Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Darf44, Glenn900, MOZ, sax.tenor, tovarich007, williamrick et 540 invités

Toutes les enceintes HiFi

Davis Nikita, felines apprivoisées ! CR+photos

Message » 16 Nov 2008 12:52

ben je posais la question car j'ai écouté les nikita avec un couple copland cta405 (KT88) + audio aero capitole classic : tres sympa.
le copland pourrait fort m'interesser ... mais je moins confiant dans le audio aero pour diverses raisons.

donc en reagardant du coté des autres CD, j'ai songé au DP500 ...
et du coup, je me suis dis pourquoi pas voir ce que donnerait également un ampli accuphase vs le copland ?
et donc du full accuphase sur les nikita ?

ce que j'ai notamment aimé sur le copland c'est la justesse de ses timbre et son aeration ...
est ce que je retouverais cela avec unn E350 ou E450 de chez accuphase ???
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 16 Nov 2008 12:53

bernardi a écrit:jsuis dispo pour un essai :mdr:

mais le 350 c'est 100W sous 8ohms et une alim de 550va, le 450 c'est 180w sous 8ohms et 260 sous 4 et un transfo torique plus proche des valeurs du Vecteur I6.2 et ses 1100 va (2x550va) , c'est pour cette raison qu'instinctivement et au regard des chiffres même si ça fait pas tout encore que l'alimentation est souvent bien plus revelatrice que les Watts en sortie ....

le Vecteur est un cador dans sa faculté à driver les plus recalcitrantes , mais un essai avec 350 et 450 serait interessant . le precedent proprio des Nikita les accompagnait avec un Plinus 9200 et la source CD plinus.


pour moi , plinius c'est beau mais ca manque un chouilla de vie ...
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 16 Nov 2008 13:07

bernardi a écrit:jsuis dispo pour un essai :mdr:

mais le 350 c'est 100W sous 8ohms et une alim de 550va, le 450 c'est 180w sous 8ohms et 260 sous 4 et un transfo torique plus proche des valeurs du Vecteur I6.2 et ses 1100 va (2x550va) , c'est pour cette raison qu'instinctivement et au regard des chiffres même si ça fait pas tout encore que l'alimentation est souvent bien plus revelatrice que les Watts en sortie ....

le Vecteur est un cador dans sa faculté à driver les plus recalcitrantes , mais un essai avec 350 et 450 serait interessant . le precedent proprio des Nikita les accompagnait avec un Plinus 9200 et la source CD plinus.


La conclusion d'un post ne correspond elle pas à l'introduction du suivant...

:roll: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 16 Nov 2008 14:43

yijing a écrit:
bernardi a écrit:jsuis dispo pour un essai :mdr:

mais le 350 c'est 100W sous 8ohms et une alim de 550va, le 450 c'est 180w sous 8ohms et 260 sous 4 et un transfo torique plus proche des valeurs du Vecteur I6.2 et ses 1100 va (2x550va) , c'est pour cette raison qu'instinctivement et au regard des chiffres même si ça fait pas tout encore que l'alimentation est souvent bien plus revelatrice que les Watts en sortie ....

le Vecteur est un cador dans sa faculté à driver les plus recalcitrantes , mais un essai avec 350 et 450 serait interessant . le precedent proprio des Nikita les accompagnait avec un Plinus 9200 et la source CD plinus.


La conclusion d'un post ne correspond elle pas à l'introduction du suivant...

:roll: :wink:

? tu veux dire ?
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 16 Nov 2008 15:11

Est ce que Bernardi sait ce que donnaient les Nikita sur du Full Plinius ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 16 Nov 2008 16:13

car du full Accuphase ca a la meme sonorité que du full plinius ?
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 16 Nov 2008 21:38

yijing a écrit:Est ce que Bernardi sait ce que donnaient les Nikita sur du Full Plinius ?


j'ai cru denoter un peu de nostalgie voir de regrets dans mes echanges ( hors forum CT et mails ) avec l'ex proprio des Nikita , il m'a confié parfois regretter le caractere enjoué et plus dynamique des Nikita / offrande signature actuelles ni mieux ni moins bon ,juste different , une ecoute plus posée chez les Offrande .

est ce du à une association moins reussie full Plinius / JMR je ne peux le confirmer mais je me laisserais bien tenter par une ecoute en tout cas !
quant à l'assoc Nikita PLinius idem pas ecouté donc pas jugé , néanmoins j'avais dejà ecouté le plinius cd101 il y a un bail mais je n'en garde pas des souvenirs imperissables ( propre , leché, detaillé mais une petite carence en terme de vie , d'humanité au detriment de la rigueur ! à reecouter donc ! why not !

aprés ecoutes cet apres midi à haut niveau :o :o , je confirme leur apetance pour le sado maso , elles aiment etre malmenées les garces!!! aucune distorsion et une lisibilité etonante le potard du Vecteur à 12h ça cause un peu dejà :o
"Down on my knees "Ayo , "school "des Supertramp, "comme un lego" dernier Bashung , les B.O d'Eric Serra ......ouchhhhh mes tympans ont frolé le frillement mais quel panard , l'ecoute à fort volume apporte aussi un plus physique des plus delectables ...... :wink:

si ça vous botte je mets des photos des ecoutes dans la nouvelle piece............... :wink:

ciao a tutti ... 8) 8) 8)
Dernière édition par bernardi le 07 Juin 2009 0:58, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 16 Nov 2008 21:42

mets tjrs ... c'est tjrs sympa de voir le matériel in situ
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 16 Nov 2008 21:53

frisounette a écrit:mets tjrs ... c'est tjrs sympa de voir le matériel in situ


ça roule ma poule :wink:

bon je dois preciser avant que j'envisage de trouver des plaques de granit ou beton teinté pour decoupler au mieux les pieds des Belles car comme vous le verrez sur les photos le sol est en parquet flottant et j'ai un plafond en grofilex ce qui explique pourquoi la piece n'est pas utilisé dans la longueur au risque de multiplier les resonnances , de plus cette grande piece fait double fonction salon cuisine donc un peu chaud au niveau implantation ...... :wink:

les tofs arrivent .....

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 16 Nov 2008 22:16

quand Imagehack serait plus conciliant :evil: :evil: :evil: :evil: ça rame ça rame !!!

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 16 Nov 2008 22:20

bernardi a écrit:
frisounette a écrit:mets tjrs ... c'est tjrs sympa de voir le matériel in situ


ça roule ma poule :wink:

bon je dois preciser avant que j'envisage de trouver des plaques de granit ou beton teinté pour decoupler au mieux les pieds des Belles car comme vous le verrez sur les photos le sol est en parquet flottant et j'ai un plafond en grofilex ce qui explique pourquoi la piece n'est pas utilisé dans la longueur au risque de multiplier les resonnances , de plus cette grande piece fait double fonction salon cuisine donc un peu chaud au niveau implantation ...... :wink:

les tofs arrivent .....

> plaques en pierre de lave ... un magasin ou le parquet etait etait pas top utilisait cela : il m'avait dit ne rein avoir trouvé de mieux pour poser les enceintes colonnes ou les pieds des biblio.
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 16 Nov 2008 22:29

bené bené !!!

in situ vu de la cuisine !!! :mdr:

Image

in situ vu de face dans le canapé cooooooooooooool :lol:

Image

in situ vue en longueur :wink:

Image

in situ de profil :wink:

Image

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 16 Nov 2008 22:38

elles s'intègrent avec une grande facilitée dans la déco de la salle :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 16 Nov 2008 22:43

C'est quoi au milieu de la table du salon ? Un saladier inversé ou une Rosita elle même retouikée ...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 16 Nov 2008 22:46

un truc pour disperser les distorsions de croisement aérien
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message