Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Atome_X, Auric, clb, Coco68, Gardonnois, hangsim, narcisse81, Philou6120, protprot, smeagol, stephn666, taxchim, zagail et 201 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[HD] Proç-tuner-ampli ONKYO TX NR906 (CR, les +, Astuces)

Message » 16 Nov 2008 16:37

bonjour

pourriez vous me dire si le 906 est du meme niveau que le preampli PR SC 886 ?

peut on l'utiliser en prempli (a il 8 entrées analogiques + 8 sorties analogiques) ?
a il deux sorties HDMI ?
peut on visionnier des films avec l'ampli OFF ? (mode passthru) ?


intéressant pour le 906: " l'écran (TV) ne doit pas être allumé pour naviguer et/ou écouter les stations Internet. On peut le faire via l'afficheur du 906."
j'ai lu en page de que le futur 907 integrera des fonctions multimedias video, c'est a dire ? aller chercher des DivX ou MPEG 2 sur un ordi connecté au routeur ?

merci
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 16 Nov 2008 18:16

Salut Hugo,

Avant tout un grand merci pour ta réponse...çà m'a aidé à me décider et maintenant c'est fait : j'ai tout commandé !!

Hugo S a écrit:quand on possède un 906, on a tendance à passer ses heures de loisirs ailleurs qu'à surfer sur HCFR


Là dessus je te comprends tout à fait !! (disons aussi que j'étais impatient car l'achat était imminent !)

Hugo S a écrit:il est préférable de prendre un 906. Ceci d'abord à cause de la présence sur le 906 de la fonction Audyssey Dynamic EQ, qui démultiplie le confort d'écoute à des niveaux "raisonnables" (donc fort effet WAF)


Rien que çà, chez moi, justifie déjà la préférence du 906 au 905 (même si la différence n'est peut-être pas spectaculaire non plus, mais ma nana ne voulant pas profiter d'un film à la seul condition de commencer à se faire "péter" les oreilles...et bien çà se révèle être un sacré argument...et pour mes oreilles également ! :D ).

Hugo S a écrit:Je ne comprends pas ce que tu veux faire avec l'antenne (TNT) du quartier...


En fait 3 choses :
la première : mettre un Té à la prise antenne de la maison et utilisé une des 2 sorties vers le Onkyo pour recevoir une FM de meilleur qualité---> mais c'est conditionné par le fait de savoir si l'antenne de mon quartier dispose également d'une réception FM et çà je ne le sais toujours pas!
la deuxième : profiter de l'upscaling des chaines hertziennes par le 906 ---> là le vendeur m'a dit que ce n'est pas possible (mais c'est vrai que ce n'est pas vraiment nécessaire comme je capte déjà la TNT via le décodeur de la LB)
la troisième : je ne savait pas si l'on était, du coup, obligé de passer par l'antenne de la TV (signal sortant de l'autre sortie du Té) mais j'ai bien compris que oui (sinon, si je "perd" le décodeur je n'ai plus de chaines TV du tout)

Quelques questions :

1/
Hugo S a écrit:- l'image: Décodeur Orange sortie péritel composite (donc 1 fil) -> Onkyo 906 -> sortie HDMI upscalée 1080p(50) -> projecteur.

J'y connait pas grand chose, mais pourquoi ne sorts-tu pas en YUV ou RVB (composante)...ce n'est pas mieux que du composite 1 fil ?

2/
Pour la sortie son du PC et du Pana 55 (pour l'écoute de CD audio uniquement !), le vendeur m'a conseillé de relié en RCA car mieux compatible avec un signal stéréo...t'en penses quoi ?
RCA et SPDIF...c'est la même chose ou pas ?

3/
Dernière chose : on se tâte pour rajouter 2 biblios Chorus 807 V bien derrière nous...je sais que çà commence à faire beaucoup mais le 906 s'en sortira-t-il très bien quant même (à des niveaux un peu plus que raisonnables si tu voies ce que je veux dire...) ???...sans non plus monter dans les extrêmes bien évidemment !

Encore merci à toi ! :wink:
cycy26
 
Messages: 223
Inscription Forum: 31 Aoû 2008 12:57
  • offline

Message » 16 Nov 2008 21:18

Bjr,

cycy26 a écrit:Salut Hugo,

Avant tout un grand merci pour ta réponse...çà m'a aidé à me décider et maintenant c'est fait : j'ai tout commandé !!


My pleasure et félicitations à Toi.

puis a écrit:Rien que çà, chez moi, justifie déjà la préférence du 906 au 905 (même si la différence n'est peut-être pas spectaculaire non plus, mais ma nana ne voulant pas profiter d'un film à la seul condition de commencer à se faire "péter" les oreilles...et bien çà se révèle être un sacré argument...et pour mes oreilles également ! :D ).


Tu verras l'effet est vraiment bluffant, mais n'oublie/n'oubliez pas de bien faire une calibration Audyssey à 8 points de mesures, même si ça prend un peu de temps, le rendu final n'en sera que meilleur

ensuite a écrit:la première : mettre un Té à la prise antenne de la maison et utilisé une des 2 sorties vers le Onkyo pour recevoir une FM de meilleur qualité---> mais c'est conditionné par le fait de savoir si l'antenne de mon quartier dispose également d'une réception FM et çà je ne le sais toujours pas!


A l'usage tu verras que tu oublieras vite la FM. J'ai toujours été un grand utilisateur de FM et singulièrement de Jazz à FIP, mais depuis qu'il m'est devenu possible de diffuser des radios Internet (Haut Débit) sur l'installation, la fonctionnalité FM a été complètement occultée.

La meilleure radio Internet que je connaisse tant en termes de programmation que de qualité est Kick Radio. Si tu as du mal à programmer le stream sur le 906, fais moi signe.

et a écrit:la deuxième : profiter de l'upscaling des chaines hertziennes par le 906 ---> là le vendeur m'a dit que ce n'est pas possible (mais c'est vrai que ce n'est pas vraiment nécessaire comme je capte déjà la TNT via le décodeur de la LB)
la troisième : je ne savait pas si l'on était, du coup, obligé de passer par l'antenne de la TV (signal sortant de l'autre sortie du Té) mais j'ai bien compris que oui (sinon, si je "perd" le décodeur je n'ai plus de chaines TV du tout)


Attention, il y a une grosse confusion là. Un 906 ne sait pas prendre un signal antenne TNT ou analogique et l'upscaler ensuite. Pourquoi? Parce qu'il ne possède pas de tuner TV intégré!

Seul un téléviseur ou décodeur au travers de son tuner TV intégré, sait retranscrire ce signal pour le transformer en signal Video. Signal video que le 906, lui, saura upscaler au besoin.

Le décodeur Orange lui sait ainsi traiter et retranscrire en video tant le signal TNT (via la prise antenne collective de ton immeuble), que le flux TV via l'ADSL

J'y connait pas grand chose, mais pourquoi ne sorts-tu pas en YUV ou RVB (composante)...ce n'est pas mieux que du composite 1 fil ?


Parce que la seule sortie sur le décodeur Orange est une prise Péritel. Que faire ensuite une conversion RVB Péritel ->YUV, pour pouvoir rentrer dans le 906 n'est pas vraiment facile. Sachant que tout ceci serait pour faire quoi? Augmenter en entrée, la qualité d'une image limitée en bande passante par l'ADSL? Pour cela une liaison composite (1fil) suffit AMPLEMENT. Sachant que cette même image sera upscalée et retraitée ensuite par la Reon. Aucun intérêt à faire mieux...

Sauf à utiliser un décodeur avec sortie HDMI, mais ce n'est pas l'objet de cet échange.

Pour la sortie son du PC et du Pana 55 (pour l'écoute de CD audio uniquement !), le vendeur m'a conseillé de relié en RCA car mieux compatible avec un signal stéréo...t'en penses quoi ?


Pour le BD55, il suffit de le relier au 906 par un câble HDMI, je te conseille de ne pas t'embêter à acheter un câble de marque (onéreux) si la longueur de ce câble est de l'ordre de 2m. Au delà la question peut se poser, surtout avec un Pana BD55.

Pour le son d'un ordi, le plus simple est de relier la prise casque (mini jack) de l'ordi à des prises entrées RCA (2 prises, dont une obligatoirement rouge) sur le 906. Il est ainsi possible de contrôler le son diectement à partir de ta console Audio de l'ordi. C'est ce qu'il m'arrive de faire.

3/Dernière chose : on se tâte pour rajouter 2 biblios Chorus 807 V bien derrière nous...je sais que çà commence à faire beaucoup mais le 906 s'en sortira-t-il très bien quant même (à des niveaux un peu plus que raisonnables si tu voies ce que je veux dire...) ???...sans non plus monter dans les extrêmes bien évidemment !


Quand on fait ce type d'achat, il est difficile d'être raisonnable et patient! J'en sais quelque chose... :D

Maintenant si ta question c'est: le 906 peut il fonctionner en 7 canaux avec les (superbes) enceintes citées? La réponse est: oui.

Si cette question est: ceci va t il gréver mon (ton) budget? La réponse est: oui... aussi.

Ceci vaut-il donc le coup? A cette question il y a autant de réponses que d'individus... et de porte-feuilles. Sachant qu'en toute franchise je ne suis pas le plus qualifié pour prêcher la modération... financière.

Maintenant ce qu'il faut savoir (d'expérience perso) c'est qu'un WAF, si elle peut comprendre et "accepter" un achat complet au départ, aura toujours BEAUCOUP de mal à envisager/programmer ensuite une "amélioration", qui sera par définition d'un coût TOUJOURS trop élevé... :mdr:

Aussi bon courage à Toi, tu verras le résultat final, vaut largement ces quelques interrogations initiales.

Bonne fin de WE,

Hugo :wink:
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13587
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 17 Nov 2008 1:04

Salut Hugo...!

Je te remercie vraiment d'avoir pris de ton temps pour me répondre...échanges rassurants, enrichissants et concluants pour ma part !

Tout devrait être livré d'ici une paire de semaines...malheureusement, le délai du 906 devrait être de près de 2 mois :evil: !
Le vendeur doit rappeler en début de semaine car il se pourrait qu'il y ait confusion avec le 606 (victime de son succès apparemment)...espérons que cela changera !!
On m'a tout de même proposé un 3900 ou z7 (je sais plus...j'étais déboussoler par le délai des 2 mois) pour palier en attendant...c'est sympa mais bon...c'est comme si tu roulais dans la voiture du voisin...d'autant plus qu'elle sonne pas pareil :wink: !

Pour la connectique, tu m'as encore donné de bons filons mais je préfère finalement attendre de le recevoir, car là çà commence à être dur quant tu n'as jamais eu d'ampli de toute ta vie et qu'il faut faire tout bon du premier coup avec un bijoux pareil... et ultra complet qui plus est !

Quant aux enceintes...je sens finalement qu'elles vont finir derrière le canapé mais j'me donne un p'tit peu de temps pour voir...car çà commence à faire impressionnant quand on y pense...surtout pour une 1èré install ! En fait la dernière prise de tête en date concerne surtout le meuble car là çà urge vraiment car j'avais pas fait gaffe (faut dire qu'on s'est décidé hier sur l'ampli) mais il est gros ce bébé (46 cm de profondeur!!) et quand j'ai réalisé çà a fait çà : :o !
Du coup faut revoir le tir sur le meuble !

Hugo S a écrit:Quand on fait ce type d'achat, il est difficile d'être raisonnable et patient!


A qui le dis-tu ! :roll:

Hugo S a écrit:Maintenant ce qu'il faut savoir (d'expérience perso) c'est qu'un WAF, si elle peut comprendre et "accepter" un achat complet au départ, aura toujours BEAUCOUP de mal à envisager/programmer ensuite une "amélioration", qui sera par définition d'un coût TOUJOURS trop élevé... :mdr:


Merci du conseil...çà pourra m'être très utile à l'avenir qui sait !...sauf si elle en devient plus folle que moi :o ---> :mdr: !

Bref, part pas trop loin j'te ferais probablement signe très rapidement...je sens que tu me seras d'une grande aide quant la bête sera là...d'ici là j'te tiendrai au courant !

Hugo S a écrit:Pour les "consultations", mon cabinet est ouvert le Samedi de 09H00-12H00 et de 14H00-17H00. :mdr:


Le Dimanche aussi apparemment...et tant mieux :D !

Merci pour tout docteur et bonne fin de WE à toi :wink: !
cycy26
 
Messages: 223
Inscription Forum: 31 Aoû 2008 12:57
  • offline

Message » 19 Nov 2008 13:06

bonjour a tous

a vous lire, ca me donne bien envie de changer mon bon "vieux" onkyo tx-ds989 que j'adore vraiment, a la limite d'avoir peur d'en changer lol

a quel prix peut-on l'obtenir (réponse en MP) ? je sais que son prix public est de 2500 euros.

merci
dolbyEX
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 08 Jan 2000 2:00
Localisation: belgique
  • offline

Message » 19 Nov 2008 18:31

Bjr,

dolbyEX a écrit:bonjour a tous

a vous lire, ca me donne bien envie de changer mon bon "vieux" onkyo tx-ds989 que j'adore vraiment, a la limite d'avoir peur d'en changer lol

a quel prix peut-on l'obtenir (réponse en MP) ? je sais que son prix public est de 2500 euros.

merci


-> MP.

Hugo :wink:
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13587
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 19 Nov 2008 22:09

merci hugo :-)
dolbyEX
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 08 Jan 2000 2:00
Localisation: belgique
  • offline

Message » 20 Nov 2008 14:40

Salut a tous,
Je voulais savoir si parmi vous, quelqu'un avait pu tester l'association tx-nr906 avec des enceintes Infinity de la série Beta(cf ma signature).
Si, oui est ce que ca sonne bien?
Je serais assez intéressé de changer mon ampli actuel, par ce tx-nr906 ;), mais je n'ai pas l'occasion de le tester avec des enceintes semblables aux miennes...
Merci d'avance!
Kapoue
 
Messages: 85
Inscription Forum: 04 Mai 2004 18:58
Localisation: Besançon
  • offline

Message » 20 Nov 2008 16:17

bonjour

quelqu'un aurait-il un lien valide avec le mode d'emploi en francais au format PDF ?

merci
dolbyEX
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 08 Jan 2000 2:00
Localisation: belgique
  • offline

Message » 20 Nov 2008 16:32

dolbyEX a écrit:bonjour

quelqu'un aurait-il un lien valide avec le mode d'emploi en francais au format PDF ?

merci


http://www.us.onkyo.com/download/own_manuals.cfm?cat=Receiver :wink:

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6296
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • online

Message » 20 Nov 2008 16:38

merci beaucoup
dolbyEX
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 08 Jan 2000 2:00
Localisation: belgique
  • offline

Message » 20 Nov 2008 20:29

Salut Hugo !

Tout a finalement accéléré et l'install devrait finalement pouvoir se faire pour le 4 Décembre!! :D ...je rappliquerais donc surement plus tôt que prévu avec 2-3 p'tites questions au passage :mdr: !

A bientôt !
cycy26
 
Messages: 223
Inscription Forum: 31 Aoû 2008 12:57
  • offline

Message » 21 Nov 2008 11:30

Bjr,

cycy26 a écrit:Salut Hugo !

Tout a finalement accéléré et l'install devrait finalement pouvoir se faire pour le 4 Décembre!! :D ...je rappliquerais donc surement plus tôt que prévu avec 2-3 p'tites questions au passage :mdr: !

A bientôt !


Bon courage à Toi pour affronter l'attente jusqu'au 04 Déc...

Hugo :wink:
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13587
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 22 Nov 2008 21:52

Coucou Hugo,

Je vois que tu en connais un rayon sur le 905 et le 906. Pourrais-je te prendre un peu de ton temps quelques brefs instants pour te poser quelques questions :mdr:

Pour ne situer: j'étais propriétaire d'un 905. Acheté en Aout dernier neuf.... et revendu dans les PA il y a 1 mois afin de financer des achats de matos Hifi pour faire un grand pas en avant sur ce point. Et puis récemment donc le HC me manquant trop j'ai entamé de nouveau des écoutes comparatives et bing me voici retombé sur Onkyo, comme quoi... j'ai fait se succéder un peu plus d'une dizaine d'intégrés A/V ou de couple prépro+amp multicanal sur ces 18 derniers mois à la maison (changite aigue) mais vraiment cet Onkyo tombe pile dans ce que je recherche par rapport au budget que je suis prêt à y mettre (je suis avant tout Hifiste... donc la priorité dans mon install c'est la Hifi ce qui explique pourquoi en HC je suis plus regardant à la dépense on peut pas tout faire :mdr: ).

Bref, me voici de nouveau équipé Onkyo :lol: depuis deux semaines. On est dans le pure délire mais quand on aime :mdr:

Et donc effectivement je navigue en terrain connu, les menus sont si peu différents. Par contre je suis un peu coincé sur certains points techniques et je me dis que tu auras peut-être les réponses avant que je commence à fouiller:

- version du firmware: comment connaitre la version du firmware en place dans mon 906 et comment et où checker les mises à jour? Je ne me suis jamais jusqu'ici attardé sur ce point pour un produit A/V ... par flème surement je suis plus regardant aux prestations sonores qu'aux gadgets mais là j'avoue que le point qui va suivre m'amène à m'interroger sur ce point

- lignes blanches horizontales en balayage vertical sur le 5ème inférieur de l'image dès que les fonctionnalités vidéo sont activées: je constate dès lors que j'essaie d'activer l'upscale ou les fonctionnalités de calibrage vidéo l'apparition d'une ligne blanche horizontale qui bouge de haut en bas, donc un espèce de balayage récurrent, et visible uniquement sur la partie inférieure de l'image, en gros le quart voire le cinquième inférieur (donc pas sur toute l'image mais uniquement sur la dernière portion en bas). Est-ce un bug? Faut-il faire une mise à jour? En fait auparavant avec mon 905 je n'avais jamais exploité la puce Réon mais là avec le 906 j'essaie de l'utiliser car j'ai deux sources SD l'une en composite et l'autre en composante 720P. Donc voilà pour l'instant je n'utilise pas car cette ligne blanche est :evil:

Voilà si tu trouves un petit moment pour répondre à ces deux questions, ça me ferait un grand plaisir. Bien entendu si quelqu'un d'autre a des réponses, je suis preneur :P

Cordialement,
Scan :wink:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 22 Nov 2008 23:50

Ah tu as de nouveau craquer pour un 906 Scan !!!!!! :mdr: :mdr:
J-Kay
 
Messages: 2027
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 15:02
Localisation: 88 La perle des Vosges
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message