Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: banjo65, darnak, DAVEYBROTHERS, davidy76, delennsheridan, Fasollyon, Freudon, froon, gallak, Gaël, gourix, gwendal55, madwall, Olivier Dutel, Patbon21500, Patoche21, pierre9, Pilou57, rezoli, shenos, Solitaire555, theshadow35, Tommyknockerz99, xano91 et 118 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Dune HD Center / Dune BD Prime, Blu-Ray, MKV et ISO Blu-ray

Message » 16 Nov 2008 14:02

moi aussi seul une sauvegarde en m2ts avec une seule piste son m'intéresse

tiens, combien "pèse" approximativement un film sauvegardé en m2ts avec une seule piste sonore ?

merci
dolbyEX
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 08 Jan 2000 2:00
Localisation: belgique
  • offline

Message » 16 Nov 2008 14:04

moi aussi seul une sauvegarde en m2ts avec une seule piste son m'intéresse

tiens, combien "pèse" approximativement un film sauvegardé en m2ts avec une seule piste sonore ?

merci
dolbyEX
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 08 Jan 2000 2:00
Localisation: belgique
  • offline

Message » 16 Nov 2008 14:48

ça dépend du film, de 15Go à 26 Go pour l'instant chez moi :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 16 Nov 2008 15:49

Dans ce cas là, je vois pas trop ce que vous apporte de plus cette platine par rapport à 1 Popcorn hour qui lit tous les formats mkv et autres m2ts etc...le lecteur bluray incorporé peut-etre ?

PS : Pour moi les films c'est en vost, le menu je m'en fous, ainsi que les bonus la plupart du temps.
stof7
 
Messages: 534
Inscription Forum: 17 Déc 2004 15:47
Localisation: Migration dans le Calva
  • offline

Message » 16 Nov 2008 16:29

exactement le lecteur bd en plus :ça permet de remplacer un pchc, ou la solution pop+lecteur bd avec un seul appareil et moins cher
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 16 Nov 2008 16:50

j'oubiais aussi les sortie analogique 7.1 :-) au depart je pensais prendre un sony 550 ou un pana 55 mais avec ce boitier on peut avoir en plus la lecture des fichiers multimedia, reste a voir si il fait aussi bien que les sony/pana
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 16 Nov 2008 17:10

stof7 a écrit:Dans ce cas là, je vois pas trop ce que vous apporte de plus cette platine par rapport à 1 Popcorn hour qui lit tous les formats mkv et autres m2ts etc...le lecteur bluray incorporé peut-etre ?

PS : Pour moi les films c'est en vost, le menu je m'en fous, ainsi que les bonus la plupart du temps.


exactement le lecteur , comme ça au lieu d'avoir 2 bécanes, il n'y en a plus qu'une , et ça c'est WAF conpliant :mdr:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 16 Nov 2008 18:30

Daigoro a écrit:exactement le lecteur bd en plus :ça permet de remplacer un pchc, ou la solution pop+lecteur bd avec un seul appareil et moins cher


pour l'instant 1 peu moins cher mais pas des masses et les prix des lecteurs bd vont continuer de baisser, bon c'est sûr que les fonctions de 2 appareils en 1, c'est + pratique, + waf etc, mais encore faut-il que cela soit aboutit, ou alors effectivement ne pas être gênés par les bugs actuels !
stof7
 
Messages: 534
Inscription Forum: 17 Déc 2004 15:47
Localisation: Migration dans le Calva
  • offline

Message » 16 Nov 2008 18:32

costaud a écrit:
stof7 a écrit:Dans ce cas là, je vois pas trop ce que vous apporte de plus cette platine par rapport à 1 Popcorn hour qui lit tous les formats mkv et autres m2ts etc...le lecteur bluray incorporé peut-etre ?

PS : Pour moi les films c'est en vost, le menu je m'en fous, ainsi que les bonus la plupart du temps.


exactement le lecteur , comme ça au lieu d'avoir 2 bécanes, il n'y en a plus qu'une , et ça c'est WAF conpliant :mdr:


ouais c sûr que quand on voit la liste de tes sources dans ta signature...
stof7
 
Messages: 534
Inscription Forum: 17 Déc 2004 15:47
Localisation: Migration dans le Calva
  • offline

Message » 16 Nov 2008 21:32

stof7 a écrit:Dans ce cas là, je vois pas trop ce que vous apporte de plus cette platine par rapport à 1 Popcorn hour qui lit tous les formats mkv et autres m2ts etc...le lecteur bluray incorporé peut-etre ?

PS : Pour moi les films c'est en vost, le menu je m'en fous, ainsi que les bonus la plupart du temps.


Le lecteur Bluray permet de lancer le film de façon plus élégante... Aujourd'hui je met mon bluray original sur le PC avec AnyDVD HD et je vais lire le film direct avec mon HDX 1000 par le réseau, mais il faut aller farfouiller dans la structure du Bluray et chercher le bon M2TS quand il n'y en a qu'un. Ça marche mais c'est pas très pratique...

En gros avec cet appareil on aura le choix... aujourd'hui on ne l'a pas : c'est rip ou rien presque...

Faut bien voir les étapes du Home Cinema jusqu'à présent (enfin pour ceux qui n'avait pas des fortunes à mettre dans des lecteurs Bluray pas finis) :

1) PC Home Cinema : Trop lourd, pénible à bidouiller car il faut changer les paramètres selon le type de fichier ou de codec à lire... Mais qui permet la lecture d'un Bluray original (avec les sous-titres). Par contre, le PC jusqu'à une période récente ne permettait pas de gérer le son haute définition...

2) Boitier Multimedia : Remplace le PC, simple et rapide à mettre en œuvre, configuration unique pour tout lire (juste la bascule manuelle 24p, 50p ou 60p). Le gros avantage c'est qu'on a une parfaite gestion du son HD avec le HDX 1000 par exemple... Et fini les bidouilles du PC... L'inconvénient c'est que les sous-titres du M2TS ne sont pas lus : il faut chercher un .SRT ou convertir à partir du M2TS...

3) Ce boitier Dune : Avantage du 2) tout en ayant une vraie platine Bluray, encore mieux que le PC... Là on a tous les avantages : platine Bluray, son HD, configuration unique pour lire tous types de fichiers multimédias... Sous-Titres pris en charge etc...

Bref c'est le pied quoi :mdr: :mdr: :mdr:

+++
Basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 17 Nov 2008 8:20

Bonjour, pour ripper via any hd, c'est possible avec uniquement le DUNE???
Vador
vador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1984
Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Localisation: La mayenne
  • offline

Message » 17 Nov 2008 10:39

stof7 a écrit:
costaud a écrit:
stof7 a écrit:Dans ce cas là, je vois pas trop ce que vous apporte de plus cette platine par rapport à 1 Popcorn hour qui lit tous les formats mkv et autres m2ts etc...le lecteur bluray incorporé peut-etre ?

PS : Pour moi les films c'est en vost, le menu je m'en fous, ainsi que les bonus la plupart du temps.


exactement le lecteur , comme ça au lieu d'avoir 2 bécanes, il n'y en a plus qu'une , et ça c'est WAF conpliant :mdr:


ouais c sûr que quand on voit la liste de tes sources dans ta signature...


Ah mais oui, t'as raison, c'est un peu bête de brancher une PS3, S350, HDX900 et popcorn sur un plasma :mdr:
réfléchi bien ! et tu verras, que tu obtiens 2 couples: lecteur BD + PCH , un dans la salle dédiée , et un dans le salon :wink:
résultat = la Dune sera un avantage c'est clair :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 17 Nov 2008 12:06

Moi le truc qui me gène vraiment, d'après le test du lien en page 4 (à part que seul le FLAC en lossless est supporté et pas le APE) et qui est totalement rédhibitoire, c'est le TRÈS mauvais support des sous-titres: pas de é, è, ê, à, ç, ë, & etc... ainsi que l'affichage (voir en page 11 du test) Alors je vais encore attendre et p'têt qu'un concurrant aura la bonne idée de faire mieux, avec le support de tout les formats lossless, un support des sous-titres optimal, le support des structures de fichiers Blu-Ray (comme le VIDEO_TS pour les DVD) et pourquoi pas avec un lecteur HD muti-zones. Il ne manquait pas grand chose pourtant... Ah si Oppo pouvait se pencher sur un NMT...
D@rk @cid
 
Messages: 341
Inscription Forum: 05 Avr 2006 17:49
Localisation: Vrigne-Aux-Bois (08 Ardennes)
  • offline

Message » 17 Nov 2008 12:21

moi se qui me gène et me surprend le plus, c'est toutes ces nouvelles bécanes, NMT comprisent qui sortent, toujours à base de chipset sigma , se retrouve toujours avec les même problèmes (gestions des sous-titres & Co) et que c'est réglé par des mises à jours.
Ils devraient quand même le savoir depuis un moment ce qui ne va pas , d'autant plus que c'est sybias qui bosse à chaque fois sur les firmwares :roll:
on voit par exemple les dernières A110 et HDX1000 qui ont des problèmes qu'avaient les A100 et HDX900 à leurs début , c'est dingue ça :-?
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 17 Nov 2008 12:28

l'exemplaire testé fait penser à une version beta du firm, pas de maj, probleme de sous-titres...ça devrait être régularisé très vite, peut être même pour la sortie officielle du produit.
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message