupés par leurs soins en 44 x 25 cm et 8 pieds de 56cm idem dans des tasseaux et une peu de colle à bois , vis de 80, serre joints et bIngo , 2 couches de verni teck mat : plié en 3 heures pour un cout de 60euros TTC :wink:

Nouvelles ecoutes ce soir dans autre piece et gain important en terme de scene sonore , car piece plus mate et moins reverbante donc du coup de grande chance qu'elles y restent .......photos à venir :wink: :wink: :wink:
Dernière édition par bernardi le 15 Nov 2008 19:13, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5601
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 13 Nov 2008 22:56

superbe cr et finalement notre ami JPG ne s'y était pas trompé sur la qualité de cette biblio :D
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 13 Nov 2008 23:41

bobim a écrit:superbe cr et finalement notre ami JPG ne s'y était pas trompé sur la qualité de cette biblio :D


oui il ne s'était pas trompé du tout.
et il était d'ailleurs venu en reparler ici meme sur un post nikita.
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 13 Nov 2008 23:44

Davis souffre d'un "déficit d'image"de surcroit... :roll:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 14 Nov 2008 0:00

yijing a écrit:Davis souffre d'un "déficit d'image"de surcroit... :roll:


oui, je crois que le fait qu'ils fassent des enceintes à tous les prix (du assez pas de gamme (que l'on trouve chez les magasins d'éléctroménager comme boulanger etc ...) au assez haut de gamme comme les nikita et baguerra , ca ne leur donne pas une image idéale pour la population hifiste ...

pourtant, ils ont de tres bons hp dans leurs gammes ... et ils savent visiblement les mettre en oeuvre si ils le veulent car la nikita est tres tres bien optimisée.
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 14 Nov 2008 1:28

Les entrées de gamme (enfin jusqu'à 1000€!) de Davis sont à mes oreilles les plus mauvaises enceintes jamais écoutées.. :oops: Apparemment quand on monte en gamme ça devient très intéressant!
Vynz100
 
Messages: 2292
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • online

Message » 14 Nov 2008 13:56

frisounette a écrit:
bobim a écrit:superbe cr et finalement notre ami JPG ne s'y était pas trompé sur la qualité de cette biblio :D


oui il ne s'était pas trompé du tout.
et il était d'ailleurs venu en reparler ici meme sur un post nikita.


cette enceinte n'a pas eu la gloire qu'elle méritait largement. Les gens oublient la grande maîtrise de Davis sur les hp :(
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 15 Nov 2008 19:25

tu m'etonnes Elton :wink:
quand on sait le nombres de marques qui utilisent des hP Davis sur cahier des charges ou non .....( Apertura , Klinger Favre, Goldmund.....et bien d'autres encore )

d'ailleurs sur certains points à l'ecoute, elles me rapellent par certains cotés l'Apertura Kalibrator avec un registre grave plus poussé chez la Nikita , mais une même transparence et aeration sur le medium .

je les ai donc mis dans ma grande piece ( 4,70m x 9,60m mais dans le sens de la largeur , je paufine le placement mais dejà moins de resonnances que dans mon autre piece moins meublée, ça semble se confirmer :wink: et comme my lady trouve qu'elles s'integrent bien dans cette piece , y aura même pas à negocier .......pfffff trop facile :mdr:

concernant les cables je suis passé du maxitrans à l'Audioquest Gibraltar que j'avais dejà eu avec les Hyperion 938 avec succes, registre grave hyper tendu , dynamique et scene sonore plus ouverte et debordant du cadre des enceintes en largeur mais plus marqué encore en profondeur et notamment devant les enceintes :wink:

je mettrai des nouvelles photos demain ............... :wink: :wink: :wink:
Dernière édition par bernardi le 16 Nov 2008 11:44, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5601
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 15 Nov 2008 22:34

qqu'un a t il déjà écouté les Davis Nikita avec du Accuphase ? (ex : CD Accuphase DP500 et ampli Accuphase E350 ou E450)
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 16 Nov 2008 11:48

frisounette a écrit:qqu'un a t il déjà écouté les Davis Nikita avec du Accuphase ? (ex : CD Accuphase DP500 et ampli Accuphase E350 ou E450)


je connais le 350 mais pas encore ecouté la 500 qui commence à faire parler d'elle...

une association qui me paraitrait des plus judicieuses la DP500 et plutot le E450 car il leur faut du jus quand même .....
le coté detaillé ,fluide et dynamique des Accu à mon avis ça le ferait pas mal :wink:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5601
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 16 Nov 2008 11:55

Le 350 n'aurait toujours pas assez de jus ? :o

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 16 Nov 2008 12:49

jsuis dispo pour un essai :mdr:

mais le 350 c'est 100W sous 8ohms et une alim de 550va, le 450 c'est 180w sous 8ohms et 260 sous 4 et un transfo torique plus proche des valeurs du Vecteur I6.2 et ses 1100 va (2x550va) , c'est pour cette raison qu'instinctivement et au regard des chiffres même si ça fait pas tout encore que l'alimentation est souvent bien plus revelatrice que les Watts en sortie ....

le Vecteur est un cador dans sa faculté à driver les plus recalcitrantes , mais un essai avec 350 et 450 serait interessant . le precedent proprio des Nikita les accompagnait avec un Plinius 9200 et la source CD plinius.
Dernière édition par bernardi le 16 Nov 2008 19:43, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5601
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message