Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eyelike, JO95, ZEPHYR92 et 346 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

que se passe t il avec le forum vert?

Message » 15 Nov 2008 15:27

melo_maniak a écrit:le tour pris par ce post au fil des échanges illustre parfaitement le phénomène que je dénonçais dans mes premières messages

au départ un sujet digne d'intérêt : les menaces sur un lieu d'expression qui malgré ses défauts ( à mes yeux ) mérite d'exister!!!

et puis ça y est ns voila embarqués dans des considérations sur triangle , tannoy et le reste dont le contenu est peut être légitime mais qui n'ont rien à faire ici

chacun y va de son petit"éjaculat" spontané .... par définition justifié puisqu'il est l'expression de la liberté et donc incontrôlable .... tu parles !!!

au passage ça en dit long sur la véracité et le bien fondé de certains avis sur les matos et autres CR d'écoute

Je souligne bien de certains ( chacun se reconnaitra ) puisque je continue à penser que votre forum est aussi majoritairement "fréquenté" par des experts ou de simples mélomanes qui savent partager leurs expériences

continuez comme ça les gars et c'est la mort assurée !!! de votre outil

j'aimerais que vs compreniez que vs sciez la branche sur laquelle vs êtes assis .... mais je vis sans doute dans l'illusion

toutes proportions gardées ça me rappelle la CB d'il y a 30 ans qui est morte du fait que la technologie est dépassée mais aussi des pollutions qui l'ont complètement décrédibilisée

J-P



Si tu n'apprécies pas ce mode de fonctionnement, va donc ailleurs. Internet est assez grand pour que tu trouves chaussures à ton pied.
Un lieu d'échange a ses règles et son mode propre, s'il ne te convient pas, au lieu de critiquer les bien heureux qui s'y trouvent, visite une autre place.
Jérôme a fondé le vert car il trouvait que HCFR n'était pas ou plus suffisament un lieu d'échange (sentiment que je partage).

Peux tu comprendre que si certains interviennent sur le vert et non ailleurs, c est justement parce qu'ils en apprécient l'ambiance, la liberté de ton et les digressions ? Que contrairement à toi, ils trouvent cela passionnant ? Incroyable ,-)
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 15 Nov 2008 17:33

jeanpascalg a écrit:
melo_maniak a écrit:le tour pris par ce post au fil des échanges illustre parfaitement le phénomène que je dénonçais dans mes premières messages
au départ un sujet digne d'intérêt : les menaces sur un lieu d'expression qui malgré ses défauts ( à mes yeux ) mérite d'exister!!!

Le forum vert s'est forcément démarqué du bleu qui lui même as cherché à contrebalancer l'extrème liberté du forum delphi où aucune modération n'existe.

L'avantage ici c'est que tu ne sort pas du sujet, l'inconvéniant c'est qu'on ne sait jamais à de rares exeptions près avec qui on discute car c'est plus impersonnel.



je te rassure, jp, on sait toujours quand on te cause.
ALTITUDE
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 23 Oct 2007 11:43
Localisation: Un immense champ de choux dessus
  • offline

Message » 15 Nov 2008 23:20

Parlant du forum vert, je n'ai jamais pu m'y inscrire puisqu'il n'est pas possible d'utiliser une boite hotmail ou yahoo, mes deux boites :evil:

Si avec le nouvel hébergeur ça pouvait changer... :wink:
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Nov 2008 19:45

tututpouet a écrit:Parlant du forum vert, je n'ai jamais pu m'y inscrire puisqu'il n'est pas possible d'utiliser une boite hotmail ou yahoo, mes deux boites :evil:

Si avec le nouvel hébergeur ça pouvait changer... :wink:


Bonsoir,

Non, nous n'y changerons rien et c'est un des aspects auquel je suis particulièrement sensible.
Le fait de décilner un minimum de son identité en s'inscrivant, permet de ne pas se dissimuler derrière un anonymat total, "autorisant" parfois, chez certains, des comportements qu'ils n'auraient pas s'ils savaient qu'ils étaient identifiables.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Nov 2008 19:53

melo_maniak a écrit:le tour pris par ce post au fil des échanges illustre parfaitement le phénomène que je dénonçais dans mes premières messages

au départ un sujet digne d'intérêt : les menaces sur un lieu d'expression qui malgré ses défauts ( à mes yeux ) mérite d'exister!!!

et puis ça y est ns voila embarqués dans des considérations sur triangle , tannoy et le reste dont le contenu est peut être légitime mais qui n'ont rien à faire ici

chacun y va de son petit"éjaculat" spontané .... par définition justifié puisqu'il est l'expression de la liberté et donc incontrôlable .... tu parles !!!

au passage ça en dit long sur la véracité et le bien fondé de certains avis sur les matos et autres CR d'écoute

Je souligne bien de certains ( chacun se reconnaitra ) puisque je continue à penser que votre forum est aussi majoritairement "fréquenté" par des experts ou de simples mélomanes qui savent partager leurs expériences

continuez comme ça les gars et c'est la mort assurée !!! de votre outil

j'aimerais que vs compreniez que vs sciez la branche sur laquelle vs êtes assis .... mais je vis sans doute dans l'illusion

toutes proportions gardées ça me rappelle la CB d'il y a 30 ans qui est morte du fait que la technologie est dépassée mais aussi des pollutions qui l'ont complètement décrédibilisée

J-P


Tu me fais penser à ce vieux "fou", dans Tintin et l'étoile mystérieuse qui déambule dans les rues en frappant sur son gong pour prévenir d'une fin du monde qui n'existe que dans son esprit.

Les digressions existent dans le cours d'une discussion d'une filière comme dans la vraie vie.
Je n'y vois rien de "pervers" en soi, si cela reste mesuré. J'ai le souvenir d'avoir éconduit Jupiter au motif qu'il polluait toutes filières de ses interventions intempestives. Il est revenu sous un nouveau pseudo et avec un nouveau comportement. Et c'est très bien ainsi.

JérômeB
Dernière édition par JérômeB le 16 Nov 2008 21:02, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Nov 2008 20:21

JérômeB a écrit:
tututpouet a écrit:Parlant du forum vert, je n'ai jamais pu m'y inscrire puisqu'il n'est pas possible d'utiliser une boite hotmail ou yahoo, mes deux boites :evil:

Si avec le nouvel hébergeur ça pouvait changer... :wink:


Bonsoir,

Non, nous n'y changerons rien et c'est un des aspects auquel je suis particulièrement sensible.
Le fait de décilner un minimum de son identité en s'inscrivant, permet de ne pas se dissimuler derrière un anonymat total, "autorisant" parfois, chez certains, des comportements qu'ils n'auraient pas s'ils savaient qu'ils étaient identifiables.

JérômeB


Et quel hébergeur est autorisé ?
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Nov 2008 20:42

tututpouet a écrit:
JérômeB a écrit:
tututpouet a écrit:Parlant du forum vert, je n'ai jamais pu m'y inscrire puisqu'il n'est pas possible d'utiliser une boite hotmail ou yahoo, mes deux boites :evil:

Si avec le nouvel hébergeur ça pouvait changer... :wink:


Bonsoir,

Non, nous n'y changerons rien et c'est un des aspects auquel je suis particulièrement sensible.
Le fait de décilner un minimum de son identité en s'inscrivant, permet de ne pas se dissimuler derrière un anonymat total, "autorisant" parfois, chez certains, des comportements qu'ils n'auraient pas s'ils savaient qu'ils étaient identifiables.

JérômeB


Et quel hébergeur est autorisé ?


Toutes les "vraies" adresses mail sont autorisées.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Nov 2008 21:03

Genre les boites pro ?
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Nov 2008 21:46

tututpouet a écrit:Genre les boites pro ?


Oui, genre ...

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

que se passe t il avec le forum vert

Message » 17 Nov 2008 4:07

Bonjour JertomeB!!
Je m'excuse de t'importuner sur ce forum,mais j'arrive pas à te joindre autrement.
Ca fait plusieurs années que j'essaie de m'enregistrer sur ton forum mais je n'y arrive pas:à chaque fois s'inscrit que mon pseudos(le meme qu'içi)est déjà enregistré.
si tu pouvais trouver une solution merçi d'avance.
Désolé pour le hs.
A+.Didier.
Jack the dripper
 
Messages: 57
Inscription Forum: 20 Nov 2004 0:30
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 17 Nov 2008 10:04

Jack the dripper a écrit:Bonjour JertomeB!!
Je m'excuse de t'importuner sur ce forum,mais j'arrive pas à te joindre autrement.
Ca fait plusieurs années que j'essaie de m'enregistrer sur ton forum mais je n'y arrive pas:à chaque fois s'inscrit que mon pseudos(le meme qu'içi)est déjà enregistré.
si tu pouvais trouver une solution merçi d'avance.
Désolé pour le hs.
A+.Didier.


Si ton pseudo est déjà pris, il faut donc que tu en choisisses un autre.
Sur ce point, le forum vert ne fait pas exception aux règles habituelles d'inscription sur un forum qui excluent les doublons de pseudos.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Nov 2008 16:27

JérômeB a écrit:
tututpouet a écrit:
JérômeB a écrit:
Bonsoir,

Non, nous n'y changerons rien et c'est un des aspects auquel je suis particulièrement sensible.
Le fait de décilner un minimum de son identité en s'inscrivant, permet de ne pas se dissimuler derrière un anonymat total, "autorisant" parfois, chez certains, des comportements qu'ils n'auraient pas s'ils savaient qu'ils étaient identifiables.

JérômeB


Et quel hébergeur est autorisé ?


Toutes les "vraies" adresses mail sont autorisées.

JérômeB



Dis t'es gonflé quand même !!! Il y a plein de gens qui utilisent hotmail et qui sont de vraies personnes pour qui cela représente une vraie adresse.
Je possède la même adresse hotmail depuis des années et je l'ai largement diffusée dans mon environnement professionel, il est donc hors de question que j'en change. Si je devais utiliser celle de mon provider, je l'aurais perdu à chaque déménagement ou presque, c'est un non sens.

Mais enfin, je m'étais inscrit avant cette règle.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 17 Nov 2008 19:15

Je crois par ailleurs que cette règle est maintenant appliquée sur hcfr.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 18 Nov 2008 15:15

ougo a écrit:
JérômeB a écrit:
tututpouet a écrit:
Et quel hébergeur est autorisé ?


Toutes les "vraies" adresses mail sont autorisées.

JérômeB



Dis t'es gonflé quand même !!! Il y a plein de gens qui utilisent hotmail et qui sont de vraies personnes pour qui cela représente une vraie adresse.
Je possède la même adresse hotmail depuis des années et je l'ai largement diffusée dans mon environnement professionel, il est donc hors de question que j'en change. Si je devais utiliser celle de mon provider, je l'aurais perdu à chaque déménagement ou presque, c'est un non sens.

Mais enfin, je m'étais inscrit avant cette règle.


Tu sais ce qui est un non-sens? Non?
Alors plantes-toi devant ton système, écoute et va chercher les talons de ton chéquier.

Non mais des fois! J'vous jure! :wink:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Nov 2008 16:52

JérômeB a écrit:
ougo a écrit:
JérômeB a écrit:
Toutes les "vraies" adresses mail sont autorisées.

JérômeB



Dis t'es gonflé quand même !!! Il y a plein de gens qui utilisent hotmail et qui sont de vraies personnes pour qui cela représente une vraie adresse.
Je possède la même adresse hotmail depuis des années et je l'ai largement diffusée dans mon environnement professionel, il est donc hors de question que j'en change. Si je devais utiliser celle de mon provider, je l'aurais perdu à chaque déménagement ou presque, c'est un non sens.

Mais enfin, je m'étais inscrit avant cette règle.


Tu sais ce qui est un non-sens? Non?
Alors plantes-toi devant ton système, écoute et va chercher les talons de ton chéquier.

Non mais des fois! J'vous jure! :wink:

JérômeB


Tu sais ce que je vois en ce moment dans mon système ? Un MX110... alors la critique ,-)
Mais il faudrait que je le déménage un jour dans une bonne pièce pour l'entendre sonner au moins une fois un peu correctement.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales