Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, guittet et 58 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Problème M-audio firewire & Foobar (ASIO)

Message » 16 Nov 2008 14:48

Bonjour à tous,

J'utilise mon PC comme source hifi : ma carte son est une "m-audio firewire audiophile" reliée à mon ampli rotel par des RCA de bonne qualité.

J'utilise foobar pour la lecture de mes fichiers audio (mp3 >256kbps & flac la plupart du temps ainsi que des CD audio).

Par contre, la sortie de foobar est configurée sur direct sound v2.5 mais j'ai cru comprendre que j'aurai un net gain de qualité en passant sur de l'ASIO ou kernel streaming.

* Dans mon player, j'ai bien une option Kernel Streaming, mais lorsque je sélectionne celle-ci, il m'est impossible de lire un quelconque fichier.
* Pour l'ASIO, c'est pire : je n'ai pas de sélection de ce mode possible : si je vais sur le site de foobar pour télécharger le component "fou_asio.dll" et que je l'installe alors j'ai une erreur au démarrage de Foobar "unable to load share.dll", et la lecture est impossible dans le lecteur (je pense que cela vient du fait que mon foobar est en version 0.8.3 alors que le component asio n'est valable que pour des versions ultérieures...).

Néammoins, j'ai tout une interface graphique sur mon foobar actuel et je ne veux pas l'abandonner.


---> Comment faire pour avoir de l'ASIO ou du kernel streaming (est-ce équivalent ?) tout en conservant mon interface graphique foobar ?

Merci de votre aide !
el_boucher69
 
Messages: 265
Inscription Forum: 11 Fév 2001 2:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 16 Nov 2008 16:49

essaie éventuellement Albumplayer... il y a une version de démo limitée à 15 min. d'écoute. c'est bcp plus simple à configurer (pas de plug in à rajouter): si tu entends une différence en KS ou en Asio, tu pouras toujours te re-prendre la tête avec Foobar.

normalement, tu devrais en entendre une.
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 16 Nov 2008 19:15

Installe le pilote Asio4all et tu devrais pouvoir utiliser ta carte en ASIO :wink:

http://www.asio4all.com/
platosh
 
Messages: 63
Inscription Forum: 02 Mai 2007 17:10
  • offline

Message » 16 Nov 2008 19:47

---> Comment faire pour avoir de l'ASIO ou du kernel streaming (est-ce équivalent ?) tout en conservant mon interface graphique foobar ?


C'est equivalent , mais chez moi je sais pas pourquoi je préfère en KS .

Vérifie si tu peut pas paramètrer la M-audio en 16bit/44.1KHz dans les drivers , c'est pour cela que le KS ne marche pas (il faut aussi que dans foobar tu soit en 16/44.1)
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 16 Nov 2008 19:48

---> Comment faire pour avoir de l'ASIO ou du kernel streaming (est-ce équivalent ?) tout en conservant mon interface graphique foobar ?


C'est equivalent , mais chez moi je sais pas pourquoi je préfère en KS .

Vérifie si tu peut pas paramètrer la M-audio en 16bit/44.1KHz dans les drivers , c'est pour cela que le KS ne marche pas (il faut aussi que dans foobar tu soit en 16/44.1)

Ptain encore un doublon , faut changer le serveur le forum déconne trop !!!
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 16 Nov 2008 21:32

LeLapin a écrit:essaie éventuellement Albumplayer... il y a une version de démo limitée à 15 min. d'écoute. c'est bcp plus simple à configurer (pas de plug in à rajouter): si tu entends une différence en KS ou en Asio, tu pouras toujours te re-prendre la tête avec Foobar.

normalement, tu devrais en entendre une.


Y a pas de mode KS avec AlbumPlayer :wink:
rycil
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 22 Juin 2006 16:04
  • offline

Message » 17 Nov 2008 11:38

rycil a écrit:
LeLapin a écrit:essaie éventuellement Albumplayer... il y a une version de démo limitée à 15 min. d'écoute. c'est bcp plus simple à configurer (pas de plug in à rajouter): si tu entends une différence en KS ou en Asio, tu pouras toujours te re-prendre la tête avec Foobar.

normalement, tu devrais en entendre une.


Y a pas de mode KS avec AlbumPlayer :wink:


ah oui, tu as raison. Autant pour moi, désolé (je l'utilise en asio, mais j'étais sûr qu'il proposait aussi du KS). :oops:
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 17 Nov 2008 17:51

D'ailleurs le traitement du son par Albumplayer autrement que par l'ASIO, c'est vraiment dégueulasse. J'ai déjà essayé une fois avec l'EMU.... je ne sais pas si ça vient de Windows ou Albumplayer mais c'est vraiment étouffé comme son. On à l'impression que ça sort d'une cocotte minute :mdr:
rycil
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 22 Juin 2006 16:04
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message